[Terran] Problème contre Stalkers/Immortels.

[Terran] Problème contre Stalkers/Immortels. Empty [Terran] Problème contre Stalkers/Immortels.

Message  Bloodytroll le Sam 9 Oct - 22:53

Salut !

A mon tour de demander votre aide : après avoir eu quelques difficultés face aux Zergs et leurs rushs Banelings, c'est maintenant face aux builds classiques des Protoss et leurs Stalkers/Immortels que j'éprouve des difficultés... Voici le replay de ma dernière défaite.

Comment contrer les Immortels ? Ce sont bien eux qui me posent soucis... Ils explosent mes Marauders à une vitesse de folie. Et je n'ai pas envie d'utiliser le Turbo Marauder Push, si efficace contre les Protoss, mais qui manque tellement de fun et d'intérêt...

D'avance, merki !

alien
Bloodytroll
Bloodytroll

Revenir en haut Aller en bas

[Terran] Problème contre Stalkers/Immortels. Empty Re: [Terran] Problème contre Stalkers/Immortels.

Message  sarek le Sam 9 Oct - 23:01

les immortels peuvent devenir assez vulnérables si tu détruits leur bouclier avec quelques ghosts accompagné d'une bioball classique ça devrait passer tu as juste à anticiper le protoss qui va passer sur du colosse par la suite

sarek

[Terran] Problème contre Stalkers/Immortels. Empty Re: [Terran] Problème contre Stalkers/Immortels.

Message  Wax le Dim 10 Oct - 3:40

Hello!
Je viens de finir de regarder ton replay , plusieurs chose à noter,dis moi ce que tu en penses.

J'ai trouvé que prendre l'expand alors même que tu n'as pas saturé la ligne de minerais de ta main était précoce.Il manquait minimum 5 vcs pour compléter cela.D'ailleurs en analysant l' income,on remarque bien qu'il y a un fossé entre toi & le protoss.Et ce retard va se faire ressentir dans la "bataille finale" puisque l'armée du protoss est,même si plus "petite",plus puissante que la tienne,ce qui explique la défaite.
Petit problème au niveau économique donc.

J'ai aussi remarqué qu'il y avait un petit soucis de "micro",dans le sens où tu voulais à tout prix te focaliser sur les immortels,ce qui est compréhensible vu les dégats monstrueux faits aux maraudeurs(qu'ils tuent en 3 coups si je ne m'abuse)Cependant,selon moi tu aurais dû utiliser tes maraudeurs plutôt sur les sentrys,le colosse,les traqueurs,ou encore les zealots.En effet,un maraudeur n'est vraiment pas opti contre un immortel,puisque ses dégats se limitent à dix dessus,alors qu'ils montent à 20 sur du blindé(une fois que le bouclier de l'immo est tombé,alors la le switch dessus avec les maraudeurs est très utile puisqu'ils récupèrent leur 20 de dégats).

Mais bon , en conclusion ,la bataille finale n'était clairement pas égale,vu le nb d'immortels et le colosse.
Je pense donc que c'est véritablement ta macro que tu dois contrôler avant tout afin d'arriver à une armée plus importante,et ensuite d'améliorer ta micro en utilisant tes marines sur les immortels d'une part,tes maraudeurs sur le reste d'autre part,et d'avoir une solution pour liquider au plus vite le colosse(vikings,tank,focus maraudeurs),donc de ne pas se contenter du m&m&m , surtout quand y'a de l'anti-m&m&m en face(colosse& immortels)

Voilà c'est tout ce que je voulais dire la dessus,mon niveau n'est pas énorme , mais j'espère avoir pu t'aider avec cette analyse à chaud et avec le peu d'expérience que j'ai de ton replay Smile

hf !

Wax

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé