Contrer un 3 thor all in

:: Starcraft II :: Général :: Terran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contrer un 3 thor all in

Message  BrokenDreams le Mer 16 Nov - 23:09

Voilà pour la faire courte, avant hier, je me suis pris un petit 3 thors rush all in avec fake expand en TvT aux petits oignons. De mon côté je pars banshee cloack into tank / marine mais le push arrive à 9min30 in game à ma porte et avec mass repair c'était tout juste impossible à contrer.

Je n'avais jamais vu cette strat auparavant et je me demande encore quel est le contre, si tant est que l'on arrive à le scouter. Le truc c'est que j'ai beau tourner le problème dans tous les sens je n'entrevois pas la solution... Sur le papier j'imagine que c'est marauder j'en fait d'ailleurs un en réponse mais ce sera le seul puisqu'il toque déjà à la porte sonner le glas de la défaite avec ses 3 thors et ses petits SCV

Je vous mets le replay en guise d'illustration : http://www.mediafire.com/?yb3a88ju0xdzac2

Comment scouter cette strat ? Quelle est la réponse la plus appropriée ?
Merci.

BrokenDreams

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrer un 3 thor all in

Message  Sob le Mer 16 Nov - 23:13

En lisant le sujet je t'avoue que j'ai eu une petite érection. Un push 3 thor ça fait rêver. Sinon un bon gros m&m stim avec quelques SCV pour tanker vite fait devrait faire l'affaire.

Message  Memnoch le Jeu 17 Nov - 12:39

Le push thor, TLO l'a fait dans cette game :

http://pomfetthud.bbactif.com/t2464-naama-vs-tlo

Je l'ai regardé parce que j'essaie de comprendre comment se joue le TvT, mais du coup là c'est pas assez classique pour le débutant que je suis.
Memnoch

Message  BrokenDreams le Jeu 17 Nov - 22:03

@Sob: oui c'est je pense M&M stim le contre le plus approprié sur le papier mais le problème de fond est ici que le temps pour réagir n'est pas suffisant pour s'adapter, notamment à cause du nerf du temps de recherche pour stimpack. Pour defoncer 3 thors avec mass repair faut quand même une bio qui tiens la route... Donc ça veut dire que si tu ne pars pas 2 rax dès le départ c'est un auto lose ? C'est surtout le timing qui fait mal, surtout si tu pars sur une strat de harass en early game Neutral

@Memnoch: j'ai déjà vu cette game et c'est un peu le même principe mais ici c'est TLO qui gagne donc ca ne me dis pas le contre alien

BrokenDreams

Message  Sob le Jeu 17 Nov - 23:15

Tu peux rendre ta bioball réparable. Avec des bunkers Very Happy Tu peux m'add si tu veux on peut faire quelques games pour tester différentes strats de contre.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut