Le Matchup PvP dans le détail

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Matchup PvP dans le détail

Message  Gworkag le Lun 5 Mar - 13:57

Merci du tuto Msiter.
Sinon, l'opening phénix en PvP, réservé a une élite ou tendance SM qui tends a disparaitre ?
/débat
Gworkag

Revenir en haut Aller en bas

Message  NiKal le Lun 5 Mar - 14:02

Et que pensez vous du 3 Stalkers Rush into 4 Gates?

Le 4 gates est légérement delay ? Si non, comment réaliser ça correctement?

Pour ce qui est de l'opening Phénix, tu parles du 3 G phénix ?
NiKal

Message  gentilk le Mar 6 Mar - 18:42

Je me trompe peut etre mais quand tu rush 3 stalkers t'as perdu pas mal de chrono boost déjà.
En général c'est pour contrer un 4 gate non ? si l'autre est plutôt parti sur une meilleure tech (robo, blink) avec des sentinelles pour défendre (ce qui se voit assez fréquemment en platine je trouve), ton 4 gate qui doit venir bien plus tard que d'habitude risque de ne pas passer... sauf si avec tes 3 stalkers tu as fait beaucoup de dégâts j'imagine.

gentilk

Message  Liale le Mar 6 Mar - 18:54

gentilk a écrit:Je me trompe peut etre mais quand tu rush 3 stalkers t'as perdu pas mal de chrono boost déjà.
En général c'est pour contrer un 4 gate non ? si l'autre est plutôt parti sur une meilleure tech (robo, blink) avec des sentinelles pour défendre (ce qui se voit assez fréquemment en platine je trouve), ton 4 gate qui doit venir bien plus tard que d'habitude risque de ne pas passer... sauf si avec tes 3 stalkers tu as fait beaucoup de dégâts j'imagine.
Vrai, un rush 3 stalkers n'est pas fait pour 4G derrière, après certains joueurs comme White-ra arrivent à faire passer le 4G quand même mais bon ...
C'es plutôt un contre du 4G qui s'enchaine par du blink en général.

Liale

Message  NiKal le Mar 6 Mar - 19:01

En fait je dis 3 stalkers Rush mais c'est pas vrais:
- Je crono mon Nexus 1 fois après mon pylone
-> Tout les autres chronos sont pour la recherche du Warp Gate.

Je ne perds pas d'énergie (je ne crois pas), cependant (en probant en continue jusqu'a 21 probes + 1 (scoot) -> tiens d'ailleurs pourquoi 21 prob aux ressources alors que je dois en avoir que 19 est plus opti) j'ai des "trou" de temps en temps, et surtout la pose de mes 2 dernières gates est delay: j'ai Warpgate de finis AVANT que mes 2 dernières gates soit 100% build.

Je n'ai pas cherché à optimiser la chose pour le moment et je ne me suis pas posé la question, parce que ça passe dans ma noob league (et aussi vs diamant, du moins pour ceux que j'ai croisés).

Et ça se passe comme ça:
Mes 3 premiers stalker (issue des gates AVANT WarpGate) me permettes d'intercepter la prob facilement + le Zelote/Stalker adverse. Ensuite, quand Warpgate se finis et que mes 2 premières gates sont morph, je push avec 5 Stalkers (chez lui ou en bas de sa rampe, avec 2 Stalker suplémentaire warpé sur mon pylone build par ma prob de scoot). Je le taquine avec ça et je pose un pylone pour pouvoir warper du zelote en haut de la rampe dès que mes 2 autres gates sont finis et morphs. (A noter que à ce moment la, il peut en effet avoir finis WarpGate et a au MAXIMUM 4 Stalkers qu'il viens tout juste de Warp, techniquement difficile d'avoir WP avant et pour le coup j'ai 1 stalker de plus et 2 zelotes qui vont arriver soon)

En général ça passe, mais vu que j'ai des "trous" dans ma production de prob et que mes 2 dernières gates arrivent après Warpagte, pour moi c'est pas super opti.
Comme dit plus haut je me suis pas encore penché sur le sujet, mais je me dis qu'il serait peut etre interressant de: chrono 1 ou 2 fois en plus les prob ? Sans delay WarpGate ? et/ou stoper la prod de prob pour poser les 2 dernières gates + tôt, puis prober pendant le push avec les 3 stalkers initiaux? Je sais que d'un manière générale les gens font plutôt 2 chrono sur le nexxus, mais du coup WarpGate est pas full chrono (un chrono a 10 un autre à 13, après la gate)

Bref, je vais faire mes propres expérience quand ça ne passera plus mais si vous avez un BO "opti" pour ce push, je suis preneur.

ThX
NiKal

Message  Liale le Mar 6 Mar - 19:10

NiKaL go 4G, maintenant que je m'y suis remis je gagne presque tous mes PvP. :p
Après y'a le 3 stalkers rush où tu fais 3chronos nexus, deux gaz (2 probes sur le deuxième gaz), 22 probes, 2 chronos sur stalkers N°2 et N°3 et tu poses le twilight council dès qu'ils sortent.
Avec ça t'as de quoi contrer un 4G si tu t'adaptes à ce qu'il fait et que tu scoutes bien.

Liale

Message  NiKal le Mar 6 Mar - 19:13

Je gagne tout mes PvP aussi avec ça (VS diamant aussi Smile ) ^^ Je fesais que des 4G juste avant de partir sur ce truc la et pour le coup ça m'arriver de me faire niquer, du coup j'ai voulu tester et ça marche bien Smile

C'est un 4 gates dans le fond, un peu différent mais avec le mm timing (du moins pour les 2 première gates)

GO GO avec nos 100% de Win vs P, on s'en fait un petit Smile
NiKal

Message  Liale le Mar 6 Mar - 19:17

NiKal a écrit:
GO GO avec nos 100% de Win vs P, on s'en fait un petit Smile
90% chez moi ;-) on se fait ça dès que je rentre en France. Je déteste le lag au moins autant qu'Adelscott le déteste Smile

Liale

Message  gentilk le Mar 6 Mar - 19:25

NiKal a écrit:Je gagne tout mes PvP aussi avec ça (VS diamant aussi Smile )

Ah vu comme ca je le tenterai sur le ladder pour voir ce que ca donne Very Happy

gentilk

Message  NiKal le Mar 6 Mar - 19:27

Des fois je change quand je vois que la gate adverse est posée un peu plus tard que moi, je fait du 5 gates full zelotes (stop gaz à 50 / 18 probs) et je focus les pylônes Smile Bon quand ça passe, tu risque de te faire insulter et il faut avoir un pylône dans in base sinon c'est compliqué...

Replays de "mon 4 gates rush stalker lilolol":
http://replayfu.com/r/b9PHPn
http://replayfu.com/r/WJBmds
http://replayfu.com/r/trWg6c
http://replayfu.com/r/W8jjKr

Je ne sais plus trop ce que font les mecs en face, je crois le premier c'est un BO de l'espace et les autres c'est du 4 gates t'as même peut être le droit à un "have a cancer and die" sur le dernier je crois (je kiff ce rage quit^^).
NiKal

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut