coup de geule guerre Mac/PC

coup de geule guerre Mac/PC Empty coup de geule guerre Mac/PC

Message  Mash le Lun 7 Nov - 16:44

Hello à tous,

Le sujet dans lequel j'ai posté à été lock donc je le remet dans un endroit approprié.

Je voulais pousser un petit coup de gueule car ça m'énerve de voir tant de gens dire "arrete de jouer sur Mac c'est de la..." suite aux différents problèmes récurrents du patch 1.4 chez certains. (Je ne tiens pas à lancer un débat sur "PC ou Mac c'est mieux!")

Oui c'est vrai, à la base le Mac n'est pas prévu pour les jeux mais depuis que Apple à placé ses oridnateurs sur des processeurs Intel, cela à permis une grande évolution ces 5 dernières années et les sorties de gros jeux sont de plus en plus présentes et se font en même temps que sur PC (des éditeurs comme Blizzard, Ubisoft ont compris que c'était important).
De plus, au niveau professionnel, certains domaines sont plus développer sous Mac que sous PC et inversement. Pendant ma formation d'ingénieur du son, un sondage à été fais dans mon école et la répartition entre PC et Mac était de 50/50. Un ami qui faisait une formation dans la vidéo m'a dis que le rapport était de 90(Mac)/10(PC).

Au final, ce qui est important, c'est que chaque utilisateur soit à l'aise avec le matériel qu'il utilise et selon ses habitudes. Alors oui, le PC est mieux pour les jeux mais moi je ne joue qu'à SC2 sur mon Mac et sinon j'ai une PS3 pour le reste alors je veux pas acheter un ordi pour un jeu, qui dans 1 an sera obsolète pour les nouveautés.

Le domaine du jeux vidéo se développe sur Mac et c'est une très bonne chose car avec l'arrivée du casual gaming sur smartphone qui réduit certaines ventes de jeux, il faut bien relancer l'intérêt du "vrai jeux vidéo" pour que l'industrie continue de tourner et que même les joueurs PC puissent continuer de s'amuser (et Mac bien sûr).

Voila, j'espère avoir été constructif et pas trop agressif Very Happy
Bonne journée à tous!
Mash
Mash

Revenir en haut Aller en bas

coup de geule guerre Mac/PC Empty Re: coup de geule guerre Mac/PC

Message  ptolemee le Lun 7 Nov - 16:47

Mac power. Razz

Note : moi je suis arrivé à diminuer fortement le lag 1.4 en baissant la qualité graphique et en faisant une réinstallation/suppression de tous les fichiers de paramètres. Mais il y a toujours le mini lag de 5 sec en début de game, et parfois un blocage de 20/30 sec mais devenu très rare.
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  Crasher le Lun 7 Nov - 16:48

Sob avait lock pour le lol, et on attendait que tu réouvres le sujet Very Happy

Mais je déplace ça quand même dans le chancre. Sachant que ce genre de topic (Fanboys Vs Fanboys) est un poison pour le forum, vu que ça va partir dans une guerre des tranchées.

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  Sob le Lun 7 Nov - 16:55

Le message est passé, mais dans un sens comme dans l'autre, les réponses apportées ne seront que du trolling. Après je pense qu'il ne faut pas se conformer au "mac c'est nul pour les jeux vidéos lolol", c'est plus du running gag de nos jours.

Pour information oui il y a un leak dans la version OSX actuelle de SC2-WoL, blizzard travaille dessus, ça sera fixed dans un prochain patch.

Un jour, Mac et PC se marrieront et feront de beaux petits androids et tout sera beau dans le meilleur des mondes.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé