forge expand bouhou

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: forge expand bouhou

Message  casdenor le Sam 4 Fév - 0:10

En argent, t'emmerde pas avec ces solutions. Contre toss, pars sur 14 extracteur / 14 pool, et fait speedling. Dès que tu vois la forge, tu sors 20speedlings, tu runby, et fin de la game pour lui. Je ne sais pas si ça marche plus haut qu'argent, mais grosso modo, j'ai déchiré mes 4 derniers forge expand de cette manière, et pourtant je joue zerg comme une merde.

casdenor

Revenir en haut Aller en bas

Message  Vanadiel le Sam 4 Fév - 13:52

Non ça marche pas genre pas du tout. Et ta solution, si elle est le meilleur moyen pour gagner contre des argent, elle est la pire pour progresser.

Vanadiel

Message  Psyann le Sam 4 Fév - 15:15

Sûr que ça ne parait pas optimal!

J'ai différents problèmes face à un FFE:
- Si j'essaie de le forcer en early game je me casse les dents sur le wall avec les photos, même avec pas mal de roach
- Quand j'essaie de scouter la base, je me fais sniper mes overlords avant d'avoir pu chopper l'info
- J'ai beau essayer de l'out-macro en posant des bases: ne sachant pas sur quoi il part je suis gêné pour adapter mon armée, et sur 2 bases un Toss peut sortir une grosse masse de dislo/phénix ou Colosses/traqueurs/zelotes et en général, même en posant des spines pour soutenir mon armée, je me fais fumer.

Les mutas me permettent parfois de scouter tout en choppant des probes, mais dans l'ensemble je suis vraiment en difficulté dans ce matchup. Sad
Psyann

Message  Third le Sam 4 Fév - 16:13

Ton seul problème c'est donc de pouvoir scouter. Le mieux étant de faire l'overseer assez tôt, faire un petit tour dans sa base et faire l'armée qui va bien. Il faut s'acharner là dessus. Partir à l'aveugle c'est suicidaire.
Contrairement à ce qu'on lit souvent, mieux vaut faire une armée adapté à celle de son adversaire, même en bronze. C'est pas plus compliqué, et c'est toujours de la macro.
Mass immo ou VR = Hydra
Mass zealot, Stalker = Roach avec si colosse = Corrupteur (5 maxi).

Third

Message  Magus le Sam 4 Fév - 18:23

Dans le cadre d'un all-in 5g + double robo, il est inutile de partir sur corrupteur. Ce serait déjà trop cher et en plus trop long à sortir. Sur un 5g + double robo, le protoss va en général push avec 4 colosses au détriment du reste de son armée qui sera composé surtout de stalker et de zealot (pas assez de gaz pour de sentries car il a du payer les colosses, les upgrades de la forge, les bâtiments de prod, etc etc ...).
Un bon vieux roach + speedling est suffisant. Si tu veux tu peux ajouter de l'infestor (pas plus de 4 ce serait inutile) histoire de FG tout ça.
Magus

Message  Third le Sam 4 Fév - 19:00

J'imagine que sur un all in bien timé, le corrupteur peut sortir un peu tard, mais à mon niveau, ça passe plutôt bien et c'est rassurant d'avoir ça au dessus de son armée.
Il peut arriver d'ailleurs dans ces cas là que le protoss recule ses colosses pour les sauver (ce qui est parfaitement inutile), et dans ce cas, c'est encore mieux.
Le speedling infest si il y a des colosses, je ne me sens pas de le tenter.

Third

Message  Psyann le Dim 5 Fév - 13:46

Pareil, les infest' demandent un peu de micro, et dans le feu de l'action je ne suis pas encore capable de les gérer correctement.
Psyann

Message  Elulz le Ven 24 Fév - 7:42

Il me semble que la daily 422 traite du sujet d'une manière très très approfondie, peu être un peu très poussé meme pour des débutants mais ça reste très intéressant.

Elulz

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut