Le Matchup PvT dans le détail

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Matchup PvT dans le détail

Message  Liale le Mer 16 Nov - 16:32

Ok, donc un opener 3 stalkers rapide sur Taldarim contre terran est plus adapté, et ça fait 2G expand au pire au lieu de 1G.

Liale

Revenir en haut Aller en bas

Message  Feynman le Mer 16 Nov - 16:38

Non, il faut faire les stalker en réaction si jamais le terran all-in, pas de base.

Feynman

Message  Liale le Mer 16 Nov - 16:42

Ok ... j'ai envie de whine sur les all-in terran qui sont les plus puissants du jeu mais je le ferais pas.

Liale

Message  Haoshin le Mer 16 Nov - 18:25

Liale a écrit:Ok ... j'ai envie de whine sur les all-in terran qui sont les plus puissants du jeu mais je le ferais pas.

Laisse faire infiny Very Happy
Haoshin

Message  Feynman le Dim 20 Nov - 17:46

Je viens de voir la game 2 Whitera vs thorzain (arrêtez de lire si vous voulez la surprise) :

SPOILER ALERTE

SPOILER ALERTE

SPOILER ALERTE

Whitera a bien scouté le 111, et a bien réagi en macro mais ce qui lui a fait perdre la partie :

1 - Il perd sa première sentry, donc le gardian shield contre les packs de marines ce qui est juste énorme, c'est pourquoi je recommande de laisser sa sentry avec les stalkers dans la ligne de minerai.

2 - A mon avis étant donné la close po, whitera aurait dû faire 2 ou 3 sondes de moins. Après, c'est whitera donc il aurait pû sans doute s'en sortir mais si vous n'avez pas sa micro/game sense mieux vaut cut les probes trop tôt plutôt que trop tard, dans cette situation.

3 - Il attaque avant que thorzain ait siégé (donc pas de splash sur les marines) et avant qu'il soit obligé d'attaquer. Du coup il perd tout pour pas grand chose vu qu'il n'a même pas de gardian et surtout il n'a pas assez pour gagner. Deux warp de plus, quitte à perdre sa b2 face aux tanks, aurait permis de rentabiliser sa b2.

4- Un supply block à 60 malencontreux qui lui fait perdre 10 secondes sur une session de warp.

Vous remarquerez que whitera suit le bo que je propose à la différence qu'il a, en cas de 2 racks, fais 3 gate avant la robo et qu'il n'a pas pris un seul gaz b2. (mode autopromotion on Very Happy )

Feynman

Message  Feynman le Ven 2 Déc - 14:34

Up du 3 eme post avec un nouveau tuto.

Feynman

Message  Zero Sony le Mer 7 Déc - 18:44

Yep, le 4g est puissant comme build... avec du recul heureusement qu'il l'ont nerfé à mettre 20 sec en plus , tu m'étonnes sinon c'est trop hard.

Tiens petite précision, tu prends ton 2eme gaz quand ton 4g failed non? je fais ça en général, je voulais savoir si y avait une autre approche.

En tout K good job pour les tutos ça va en aider certains je pense Wink
Zero Sony

Voir le profil de l'utilisateur http://fr-fr.facebook.com/people/Z%C3%A9ro-Sony/100002757469479

Message  Liale le Mer 7 Déc - 21:03

0-SonY a écrit:
Tiens petite précision, tu prends ton 2eme gaz quand ton 4g failed non? je fais ça en général, je voulais savoir si y avait une autre approche.
Si ton 4 gates fail t'es dans la grosse mélasse. ^^ Le 4 gates reste un all-in hein ? Wink

Liale

Message  Gworkag le Mer 7 Déc - 21:12

Semi-all in
Gworkag

Message  Zero Sony le Mer 7 Déc - 21:50

Lol keske jfou ds ce topic jpensais avoir poster sur le topic pvp xD

sinan wai c chaud de rattraper un 4g failed ms c pas impossible Wink
Zero Sony

Voir le profil de l'utilisateur http://fr-fr.facebook.com/people/Z%C3%A9ro-Sony/100002757469479

Message  Liale le Mer 7 Déc - 22:04

0-SonY a écrit:Lol keske jfou ds ce topic jpensais avoir poster sur le topic pvp xD

sinan wai c chaud de rattraper un 4g failed ms c pas impossible Wink
Moi aussi j'avoue :p
C'est impossible si ton adversaire capitalise sur son avance. Après en cas d'erreurs de sa part tu peux gagner, c'est pourquoi il ne faut pas abandonner tout de suite.

Liale

Message  Gworkag le Mer 7 Déc - 22:12

Never surrender, en platine, un protoss sur deux bases peut win contre un zerg sur 6. Je l'ai fait.
Gworkag

Message  Zero Sony le Jeu 8 Déc - 18:27

ba écoute si le zerg prends jusqu'à b6 pour rien et trop tot , effectivement c'est possible =)
Zero Sony

Message  Gworkag le Jeu 8 Déc - 20:58

Non, juste un péon qui tente mass muta+glings, B6 ok, mais 38 drones a 35mn de jeu...
(en platine)
Gworkag

Message  NiKal le Lun 30 Jan - 18:12

Semi déterrage de topic mais bon, c'est post-it alors il y a le droit ?

J'ai une petite question, un peu "vague" mais bon je la tente quand même. J'ai bien suivis ton BO et j'aime beaucoup c'est vrai que c'est puissant. J'ai toujours un peu de mal à savoir quand arrêter de droner une fois passé sur B3 mais bon.

Sinon, d'un manière générale, quand faut il push ? J'ai posé la même question pour certain BO en Zerg et on m'as expliqué que suite à un 3 gates expo, la fenêtre de push vs zerg c'est entre 8-10 min (très efficasse Smile ).
- Existe t'il une fenêtre "identique" pour le PvT? Si oui, avec quoi push ? et quand ?
- Autre point, grâce à ce buil, j'ai souvent établis une maccro relativement correct, avec 3B+ des upgrades etc...Et pourtant, une mauvaise prise de fight, et c'est finis :'(
ça me fou vraiment les boules de paumer dans ce genre de cas alors que je suis super bien dans la game. As tu + d'astuces en ce qui concerne les prises de fight etc ?

Merci de vos réponses.
NiKal

Message  Zero Sony le Lun 30 Jan - 19:15

Tout dépend sur quoi part le terran,

Mais en règle gnl, dès que le Terran a le stim, il est vraiment difficile de le own avec des units tiers1 de la gate (zealot stalker sentry).
C'est faisable, mais très difficiles, il faut une bonne prise de fight, avoir une bonne pop, et qu'il ait fait une erreur d'inattention etc enfin bref tu m'auras compris, y a beaucoup de paramètre qui viennent en compte.

Donc tu peux bien mettre la pression jusqu'au stim =), après faut go colosse ou templar

hf
Zero Sony

Message  NiKal le Lun 30 Jan - 19:20

Je suis loin d'être un PGM du scoot et des timings. C'est quoi le timing du steam? Comment le scooter, comment savoir si il est déjà recherché ou pas?
Parce que dans l'idée, je comprends bien ton truc, mais si il faut que j'engage le terran pour me rendre conte qu'il à le steam, à priori c'est trop tard pour moi Smile
NiKal

Message  Ptit_Drogo le Lun 30 Jan - 19:23

0-SonY a écrit:Tout dépend sur quoi part le terran,

Mais en règle gnl, dès que le Terran a le stim, il est vraiment difficile de le own avec des units tiers1 de la gate (zealot stalker sentry).
C'est faisable, mais très difficiles, il faut une bonne prise de fight, avoir une bonne pop, et qu'il ait fait une erreur d'inattention etc enfin bref tu m'auras compris, y a beaucoup de paramètre qui viennent en compte.

Donc tu peux bien mettre la pression jusqu'au stim =), après faut go colosse ou templar

hf

Voici en gros les rares timings ou tu peux casser la gueule a un terran quand tu as stimm :
---> Mass gateways push, mais sa compte pas vraiment
---> Avec ton premier ou deux premiers colo si le T a bio expand, y'a toujours moyen de poker un peu (nottament sur taldarin avec un free gaz). Soyez ceci dit soyez actif avec l'obs afin de voir le timing du starport et voir combien d'air il a déjà, se faire droper dans ces moments la c'est très con
----> 2-2 ou 3-3 upgrades avec double forge et charge + blink/archon.

Mais d'une manière générale t'es vraiment pas censer être agressif contre un terran, c'est une race pression ou pas qui va toujours avoir une prod constante de troupes et de vcs (contrairement aux Z).
De plus la peur des médivacs est vraiment grande et un double médivac sur une expo alors que tu va push signifie généralement la fin de la game.

P.S: Contrairement à colo, y'a pas vraiment de timing attaque storm possible (j'ai vu des essais sur certain stream de pro, une horreur)
Ptit_Drogo

Message  Zero Sony le Lun 30 Jan - 19:31

tu peux le scouter lorsque tu vois l'add on teck lab entrain de travail, tu peux t'en douter. Mais c'est dur de savoir exactement étant donné qu'il y a 3 upgrade de dispo dans la teck lab.

Maintenant si tu vois beaucoup de marau qui sont déjà avec l'obus incapacitant qui arrive normalement si je me trompe pas à 6 min, si tu vois que la teck lab travail encore, ba, c'est clair qu'il va pas rechercher le shield pour les marau hein!

Je pourrais pas te dire exactement les timings, les terrans seront mieux placés que moi pour te répondre. Quoi qu'il en soit, quand y a stim, et que vous êtes à armée égale, en général tu back et tu fais des FF défensifs =), à moins que ca soit flagrant que ton armée est supérieur... et encore! si y a des médivacs c'est pas dit que tu win la fight

hf

Zero Sony

Message  Creasy le Mar 31 Jan - 16:45

C'est clair que tu peux pas avoir un timing de push très précis.

Moi j'y vais souvent avec mon premier colosse, sinon c'est avec 3 colosses, là tu fais vraiment du dégat si tu les fais bien attaquer dans les grappes d'unité.

Le reste en général c'est de la défense (surtout si tu pars storm first) jusqu'à avoir une belle armée type colosse, archon, HT et mothership Smile

Avant je faisais souvent un push chargelot/archon + 2-3 sentries et qq stalkers, timé sur la charge et les premiers archons, ça fait généralement assez mal. Mais faut pas aller s'empaler sur des bunkers. Rolling Eyes

Creasy

Message  Liale le Mar 31 Jan - 17:05

Perso J'aime bien faire des gros timing push de temps en temps.
Si tu scoutes des faiblesses dans sa défence (1 seul bunker voir 0) avec un push 3 immortal+3/4 Gates ou 6+Gates push.

Liale

Message  NiKal le Mar 31 Jan - 17:10

Liale a écrit:Perso J'aime bien faire des gros timing push de temps en temps.
Si tu scoutes des faiblesses dans sa défence (1 seul bunker voir 0) avec un push 3 immortal+3/4 Gates ou 6+Gates push.

Je vois bien l'idée, mais tu envois ça quand environ ?
Ça arrive environ quand t'as 16 prob mineral + 1 gaz 3 prob sur la B2? C'est quoi le timing?
NiKal

Message  Liale le Mar 31 Jan - 17:36

En diamant j'ai pas encore le timing parfait mais des que j'ai saturé la B2 en
minerai (16 probes). Pour pouvoir continuer à produire. C'est un push pas un all-in donc faut continuer à produire des probes/ le gaz / la tech pendant le push. L'important c'est de ne pas perdre plus d'unités que lui. Des que t'as fait les dégâts tu back en prenant B3 les colosses ou les HT doivent être presque prêts quand tu rentres du push.
Je pense qu'avant grand master y'a pas besoin de la jouer trop agressif.

Liale

Message  NiKal le Jeu 3 Mai - 1:11

Semi déterrage de topics,mais avc mes 60% de win vs Zerg et 80% vs Protoss...et 8% vs Terran (oui oui 8%...stats sur la saison 7),je reviens à la source: how to play Protoss by Feynman...

Je suis à la masse,j'ai relus environ 12 fois ton post,mais il me manque deux trois info au sujet du nombre de prob sur B2 pour les différents BO terran et aussi le timing du 2ème gaz B1 et de la robot + nb de Gates pour le contre du 111 (tjrs 1 seul gaz B2?)

Oui je sais c'est des questions de bases un peu con,mais j'ai besoin de me poser des bases bêtes et stupides et les suivre comme con pr comprendre ce put*** de match up.Je penseai avoir compris,mais maintenant que (à cause de les ratio sur les autres MU) je croise bcp de diamant je sais que je ne sais rien...j'ai envie de pleurer please help !
NiKal

Message  Jack O'Neill le Jeu 3 Mai - 7:37

Yo,
chuis terran diamant, mon TvP est mauvais, si tu veux qu'on train chuis partant =3
Et je pourrais ainsi te renseigner sur les BO et timings
JackONeill #683 si t'es intéressé^^
Jack O'Neill

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut