Comment contrer ca ?

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Comment contrer ca ? Empty Comment contrer ca ?

Message  MrConnard le Dim 6 Nov - 18:54

Sur la chaine youtube de Zertator, les dernieres games montre un asiat terran que s appellorio Artist.
Il a sortie nerchio et a remporté la final 3 0 contre un autre Zerg.

Je comprend qu'on puisse perdre dessus la premiere fois, s'ennerver sur la deuxieme et la reperdre. Mais quand même, je pensais qu'a ce niveau de jeu ce genre de cheese ne passais plus.

Artist a all in toutes les partie, proxy barak toutes les games, avec une petite variante banshee.

Comment on contre un all in ? J'ai pris la meme chose sur un petit tournois wannar alors que je perd plus une seul game contre Terran normalement.

MrConnard
MrConnard

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrer ca ? Empty Re: Comment contrer ca ?

Message  Feynman le Dim 6 Nov - 19:04

Si tu voyais les all-in pourris et bizarres qu'on voit en gm... Tous les cheese passent à n'importe quel niveau si c'est suffisamment bien fait.

Feynman

Message  Liale le Dim 6 Nov - 19:17

Les terrans savent all-in de tellement différentes façons que ça devient difficile a contrer.

Liale

Message  Gworkag le Dim 6 Nov - 19:27

Liale a écrit:Les terrans savent all-in de tellement différentes façons que ça devient difficile a contrer.

Ce ne sont pas des all-in, les mules rendent ca rentable !
Comment contrer ca ? Mules
(Oui, je ne me lasserai jamais de cette image.)
(Feynman, tu estime que ton PvT est bon ou toi aussi tu galère vraiment contre eux ? par curiosité :p)

Comme cela avait été débattu par G4MER et Bryan Wood, il est impossible de contrer un 2 proxy rax sans etre soi même déja parti sur un all-in. Après, si on a le Top3 Control, peut etre mais bon, chaud.
Gworkag
Gworkag

Message  nepso le Dim 6 Nov - 20:11

Qui a dit que les terrans ont besoin de vcs =p?
nepso
nepso

Message  Feynman le Lun 7 Nov - 1:43

Gworkag a écrit:
(Feynman, tu estime que ton PvT est bon ou toi aussi tu galère vraiment contre eux ? par curiosité :p)

Comme cela avait été débattu par G4MER et Bryan Wood, il est impossible de contrer un 2 proxy rax sans etre soi même déja parti sur un all-in. Après, si on a le Top3 Control, peut etre mais bon, chaud.

Le PvT est selon moi... assez équilibré, à partir du moment où le protoss devine ce que fait le terran. Je m'explique : de plus en plus de terran que je rencontre wall très très vite et on ne peut savoir que TROP tard si :

- il a 2 racks
- il 1-1-1
- il 3 racks
- il drop helions bf
- il fait un happy bo

C'est donc au protoss d'avoir à deviner correctement sous peine de lose bêtement. Et on n'a pas de petits speedlings de merde à sacrifier pour avoir de l'info nous...

Mais en ce moment personnellement j'ai un bo assez bon contre terran qui me permet de contrer à peu près tout en posant b2 SI je ne me plante pas complétement dans ce que fait le terran. L'exemple typique c'est le terran qui me fait croire au 111 et qui en fait 3 fucking racks all-in qui est très dur à contrer si j'ai cru au 111.

Par contre, je suis prêt à whine autant qu'on veut sur les zergs en ce moment Very Happy . Même whitera (!) a admis qu'il y avait comme qui dirait un problème.

Feynman

Message  Feynman le Lun 7 Nov - 1:50

Par contre, un truc que j'ai trouvé aberrant : le snipe a plus de portée que le feedback...

Pour moi c'est une absurdité, le ht est lent, ne peut pas se cloak et son seul sort utile contre ghost est le feedback, mais on se fait défoncer par les pioupiou. C'est très dur à supporter quand on voit ses ht se faire baiser alors qu'on les a envoyé devant comme un pgm pour bien prendre la fight Razz

Feynman

Message  MrConnard le Lun 7 Nov - 2:01

Oui oui, les zergs sont imba, c est bien connue.

Sinon, pour ceux qui aurais vu les games ici :

https://www.youtube.com/watch?v=gnimcKn1Ok4&feature=youtube_gdata_player

Comment on contre une agression aussi forte en debut de game ( en zerg ) ?
MrConnard
MrConnard

Message  ptolemee le Lun 7 Nov - 2:38

Concernant la game que tu link, j'aurais fait bat à roach tout simplement. Pas de speed, bat posé à 75% de la queen, 7 roach qui sortent, qui butent les 2 scv et puis c'est bon.
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  Gworkag le Lun 7 Nov - 2:46

Ca et pourquoi pas un creep étendu u peu plus tot ? Genre, une injection perdue après le double bunker, pour empecher qu'il ne s'approche trop non ?

Edit2: Je viens de voir les VoD... CE mec est juste epique. Tellement trolleur et salaud qu'on dirait Sob' avec du talent.

Edit: Feynman, ya moyen que tu developpe ca sur la section protoss ? Vu mon ratio de 8% de win contre terran, je me dois de bosser dessus, si t'a le temps hein
Gworkag
Gworkag

Message  Liale le Lun 7 Nov - 4:52

Gworkag a écrit:Ca et pourquoi pas un creep étendu u peu plus tot ? Genre, une injection perdue après le double bunker, pour empecher qu'il ne s'approche trop non ?

Edit2: Je viens de voir les VoD... CE mec est juste epique. Tellement trolleur et salaud qu'on dirait Sob' avec du talent.

Edit: Feynman, ya moyen que tu developpe ca sur la section protoss ? Vu mon ratio de 8% de win contre terran, je me dois de bosser dessus, si t'a le temps hein
same, j'ai quelques soucis contre Terran, j'ai pas envie d'all-in mais quand tu manges all-in sur all-in ça donne envie de 4 gates ou push (all-in) avec 2-3 immo early.

Liale

Message  smellybob le Lun 7 Nov - 9:25

j'imagine que la strat suivante ne passe pas a ce niveau sinon les pgm feraient ca, mais si qqun peut me dire pour quelles raisons :

- poser des spines (4-5) (faire tres peu de gling, ne pas rechercher speed)
- prendre son 2ieme gaz asap
- T2 asap
- continuer a droner un peu tout en preparant quelques roachs (5-8 je dirais)
- nydus dans la b1 qui est a poil, envoyer les roachs

apres tout, le T ne pourra jamais construire des bunkers sur le creep, et les spines sont la pour l'empecher de se mettre a porte des drones/batiments.

evidemment, j'imagine que la faille c'est que le terran voit le T2, donc s'attend au nydus et donc peut reagir mais a-t-il les moyens de se defendre correctement avec la tune qu'il a investi dans tous ces bunkers et ces marines ?

smellybob

Message  ptolemee le Lun 7 Nov - 9:36

Désolé smellybob, mais ce dont tu parles risque de ne jamais marcher au delà de bronze à gold au grand maximum.

5 spines, c'est 750 de minerai (avec les drones), somme indisponible en début de game. Et dès que tu lances des spines sans units autour, le terran va sortir ses marines de ses bunker, buter la spine en construction, puis replonger dans les bunker.

Si en plus tu pars T2, le temps que tu fasses tout ça sur une base, le terran aura pris 2 expand et posé mass barack. Il n'a plus qu'à A-click pour gagner. Un zerg ne peux pas gagner sur une base.

Non, une seule solution contre ça, casse les bunker et all in sur le terran. Donc faut soit des bannelings (mais alors faut max 2 bunker côte à côte) soit des roachs.
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  TENG le Lun 7 Nov - 9:43

C'est à cause de ce genre de loosers que les terrans ont une sale réputation
TENG
TENG

Message  smellybob le Lun 7 Nov - 10:30

et si 1 ou 2 spines sont poses avant/au lieu de faire des glings ou la queen ?

dans l'exemple de la partie plus haut, le joueur Z a largement le temps de poser 2 spines des que la pool est finie au lieu de lancer des zergling (useless car les marines sont planques derriere les bunker en construction). 1 seul spine suffit sans doute d'ailleurs a ce moment.

et a partir du moment ou on en a deja 1-2 de poser, on peut en faire d'autre en etant safe, s'il sort ses marines ils se font deboiter.

apres techer jusqu'au nydus c'est ptet un peu trop long pour surprendre le T qui s'y attendra sans doute... pourtant ca me semble etre la reponse naturelle a ce genre de cheese.

smellybob

Message  smellybob le Lun 7 Nov - 10:35

le T fait 7-8 bunker dans la video... c'est le cout de 5 spines, et vu le nombre de rine, 4 spines suffisent je pense.

smellybob

Message  Memnoch le Lun 7 Nov - 10:56

Je suis un gros noob, je sais, mais la spine c'est également ce que propose anoss dans ses tutos contre le bunker rush, en jouant sur la portée supérieure de la spine par rapport au bunker, parce que les glings il faudrait en sacrifier un paquet pour venir à bout des bunkers.

voila dsl de vous avoir dérangé Wink
Memnoch
Memnoch

Message  Magus le Lun 7 Nov - 11:15

Personne n'a vraiment répondu à la question de base alors je le fais :
Spanishiwa build, plus connu sous le nom de Icefisher.

Tu prends pas de gaz avant 40 de pop. Et à 40 de pop tu prends les 4 d'un seul coup. En attendant tu fais mass queen, des sporuleurs et des spines.

Un fast banshee ne peut absolument rien faire contre ça. Y'a 2 moyens de le contrer :
- Partir en macro game totale (donc le terran fast expand et macro sans chercher à embêter le zerg)
- Un push fast tank mode siège + marine.

Faire un fast banshee contre un icefisher c'est autolose direct.
Magus
Magus

Message  Feynman le Lun 7 Nov - 11:40

MrConnard a écrit:Oui oui, les zergs sont imba, c est bien connue.

Pas dans l'ensemble mais sur certaines maps le toss est clairement désavantagé...

Je trouve dommage que parce qu'à la sortie du jeu les zergs étaient défavorisés sur les petites maps, la règle soit devenu qu'on ait pas le droit de dire que c'est facile à jouer maintenant avec certaines compos. Faut se mettre à jour hein, il y a juste eu une dizaine de patchs pro zergs entre temps.

Sinon vu que plusieurs personnes ont l'air d'avoir du mal vs terran je vais poster un bo modulable pour s'en sortir face à eux.

Feynman

Message  Sob le Lun 7 Nov - 11:55

Je viens juste poster ici mon amour pour RGNArtist.

Message  smellybob le Mar 8 Nov - 10:33

et un proxy hatch pour contrer bunker rush ?

smellybob

Message  Mat3910 le Jeu 10 Nov - 22:53

Je suis d'accord avec Magus. Le Ice Fisher est très agressif niveau macro et plutôt safe. Par rapport à une Hatch First par exemple. (Je parle bien sur de commencer le Ice Fisher par un 11 pool 18 Hatch) Par contre faut pas se faire avoir sur la macro après. Et aussi si on prévois pas le push marine + tank. Sa fait très mal. Donc faut pas oublier de scout.

Mat3910

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé