ZvP : Drop de sentry

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ZvP : Drop de sentry

Message  Vanadiel le Lun 21 Nov - 2:51

A la sortie du patch qui avait boosté la vie du Prisme de transfert, on s'était demandé à quelle point ça allait affecter les différents match up et il faut avouer que, sur cette MLG les warp prism ont été beaucoup utilisés en PvZ avec pour utilisation spécifique de droper 4 sentry dans une main, force field à l'infini la rampe et warper des Zeelote/Stalker pour nettoyer la main.

J'aimerai ouvrir une discussion là dessus, car j'ai l'impression que l'on verra cela de plus en plus et savoir comment cela va changer le match up.

Ma première idée est qu'il va falloir désormais construire les bâtiments à tech et le T2 sur l'expand naturel plutôt que dans la main car perdre ses bâtiments ainsi en plus de tous les drones et c'est le gg direct.

Maintenant, comment contrer cela? Le spread d'overlord peut être utile comme en ZvT, le problème du drop de sentry c'est qu'il peut intervenir après un opening stargate qui va couper tout map control.

Laisser une partie de l'armée dans la main n'est clairement pas une bonne solution car tu vas te prendre l'effet inverse, la B2 attaquée et la main bloquée avec tout les renforts.

Du coup, d'éventuels solutions :

- Roach+burrow movement avant speed. On en voit plus trop mais ce serait une solution pour passer sous les glaçons.
- Mutalisk. Je sais pas si c'est viable, faudrait qu'il soit sorti avant les warp prism pour les arrêter avant le drop ou un nombre suffisant pour nettoyer les renforts en stalker, ça me semble pas vraiment possible avec les timings.
- Nyddus. Je me demande si ça pourrait pas marcher en fait. C'est très chère, très peu utilisé car ça coute le prix d'une Spire mais ça a l'avantage de pouvoir renforcer n'importe quel base très rapidement, de faire une contre attaque devant la base adverse immédiatement après le push contré et le temps de construction du bâtiment n'est que de 50 secondes.

Ouvert à la discussion, je serai heureux d'avoir de vos avis sur la question. Very Happy

Vanadiel

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZvP : Drop de sentry

Message  Feynman le Lun 21 Nov - 11:20

La solution c'est de scouter le prisme qui arrive avec ov/creep et de l'attendre avec des troupes, tout simplement ! On peut aussi faire 2 spines dans la main et 2 à l'expand...

Pas besoin de techer ou autre, puisque scouter cette strat est assez dure (one base, pourquoi il ferait pas dt/vr/autre cheese...).

Feynman

Message  Vanadiel le Lun 21 Nov - 11:26

En fait ce que j'ai observé à la mlg c'est que le drop était en général une conclusion d'une stratégie bien construite. Il était la suite du BO classique forge expand/1 stargate, dont le but aura été de tuer quelques Queen et donc limiter le creep spread et détruire tous les overlord autour de la base, ce qui enlevait tout map control.

Vanadiel

Message  Feynman le Lun 21 Nov - 11:33

Dans ce cas la solution est de mettre un spore en haut de la choak, pour proteger les ov et empecher ce genre de blague.

Feynman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut