Le Matchup PvP dans le détail

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Matchup PvP dans le détail

Message  Feynman le Mer 9 Nov - 15:21

Après avoir un peu parlé du PvT, voyons ensemble quelques points pour se sentir moins seul en PvP.

Je vous garantis pour avoir testé au cours d'une descente de mmr (voulue) jusqu'à gold qu'on peut gagner facilement TOUS les PvP avant master. TOUS sans exception.

Comment est ce possible ?

Le "problème" du PvP est que c'est un des match up les plus exigeants en terme de bo et de micro en early game. Contre terran ou zerg, vous pouvez faire des erreurs qui seront gommées par le fait que les races ne sont pas équilibrées. Contre protoss, si votre adversaire fait un bo en le suivant à la lettre et que vous avez pris 10 secondes de retard en macro, vous allez perdre très vite.

Vous voulez gagner en PvP ? C'est parti...

Méthode jusqu'à top diamant

1 - Scout et départ de base

Le départ de base, c'est de faire :

9 - pylone - SCOUT A 9 en checkant les endroits aux alentours de votre base sur les petites map (xel-naga), et en checkant l'endroit entre deux bases sur plateau de shakuras (endroit où le joueur va proxy 2 gate s'il le fait). Puis on va dans la base adverse.
10 - chronoboost sur vos sondes pour arriver à 12
12 - gate puis chronoboost sur vos sondes pour passer à 14
14 - gaz
16 - cyber

Deux cas :

1.1 Ho non, il m'a cheesé !

S'il n'y a rien chez lui ou que vous avez vu un pylone se faire chez vous, voici la marche à suivre :

- S'il fait une forge (chez lui ou chez vous), envoyez 5 sondes (pas 10, 5) pour casser les photons en construction et essayer de chopper la sonde. Chronoboostez un zelot et focusez bien les canons en production, les pylones peuvent se finir, ce n'est pas grave s'il n'y a pas de canons.

- S'il fait une 2 gate proxy, cancellez votre cyber. Puis rajoutez une 2 eme gate et enfin une troisième, en faisant en sorte de chronobooster un zelot dés que la première gate se finit, s'il faut d'abord lancer le zelot avant la 3 eme gate faites le. N'oubliez pas de rajouter ensuite un pylone. STOPPER VOS SONDES POUR L'INSTANT. GARDEZ VOS CHRONOBOOST POUR VOS GATE ET MAINTENEZ UNE PRODUCTION DE ZELOT CONTINUE. Dés que vous sentez que votre adversaire est débordé, ce qui arrivera forcément, reprenez les sondes et le gaz et lancez le cyber, tout en cassant les bâtiments en proxy et en avançant jusqu'à sa base.

1.2 Il ne m'a pas cheesé ! 4g ftw !

====> Un replay . Dans ce replay le 4g est contré MAIS cela s'est joué en top master/gm MMR et de toute façon c'est pour que vous voyez les timings du 4g et comment il faut être agressif.

Voilà un replay fait avec mes petites mains où le 4g passe contre un gm : replay. Qu'on ne vienne plus me dire que ça doit pas être scouté blablabla !

Le point important est de ne pas perdre vos premières unités, quitte à back, et de garder votre probe derrière le zelot et le stalker.

Ça va être encore plus facile. Vous allez tout simplement 4g votre adversaire. Le 4g passe 99,99% du temps quand il est fait parfaitement donc si vous ne gagnez pas avec c'est que vous l'avez mal fait !

16 - cyber (mettez les sondes au gaz dés qu'il est fini, autour du moment où il faut lancer le cyber)
17 - zelot
on monte à 20 sondes en tout, et passé les deux premiers chronoboost on garde TOUT son chrono pour le warp.

Dés que le zelot est fini, on lance un stalker (que vous ralliez sur votre zelot) et warp, que l'on chronoboost. Envoyez votre zelot dans la base ennemie.

A partir de maintenant, tout le truc est de :

- monter à 16 sondes sur le minerai (2 lignes quand vous les sélectionnez)
- chronoboostez en continu warp, dés qu'un chrono se finit il faut être au taquet pour en lancer un autre.

Quand votre premier stalker est fini et que vous avez vos 16 sondes, vous devez lancer 3 gates. Lancez les quand votre minerai se rapproche de 350, quitte à faire attendre un peu votre sonde pour avoir la dernière gate. Puis lancer un deuxième stalker dans votre première gate, et n'oubliez pas de chronobooster warp !!!

Pendant tout ce temps là, votre sonde de scout devra être safe, je vous conseille de la faire revenir sur votre zelot pour ne pas se faire avoir bêtement. Dés que vous avez vu que votre adversaire ne cheese pas, sortez la de la base ennemie.

Vous devez faire monter votre zelot et votre stalker sur la rampe ennemie, et en même temps poser 2 pylones à cette rampe avec votre sonde de scout. Dés que vous avez warp, warpez 4 stalker (si possible en haut de la rampe). Basiquement vous avez win.

2 - Autres builds/mid game PvP

2.1 Builds pour contrer 4g/ Niveau master requis - Pour votre culture générale sinon

Lorsque vous atteignez le niveau master, vous devez apprendre à contrer un 4g sans faire un 4g vous-même. Vous pourrez alors avoir un bo plus macro et plus simple pour contrer un 4g.

Tout d'abord vous devez savoir que votre adversaire part 4g. C'est très simple puisque si vous avez appris à faire un 4g, vous savez quelle quantité de chronoboost votre adversaire garde en réserve et si vous voyez que le premier est lancé sur le warp alors qu'il sort un zelot à 17 de pop, vous êtes quasiment sûr de votre coup.

Un premier bo pour le contrer est un 3g défensif. Je vous invite à lire cet excellent post TL :

Le tuto

Un autre bo pour le contrer est le 3 stalker rush. Attention, ce bo favorise par contre fortement de partir sur blink stalker ensuite.

Vidéo explicative by artosis

Comment enchaîner avec un 3 stalker rush ? Posez votre troisième gate après votre 3 eme stalker et lancez une fois que vous vous sentez safe le twilight. stoppez à 16 sondes sur le minerai, si votre adversaire à effectivement fait un 4g vous allez lui rentrer fortement dans le lard. Chronoboostez au maximum blink et pompez des stalker avec vos 3g, vous devriez avoir blink au moment où vous allez atteindre 10 stalker environ. A ce moment, je vous conseille d'envoyer un stlaker monter la rampe de votre avdersaire et de voir ce qui s'y passe de beau. S'il n'a qu'un seul immortel, blinkez sans ménagement tous vos stlakers, snipez l'immo, puis défoncez le reste.

Si votre adversaire ff bien et vous empêche même de monter tout simplement, alors vous devez poser une b2 loin de votre b2 naturelle et partir sur un 5g robo (c'est le plus safe). Empêchez votre adversaire de sortir de chez lui et lui grattant les unités qui tentent de sortir. Faîtes des sondes sur votre b2 mais point trop n'en faut car typiquement vous allez devoir contrer un 4g robo colosse one base (c'est un peu comme de contrer un 111).

Prenez un gaz à la b2 et rajoutez 8 sondes au minerai, plus si vous vous sentez bien. Recherchez charge et faîtes un obs, qui vous permettra de blinker chez votre adversaire dés qu'il sort pour vous attaquer, cela va l'obliger à choisir le trade base ou à tenter de prendre une b2 très très late.

Pompez au maximum sur vos gate et lors de la bataille finale, blink doit vous permettre de sniper les colosses pendant que les zelot charge vont faire du gros dégat sur le reste. Il vous suffit de détruire l'armée de l'avdersaire et vous avez plus de moyens de production donc temporisez au maximum et continuez à pomper sur vos gate par chronoboost.

2.0 Principes généraux de PvP

Bien que vous n'ayez pas besoin d'autres build avant master, voici quelques pistes sur le PvP, ça peut toujours servir :

1. Le PvP se joue au gaz. Il faut faire une voire deux sentry dans vos troupes pour la bubulle mais PAS plus. J'ai vu des toss faire 5-6 sentry en pvp, c'est une énorme erreur.

2. Les immortels sont très forts. Une composition chargelot/archons immortels peut rouler sur 5-6 colosses si il n'y a pas assez de zelots dans l'armée adverse.

3. Les upgrades à rechercher absolument sont : charge/thermolance/ +1 attaque si vous faîtes des colosses ou +1 de défense sinon.

4. Dans le cas d'une fight colosse vs colosse, il faut avoir vos chargelots devant et avoir vos colosses splittés, c'est pour ça que votre positionnement est très important. Quand vous êtes en mode défensif, prenez quelques secondes pour PLACER vos troupes en arc de cercle.

5. Vous pouvez harass avec un prisme et uniquement des zelotes, c'est très efficace et ça ne coûte pas de gaz ! Faîtes le en faisant mine d'attaquer l'armée principale, effet garanti.

6. En very late game PvP, on peut sortir un mothership et faire des harass dt/ zelots. Bien travailler sur les upgrades est vital, et il faut faire des archons au cas où l'adversaire tente un switch vr.

2.2 le 3g stargate

Le 3g stargate est un bo très sympa, mais qui peut être très dur à faire fonctionner. Il y a deux manières de faire un 3g stargate :

1. vous allez tenter de chopper des sondes et de poser b2
2. vous allez all-in one base

2.2.1 pour poser b2

Ce bo demande pas mal de micro et une très bonne vision du jeu. Si vous n'êtes pas en master il est extrêmement risqué de le faire, et même en master il va être très dur à placer. Typiquement on le fait sur des maps ou la b2 est simple d’accès type plateau de shakuras. Oubliez XNC.

Dans ce cas là vous voulez les phénix le plus rapidement possible, histoire d'aller chopper des sondes très vite et d'avoir un peu d'énergie. Pour ce faire, vous faîtes la stargate après la première gate et vous n'arrêtez pas vos sondes. Si l'adversaire vous 4G vous avez perdu, donc tentez de scouter au maximum et d'embrayer sur 3g défensif en cas d'early agression. Le deuxième gaz doit être pris aux environs de 20 de pop. N'oubliez pas de sortir un zelot et une sentry histoire de ne pas se faire avoir par 2 stalker.

Une fois que vous avez 3 phénix, vous pouvez sortie voir ce qui se passe, aller bouffer des sondes et poser b2. Embrayez au choix sur mass phénix et quelques zelots / immortels ou sur du colo standard si vous avez fait assez mal économiquement.

2.2.2 Pour all-in one base

Ce bo marche trèèèès bien contre un one gate robo.

Comment on fait ? On 3g normalement puis dés que warp se finit on pose la stargate qu'on peut faire en proxy. On chronoboost 3 phénix et l'on pompe à fond sur les gates, des stalker et des zelots. Vous allez passer la rampe en force facilement en soulevant les sentry avec vos phénix. Comme vous avez beaucoup plus de gate units (si l'adversaire a pompé de l'immo), c'est une partie de plaisir. Il faut que vous soyez bien coordonné pour que le moment où les phénix soulèvent les sentry soit pile le moment où vous entrez.

A venir : comment contrer le 3g stargate macro.

Modifications et compléments à venir.

Dernière édition par Feynman le Ven 6 Jan - 18:30, édité 4 fois

Feynman

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Matchup PvP dans le détail

Message  DiaP le Mer 9 Nov - 15:47

Bien "résumé" ...
Cependant je n'aime pas trop :
"Le 4g passe 99,99% du temps quand il est fait parfaitement donc si vous ne gagnez pas avec c'est que vous l'avez mal fait !"

Il faut quand même préciser :
- Qu'il ne faut pas avoir été scouté
- Le fait d'arreter sa production de sondes en fait un BO quelque peu "All-in" donc pour une raison ou pour une autre si l'adversaire te repousse c'est fini ton éco sera très faible....

Pour ma part lorsque je tombe en match up PvP et que je scout un 4G car comme tu le dis "Le 4g passe 99,99%" donc 9 fois sur 10 en PvP sa ce termine en 4G vs 4G(avant platine tout au moins)en réponse je fait un 3G+robo et je sort une sentry en deuxieme au lieu d'un stalker pour temporiser la fin du warp + la fin du premier immo et avec ces 3 stalker/1sentry/1zealote/1immo + 4/5 sondes tu repousse le 4G . Après esce le meilleur contre un 4G ????

DiaP

Message  Crasher le Mer 9 Nov - 16:01

Post-it

Ps : Vous pouvez quand même continuer à donner votre avis même quand un sujet est en post-it au passage

Pas grave si ça saigne, faut que ça rentre.
Patron de la Taverne du Grand Nord guilde SC2 et multigaming
Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher

Message  disappears*tobedeleted* le Mer 9 Nov - 16:05

Post très utile.
J'aurais tendance à dire qu'il faut sortir une sentinelle si on est défensif.
Mi à part cela, tout se joue où tu push avec ton traqueur et ton zealot

disappears*tobedeleted*

Message  Hadonoyon le Mer 9 Nov - 16:09

+1 le PvP c'est souvent 4G vs 4G et du coup ça finit en trade base, avec des fins plus ou moins chaotiques suivant le sens du vent. Je faisait toujours 4G vs P avant, mais les trade base m'ont un peu gavé du coup je pars aussi plutôt sur 3G Robo défensif, expand et colosses. Mais bon peut-être que je me plante...
Hadonoyon

Message  DiaP le Mer 9 Nov - 16:15

+1 Hadonoyon

Cependant j'aimerais avoir l'avis d'un Diamant / Master
Si la strat 3G+Robo est la plus viable face a un 4G ?

DiaP

Message  disappears*tobedeleted* le Mer 9 Nov - 16:18

@DiaP : je te conseille de regarder le dernier Day9 où il parle du 3G robot :
différentes méthode de la faire:

1 - Ne faire que de l'immo pour défendre quand expand.
2 - Jouer sur le drop quand tu tech colosse en 1 base

Il dit notamment qu'il faut impérativement une sentinelle pour défendre le 4G

disappears*tobedeleted*

Message  Tarmak le Mer 9 Nov - 16:41

Bonjour,

J'ai deux questions par rapport au BO de Feynman.

1 - Quand tu dis : "Envoyez votre zelot dans la base ennemie" qu'entends par là ? C'est juste pour aller scooter, mettre la pression sur l'adversaire, ou autre ?

2 - "Vous devez faire monter votre zelot et votre stalker sur la rampe ennemie, et en même temps poser 2 pylones à cette rampe avec votre sonde de scout" : pourrais tu détailler cette phase ? (où mettre les pilonnes ? Que faire si l'adversaire à une sentry et / ou un immo ?)

Merci d'avance mais en tout cas c'est très instructif !! Very Happy

Tarmak

Message  DiaP le Mer 9 Nov - 17:30

Si ton 4G as un bon timing tu arrivera chez lui il aura au mieu 1 zealote et sentry(ou stalker): tu as 1,5 choix (bien que pour moi un seul soit le bon)

1/ Tu peux "esperer" que la sentry soit par encore la (mauvais scoot,ou mauvais timing de l'adversaire). Prévoir sa victoire sur l'erreur d'un adversaire .... ça vaut pas mieux qu'un cheese....
2/Tu BACK ! car il va te FF la pente le temps de sortir son immo et LA c'est sur tu va te faire reboot par manque de micro.

DiaP

Message  Feynman le Mer 9 Nov - 18:14

Pour répondre aux gens qui blablatent sur le 4g :

Je peux garantir que si l'adversaire ne tente pas de cheese et que vous faîtes un 4g correctement, avec 0 erreurs (replays à venir) il passera jusqu'à top diamant. Je l'ai fait pour remonter en master et j'ai eu simplement 100% de win avec.

Le moment où il faut vous poser la question de savoir comment on peut faire autrement, c'est quand vous serez premier de votre ligue diamant en ne rencontrant que des masters.

Oui on peut contrer un 4g avec en fait à peu près n'importe quoi mais cela demande d'avoir un très bon niveau de base et d'avoir bien compris comment fonctionne un 4g (ce qui n'est pas le cas avant top diamant, et encore).

Je le sais parce que encore une fois pour passer du gold à master, en PvP, je fait full 4g ET RIEN D'AUTRE, ET JAMAIS JE NE ME SUIS FAIT CONTRER A PROPREMENT PARLER. Au mieux, voilà ce qui se passe : l'adversaire fait un ff, me chope un zelot et un stalker (et encore ça c'est vraiment en rêve), et ensuite... il se fait démonter par les 4 stalker que je warp à 5:45-5:50 parce qu'il a tellement bien micro qu'il n'a pas warp et qu'il n'a pas encore d'immo, et/ou qu'il a 500 de minerai en banque avec 3 gates maximum...

Bonjour,

J'ai deux questions par rapport au BO de Feynman.

1 - Quand tu dis : "Envoyez votre zelot dans la base ennemie" qu'entends par là ? C'est juste pour aller scooter, mettre la pression sur l'adversaire, ou autre ?

2 - "Vous devez faire monter votre zelot et votre stalker sur la rampe ennemie, et en même temps poser 2 pylones à cette rampe avec votre sonde de scout" : pourrais tu détailler cette phase ? (où mettre les pilonnes ? Que faire si l'adversaire à une sentry et / ou un immo ?)

Merci d'avance mais en tout cas c'est très instructif !! Very Happy

1 - je veux dire que tu envoies d'abord le zelot direct sur la sonde de scout si elle est toujours là et que tu l'envoies ensuite en bas de la pente de l'ennemi. Si il attend dans ta base il arrivera trop tard pour attaquer avec le stalker.

2 - Il n'aura jamais d'immo à ce moment là, c'est impossible, au mieux il vient d'être lancé en production. Si l'adversaire a une sentry il est TRES PEU PROBABLE avant diamant qu'il utilise le ff au bon moment, donc vous pouvez monter et détruire la sentry et le zelot ou stalker qui l'accompagne. les pylones doivent être placés en bas de la rampe assez près pour pouvoir warper des unités en haut de la rampe avec la vision.

Il faut bien comprendre que le 4G demande une exécution parfaite et que ce bo est génial parce qu'il vous APPREND ce qu'est un bo et ce qu'est RESPECTER un timing.

Si vous n'y arrivez pas avec il faut que vous regardiez votre replay et voir OU vous avez pêché. Je suis même prêt à le faire si vous mettez sur ce topic votre replay.

Pour finir je préciserai que le 4g passe largement en grand master, car une seule erreur de l'adversaire permet de gagner.

Edit : premier post édité avec des builds qui contre le 4g mais qui demandent un bon niveau. Et pour Tarmak, vous progresserez en apprenant comment 4g, cela vous donne un but précis avec une marge de progression connue, et c'est souvent cela qui vous manque.

Dernière édition par Feynman le Mer 9 Nov - 18:48, édité 1 fois

Feynman

Message  Tarmak le Mer 9 Nov - 18:30

Merci pour tes réponses Smile

Si je suis tout à fait d'accord sur la théorie, je pense que tu as un bon ratio de win car tu maitrises parfaitement le BO mais aussi tu dois avoir une bonne micro et un bon multitasking en général, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde ici (moi le premier).
Il est vrai que pour ma part en tout cas, un 4G raté l'est souvent parce que je perd du temps sur le BO...
Mais comme je peux pas sentir les PvP au moins ce sera vite terminé !! (d'un côté comme de l'autre d'ailleurs Very Happy ).

Tarmak

Message  Hadonoyon le Mer 9 Nov - 19:12

Je suis ok avec toi sur le fait que le 4G est un excellent BO pour comprendre ce qu'est un BO, et que c'est en lui-même un excellent BO en PvP. C'est juste qu'a force ça gave en mirror match ... Comme ça doit gaver les zergs de faire mass roach.
Hadonoyon

Message  Odjengof le Jeu 10 Nov - 11:36

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un "replay 4G" parfaitement exécuté (timing et finalité). Sauriez-vous m'indiquer une vidéo de la sorte ? Je précise que je suis en Chine, je n'ai donc pas d'accès à youtube/dailymotion/mega ... etc.

Odjengof.

Odjengof

Message  Feynman le Jeu 10 Nov - 11:55

@Odj : Je vais poster un replay, mais comme je n'ai pas accès à starcraft avant lundi prochain au moins, il faudra attendre un peu.

Feynman

Message  Tarmak le Jeu 10 Nov - 12:03

Autre question : Tu traites plusieurs cas de figure concernant la stat adverse mais pour rejoindre ce que dit Hadonoyon : s'il l'adversaire fait un 4G aussi ?? C'est fatalement du trade base ?

Tarmak

Message  DiaP le Jeu 10 Nov - 12:18

En gros c'est ça .... ou sa va etre celui qui fait une erreur de micro et au niveau argent nous le savon tous la micro ce n'est pas notre fort !

DiaP

Message  TENG le Jeu 10 Nov - 12:35

DiaP a écrit:En gros c'est ça .... ou sa va etre celui qui fait une erreur de micro et au niveau argent nous le savon tous la micro ce n'est pas notre fort !

Non, ce sera celui qui macro le mieux ie celui qui arrivera à produire constamment des unités pendant le 4 gates qui l'emportera.
TENG

Message  DiaP le Jeu 10 Nov - 13:19

oups faute de frappe ... merci TENG de la correction

DiaP

Message  Feynman le Jeu 10 Nov - 13:42

DiaP a écrit:En gros c'est ça .... ou sa va etre celui qui fait une erreur de micro et au niveau argent nous le savon tous la micro ce n'est pas notre fort !

Si vous faîtes le bo correctement, donc que vous produisez à 5:50 (maxi) et bien c'est freewin jusqu'à diamant...

Feynman

Message  Haoshin le Jeu 10 Nov - 13:54

Feynman a écrit:

Si vous faîtes le bo correctement, donc que vous produisez à 5:50 (maxi) et bien c'est freewin jusqu'à diamant...

J'avou un mec qui ce pointe a 5:50 chez moi je pleure ....

Faut que je m'entraine Very Happy

A quand le PvZ ? Very Happy

Je l'ai déjà dit mais je le re-dis merci énormément pour ce que tu fait, j'attend demain pour tester tout ça.
Haoshin

Message  Odjengof le Jeu 10 Nov - 17:25

Feynman a écrit:Si vous faîtes le bo correctement, donc que vous produisez à 5:50 (maxi) et bien c'est freewin jusqu'à diamant...

Bonsoir,

J'ai beau essayer de suivre le plus fidèlement possible ton BO, il y a certains points qui restent obscurs pour moi. A 5:50, suis-je supposé produire mes 4 premiers warp ? Ou faut-il comprendre que: l'amélioration/les 4 portails se finissent à 5:50.

Autre question: le protoss adverse wall avec une forge et plusieurs canons au niveau de sa B2 (carte: Temple brisé), il temporise plusieurs minutes sur mes pushs et finit par - logiquement - prendre l'ascendant. A quel moment sais-je que le 4G ne passera pas ?

Autre question: ma première vague d'assaut compte généralement 6 unités. Dois-je attendre d'en avoir un peu plus pour lancer l'attaque ?

Merci pour cette aide,
Odjengof.

Odjengof

Message  Liale le Jeu 10 Nov - 17:52

Odjengof a écrit:
Autre question: le protoss adverse wall avec une forge et plusieurs canons au niveau de sa B2 (carte: Temple brisé), il temporise plusieurs minutes sur mes pushs et finit par - logiquement - prendre l'ascendant. A quel moment sais-je que le 4G ne passera pas ?

Autre question: ma première vague d'assaut compte généralement 6 unités. Dois-je attendre d'en avoir un peu plus pour lancer l'attaque ?

Merci pour cette aide,
Odjengof.
Un mec qui pose forge +canons pour défendre une B2 suffit d'attendre le deuxième warp du 4 gate tu pètes soit les 2 pylones soit les 3 canons et c'est free-win.

Liale

Message  Feynman le Jeu 10 Nov - 18:26

Odjengof a écrit:
J'ai beau essayer de suivre le plus fidèlement possible ton BO, il y a certains points qui restent obscurs pour moi. A 5:50, suis-je supposé produire mes 4 premiers warp ? Ou faut-il comprendre que: l'amélioration/les 4 portails se finissent à 5:50.

On warp les 4 stalker à 5:50.

Sinon s'il tente une forge expand ou tout autre plaisanterie du même genre, on planque un ou deux pylones dans sa b1 et et on warp chez lui. S'il tente de les casser, faire plus de pylones, il n'aura pas d'unités pour les détruire (en tout cas pas suffisamment) avant qu'on ait warp.

Feynman

Message  Creasy le Jeu 10 Nov - 23:37

Ou dans le pire des cas tu accompagnes ton 4G d'un prisme de transfert, ça arrive à 6min20, soit très légèrement après un 4G classique, et ça te permet de niaiser ses canons Twisted Evil

Creasy

Message  Odjengof le Ven 11 Nov - 8:48

Bonjour,

Une nouvelle journée et de nouvelles questions. Désolé d'être autant embarrassant.

1) Le 4G à petit niveau (ligues bronze, argent et or) est-il viable contre les autres races ? Pendant très longtemps il fut le cauchemar des zergs, est-ce toujours d'actualité ?

2) Si je sens que le 4G ne passera pas, comment puis-je rentabiliser mes 4 portails ? Il me semble que tenter quelques pushs stériles sous cette forme (comprendre: le BO 4G) ne garantie en rien une prise safe d'une nouvelle base.

Je ne m'y connais que très peu, aussi, veuillez pardonner mes formulations interrogatives qui témoignent de ma - ô combien grande - méconnaissance du jeu.

Merci.

Odjengof

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut