mon quasi BO

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

mon quasi BO Empty mon quasi BO

Message  thibaud1213 le Sam 5 Nov - 14:08

voilà je voulais poster un sorte de Bo que j'ai inventé pour vous demander ce que vous en pensiez. si je me suis gourré de rubrique désolé mais je crois que c'es la meilleure rubrique pour ca.
mon "BO" se base sur des speedling, hydra, roaches, ultras. il massacre facilement les BO standars protoss( 4 gates ou 3 gate robot ou terran ( marines tanks)(je rappelle que je suis en bronze); mais en zerg vs zerg, il devient inutile.il ne devient efficace que a partir de 110 de pop. les Sppedling au minimum de 20 peuvent massacrer les maraudeur qui sont le contre de la plupart des units de mon Bo(ultra, roachs, hydra) et contiennent le feu nourri. les roachs(20 min)-hydras(15 min) eux massacrent les tanks-marines ou les units de gates si le gars en face n'as une trop bonne micro, il ouvrent aussi les doubles fronts et font enormement de dégats, tandis que les hydras ont beaucoup de cadence et détruise les troupes protoss et les troupes aériennes terrans; tandis que les ultra(6 min) peuvent faire beaucoup de dommages aux tanks( si vous réussissez a faire mon bo, un tank ne survit pas plus de 4 seconde si il se fait attaquer, et c'es pas expression pour ca^^) et les colosses. et si l'ennemi sort des maraudeurs ou immortels, les speedlings pourront les attaqués easy.voici maintenant la liste de ce qu'il faut faire:
1: on mine on envoie son petit onverlord scouter , on atteins 10 drones. le 10ème drone on l'envoie directement scouter.
2: avec ses 9 drones qui mine, on attend 100 de minerais et on crée un overlord pour pouvoir droner dès que le bassin génétique est lancé.
3:pendant que l'overlord se crée, on attend 200 de minerais, on crée son bassin génétique( les 200 seront là pile au moment ou l'overlord est fini)
4: on drone pendant que le bassin apparait( le gaz dit être pris pendant la création du bassin, mais pas dans un timing précis)
4,5:dès que le gaz est finis, on met 3 drones dans le gaz qu'on enlèvera pas
5: dès que le bassin est finis, on lance sa queen + 6 speedlings.
6: après c'es du standards, on fais sa b2 normal, on drone, on fais des troupes, on lance speedling dès qu'on as 100 de vèspene.
7:on fais tout de même assez vite son bat a roaches, dès que il est finis vous lancez le t2.
8:le t2 finis, on lance 3 chambres d'évolution+ le bat a hydra. on as au moins 3 gaz utilisés au mieux a ce moment là
9: au niveau des améliorations, faites enfouissement, la vitesse et le griffes fouisseuses des roachs, les aiguillons fuselés des hydras et atteignez le 2 attaque et défense assez vite.
10: si la partie se prolonge,lancez le t3 pour faire les ameliorations 3-3+ les glandes surrénales des zerglings; lancez le bat a ultra.
11: dès qu'il est fini, lancez le max d'ultra que vous pourrez. faites 6 au minimum, 8 de préférence. recherchez aussi la carapace chitineuse des ultra.
voilà pour les étapes
au niveau du compte d'armée vous aurez pas mal de speedlings, assez d'ultra pour leur puissance, et ou plus de roaches que d'hydras ou alors le contraire. l'ennemi terrans ou toss ne peut a peu près rien faire, sauf si le toss sort des archons, mais si vous avez beaucoup d'hydras vous aurez beaucoup de puissance. bon il y as les high templar maais c'es le seul qui peut faire peur et avec des troupes 3-3 en améliorations ca va.surtout avec les roaches et leur regénération.
au niveau de la prise de figth, pour le terran il faut le faire dans sa base, car les ultra et leur 500 points de vie et leur 6 d'armure résistent énormement.pour le toss ce sera dans votre base avec l'aide d'au moins 4 spinecrawlers et vous gagnerez assez vite.
ATTENTION , cette compo demande beaucoup de mucus sur la carte, donc n'oubliez jamais de faire des creeps tumor et des les expanndres très vite.

VOILA
ouf j'ai mal au mains a force d'écrire Laughing bon dites moi ce que vous en pensez et ce qui ne vas pas, ce sera gentil;
MERCI!!!

thibaud1213

Revenir en haut Aller en bas

mon quasi BO Empty Re: mon quasi BO

Message  Gworkag le Sam 5 Nov - 14:53

Déja: Ce n'est pas un BO, un BO, c'est précis et ordonné, la c'est un ordre d'idée.
Ensuite, le standard en toss, c'est Forge Expo.
Ensuite, tu conseille un pool first suivi d'un fast B2 avec triple evo chamber et mass upgrade sur b2, sinon, tu prends B3 quand ? Tu te rends compte que tu est vulnérable a a peu près tout vu que ton armée est un ramassis de tout et que rien.
Ton assemblage roach/hydra/speedling/ultra, tant est que tu ne t'es pas fait outmacro se sera fait contrer par un simple Zealot/stalker/colossus. Tu demande tellement de gaz sur si peu de temps que cela chage ton armée en un pack ridicule.
De plus, tu te contredis toi même, d'un coup ce sont les hight templar qui gènent, d'un coup les archons. Nimporte quelle source d'AoE ou de micro te contre. Et une telle dépense de gaz te rends vulnérable a a peu près tout sur terre (et sur air) en debut de game/mid game.
Et au final, une fois que t'a ta grosse armée, t'a combien de drone ? 40 ? 50 ? sur B2 ? allez, soyons cool, B3..

Donc, pour résumer:
Ton BO est juste une hérésie, qui ne prends pas en compte ce que fait l'adversaire alors que Zerg est LA race qui doit s'adapter (Comme dirait KenZy "vous avez que deux Bo Pool-hatch ou Hatch-pool"), tu pompe tellement en upgrade pour rush soit disant une "deathball" bancale et au vu des probes, ta reprod doit etre moindre, donc si tu te fais contrer, t'es quasiment mort.
Tu es en bronze, tu n'a pas a inventer de BO, tu n'est même pas apte a macro ou micro ou a réaliser un BO correctement, même plusieurs joueurs GrandMaster piquent des BO et n'inventent pas les leurs parce qu'ils ne trouvent pas plus efficace.
Gworkag
Gworkag

Message  thibaud1213 le Sam 5 Nov - 21:44

Oui mais j'ai dis que les b3, b4 etc...devaient etre prises normalement, de plus les drones eux aussi ne changent rien. Ensuite, ce n'es pas si demandeur en gaz que ca si on as une bonne eco, en plus pour les terrans il n'y as a peu pres rien qui peut faire peur, et si il faut switcher de strategie, il n'y aura que le bat a banelings pour X raisons ou si le terran en face est un peu fou et qu'il fais mass croiseur y'aura que l'aiguille a poser et franchement la reprod est plutot rapide a faire. pour le high templar et l'archon qui peuvent faire peur mais voilà quoi.... en plus l'eco derrières:pfff , je vais pas dire:
Des le debut de la game , vous envoyez vos six trucs quicressembles a des insectes sur les cristaux bleus en uitlisant votre souris. Serieux quoi^^aussi calme toi enfin.je gangne 4 games sur 5 en moyennneAvec ca. Mais c'es vrai que c'es un ramassis d'idées par contre^^

thibaud1213

Message  Banned user le Sam 5 Nov - 22:26

En fait ce que Gworkag essaie de te dire c'est :

1 t'es bronze donc ta strat a pas fait ses preuves (tes ennemis savent pas jouer donc qu'elle ait marché contre eux ne permet pas de conclure quoi que ce soit)

2 ce n'est effectivement pas un BO mais un plan de jeu.

3 effectivement tu dois avoir des problèmes de gaz pour faire triple upgrade + roachs + hydra sur B2. (tu auras du mal a avoir beaucoup de minerai pour prendre b2/B3/b4 et en plus avoir assez de gaz pour lancer le lair et triple upgrade et hydra) ( Si tu regardes les replays de pro et notemment dans les cas de forge expand mentionnés par Gworky le zerg prend pas tous ses gaz avant très longtemps de façon a avoir un boost en minerai pour poser b3 rapidement. Et souvent ce n'est qu'après qu'ils font le lair, posent les autres gaz, etc. De toute façon, assure toi d'avoir une macro potable et tu gagneras toutes tes parties en bronze)

Ps : le ton du forum est pas forcément très noob friendly, mais t'inquiète si t'as des questions tout le monde essaiera de t'aider.

Banned user

Message  Feynman le Sam 5 Nov - 23:36

Banned user a écrit:

Ps : le ton du forum est pas forcément très noob friendly, mais t'inquiète si t'as des questions tout le monde essaiera de t'aider.

Ah non pas tout le monde Laughing

Feynman

Message  Banned user le Sam 5 Nov - 23:57

Feynman a écrit:
Ah non pas tout le monde Laughing

Comment il se la joue méchant l'autre oO Genre t'as jamais aidé de membre du forum.

Banned user

Message  thibaud1213 le Dim 6 Nov - 17:34

oui mais aussi vous me dites que c'es impossible avec le gaz , mais moi qui suis en bronze j'ai ême des fois trop de gaz dans cette config,
alors vous quietes surement en platine ou diamant ca devrais etre trop faccile. de plus peut-etre que c'es forge expand en toss, mais je parle du middle game, pas du tout début. et mon BO, il es vrai, se rapprovche du jeu toss, a vrai dire c'es: ca passe ou ca casse, mais la rapiddité en plus. et les méliorations ne sont pas a faire direct-direct, de meme que le t2, mais il devra etre lancé 1 ou 2 minutes avant le classique BO

thibaud1213

Message  Gworkag le Dim 6 Nov - 19:17

se rapprovche du jeu toss, a vrai dire c'es: ca passe ou ca casse,

Je ne quoterai que ce passage qui me servira d'argument a ce qui suit. Tu joue en bronze (ce n'est pas une insulte), tu affronte donc des adversaires bronze. Vous ne connaissez rien a jeu comparé aux GM. Si ton BO était si performant tu ne pense pas que les milliers d'heures de practice de Nestea, Destiny, Sen & co voire les logiciels conçu spécialement pour calculer certains builds l'auraint tilté ? Je n'ai rien contre toi et je suis ravi même que des gens non master postent leurs idées et leurs théories. Mais il y a une nuance entre débattre et faire un sitting intellectuel.
Si ton "BO" fonctionne, c'est uniquement parce qu'en face ils sont aussi a ce niveau et que, pour l'avoir testé chez un ami, tu peux gagner sur des strats totalement stupide et peu productives. (gagner un ZvZ de 35mn sans etre passé T2 ♥)

Gworkag - qui vient de poser un proxy Pylon ici a force de squatter la section Zerg
Gworkag
Gworkag

Message  BrokenDreams le Mar 8 Nov - 16:05

C'est en effet une bonne idée que de se focus sur un build en particulier afin de l'améliorer par son expérience perso. Mais en bronze tu ne devrais pas improviser un build à ta sauce je pense… Si ça marche pour le moment j'ai envie de dire tant mieux pour toi, continue, mais n'espère tracer ta route tranquilement jusqu'en GM avec ça :p

Il n'y a pas de timing dans ton BO mais si tu progresses dans les leagues, tu perdras à coup sûr contre un terran qui part par exemple sur :
- Cloack banshee : je connais mal les BO zerg mais le timing de tes evo et T2 me semble late et une cloack banshee => gg si tu n'es pas préparé
- Un timing push à base tank marine vers 15 min : soit avant le T3 => pas d'ultralisk => zerglings / roachs / hydras Vs ligne de tank / marine => pâtée de zerg
En TvZ ce sont deux strats extremement classiques et je vois mal comment ton build les contre. De manière générale les hydras sont très peu utilisés contre terran. Par contre ta compo semble pouvoir tenir la route contre protoss.

A bas niveau je pense qu'il faut privilégier le Sen build (gaz, pool puis hatch) afin d'être safe contre la majorité des "builds" fromagesques inhérents à la league bronze. Une fois cela bien acquis et que tu es vraiment à l'aise dans tes chaussettes, tu pourras t'orienter vers des builds plus macros (hatch first)

BrokenDreams

Message  Ea.EnKi le Mar 8 Nov - 18:14

Bon clairement le BO c'est du grand n'importe quoi, ca part un peu dans tous les sens, mais je ne vais pas revenir là-dessus. Je pense que ce que tu fais (mal, ok mais peu importe) est très important et malheureusement n'est pas appliqué par tout le monde (en tout cas dans mes connaissances). Il s'agit d'avoir un plan de jeu au delà des premières minutes couvertes par ton BO.
En gros pendant l'écran de chargement (qui dure un pti peu qd même à part en GM où tout le monde à des bécanes de luxe et des connections de malade), tu passe en revue les trois quatre trucs qui peuvent t'arriver en fonction de la map et du joueur. Honnêtement ca permet d'avoir de bien meilleure décision et d'éviter de jouer "comme ça vient" ou d'avoir l'impression de subir la game.
Ea.EnKi
Ea.EnKi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé