6m push bioball

:: Starcraft II :: Général :: Terran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

6m push bioball

Message  Immoskyl le Ven 11 Nov - 0:36

Bonjour tout le monde!

Alors je demande la charité en terme de conseil!

Je vous explique avant de m'emballer et de m'embrouiller et de devenir incompréhensible, enfin bref:
Voila, je suis top Or en 2v2, et depuis quelques jours j'enchaine les looses. Depuis quelques games, je me fais contrer magistralement mes 6m push pour me retrouver ensuite assailli moi-même à 8m contre des colosses ou des siegetanks, et j'arrive pas à surmonter...

Je viens donc vous demander si les BO que j'ai créé (je sais pas si ils existent d'après d'autres joueurs, mais ce que je veux dire par là, c’est que je l'ai trouvé tt seul^^) sont encore viables pour des ligues plus enviables que bronze et argent^^'

Alors déjà un truc à savoir c'ets que je joue exclusivement en 2v2. Donc en général, je fais un 6m push basé sur une bioball stimpack.

le BO:
9: supply puis SCV
10: barrack, et je prends mon gaz des que possible, ensuite SCV's
A la fin de la raffinerie, je met mes 3 SCV sur le gaz
A la fin de la barrack, je lance le tech lab, je lance une deuxième barrack, je n’arrête plus la prod de vcs
Je lance stimpack (les 100 de gaz arrivent à peu près au même moment) avec le premier marine
A environ 4:30, le réacteur se finit, et je pompe 2 marines et 1 marauder en boucle jusqu'à 6m
Je n'oublie pas de faire 2 supply pour avoir un 35 de pop (dont plus de 20 en scv)
a 6m, j'y vais. J'ai en gros 2 ou 3 marauders, une petite dizaine de marines, et le stim qui se finit.
Je lance une facto, je prend mon 2nd gaz, et un supply en +.
Là, je lance le concusive shell, qui se finit en gros quand j'entre dans la base ennemie, un peu plus tardivement, dès fois...

Voila le build standard que je fais d'habitude.

Je fais aussi une variante quan dpar exemple je suis ac un toss qui fais un mass zealote:

le BO:
9: supply puis SCV
10: barrack, et 1 SCV, ensuite gaz.
A la fin de la raffinerie, je met mes 3 SCV sur le gaz
A la fin de la barrack, je lance mon premier marine, je lance une deuxième barrack, je n’arrête plus la prod de vcs
Dès que le marine est sorti, je lance le réacteur.
la seconde barrack et le réacteur se finissent pile au même moment. Je build un supply et je tech lab sur la 2nd barrack pendant que je prod 2 marines en continu sur la 1st.
Dès que le tech lab est fini je lance le boubou, et je pompe 3 marines sur mes barracks.
Ensuite c’est la même chose.

J'arrive en général avec plus de marines qui peuvent bien dps derrière une ligne de zealote ou de roach...

Voila. En général après le push je pars sur un starport réacteur pour poper 2 medivac, la facto qui pop un siegetank, et mes deux facto qui pop 1marauder 2 marines...

Miis j'avoue que j'ai encore du mal à jouer macro...

Donc voila. Please can someone help me?

Merci, un Or désespéré =)
Immoskyl

Revenir en haut Aller en bas

Re: 6m push bioball

Message  Sob le Lun 14 Nov - 16:28

Si tu veux push, fais un bon gros 3 rax et push sur stim. Tes bos sont foireux. Et le plus important en 2v2, c'est de push à 2 justement.
Pour le bo 3 rax tu trouveras ca un peu partout sur internet.

Message  Immoskyl le Mer 16 Nov - 19:21

Ok merci je regarde ca^^'
Immoskyl

Message  Liale le Mer 16 Nov - 19:45

Sob a écrit:Si tu veux push, fais un bon gros 3 rax et push sur stim.
ALLLLLLLLL-IIIIIIIIINNNNNNNNNNN ^^ si tu pètes pas la B2 t'as perdu, j'adore les terrans qui all-in sur stim sur Shakuras 2 FF le temps d'avoir plus que lui et pof ... dépop le Terran.

Liale

Message  Sob le Mer 16 Nov - 19:50

On parle de strat 2v2 là hein.

Message  Liale le Mer 16 Nov - 19:56

Sob a écrit:On parle de strat 2v2 là hein.
raaaaaaaaaaaah ... bah ça reste un all-in :p

Liale

Message  Immoskyl le Dim 20 Nov - 15:37

De toutes facons, je suis entrain de revoir mes strats.
Maintenant j'opte plus pour un push a 6m moins puissant, mais qui puisse monter l'aggro chez l'azdversaire, et qui puisse avec un peu de chance cancel des fe, et avoir mes siegetank a 8m...
Immoskyl

Message  Bykow le Mar 6 Déc - 0:05

Alors je suis pas expert. Mais comme dit plus haut, en 2v2 aléatoire (je suppose) faut push à deux.... Si tu as un toss, 4 gates. Un zerg, 9-pool. Un terran, full marines!

Mais si tu veux qqch de plus solide... Contre 1 (au moins) zerg, tu peux banshee cloak... c'est vraiment bourrin si tu le maitrise. Sinon, go plus vite sur medivacs, après tu drop des marines partout !

Enfin bon... le mieux que tu puisses faite c'est de jouer en équipe. Même si tu es en aléatoire. Utilise la fonction vocal SC (j'ai jamais tester mais bon)

Bykow

Bykow

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut