forge expand bouhou

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

forge expand bouhou

Message  PoPLand le Mar 15 Nov - 18:53

Bonjour a tout les membres du fofo je tiendrais aujourd’hui a faire part de mes difficultés sur temple brisé au forge expand protoss la b3 étant très difficile a prendre, l'option d'en prendre une plus loin est quasiment impensable. Dans mon esprit très fermé en strat face a ça je me sens tout le temps obligé d'all in se terminant souvent par un ragequit affirmé de ma part:DDDD pls aidez moi je ne pense pas être le seul dans cette situation je tiendrais a recueillir les avis de collègues du swarm pour les faire progresser aussi.

PoPLand

Revenir en haut Aller en bas

Re: forge expand bouhou

Message  ptolemee le Mar 15 Nov - 19:48

Je ne sais pas dans quelle ligue tu joues.

Si tu es en bronze-or : faire mass unit (roach, ou hydra si aérien) avec une bonne macro sera suffisant pour gagner, même contre forge expand.

Si tu es dans une ligue plus haute, et que tu ne souhaites pas fast expand de l'autre côté de la map, tu peux essayer des techniques de contournement tout en restant sur 2 bases. Drop est très efficace. Tu pourras ainsi faire de dégât dans son eco, et récupérer le fait que tu n'as pas pu prendre B3 rapidement.
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  Nutellavador le Mar 15 Nov - 20:22

Pour ma part j'ai véto cette map, les rochers n'aident pas les zerg
Nutellavador

Message  Feynman le Mar 15 Nov - 20:35

Nutellavador a écrit:Pour ma part j'ai véto cette map, les rochers n'aident pas les zerg

lol! Tu veux pas que les zergs commencent aussi avec 3 bases direct ? Les rochers c'est juste histoire que le toss ne dise pas gg tout de suite !

Feynman

Message  Magus le Mar 15 Nov - 21:30

C'est bizarre les protoss évite de faire FFE sur temple car le zerg peut très facile all-in et gagner directement la game.

Toutefois, il existe une solution "générique" pour "contrer" un FFE tout en étant sur 2 bases :

- prendre expand de la façon que tu veux
- ne pas prendre de gaz jusqu'à 40 de population environ
- Faire que 2 queens et que des drones (et 4 zerglings pour le map control)
- A 40 de pop tu prends 4 gaz
- Tu continues à droner pour saturer tes 2 bases

Globalement, le temps de passer T2 tu accumuleras pas mal de gaz. Et la tu as le choix de la suite :
- Tu peux faire speedling +1/+1 avec 4 infestors et pusher à ce moment la (si le protoss a retardé sa tech colosse avec du DT/aérien, il est mort)
- Faire un drop hydralisk + cafard + speedling
- Faire une creep highway et pusher avec hydralisk / speedling
- Canal de nydus avec roach hydralisk +1/+1

Et chose important : Pendant que tu push, ne pas oublier de prendre b3 et b4.

Magus

Message  smellybob le Mar 15 Nov - 23:45

Magus a écrit:Globalement, le temps de passer T2 tu accumuleras pas mal de gaz. Et la tu as le choix de la suite :
- Tu peux faire speedling +1/+1 avec 4 infestors et pusher à ce moment la (si le protoss a retardé sa tech colosse avec du DT/aérien, il est mort)
Comment casses-tu son wall avec speedling infestor ? ou bien parles-tu d'un drop ?

smellybob

Message  Feynman le Mer 16 Nov - 0:00

smellybob a écrit:
Magus a écrit:Globalement, le temps de passer T2 tu accumuleras pas mal de gaz. Et la tu as le choix de la suite :
Comment casses-tu son wall avec speedling infestor ? ou bien parles-tu d'un drop ?

Tu envois 40 marines devant. S'il n'a pas de colosses c'est à peu près gg.

Feynman

Message  Magus le Mer 16 Nov - 1:45

4 infestors (avec l'upgrade qui se termine à temps bien sur) = 12 marines infestés. Ce push est aussi possible en attendant de pouvoir faire 6 infestors. Ce qui fait environ 24 marines infestés à balancer.
Magus

Message  Feynman le Mer 16 Nov - 11:39

Je disais 40 de manière imagée :p

Feynman

Message  Magus le Mer 16 Nov - 12:01

J'avais bien compris ^^ C'était juste pour répondre plus précisément.

Et puis 12 marines c'est un peu sous évalué. Car le temps du trajet les infestors ont souvent le temps d'avoir un marine de plus.

Pour le push speedling + infestor, je conseil de toujours faire burrow. Pour permettre aux infestors de s'enfuir facilement et/ou de traverser la map sans crainte. De toutes façons ce push est destiné à punir un protoss qui ne serait pas parti sur robotique après son FFE. Si vous scoutez une robotique, laissez tomber cette idée.

Par contre si vous scoutez un all-in 7/8/9 gates, aller push tout en prenant b3 et poser une macro hatch. Posez le baneling nest et attendez le all-in. Speedling + infestor + chancre c'est parfait pour repousser un all-in full gateway. Surtout quand le protoss fait stalker blink ^^
Magus

Message  ptolemee le Mer 16 Nov - 12:40

Moi je suis partisant du mass hydra, avec creep highway et/ou drop. Très fort contre push mass gates ou aérien. Plus difficile si fast colosse.
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  Tchéguévarek le Mer 16 Nov - 13:21

Le coup du drop de speedling+roach+hydra à l'air plutot séduisant, je crois que je vais le tenter parce que je tombe de plus en plus (trop) souvent sur du fast expand protoss et je galère aussi. Moi j'essaye souvent un gros push a base de speedling roach a 8:30 environ (ça marche très bien si le protoss a été trop gourmand ou s'il est partit sur dt). Mais plus je gagne des match, plus je tombe contre du platine (je suis or) et plus ils gèrent les force field, et quand le mec se débrouille en posage de forcefield, il me dézingue.
Du coup ce petit push m'a l'air sympa mais il intervient après 8:30, plutot vers 10-11 minutes non? du coup, il est fort possible qu'à ce moment il ait sortit un colosse, et si c'est le cas, le push reste viable? Parce que j'ai très peur de ces gros machins qui font des barbeucs avec mes unités... vivement que HOTS sortent pour qu'on puisse les attirer au milieu de nos roach avec la vipère ^^

Tchéguévarek

Message  Vanadiel le Mer 16 Nov - 13:42

Speedling/muta c'est aussi très sympa en ZvP, faut savoir ne pas s'entêter dessus toute la partie mais tu peux macro comme un fou et contenir un protoss sur ses bases et limiter sa prise d'expand. La difficulté c'est de savoir ne pas s'entêter sur les muta et quand arrêter de les produire et préparer la transition vers une composition "classique".

Vanadiel

Message  PoPLand le Mer 16 Nov - 15:50

merci magus pour cette reponse une fois de plus assez explicite l'idée du 4infests push est assez interressante mais le premier colosse ne contre t'il pas ca?

PoPLand

Message  Vanadiel le Mer 16 Nov - 15:51

Si c'est pour ça que c'est pas indiqué face à un fast colosse.

Vanadiel

Message  Magus le Mer 16 Nov - 16:16

Contre un FFE il faut envoyer un overlord suicide à 7 minutes. Si tu vois un complexe robotique, il ne faut pas faire ce push.

Quand tu scouts, ton T2 n'est pas terminé. Par contre les upgrades dans la chambre d'évolution sont lancées (donc pas possible de remplacer le +1 d'attaque mêlée par un +1 d'attaque à distance). Donc tu as le choix entre laisser tomber l'idée; faire quelques zerglings et péter des rochers pour poser b3 + macro hatch tout de suite.
Ou alors faire un drop hydra roach speedliing (+1 def +1 attaque mêlée) à la place de tech infestor.

Par contre si tu scouts un all-in chez le protoss (double stargate, 8 gates, 7 gates + robo, etc etc ...), pose b3 et macro hatch et fais de l'armée jusqu'à ce qu'il pose sa b3 ou vienne faire son all-in.
Magus

Message  Swagger le Mer 16 Nov - 16:19

En même temps au plus tot après un fast expand, le premier colosse va sortir à 10mn! et Si tu sort un fast colosse, il n'y a presque rien autour pour le défendre.... donc Si tu as la possibilité de rentrer dans la base même si il a un colosse tu vas pouvoir te faire plaisir! Le véritable danger derrière un FFE ceux sont les sentry Wink
Swagger

Message  Third le Jeu 17 Nov - 0:21

http://www.starcraft2-bo.com/builder/view-bo?boid=DRBCZR

Spanishiwa BO tel que l'indique Magus, avec 6 queens, 5 spines en défense, 4 gaz pris en même temps, à ce moment là passer T2, ensuite le temps de tecker, t'as une grosse masse de gaz à dépenser et beaucoup de minerai. Mass unités, attendre le push dans la morne plaine (et pas sur le pont d'arcole), puis prendre B3 et B4.
Lancer l'armageddon quand t'es sur B7, tel un zerg.

Third

Message  PoPLand le Ven 18 Nov - 22:13

merci merci:) les copains mlais le drop hydras roachs c'est contré jusqu'a platine en diamand j'ai jamais vu ca passer

PoPLand

Message  Magus le Sam 19 Nov - 15:01

MrNoobCake a écrit:merci merci:) les copains mlais le drop hydras roachs c'est contré jusqu'a platine en diamand j'ai jamais vu ca passer

C'est que tu le fais mal. Idra le fait en top GM aux US et ça passe ^^
Magus

Message  PoPLand le Sam 19 Nov - 16:38

omg need replay of magus

PoPLand

Message  Magus le Dim 20 Nov - 13:13

Euh je l'ai souvent vu faire sur son stream alors j'ai pas vraiment de replay a te donner. Mais tu peux fouiller sur ces "ladder practice" sur son stream : http://www.justin.tv/eg_idra

Il commente rarement son stream. Donc c'est pas forcément le plus instructif pour un joueur de "basse ligue". Par contre quand tu commences à être top platine / diamant / master et que t'as plus besoin de commentaire pour comprendre une game, c'est un stream très très instructif.
Magus

Message  PoPLand le Dim 20 Nov - 17:00

:DDD ok ok merci ca va etre bon je suis en diamnd je suis aussi le streams d'idra mais ca jous trp vite et c'est souvent assez compliqué ses strats enfin je veux dire que si je es faits je me ferais rouler dessus perso je prefere celui de destiny

PoPLand

Message  Magus le Dim 20 Nov - 17:22

Destiny a un style souvent plus agressif. Et les gens aiment bien ses techniques car elles sont souvent assez facile à mettre en oeuvre. C'est ce qui fait que Destiny est un bon joueur. Il sait mettre en place des builds / timings pushs extrêmement précis, assez facile à mettre en oeuvre, et dévastateur.
Le seul soucis des techniques de Destiny c'est que si le joueur en face sait les scouter correctement, il va faire le contre adéquat et t'es mort Very Happy Mais en diamant je sais pas si tu verras souvent des joueurs scouter ce que tu fais.

Le style d'Idra est carrément différent. Il base ses parties souvent sur le même build, le plus agile possible, ce qui lui permet de changer de stratégie le mieux possible. Ainsi contre protoss par exemple s'il détecte une faille dans le jeu du protoss, il va switcher pour faire un drop hydralisk ou un autre all-in/push. Mais au début de la partie il n'avait pas forcément prévu de faire cela, il le fait en réaction au jeu de l'adversaire.

Le jeu d'Idra est plus puissant (et d'ailleurs il est plus haut que Destiny), mais beaucoup plus dur à comprendre/mettre en place.
Magus

Message  Psyann le Ven 3 Fév - 23:18

Je vais essayer les différentes options que vous proposez, parce que dans ma petite ligue Argent, je me fais violer par les Toss qui forge expend! Et ça devient super lourd.
Psyann

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut