L'infestor en basse ligue

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

L'infestor en basse ligue Empty L'infestor en basse ligue

Message  Azazel le Mer 16 Nov - 17:48

Bonjour à tous!

Joueur Zerg bronze, totalement mauvais, j'ai une question à vous poser.

Je ne sais pas micro. En même temps, je n'ai jamais cherché à micro, je sais qu'en ligue bronze/argent/gold/platine, les games ne se jouent absolument qu'à la macro, dépenser son argent, produire plus que l'adversaire, et que la composition d'armée n'a que peu, si ce n'est aucune importance.
Donc je n'ai jamais utilisé l'infestor.

J'ai donc une question à vous poser: Faut-il que je me force à apprendre comment s'utilise un infestor tout de suite, histoire de savoir comment les utiliser plus tard? Ou alors est-ce que je garde ça vraiment pour plus tard, au quel cas j'apprendrai à les utiliser sur le tas, en quelque sorte?
Jusque là, je n'ai jamais perdu une game ou je me suis dit "Zut, avec un ou deux infestors, j'aurai gagné!", quand je me fais rouler dessus, c'est toujours un souci de macro, le seul truc que je travaille, du coup. Je n'ai donc pas l'impression d'avoir besoin d'infestors, mais en même temps, je n'ai jamais vraiment essayé..

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre! Smile
HF GL à vous.
Azazel
Azazel

Revenir en haut Aller en bas

L'infestor en basse ligue Empty Re: L'infestor en basse ligue

Message  Liale le Mer 16 Nov - 17:54

Utilise uniquement les zerglings, roachs et queens pour comprendre la race Zerg et passe gold.

Liale

Message  mOjiTo le Mer 16 Nov - 18:53

Mouais, fais tout de même un peu d'anti air en cas de besoin xD

Blague à part, certes la micro n'est de loin pas une priorité en basses ligues, cependant coller un fungal sur une bioball pour y balancer qqes banelings c'est assez pratique! ça évite le hit and run.

Prends le temps de tester la map custom "Darglein's micro trainer" ou qqch comme ça, il y a une étape avec une compo glings / banelings / infest, ça te permettra de te familiariser.

A mon humble avis, c'est un peu comme la sentry vs marines, faut s'habituer dès le départ à claquer un guardian shield et un fungal ne demande pas bcp plus de micro (hormis viser).

mOjiTo

Message  Liale le Mer 16 Nov - 19:01

FaYah a écrit:Mouais, fais tout de même un peu d'anti air en cas de besoin xD

Blague à part, certes la micro n'est de loin pas une priorité en basses ligues, cependant coller un fungal sur une bioball pour y balancer qqes banelings c'est assez pratique! ça évite le hit and run.

Prends le temps de tester la map custom "Darglein's micro trainer" ou qqch comme ça, il y a une étape avec une compo glings / banelings / infest, ça te permettra de te familiariser.

A mon humble avis, c'est un peu comme la sentry vs marines, faut s'habituer dès le départ à claquer un guardian shield et un fungal ne demande pas bcp plus de micro (hormis viser).

J'ai dis les queens c'est pas pour rien c'est un excellent anti-air, si tu taffes ta macro et que t'as des timings potables tu passes or avec lings (aller banelings aussi), roachs et queens.

Liale

Message  Swagger le Mer 16 Nov - 22:37

Tu peux passer platine avec masse queen aussi lol!
Swagger
Swagger

Message  Vanadiel le Jeu 17 Nov - 3:36

Tu peux gagner contre Thorzain avec Ling Bannelings aussi. Very Happy

Vanadiel

Message  Third le Jeu 17 Nov - 12:23

Faut arrêter de dire que la compo d'armée n'a aucune importance en bronze en tant que Zerg. Ceci est valable uniquement pour les protoss ou terran. Si tu n'as pas le contre parfait par un bon scoot, tu te fais rouler dessus. D'autant plus que ta macro est faible, puisque tu es en bronze.
Alors ensuite un master pourra toujours dire que lui il peut monter en platine juste avec des lings. Et une bonne macro.

Quand à l'infestateur, hum oui c'est compliqué. Pb de portée en fait. Trop devant ils se font équarrir, derrière ils arrivent pas à FG. Il faudrait les jouer en escouade à part, c'est complexe.
Après j'avais vu je ne sais plus qui parvenir à gérer les drops marines avec seulement deux infest et quelques lings. Très fort.

Third

Message  Feynman le Jeu 17 Nov - 13:30

Third a écrit:Faut arrêter de dire que la compo d'armée n'a aucune importance en bronze en tant que Zerg. Ceci est valable uniquement pour les protoss ou terran. Si tu n'as pas le contre parfait par un bon scoot, tu te fais rouler dessus. D'autant plus que ta macro est faible, puisque tu es en bronze.
Alors ensuite un master pourra toujours dire que lui il peut monter e

Faut surtout arrêter de remettre en cause des principes basiques : en bronze, je peux gagner à une main en faisant que des speedlings...

Feynman

Message  Third le Jeu 17 Nov - 13:50

Un bon 6 pool, ouais ça peut marcher. Ca s'appelle un cheese.

D'une manière plus général, j'aimerai bien mettre la main sur l'évolution du nombre de jouerus actifs sur Battle net.

Bon le jeu est sorti depuis de deux ans maintenant, je connais pas mal de monde qui ont lâché l'affaire pour revenir sur du multi moins humiliant type FPS : bref, il reste que des acharnés.
Alors quand je lis, ouais en bronze le mec il sort 15 drones et c'est tout : hum ? Toutes mes parties c'est du 80 drones pour le zerg et 60 pour le T ou P. En 2010 peut être que personne savait qu'il fallait macro, mais maintenant ?

Third

Message  Vanadiel le Jeu 17 Nov - 13:55

Maintenant c'est pareil. Surprised

En diamant je ne me considère pas comme ayant une bonne macro car je fais encore trop d'erreurs, savoir macro en zerg ce n'est pas juste savoir faire 80 drones, c'est savoir quand les faire, ne pas foiré ses injections de larves, savoir quand prendre expand, poser des macro hatch, quand tu peux te permettre de tech etc. Et crois moi que si tu savais faire cela, même imparfaitement, en bronze ben... tu n'es pas en bronze, au moins en platine.

Faut arrêter de dire que la compo d'armée n'a aucune importance en bronze en tant que Zerg. Ceci est valable uniquement pour les protoss ou terran. Si tu n'as pas le contre parfait par un bon scoot, tu te fais rouler dessus. D'autant plus que ta macro est faible, puisque tu es en bronze.
Alors ensuite un master pourra toujours dire que lui il peut monter en platine juste avec des lings. Et une bonne macro.

C'est faux, tu peux monter or très facilement qu'avec des roach quelque soit le match up.

Vanadiel

Message  Feynman le Jeu 17 Nov - 13:59

Vanadiel a écrit:

C'est faux, tu peux monter or très facilement qu'avec des roach quelque soit le match up.

Correction :

C'est faux, tu peux monter or master très facilement qu'avec des roach quelque soit le match up.

Feynman

Message  Third le Jeu 17 Nov - 14:44

Un mec qui va en grand master juste avec 6 pool (et qui 6pool liquid TLO par exemple).
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=283755

Si j'injectais parfaitement, savais quand droner, quand poser la macro hatch et expand, et bien je serais bon. Si j'étais bon, je serai bon, ou plus simplement "si je suis bon je suis bon" donc je serai en platine, voire master, voire même champion du monde.
C'est ce qu'on appelle une tautologie en langage logique, et ça me fait une belle jambe.

Third

Message  Liale le Jeu 17 Nov - 16:01

[quote="Feynman"]
Vanadiel a écrit:
C'est faux, tu peux monter or master très facilement qu'avec des roach quelque soit le match up.
C'est pas tellement faux, la puissance de la macro Zerg permet d'aller encore plus loin que les autres races avant de se mettre à penser à la compo, ect.

@Thrid : faut apprendre à maccro et donc faire des drones, en zerg ce sont des timings d'expand très rapides, utiliser les unités que tu fais pour l'embêter (sans perdre tes units), bref faut faire ce que tout le monde te dis de faire.
Pour ton info win (jusqu'à gold-master) qu'avec des speelings, roachs, queens ça se fait très bien sans cheese.

Liale

Message  Third le Jeu 17 Nov - 16:29

Feynman il monte en master uniquement en faisant A click sur la mini map, une main dans le dos, et avec des speedlings.

Third

Message  Az le Jeu 17 Nov - 16:43

Third je suis monté argent en random avec 1 compo par race :
photon colosse pour toss
mass drones queens pour zerg
full ghost pour Terran

J'avais droit à 1 marine/ 1 stalker/2 zerglings par game. et c'était il y a seulement 4 mois. Donc j'ai du mal à croire que en 4 mois tous les bronzes sont devenus des pgms et que maintenant c'est pas possible de passé or avec du roach.

Az

Message  mOjiTo le Jeu 17 Nov - 16:49

Az a écrit:Third je suis monté argent en random avec 1 compo par race :
photon colosse pour toss
mass drones queens pour zerg
full ghost pour Terran

J'avais droit à 1 marine/ 1 stalker/2 zerglings par game. et c'était il y a seulement 4 mois. Donc j'ai du mal à croire que en 4 mois tous les bronzes sont devenus des pgms et que maintenant c'est pas possible de passé or avec du roach.

c'était suite à un pari ou quoi? Laughing

mOjiTo

Message  Creasy le Jeu 17 Nov - 16:49

Moi j'suis certain de pouvoir être Or juste avec des drones. tongue

Creasy

Message  Azazel le Jeu 17 Nov - 16:52

Ok, ok, donc merci à tous de vos réponses, d'avoir pris le temps d'écrire, de lire, et tout. C'est vraiment gentil. Smile

Si je suis le consensus général, l'infestor, je le garde pour plus tard. Et on va bosser la M.A.C.R.O. Smile (Même s'il n'a jamais été prévu de privilégier le controle de l'infestor sur la macro, je suis bronze mais pas suicidaire non plus :p )

Merci à vous!
HF GL! Smile
Azazel
Azazel

Message  Third le Jeu 17 Nov - 17:20

http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/3010461653

Le 6 pool macro de la chance.

On peut monter avec 7RR / mass roach si on veut, c'est pas mon style de jeu, je préfère la beauté abstraite du spanishiwa BO. Ça va finir par passer, les 10 premières minutes sont rudes... A trop macro le zerg ne doit pas oublier d'harass, et sans perdre d'unités comme tenait à le préciser un des intervenants du topic, sous peine de se faire cueillir par une méchante death Ball 200/200 Protoss ou Terran.

Third

Message  Vanadiel le Jeu 17 Nov - 17:28

Ca par contre c'est toi qui voit, si ton objectif c'est de progresser le plus possible -> macro, mais si tu veux t'amuser ben ne te prive, au fond ça reste un jeu non? :p

Vanadiel

Message  Third le Jeu 17 Nov - 17:34

Mon plaisir dans ce jeu c'est l'overflow de crackling 3/3 avec le rally point directement dans la main de l'ennemi après que mes roachs aient percé une brèche dans le mur, quand je suis sur B7. Pas avant, autrement ça gâche le plaisir.

Il y a quand même rien de plus minable qu'un 6 pool avec ses 6 pauvres zergling anémiques qui grignotent un pylone à 4 minutes de jeu après avoir harassé un pauvre VCS qui ne demandait rien à personne.

Third

Message  ptolemee le Jeu 17 Nov - 18:52

La compo d'armée n'a pas d'importance en bronze pour toute les races, y compris zerg.

Concernant l'infest, je pense qu'à partir de low/mid platine il devient intéressant de l'ajouter dans ses composition d'armée. La macro est loin d'être parfaite en platine, mais normalement un joueur de ce niveau peut commencer à parfaire sa macro tout en microgérant un peu son armée. L'infest est quand même une unité quasiment incontournable en middle game zvz, donc autant apprendre à s'en servir.

Pour les joueurs de bronze à or, je pense que l'infest est juste à éviter. C'est une unité qui va leur demander beaucoup trop d'attention lors des batailles alors que le but à ce niveau est justement d'apprendre à bien macro pendant les batailles.
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  Liale le Jeu 17 Nov - 21:50

ptolemee a écrit:La compo d'armée n'a pas d'importance en bronze pour toute les races, y compris zerg.

Concernant l'infest, je pense qu'à partir de low/mid platine il devient intéressant de l'ajouter dans ses composition d'armée. La macro est loin d'être parfaite en platine, mais normalement un joueur de ce niveau peut commencer à parfaire sa macro tout en microgérant un peu son armée.
+1, d'accord avec toi.

Liale

Message  Werther le Ven 18 Nov - 11:19

Clairement pas besoin d'infest ça bouffe ta macro. Néanmoins je ferais une petite exception pour le ZvZ (comme ptolemee). Je suis or et j'affronte des platines, si je ne sors pas d'infest au bout d'un moment je suis mort dans un bon vieux roachs contre roachs. C'est là où je suis obligé d'apprendre le maniement de l'infest.

Bien sûr les master ont raison de dire que si je possédais leur macro il serait inutile de sortir de l'infest contre un platine qui infest/roach, tout simplement parce que cette macro me permettrait de sortir plus de roach. Néanmoins je suis or je n'ai donc pas une macro plus performante qu'un platine, si le mec à 20 roachs et 3 infest je ne peut pas encore lui balancer 50 roachs dans le fondement. Les 3 fungles vont faire trop mal à ma trentaine de roachs et je vais perdre la fight.

Néanmoins quand tu arrivera au stade où l'infest est presque un passage obligé du ZvZ fait comme moi te base pas là dessus, fait juste l'amélio sur l'énergie, sort en 3-4 pas plus et durant la fight fait 3-4 fungle rapide pour compenser les siens et repart de suite macro (en gros garde le gros de ton gaz pour tes roachs et leur amélio). C'est juste un appoint et un moyen de pas être largué dans le fight en aucun cas il s'agit au petit niveau de gold d'une priorité et de passer 5 heures sur une micro (qui est encore déplorable).
Werther
Werther

Message  Magus le Ven 18 Nov - 12:29

Si tu veux contrer un roach / infestor en ZvZ sans avoir besoin de sortir d'infestor, tu peux faire un bon vieux roach hydralsik.
Le FG sur les hydralisks n'est pas si efficace que ça et les hydralisks ont un très très bon DPS. Par contre il faut prévoir assez de roach pour tanker devant. En gros il faut 1 hydralisk pour 2 roachs. Si tu as pas assez de gaz, fait moins d'hydralisk. Ou alors fait des speedlings pour descendre ton minerai et n'hésite pas à faire des runs by dans les expands (en platine les Zergs pensent rarement à mettre des spines sur les expands).
Magus
Magus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant