Le Matchup PvP dans le détail

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Matchup PvP dans le détail

Message  Feynman le Ven 11 Nov - 12:44

Premier post édité avec un replay d'un 4g.

@ Odj :

1, Oui bien sûr mais je ne le conseille pas contre zerg et contre terran il y a mon autre excellent Cool topic sur ce forum.

2, Si le 4G ne passe pas c'est que tu l'as mal fait. Pour tenter de sauver les meubles, il faut faire des sondes, prendre vite un deuxième gaz et suivant la situation tenter un push avec de l'immo ou un colosse. Mais le 4g doit passer, si tu l'as raté quitte la game et essaye de voir ce que tu as mal fait.

Feynman

Revenir en haut Aller en bas

Message  Saat le Mar 15 Nov - 23:26

Post très utile mais j'ai cependant toujours deux questions :

Quid de l'archon ? Cette unité me semble totalement fumée dans ce mu, et dès que ça part pas sur une game à 1 base, j'ai tendance à pas en faire (je pars sur blinkers / colosses), et je me fais juste totalement démonter.
Et de manière générale, même sur des games sur une base, si je plie pas avant (et j'ai tendance à être défensif dans ce mu donc c'est rarement le cas), je me fais péter par du chargelot / archons.

Et sinon, comment faire contre des photons rush bien exécutés ? Je veux dire, si les photons sont protégés en bas de la shock par des pylones, et que le mec vient en construire SUR la shock, comment faire ? On peut pas péter celui d'en bas, et il aura l'income pour en relancer tant que le photon d'en bas est pas fini...
Saat

Message  Liale le Mar 15 Nov - 23:29

Saat a écrit:Post très utile mais j'ai cependant toujours deux questions :

Quid de l'archon ? Cette unité me semble totalement fumée dans ce mu, et dès que ça part pas sur une game à 1 base, j'ai tendance à pas en faire (je pars sur blinkers / colosses), et je me fais juste totalement démonter.
Et de manière générale, même sur des games sur une base, si je plie pas avant (et j'ai tendance à être défensif dans ce mu donc c'est rarement le cas), je me fais péter par du chargelot / archons.

Et sinon, comment faire contre des photons rush bien exécutés ? Je veux dire, si les photons sont protégés en bas de la shock par des pylones, et que le mec vient en construire SUR la shock, comment faire ? On peut pas péter celui d'en bas, et il aura l'income pour en relancer tant que le photon d'en bas est pas fini...
Si j'ai bien compris la compo "standard" (ce qui ne veux rien dire) du late game PvP c'est colosses (en quantité), stalkers (blink nombre acceptable), quelques archons, des zealots charge (pour faire un maximum de dégat avant qu'ils ne meurent), deux trois sentries et le Mother Ship.
Les archons font pas mal de dmg et tankent très bien les dégats des colosses donc plus il y en a mieux c'est.

Liale

Message  Feynman le Mer 16 Nov - 0:08

Saat a écrit:Post très utile mais j'ai cependant toujours deux questions :

1 - Sur une base chargelot archons perd contre colosses, il suffit d'avoir des zelot devant qui tankent et de prendre bien le combat à une choak. Après de manière plus générale le placement et les upgrades font tout dans ce mu, les zelot doivent bien être devant et les colosses suffisamment split.

2 - Il faut casser le premier canon en construction. Normalement, si tu scout à 9 tu dois arriver à temps. Si ce n'est pas possible, il faut empêcher la sonde de monter en haut en laissant des probes à la choack prêtes à la défoncer. Chronobooster des zelots et envoyer des sondes pour casser les pylones qui peuvent les taper ou le nexus...

Mais contre un photon rush, c'est votre expérience de la chose et votre scout qui priment, 4 sondes peuvent casser un canon en construction. Pour empêcher que la sonde si vous l'avez bien scout ne puisse faire des canons safe bloqués par des pylones, envoyez des sondes directement et laissez en à l'endroit en question pour empêcher de waller les canons si je puis dire.

Feynman

Message  Tarmak le Mer 16 Nov - 13:03

Feynman a écrit:
2 - Il faut casser le premier canon en construction. Normalement, si tu scout à 9 tu dois arriver à temps. Si ce n'est pas possible, il faut empêcher la sonde de monter en haut en laissant des probes à la choack prêtes à la défoncer. Chronobooster des zelots et envoyer des sondes pour casser les pylones qui peuvent les taper ou le nexus...

Mais contre un photon rush, c'est votre expérience de la chose et votre scout qui priment, 4 sondes peuvent casser un canon en construction. Pour empêcher que la sonde si vous l'avez bien scout ne puisse faire des canons safe bloqués par des pylones, envoyez des sondes directement et laissez en à l'endroit en question pour empêcher de waller les canons si je puis dire.

Je rebondit sur cette réponse pour avoir une opinion :

en PvP, l'adersaire tente effectivement de me photon rush en placant un pilone en bas de ma base. J'avais commencé un 4G (qui par ailleurs en suivant les conseils de Feynman fonctionne super bien !! Merci à lui Very Happy ). le voyant faire, je descend avec 5 sondes (pas 10 hein ! 5 Wink ), lui détruit sa probe et son pilone. Mais malheureusement mon 4 G étant tout de même retardé, il avait eu le temps de faire 5 - 6 zealot dans sa base et en produisait d'autres à coup de chronobost.
Dois je dans ce cas tout de même push sur 4 G ? Ou bien avorter l'attaque et me replier sur autre chose ? (bon moi j'ai tenté le 4G mais je me suis fait reboot et j'étais trop en retard après mais peut être que je me suis mal débrouillé...).

Merci d'avance Smile

Tarmak

Message  Feynman le Mer 16 Nov - 13:26

Tarmak a écrit:
Feynman a écrit:

Je rebondit sur cette réponse pour avoir une opinion :

en PvP, l'adersaire tente effectivement de me photon rush en placant un pilone en bas de ma base. J'avais commencé un 4G (qui par ailleurs en suivant les conseils de Feynman fonctionne super bien !! Merci à lui Very Happy ). le voyant faire, je descend avec 5 sondes (pas 10 hein ! 5 Wink ), lui détruit sa probe et son pilone. Mais malheureusement mon 4 G étant tout de même retardé, il avait eu le temps de faire 5 - 6 zealot dans sa base et en produisait d'autres à coup de chronobost.
Dois je dans ce cas tout de même push sur 4 G ? Ou bien avorter l'attaque et me replier sur autre chose ? (bon moi j'ai tenté le 4G mais je me suis fait reboot et j'étais trop en retard après mais peut être que je me suis mal débrouillé...).

Merci d'avance Smile

Dans ce cas là, il faut continuer à produire. Ton adversaire n'a pas warp donc tu as un gros avantage sur lui. Continue les zelots/ stlaker et attaque dés que tu as plus que lui, ce qui finira par arriver assez vite.

Feynman

Message  Tarmak le Mer 16 Nov - 16:07

C'est noté.... Merci encore une fois Very Happy

Tarmak

Message  NeverDie le Mar 6 Déc - 23:17

Si votre adversaire part 4g et que vous faites un départ 3 stalkers, ne commettez pas l'erreur de sortir de votre base (même pour gratter son zélote qui est plus lent).
En master j'ai buté plein de mecs qui ont fait sa. Comment ? j'ai planqué ma probe dans un coin, je suis allé tapoter les stalkers, j'ai fait "oh, il a 3 stalkers, back !" en me cassant, j'ai rigolé en le voyant me suivre, j'ai pris ma probe planquée, et je part faire 2-3 pylones dans sa base (on peut meme FF sa rampe pour garder ses stalkers dehors en supplément gratuit)

NeverDie

Message  Creasy le Mer 7 Déc - 13:16

L'idée d'un départ 3 stalkers est d'aller chasser la probe, donc les stalkers ne sont déjà pas dans la base normalement, sinon tu ne peux pas hold un 4g si tu restes chez toi.

Creasy

Message  NeverDie le Mer 7 Déc - 16:32

l'idée est de pouvoir tenir les 2 stalkers et le zélote qu'il a au début avec des unités donc supérieures et donc de l’empêcher de poser le pylone, après faut jouer sur le sniping de probe.

NeverDie

Message  Creasy le Mer 7 Déc - 17:13

Euh non je ne suis pas d'accord. Si tu ne snipes pas la probe directement avec tes stalkers, tu ne peux pas tenir un 4g qui warp 4 stalkers à 5min40 devant chez toi.

Creasy

Message  Ptit_Drogo le Mer 7 Déc - 17:17

Vous êtes tous les deux d'accords la Very Happy
Ptit_Drogo

Message  0-Evoken le Mer 7 Déc - 17:42

Par rapport au BO proposé par Feynman, n'est-il pas plus efficace de faire la gate à 10 ? Le warp arrive plus tôt.
0-Evoken

Message  Feynman le Mer 7 Déc - 18:27

Non car on a pas assez de thunes pour la suite.

Feynman

Message  NeverDie le Jeu 15 Déc - 23:44

Et sinon, si le type te fait un photon rush avec des pylones derrière ton minerai (il empêche l'accès à ses photons), tu fait comment ?

NeverDie

Message  Gworkag le Ven 16 Déc - 1:45

NeverDie a écrit:Et sinon, si le type te fait un photon rush avec des pylones derrière ton minerai (il empêche l'accès à ses photons), tu fait comment ?

Entrée
fucking cheeser go delete yourselve and sell your cheesy computer
entrée

après tu construit des batments un peu partout sur la map et tu afk
Gworkag

Message  Zero Sony le Ven 16 Déc - 13:10

NeverDie a écrit:Et sinon, si le type te fait un photon rush avec des pylones derrière ton minerai (il empêche l'accès à ses photons), tu fait comment ?

Ba normalement ta scout la forge non? =)
sinon dès que tu sens qu'il va faire pylon derriere le minerais, ta deux solutions, soi tu poses toi meme un pylon à l'endroit ou il est censé faire une photon, comme ça il peut plus build, sinon si ta pas eu le temps perso, j'éco 400 et jme barre et je sors un zelote histoire de tempo si jamais il veut rebuild photon à ton autre base. Le but étant de pas perdre de probe. Ce qu'il faut se dire c'est " il a fait 3 pylon + 1 photon" donc ca fait 450 de minerais... si tu te barres et tu reposes nexus tu dépenses 400... apreès avoir posé nexus essai de poser un cyber qui est pas à portée des photons histoires de pas etre trop late au niveau de la tech apres à toi de gérer =)

gl hf Wink
Zero Sony

Voir le profil de l'utilisateur http://fr-fr.facebook.com/people/Z%C3%A9ro-Sony/100002757469479

Message  TENG le Ven 16 Déc - 13:34

Gworkag a écrit:

Entrée
fucking cheeser go delete yourselve and sell your cheesy computer
entrée

après tu construit des batments un peu partout sur la map et tu afk

Trop long :

.!.

c'est plus rapide concis et efficace bounce

TENG

Message  Liale le Ven 16 Déc - 18:50

Perso je met 1 probe à courser la probe quand je sens qu'il peut photon rush, et si jamais il pose pylon, ect j'en met 5 sur tout ce qu'il construit tout en essayant de choper sa probe.

Liale

Message  Feynman le Ven 16 Déc - 20:50

D'abord tu l'insultes un peu, ensuite tu chronos des stalkers et tu serres les fesses.

Le tout étant, sur XNC par exemple, de l'empêcher de faire ça en suivant sa probe si elle se rapproche un peu trop de l'endroit litigieux.

Mais la première fois qu'on voit ça sur shakuras, c'est gg.

Feynman

Message  Gworkag le Ven 16 Déc - 23:23

Petit Rappel: Sur Shakuras, en PvP, quand vous allez scouter, inspectez d'abord le fossé entre votre B2 et la B2 en close po de vous (Exemple, si vous etes en haut a droite, le fossé entre votre b2 et la B2 du spawn en bas a droite) en faisant froler la falaise en tout en bas de la B2. Les proxy gate se trouvent généralement la et vous perdez 5/6s de scout a tout peter pour contrer un all-in connu.

(je peux upload un replay ou tracer cela sur la map si je ne suis pas clair.)
Gworkag

Message  Mich_Mich le Mar 20 Déc - 17:58

Gworkag a écrit:Petit Rappel: Sur Shakuras, en PvP, quand vous allez scouter, inspectez d'abord le fossé entre votre B2 et la B2 en close po de vous (Exemple, si vous etes en haut a droite, le fossé entre votre b2 et la B2 du spawn en bas a droite) en faisant froler la falaise en tout en bas de la B2. Les proxy gate se trouvent généralement la et vous perdez 5/6s de scout a tout peter pour contrer un all-in connu.

(je peux upload un replay ou tracer cela sur la map si je ne suis pas clair.)

J'ai une petite idée mais, si tu peut faire une carte j'en serais rassuré. Merci Smile
Mich_Mich

Message  Gworkag le Mar 20 Déc - 21:50

http://drop.sc/77006

J'ai un peu overréagi et mal probé, il était tard et j'en avais un peu marre du PvP, mais sur ce replay, regarde le trajet de mon drone de scout, c'est ce dont je parle.
Gworkag

Message  Liale le Mer 21 Déc - 17:29

Sur shakuras y'a pas beaucoup d'endroits donc ça passe encore mais sur Xel'naga c'est le parcours du combatant pour être sur de ne pas etre cheese ^^.

Liale

Message  Feynman le Ven 6 Jan - 18:30

Premier post up avec un replay de 4g qui passe, à la suite de quelques demandes.

Feynman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut