Enregistrement slow motion 300 fps (ips)

Enregistrement slow motion 300 fps (ips) Empty Enregistrement slow motion 300 fps (ips)

Message  Jeliel le Mar 8 Nov - 11:35

Iop,

Je cherche une caméra numérique qui puisse enregistrer du 300 images par secondes environ sans limite de durée et dans les environs de 300-400€... J'avais le Sanyo 1010 en tête mais il limite à 10 sec d'enregistrement apparemment. Le EX-F1 envoie du pâte mais il coûte 580€ mini et faut l'importer T__T

Des connaisseurs ?
Jeliel
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement slow motion 300 fps (ips) Empty Re: Enregistrement slow motion 300 fps (ips)

Message  Miles le Mar 8 Nov - 12:21

[troll]Si tu veux enregistrer tes apm, une caméra normale suffira :p[/troll]

sinon non je suis pas un fin connaisseur de ce genre de caméra même si les résultats sont souvent énormes !
Miles
Miles

Enregistrement slow motion 300 fps (ips) Empty Re: Enregistrement slow motion 300 fps (ips)

Message  Jeliel le Mar 8 Nov - 12:29

:D

En fait c'est pour enregistrer de l'escrime ancienne en slow motion.
Jeliel
Jeliel

Message  Requiem le Mar 8 Nov - 13:59

ESCRIME ! (dixit celui qui en a fait pendant 8 ans)

Je veux voir le resultat.
Requiem
Requiem

Message  Bloodjack le Mar 8 Nov - 14:12

Oulà, y'a quelques notions de montage à connaître là. Déja pour ta culture général et puis pour te faire économiser du pognon! (Et parce que j'ai été prof d'escrime , au sabre hein! Fleuret et épée c'est pour les fillettes qu'on peur de se faire mal)

Il faut que tu sache que les "images par secondes" sont devenue une sorte de titre indicatifs de nos jours.
je vais être plus claire.

Au cinéma, sur une vrai bobine de film, t'as effectivement 24 images qui défilent a la seconde.
Sur une télé a tube cathodique c'est 25 .

MAIS lorsque l'on parle d'image numérique c'est totalement autre chose. Déja ça film a "30ips".

N'importe quel camescope numerique enregistre de manière "entrelacé" .
Ca veut dire quoi?
Ca veut dire qu'il n'enregistre pas "30 images" mais qu'il enregistre une continuité d'images "superposé".

De ce fait, tu peux ralentir n'importe quel film de camescope numérique à, déja, 50% de sa vitesse tout en gardant une image fluide (pour peu que tes videos soient en MP4 ou en .mov codec DV. Y'a d'autre codecs de sorties de camescope/camera numérique mais ils sont de l'ordre du pro, tu devrais pas les croiser)

Donc un camescope de nos jours qui film a 30ips , tu sais déja que tu peux ralentir a 50%.

Ensuite, si tu veux ralentir encore plus, perso j'ai chopé un camescope HD pour 150€ qui film a 1080p et 60ips.

Ce qui veut dire que je peux ralentir mes vidéos a 25% (4 fois plus lents) sans perdre la fluidité.

Donc 300ips c'est peut-être beaucoup d'images et d'argent pour ce que tu cherche a faire!

Bien sur, il faut passer par un programme de montage pour ça, mais n'importe qui, après deux minute de recherche, sais poser sa video sur la timeline et trouver l'option "ralentir la video".

Bloodjack
Bloodjack

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bloodjack.fr

Message  Jeliel le Mar 8 Nov - 14:38

Effectivement je sais qu'on peut ralentir par logiciel (et je compte faire du post-traitement de toute façon) mais il me faut quand même plus d'ips parce je veux des vrais "slow motion effect" fluides et lents (pour passer de vitesse normale à 12-24x plus lent avant de repartir) et pour ça il me faudra bien dans les 240-300 ips a mon avis.

Après j'ai pas besoin d'un EX-F1 qui shoote à 1200 ips mais disons que les critères principaux c'est :

- format de capture "youtube" environ ou plus (pas 32*32 px quoi)
- une capture assez rapide (240-300 ips environ)
- pas de limite de capture genre 10s max (mais si c'est 1 min de capture max ça peut le faire)
Jeliel
Jeliel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé