comment se pulvériser en Diamand ( jouers protoss )

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

comment se pulvériser en Diamand ( jouers protoss ) - Page 4 Empty Re: comment se pulvériser en Diamand ( jouers protoss )

Message  MakyIsMe le Lun 21 Nov - 15:27

ptolemee si tu lisais un peu j ai dit que contre zerg on abondonne le proxy zelot en gold.... Mais qu est ce que tu fous encore ici, tu veux dissiper tout les doutes qui tournent autour de ton eventuelle débilité ?
MakyIsMe
MakyIsMe

Revenir en haut Aller en bas

comment se pulvériser en Diamand ( jouers protoss ) - Page 4 Empty Re: comment se pulvériser en Diamand ( jouers protoss )

Message  ptolemee le Lun 21 Nov - 15:38

Pourquoi tu m'insultes ? Je n'ai insulté personne moi.
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  mOjiTo le Lun 21 Nov - 15:43

Rhooo, mais stop vous envoyer des taquets please Shocked

Ce sont deux écoles, bien différentes, comme dit précedemment, il est bon d'avoir un ou deux cheeses sous le manteau, tout comme il est nécessaire de savoir poser un b.o. qui permette de macro.

@MakyIsMe: si tu pouvais faire un "micro" (/wink) effort question orthographe, je suis certain que tu n'y perdrais pas en crédibilité Rolling Eyes

mOjiTo

Message  Magus le Lun 21 Nov - 15:48

MakyIsMe a écrit:
Magus a écrit:
On peut monter diamant sans aucune micro (juste du a + clic), quelle que soit la race. Teamliquid l'a déjà démontré plusieurs fois.

Alors mes eleves vont adorer tomber contre les idiots qui font aucune micro. Les eleves de TeamLiquid feront pas les malins qd ils verront 3 zelots debarquer a 3 minutes sur leur fast expo. Et je doute qu 'avec 0 micro on passe diamand en 3 semaines. Il serait interressant de demander a la team slayers son avis la dessus Smile

Sob yep il joue terran mais sur le serveur US.

Tout est une question de statistique.
Sur le ladder, il existe des cheeses/all-in en very early game (6 pool, 2 proxy gate/barrack, etc etc ...). C'est sur.
Mais en proportions, y'en a combien ? Pas tant que ça au final. Peut être 2 parties sur 10. Sans doute un peu plus les soirs en semaine, + les après midi en week end et le mercredi.

Au final, si tu travails à mort ta macro, tu gagnes largement plus de 50% de tes parties (même si tu vas lamentablement perdre contre des early cheeses comme veux que tu proposes, c'est sur). Mais une fois arrivé diamant, tu as une bonne macro, tu peux commencer à travailler la micro. La ou un joueur qui aura suivi tes conseils sera en diamant avec aucune macro et sera obligé de s'en tenir à ces early cheeses s'il ne veut pas retomber de ligue. Tu te limites à un seul style de jeu.

Je sais pas pour les autres joueurs, mais personnellement faire toujours les mêmes parties de 5 minutes avec les mêmes builds, ça me ferait vite chier ^^
Magus
Magus

Message  TENG le Lun 21 Nov - 16:08

Sob a écrit:Ptolemee, maintenant Magus.. C'est moi ou ceux qui disent que la micro sert à rien jouent Z ? Very Happy

+1 Very Happy
TENG
TENG

Message  TENG le Lun 21 Nov - 16:10

s7eth a écrit:C'est vraiment pas une bonne idée de pousser les joueurs Protoss à cheeser, parce que ça donne une mauvaise image de la race, et du joueur .. P

T'inquiète avec les terrans coréens en GSL code S, les toss n'ont rien à craindre de ce côté Razz
TENG
TENG

Message  Swagger le Lun 21 Nov - 16:14

Il est clair que tu ne dois pas t'amuser....
Cheeser est important! Mais il faut connaitre d'autres BO! Comment fais tu pour t'amuser? tu fais des parties de 4minutes, mais tu fais toujours exactement la même chose!!! Je comprends pas l’intérêt que tu y trouve. Ok tu es en diamant, mais je te défie de battre un platine dans un best of 5! Wink
Swagger
Swagger

Message  Crasher le Lun 21 Nov - 16:15

Au taf tout le réseau est HS donc je vais faire vite ( j'aime pas taper de mon tel) :
- doucement sur les propos. Certains ont laissé leur second degrés à la porte en arrivant
- être diam/master ne permet pas de connaître le niveau des ligues inférieures par magie implicite. Ne pas faire de micro avant diamant c'est capilotracté. Faire un move à l'arraché contre un mec qui fera un petit hit n run ou contre des ff et c'est perdu. Et non même en gold y a des mecs qui font de la micro, certains sortent même des infest. AMAZING !!

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  Magus le Lun 21 Nov - 16:19

Et beh si même les modos ne lisent pas les messages en entier on est pas sorti de l'auberge.
Bon bref, post à troll, gl ^^
Magus
Magus

Message  Chuck Marx le Lun 21 Nov - 16:20

On peut être diamant sans savoir micro. J'en suis la preuve vivante, je ne sais même pas hit and run.
Cela aurait-il un rapport avec le fait que tu joues Zerg ?
Le doute m'assaille
Chuck Marx
Chuck Marx

Message  Hadonoyon le Lun 21 Nov - 16:24

Non mais remettons un peu les choses dans leur contexte :
- Le gars propose des builds pour passer de bronze à diamant en 3 semaines, a base de cheese/gros gros all-in exclusivement.
- Admettons que tout son fatras de truc soit vrai ( à vérifier ), si un "noob" tombe là dessus, et qu'il aborde le jeu avec ça ... Bonjour les dégâts !!!
Y'a qu'a voir les efforts monstrueux que tout les coatch du forum déploient pour obliger nos cerveau étriqués à comprendre qu'il faut bosser en priorité sa macro, avoir une progression par étapes, etc ... etc ... Et le type débarque et explique joyeusement que pour monter de ligue ( sous-entendu être bon au jeu Surprised ) il faut faire tout l'inverse : jouer nobrain et noskill, tant que ça marche...
Alors en effet il a le droit de proposer ça, mais je me sent tout autant le droit de dire que c'est de la grosse bouse...
Hadonoyon
Hadonoyon

Message  Crasher le Lun 21 Nov - 16:30

Magus a écrit:Et beh si même les modos ne lisent pas les messages en entier on est pas sorti de l'auberge.
Bon bref, post à troll, gl ^^

Tu insinues que je sais pas lire ou tu te braques des la première remarque ? Désolé mais des Diam/master ici ont en à eu bien avant vous (Rachnar si tu nous regarde). Vos conseils sont précieux mais on a toujours le même soucis. Des qu'on est pas d'accord c'est go pve noob, ma parole est sacrée.

tu dis "seule la macro est importante" je ne suis pas d'accord. Et voilà la réaction. 0 argument je vais bouder.

Certes elle est vitale. Mais sans micro je vois pas comment t'en sortir. En tout cas pas en terran.

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  ptolemee le Lun 21 Nov - 16:31

Chuck Marx a écrit:
On peut être diamant sans savoir micro. J'en suis la preuve vivante, je ne sais même pas hit and run.
Cela aurait-il un rapport avec le fait que tu joues Zerg ?
Le doute m'assaille

Pour mettre une fois une réponse sérieuse, oui il y a probablement une relation entre la non microgestion (du moins certains aspects de la microgestion) et la race zerg, tout simplement en raison des unités.

Les terrans et protoss ont des unités de bases assez rapides et avec attaque à distance (marines, marauders, stalker, etc.). La connaissance du hit and run apporte donc beaucoup à ces unités, donc à ces races.

Par contre, les zerg ont peu d'unités avec attaque à distance. Les roach sont pas très rapides sans leur upgrade et ont une portée mini, les hydra sont hyper lentes. Du coup, les occasions de hit and run sont très rares. Et il n'y a pas grande utilité à hit and run avec des zerglings ou des bannelings.

Par contre les zerg ont des éléments propres de microgestion qu'ils doivent développer, comme le circle zergling, la magic box muta, etc. Le pire étant la gestion des bannelings en zvz.
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  Magus le Lun 21 Nov - 16:36

(
Tu insinues que je sais pas lire ou tu te braques des la première remarque ? Désolé mais des Diam/master ici ont en à eu bien avant vous (Rachnar si tu nous regarde). Vos conseils sont précieux mais on a toujours le même soucis. Des qu'on est pas d'accord c'est go pve noob, ma parole est sacrée.

tu dis "seule la macro est importante" je ne suis pas d'accord. Et voilà la réaction. 0 argument je vais bouder.

Certes elle est vitale. Mais sans micro je vois pas comment t'en sortir. En tout cas pas en terran.

Non ta première remarque ne me dérange pas. Sauf erreur je suis resté poli donc en fait je me suis pas senti spécialement visé en fait, aurais-je du ?

J'ai déjà donné les arguments, il suffit de prendre les topics sur Teamliquid. Des joueurs master qui monte diamant avec toutes les races avec juste du a + clic et toujours la même composition. Et c'est pas avec les Zergs que c'est le plus facile (du au manque d'anti aérien en T1, obliger de passer T2 assez vite pour aller chercher les mutalisks).

Donc non, la micro n'est pas requise pour monter diamant. Elle peut aider, mais elle n'est pas nécessaire. Donc quand un joueur dit que des joueurs restent en bronze car ils ne savent pas micro, c'est faux. Ils restent en bronze car ils ne savent pas macro. Rien de plus.

Donc au final, si vous voulez parler de mes arguments, c'est pas avec moi qu'il faut en parler. Mais avec teamliquid.

Et les débats qui tournent en rond ou celui qui a la plus grosse c'est celui qui postera en dernier, j'ai déjà donné. Vous avez mon avis, vous en faites ce que vous voulez.

Magus
Magus

Message  Crasher le Lun 21 Nov - 16:47

" c'est TL qui l'a dis" n'est pas un argument. On est sur un autre forum, il faut donc que tu agrémente un peu les propos. Ensuite, dire qu'on reste bronze à cause de la micro c'est précipité je ne peut être que daccord. Mais entre bronze et diamant, on trouve des ligues intermédiaires et donc les niveaux qui vont avec.

Enfin, je pense qu'un master qui macro et A move, possède un niveau tellement élevé dans son skill (choix de l'armée, timings, upgrade,...) qu'il peut se passer de la micro. Ce qu'un pauvre gold comme moi ne pourra pas faire. Il faut, à mon humble avis toujours, savoir faire la part des choses.

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  MakyIsMe le Lun 21 Nov - 16:51

ptolemee a écrit:Pourquoi tu m'insultes ? Je n'ai insulté personne moi.

Ptolemee dans le titre il y a ecrit JOUEUR PROTOSS, et je dis bien que ce tuto a des lacune si on veux vraiment maitriser sc2. Toi tu es venu dans le seul but de troller en critiquant mon titre et en me balencant des definitions savantes... Tu es deja diamand, tu n est pas protoss, tu n'aime pas micro... pas de soucis pour moi. Mais vas troller ailleur. J ai respecté ton post, et je ne l ai absoluement pas critiqué car il ne me concerne pas. Fait en autant pour moi s'il te plait! Ca fait la 4eme fois que je te demande de bien vouloir quitter ce tuto, ne t'étonne pas que je devienne grossier. bye bye
MakyIsMe
MakyIsMe

Message  Magus le Lun 21 Nov - 16:58

Crasher a écrit:Ensuite, dire qu'on reste bronze à cause de la micro c'est précipité je ne peut être que daccord. Mais entre bronze et diamant, on trouve des ligues intermédiaires et donc les niveaux qui vont avec.

Et il suffit de lire mon guide pour les Zergs pour voir que je suis complètement d'accord avec toi.
Il y'a un chapitre pour les bronzes (2 en fait), un chapitre pour les argents, un chapitre pour les golds, et un 3 pour les platines. Tous ces chapitres traitent tous d'une notion différente. Donc je te rassure, je sais très bien qu'il y a une différence entre un bronze et un gold ^^

]" c'est TL qui l'a dis" n'est pas un argument. On est sur un autre forum, il faut donc que tu agrémente un peu les propos.
C'est pas super logique comme réponse. "L'argument est ailleurs donc t'as tort".

Dernière édition par Magus le Lun 21 Nov - 17:07, édité 1 fois
Magus
Magus

Message  kropernic le Lun 21 Nov - 17:03

Crasher a écrit:Enfin, je pense qu'un master qui macro et A move, possède un niveau tellement élevé dans son skill (choix de l'armée, timings, upgrade,...) qu'il peut se passer de la micro. Ce qu'un pauvre gold comme moi ne pourra pas faire.

Crash, t'as réflexion me pousse à te répondre d'améliorer les points suivants
Crasher a écrit:choix de l'armée, timings, upgrade,...
plutôt que d'apprendre à micro pour palier à ses lacunes.

Sur ce, c'était sympa de venir troller avec vous Laughing
kropernic
kropernic

Message  Crasher le Lun 21 Nov - 17:15

@ Magus : je me suis mal exprimé. Je te demande de filer des liens ou au moins de quoter

@Kro : je bosse tous les points du jeu mon jeune ami. C'est justement ma philosophie. Bosser chaque aspect et trouver ce que je peux améliorer à mon niveau. Bien entendu certain points sont plus importants, mais je n'aime pas négliger.

Un truc qui m'énerve souvent c'est quand je bosse qqch en particulier on me répond souvent "go find match et train macro" mais c'est pas parce que jessai de m'ameliorer 75% de mon temps la dessus que je ne pas bosser certains BO ou faire de la micro, de l'analyse de replay, des tests, du offrace sur le ladder etc.

Bref je suis incapable de m'arreter de répondre meme si je émerge sais HS.

J'ai dis depuis longtemps ce que j'avais à dire, promis je me tais. Les modos ne sont pas la pour donner leur avis. Après on hurle au troll.

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  Magus le Lun 21 Nov - 17:40

Crasher a écrit:J'ai dis depuis longtemps ce que j'avais à dire, promis je me tais. Les modos ne sont pas la pour donner leur avis. Après on hurle au troll.

Vous êtes quand même la pour participer un peu ^^

Néanmoins, en ce qui concerne "comment progresser", j'en parle un peu dans mon guide pour les Zergs, au tout début. Même si c'est un guide fait pour les Zergs, pas mal de chose sont transversales ^^

@ Magus : je me suis mal exprimé. Je te demande de filer des liens ou au moins de quoter

Je serais ravi de te donner des liens directs, mais les topics sont a priori tellement vieux que j'ai bien du mal à remettre la main dessus.

Néanmoins, j'ai d'autres liens à donner bien sur (en attendant que je retrouve les autres ^^ ) :

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=253300 :
un "guide" (c'est plus des conseils qu'un guide à part entière) sur les notions qu'il faut chercher à améliorer suivant la ligue ou on est. Mon guide Zerg est basé dessus. Comme tu peux le voir, il ne parle pas de race (c'est un guide général) et la micro est très très haute dans la pyramide. Néanmoins, il ne faut pas juste se fier à l'image. Tout dépend des points de vues bien sur, mais selon moi il parle déjà d'un peu de micro en platine et en diamant.

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=198989 :
Ce lien est un peu différent. C'est Destiny (un GM Zerg aux US) qui a créé un nouveau compte. Il a freelose un peu pour tomber très bas en bronze. Ensuite il a appliqué toujours le même BO : mass queen. Le but ici n'est pas de montrer que la micro est inutile (car il en faisait, dans un sens sans micro je vois mal comment on peut faire quoi que ce soit avec un mass queen ^^). Ici le but est de montrer que la composition de l'armée ne sert à rien jusqu'en platine. Il est d'ailleurs arrivé jusqu'en platine. En platine les compositions d'armées ressemblent un peu plus à quelque chose et il ne pouvait plus gagner. Tout ça pour montrer que la macro est plus importante que la composition de l'armée.

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=274355
Un lien qui t'intéresseras surement qui traite de l'éternel débat "micro / pas micro / bronze VS master".

http://www.sc2replay.fr/2011/02/tolki-jeudi-newbie-1-fondamentaux/
Une vidéo de Tolki ou il roule sur un joueur argent sans aucune micro autre que a + clic. Il se permet juste un petit clic droit à la fin de la partie pour faire monter son armée de stalker en haut de la pente (parce que sinon ça allait durer 10 ans, mais il avait déjà gagné de toutes façons).
Day[9] a déjà fait exactement la même chose dans l'une de ses vidéos, je ne sais plus laquelle par contre.
Magus
Magus

Message  Hadonoyon le Lun 21 Nov - 17:53

Voilà, now on peut mettre le sujet en post-it Wink
Hadonoyon
Hadonoyon

Message  MakyIsMe le Lun 21 Nov - 19:17

je coatche actuellement un gars il est pssé de bronze a gold en 2 jours a bon entendeur ....
MakyIsMe
MakyIsMe

Message  0-Evoken le Lun 21 Nov - 19:37

Le cheese n'est qu'une façon de jouer comme une autre, ça me choque quand on parle de parties volées, je ne vois pas pourquoi il y aurait une norme à suivre. C'est juste ridicule.
0-Evoken
0-Evoken

Message  TENG le Lun 21 Nov - 20:02

0-Evoken a écrit:Le cheese n'est qu'une façon de jouer comme une autre, ça me choque quand on parle de parties volées, je ne vois pas pourquoi il y aurait une norme à suivre. C'est juste ridicule.

C'est une juste une question de fierté
TENG
TENG

Message  Chuck Marx le Lun 21 Nov - 20:09

C'est une juste une question de fierté

Je trouve ce genre de réflexion tellement absurde.
Perso quand je me prends un gros cheese bien gras, la première personne qui m'énerve c'est moi.
J'ai juste envie de dire "bien joué" à mon adversaire (sauf si c'est Maky) et de me forcer à apprendre à scouter, à comprendre les indications de mon scout...
Du coup lorsqu'il m'arrive de cheeser (c'est rare), je suis ravi quand ça passe car je me dis que mon bluff est bien passé, que le blocage du scout adversaire a été effectif...

Comme dirait Klorel (in. Mes Pensées, Ma Bite, Mon Lol), "le cheese, c'est comme la fellation, c'est pas mieux, c'est pas moins bien, c'est un plaisir différent"
Chuck Marx
Chuck Marx

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant