Le matchup PvZ dans le détail

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le matchup PvZ dans le détail

Message  Mauti le Lun 27 Fév - 13:56

pool 10-11, dans 90 % des cas il y a du muta derrière

Ca doit êtrela rengain du cheese Very Happy C'est comme les toss qui font canon rush - VR- DT c'est super prévisible ^^
Mauti

Revenir en haut Aller en bas

Message  NiKal le Lun 27 Fév - 14:01

Je sais pas si c'est du free taunt ou si tu es sérieux...
Du coup je vais te répondre sérieusement:

Je suis pas un pro des timings, donc mon idée c'était de dire: Pas du cheese mais une early agression à base de 10-15 glings, sans pour autant être all in.
NiKal

Message  Vanadiel le Lun 27 Fév - 14:02

Pool 11 c'est pas vraiment pour chease en général, juste sortir quelques ling pour empêcher de se faire bloquer la B2 et empêcher le nexus first. Mais en général, un 6/7 pool est souvent suivi d'un 2 base muta c'est vrai. ^^

Vanadiel

Message  Magus le Lun 27 Fév - 14:23

11 pool 18 hatch est un bo standard qui permet de poser b2 sans souci et même sa b3 pas longtemps après.
Il permet de se défendre très facilement contre les canons rushs et autres joyeusetés du genre. Mais c'est pas parce qu'il y a 11 pool qu'il va y avoir mutalisk derrière.
Magus

Message  NiKal le Lun 27 Fév - 15:26

C'est pour ça que je dis souvent et pas systématiquement. Et il y a le timing de la pool oui, mais elle n'est pas toujours utilisée uniquement pour poser B2. Je parlais d'une early attack avec une dizaine de gligs en plus.
NiKal

Message  Vanadiel le Lun 27 Fév - 15:29

Dans ce cas là, un truc a faire c'est de poser un pylône sur la B2 quand la pool se finit, si les lings l'attaquent directement ça veut dire qu'il n'a pas de volonté d'agresser et tu peux continuer ton BO tranquille (et cancel le pylône au dernier moment) s'il passe à côté sans s'arrêter ferme ton wall avec Gate/Canon... etc

Vanadiel

Message  Feynman le Mer 29 Fév - 11:49

NiKal a écrit:Oui je parle du 1 base roach...

Mais je vais me faire disputer :

Je fait ton BO sauf que j'aime bien partir sur du DT derrière au lieu de la SG (puis Blink très rapidement), ça marche bien souvent et ça permet de contrer un peu les mutas avec des archons rapidement, voir de finir la game.

Je suppose que avec des VR et quelques cannons ça ne passe pas, mais je suis pas fan des VR, et j'aime bien faire mes expérience.

Ce qui c'est passé, c'est que suite à mon scoot, j'ai bloqué son expand naturelle, et j'ai fake bloqué sa B3 (j'ai cancel le pylone), du coup ça lui a pas plus, et il est partis sur du 1 base Roach.

Enfin bon, ne te fatigue peut être pas à répondre, si je suis ton BO à la lettre je suppose que ça ne passe pas?

Mais avec 1 seul VR, les fois ou je l'ais fait, c'est un peu short, je manques souvent de cannons parce que une fois mon pylône détruit, j'ai aucun moyen de savoir si il pose B2 ou pas...Scoot avec Alucination ?

Ah puisque j'y suis, il y a un truc qui est assez vrai et que j'ai pu vérifié pas mal de fois (à mes dépends?), en cas de scoot un peu pourri (comme moi): si il y a une early agression: pool 10-11, dans 90 % des cas il y a du muta derrière. Bon je sais pas dans quelles proportions précises ni dans quelles ligues ça se vérifie, en tout cas en plat c'est souvent. Si ça peu aider de gens^^

Je ne conseille pas de bloquer avec un pylone les expands, ils ont tendance à partir all-in mais SURTOUT ça retarde votre bo.

Pour scouter à 5:50 le mieux est de faire partir sa sonde planqué dans un coin, typiquement sa b4, et de retourner voir ce qu'il fait à ce timing, s'il n'a pas de drones b2 ou pas de b2, lancer 3 ou 4 canons, quitte à passer pour un noob du moment qu'on contre osef ! Very Happy

Feynman

Message  NiKal le Mer 29 Fév - 12:52

Mmm...J'ai suivis ton build "à la lettre" hier, hélas je me suis encore pris un "All In" Cafard. Il ne m'as pas tué, mais j'ai perdu mon Nexus B1 parce qu'il à réussis à rentrer (ce qui n'est pas normal je le conçois), j'avais mis 2/3 canons mais une fois mon Zelote morts il a couru B1. Bref je suis partis sur du mass air la game a durée un peu, mais j'étais hélas dans les choux depuis le départ.

Au delas du scoot et des canons, une ou deux astuces suplémentaires ?

PS: Je suis retombé contre le même joueur 2 games après, il m'a 6 Pool...En suivant ton build: Stop production des prob -> Canon + Gate/Pylone -> Arrivé des glings: GG Smile

Dernière édition par NiKal le Mer 29 Fév - 12:58, édité 1 fois
NiKal

Message  Magus le Mer 29 Fév - 12:57

D'ailleurs en ZvP je brain souvent les protoss en mettant presque tous mes drones en b2 (et donc presque aucun en b1 ^^) Very Happy
Magus

Message  Creasy le Mer 29 Fév - 13:16

Magus a écrit:D'ailleurs en ZvP je brain souvent les protoss en mettant presque tous mes drones en b2 (et donc presque aucun en b1 ^^) Very Happy

Raclure ! Laughing

Creasy

Message  Feynman le Mer 29 Fév - 15:13

NiKal a écrit:Mmm...J'ai suivis ton build "à la lettre" hier, hélas je me suis encore pris un "All In" Cafard. Il ne m'as pas tué, mais j'ai perdu mon Nexus B1 parce qu'il à réussis à rentrer (ce qui n'est pas normal je le conçois), j'avais mis 2/3 canons mais une fois mon Zelote morts il a couru B1. Bref je suis partis sur du mass air la game a durée un peu, mais j'étais hélas dans les choux depuis le départ.

Au delas du scoot et des canons, une ou deux astuces suplémentaires ?

PS: Je suis retombé contre le même joueur 2 games après, il m'a 6 Pool...En suivant ton build: Stop production des prob -> Canon + Gate/Pylone -> Arrivé des glings: GG Smile

Il faut waller complétement et poser des pylones au pire pour l'empecher d'avancer ^^. Pour cela il faut ramener une sondes près du wall dés que tu sais qu'il all in pour être prêt.

Sinon contre 6p je crois que quelqu'un a répondu plus haut dans le topic, on peut poser un canon dans sa ligne de minerai (lancer un pylone dés qu'on voit le 6p), en abandonnant sa forge. Whitera fait ça puis proxy 3g, et attaque dés qu'il a 3 zelot.

De manière générale pour ne pas perdre bêtement contre z avec un ffe il faut scouter coute que coute quitte à perdre 3 sondes, et être prêt à faire sentry ou stalker suivant si des roach ou des bane arrivent. Il y a aussi la menace nydus, qu'on gère tant bien que mal en regardant sa minimap.

Contrer les all-in en ffe est dur et demande beaucoup d'expérience, donc plus tu perdras, plus tu sauras comment le contrer.

Je te conseille dans un premier temps de faire mon bo 2g défensif, il est beaucoup plus safe contre les all-in que d'embrayer direct sur de la tech.

Feynman

Message  NeverDie le Ven 2 Mar - 0:18

Sauf qu'en fait le soucis avec ton BO c'est que tu investis beaucoup de gaz dans la défense, ce qui t'empêche de partir sur du hard tech derrière, et delay ton +1 atk.
Personellement je fait 2g pour faire un push avec 3-5 zélotes à 6-7 minutes timé sur le +1 atk, sa force les lings et sa peut deny une b3 (à basse ligue). Vous pouvez même feinter les attaques avec le nombre de zélotes toujours croissant (on cut à 5, hein, je parle de lorsque vous avez 1 ou 3 zélotes) pour forcer en avance la production de lings.
Avec sa je me fait une superbe défense vs les bane bust, et je peux retenir suffisament longtemps les all in roach pour poser des photons. En plus je peux économiser mon gaz.

NeverDie

Message  NiKal le Ven 2 Mar - 0:32

Je vais me focus un peu sur du 1 gate (wall B2) expand moi.
Je viens de faire quelques games (dans ma league de noob certe) mais ça pique quand mm.
Le All in roach ça ne marche pas, et ça deny les b3 aussi Smile
NiKal

Message  Ptit_Drogo le Ven 2 Mar - 0:37

NiKal a écrit:Je vais me focus un peu sur du 1 gate (wall B2) expand moi.
Je viens de faire quelques games (dans ma league de noob certe) mais ça pique quand mm.

One gate expand c'est le bien.
Ptit_Drogo

Message  Liale le Ven 2 Mar - 0:42

Ptit_Drogo a écrit:
NiKal a écrit:Je vais me focus un peu sur du 1 gate (wall B2) expand moi.

One gate expand c'est le bien.
Sauf quand il le scoute et qu'il est parti sur gaz => speedlings + 20 lings = deny B2 et t'es obligé de te replier sur B1.
1G expo c'est le mal si le mec connait le timing.

Liale

Message  Feynman le Ven 2 Mar - 0:51

Le gros problème du one gate expand (mais les zergs ne l'utilisent qu'à partir d'un haut niveau), c'est qu'on claque beaucoup de gaz en sentry surtout s'il tente un mass ling pour deny la b2 (qui se fera deny quoi qu'il arrive si le zerg est pas trop mauvais, si vous sortez vous défendre avec 1 zelot 2 sentry vous avez basiquement perdu la game en perdant ces units avec le warp qui arrive 10 sec plus tard).

Mutas ling contre one gate expand, c'est tellement freewin. Après si le zerg est joueur il peut aussi 200 de pop roach sur b3 quand vous avez à peine fini de saturer la b2. C'est pas mal cette race.

Feynman

Message  Ptit_Drogo le Ven 2 Mar - 0:55

come on, je sais que sa fait peur a tout le monde le mass speedlings, mais du moment qu'on tente pas sa sur n'importe qu'elle map et qu'on cut les probes un minimum (ce que le Z fait en faisant du ling) sa se défends très bien avec un bon sim city.

Ptit_Drogo

Message  Feynman le Ven 2 Mar - 0:58

Quand le zerg stoppe à 16 drones le mass arrive assez tôt pour retarder la b2 du toss de manière à repasser bien devant en macro.

Feynman

Message  Ptit_Drogo le Ven 2 Mar - 1:02

Feynman a écrit: Quand le zerg stoppe à 16 drones le mass arrive assez tôt pour retarder la b2 du toss de manière à repasser bien devant en macro.
Y'a une différence entre ling pressure et speedling rush hein : D

edit: mais c'est pas mal, je verrais tiens, en demandant a un mate zerg de partir le plus possible sur speedling rush, voir vraiment comment sa influe.
Ptit_Drogo

Message  Feynman le Ven 2 Mar - 1:04

D'ailleurs la seule game que MC a perdu en streamant son ladder europe était contre un zerg qui l'a mass à ce timing sur XNC. Le zerg envoie 6 ling sur la b2 pour apatter le toss, MC sort avec 1 zelot 2 sentry, 30 lings arrivent et circle le tout, gg.

Et le one gate expand n'a de sens QUE sur les maps ou ffe est très vulnérable aux all-in comme zerg temple, xnc ou metalo dans une moindre mesure.

Feynman

Message  Feynman le Ven 2 Mar - 1:06

Ptit_Drogo a écrit:
Feynman a écrit: Quand le zerg stoppe à 16 drones le mass arrive assez tôt pour retarder la b2 du toss de manière à repasser bien devant en macro.
Y'a une différence entre ling pressure et speedling rush hein : D

edit: mais c'est pas mal, je verrais tiens, en demandant a un mate zerg de partir le plus possible sur speedling rush, voir vraiment comment sa influe.

Tout autre mass que celui où le zerg stoppe à 16 est voué à un échec violent, par contre celui à 16 est trèèèès fort contre toute tentative de fast b2, et en plus le zerg est safe contre 4g/5g... La b2 ne sert en fait qu'à masser les lings.

Évidemment si quand le zerg arrive le toss a déjà wall la b2 et warp, ça n'a pas de sens ^^

Feynman

Message  NiKal le Ven 2 Mar - 1:36

Je suis en ascension,du coup je croise du diamant.
Le one gate expand j'aime bcp le push initial zélote+stalker.Bon je prends un peu chère la,mais je trouve que ce BO est sous estimé et sous utilisé.Sur du 1 gate expo,la B2 est un peu delay(env 30 de pop) mais au final la tech arrive plus vite(?).Contre un Z qui hach first j'aime bien.Bon je dois me perfectionner (initier),mais si Feynman tu pouvais nous faire un tuto la dessus,je serai fort content Smile
NiKal

Message  Ptit_Drogo le Ven 2 Mar - 2:03

La tech arrive pas plus vite, je pose même la stargate un poil plus tot quand je FFe.
Avec FFe, tu as plus de probes, et une forge déjà up (ce qui te permet de faire du timing + 1, impossible avec one gate Fe)
L'avantage du one gate expo étant que tu as plus de sentry, et tu les à tot.
L'autre avantage étant qu'un mec ne peut pas faire le retard avec une B3 a 4 min sans gaz car tu as actuellement la possibilité de le all-in et de le tuer.
Donc en quelque sorte le Z a un peu moins d'éco aussi.

Et lol, sa doit bien faire 4-5 mois que j'ai pas jouer contre un Z qui hatch first.
Ptit_Drogo

Message  NiKal le Ven 2 Mar - 2:53

Pour ce qui est du Hatch first,oui on est pas ds la même league c'est sûre!
Pour ce qui est de la tech,OK merci pour l'info.Je ne suis pas fan de la stargate,je sais c'est sûrement débile mais pour le moment je pars très rarement sur cette tech,je préfère la robot,quitte à scoot avc des alucinations.Bon je changerai sûrement d'avis très prochainement (j'en ai pas eu l'obligation pr le moment,et je part du principe qu'il faut jouer selon son feeling et/ou avc les unités/compos ou on est le plus à l'aise).
Pour ce qui est des centries,merci de l'info,moi je part sur bcp de Dps pour push un peu et éviter la pose de B3(à base de 3gates) ce qui n'est pas a priori la meilleure façon d'exploiter ce BO;D'ou ma demande de tuto Smile
NiKal

Message  Feynman le Ven 2 Mar - 12:22

Up du premier post avec classification des nouvelles maps et quelques éléments de scout pour la ffe. Je verrais ce week-end pour faire un tuto plus complet sur le bo des maps autre que ffe, j'attends de savoir exactement ce que je vais y mettre étant donné qu'en ce moment j'ai du mal à avoir un plan de jeu qui ne me fasse pas mourir en late game...

Feynman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut