terran vs mutas niveau top platine/diamant

terran vs mutas niveau top platine/diamant Empty terran vs mutas niveau top platine/diamant

Message  Jack O'Neill le Dim 30 Oct - 4:07

Alors je me doute que le topic terran vs muta a déjà été posé, dans la mesure où les mutas sont souvent utilisés par les zergs dans ce matchup, mais ma question est un peu plus précise : en TvZ, quand le zerg FE, je tente un harass où je FE en réaction. Une fois sur 2 bases, je tente un drop juste avant les mutas, et je pose 2-3 tourelles dans mes bases en anticipaton, ce qui reboot la plupart des mutas 2 bases. Cependant, le problème se pose si le zerg masse les mutas : dans ce cas, vu que je suis sur marine médivac tanks, le zerg s'affranchit de mes tourelles, et je subit les agressions dans mes bases : je peux pas expand, je peux pas attaquer (il a 20 banes 20 lings en défense par exemple), je passe mon temps à faire des aller retour avec 25 marines et 2 médivacs entre mes bases. Le zerg prends B3, continue les mass mutas : pas possible de drop, d'expand, si j'avance je me prends des snipe de tanks ou mes scvs se font raser. Si je vais thor, il a déja la mass critique de mutas. Bref, je me fais harass sans que mes tours soit efficaces pendant que le zerg macro à mort, puis finalement il sacrifie ses mutas sur une base pour fumer mes SCV malgré les tours et je me retrouve avec 10 broodlords et 10 corru vs 3 thor 20 rhines et 2 médivacs...
Plus de tourelles? Non, car la mass critique de mutas les one shot.
Thors plus rapides? Ca signifie pas de tanks, mobilité quasi nulle,et contre une masse critique de mutas, magic box.
Plus de marines ? Bah il switche fungal en 2 secondes et me viole à coup de fungal.
Mass viking? Marche pas et pas réutilisable.
Raven? Les mutas vont plus vite que le seeker missile^^'.
Donc la question est la suivante : que faire contre un harass de mutas en masse?
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Revenir en haut Aller en bas

terran vs mutas niveau top platine/diamant Empty Re: terran vs mutas niveau top platine/diamant

Message  ptolemee le Dim 30 Oct - 4:27

mass marines 3/3

Demande à IdrA...
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

terran vs mutas niveau top platine/diamant Empty Re: terran vs mutas niveau top platine/diamant

Message  Jack O'Neill le Dim 30 Oct - 5:12

c'est pas la puissance de la ball de rhines qui est en cause, c'est sa capacité à être à 2 ou 3 endroits à la fois. Tu peux arriver à pourrir la grappe de mutas, mais le temps que t'arrives 3/3, il s'en fout et cherche déjà à perdre ses mutas pour liberer de la pop pour ses broodlords... et marines 3/3 vs broodlords ça marche... sauf s'il y a 2 infestos et du fugal, ou même des banes
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Leonidas le Dim 30 Oct - 10:59

faire un gros push marine tank avant les mutas en tout cas c'est ce que je fais (je fais helion expand et je push avec des marine 2 ou 3 tank et 1 ou 2 medivac )en général tu peut faire pas mal de dégât et le push arrive un peu avant ou juste quand sorte les mutas (si le zerg rush pas le muta bien sur )mais sa passe pas tout le temps (sa dépend beaucoup de la micro des marine et de la prise de fight ) mais en top platine/diamant c'est vraiment compliqué le TvZ si tu met pas la pression chez le zerg ta perdu enfin moi je le voit comme sa

Leonidas

Message  Az le Dim 30 Oct - 11:13

tu dis que tu passe ton temps à faire des allez, retour, tu pourrais tout simplement laisser quelques marines dans ta B1 quelques marines dans ta B2 et push derrière... comme ca ton push ne sera pas all-in et il sera forcé de garder ses mutas. Si tu arrive à bien le gérer cela te permettra de sécuriser B3.

Az

Message  Vanadiel le Dim 30 Oct - 13:07

Le problème c'est dans ton drop justement, de cette manière tu ralentis fortement ton push marine Tank et tu réduis ton compte de Marine. Fais plutôt un bon gros push marine Tank assez rapidement (sans stim, sans bouclier), ne drope que quand tu vois qu'il n'y a plus de muta en late game ou s'il part infestateur plutôt que muta.

Vanadiel

Message  Sound le Dim 30 Oct - 13:25

Jack O'Neill a écrit:Alors je me doute que le topic terran vs muta a déjà été posé, dans la mesure où les mutas sont souvent utilisés par les zergs dans ce matchup, mais ma question est un peu plus précise : en TvZ, quand le zerg FE, je tente un harass où je FE en réaction. Une fois sur 2 bases, je tente un drop juste avant les mutas, et je pose 2-3 tourelles dans mes bases en anticipaton, ce qui reboot la plupart des mutas 2 bases. Cependant, le problème se pose si le zerg masse les mutas : dans ce cas, vu que je suis sur marine médivac tanks, le zerg s'affranchit de mes tourelles, et je subit les agressions dans mes bases : je peux pas expand, je peux pas attaquer (il a 20 banes 20 lings en défense par exemple), je passe mon temps à faire des aller retour avec 25 marines et 2 médivacs entre mes bases. Le zerg prends B3, continue les mass mutas : pas possible de drop, d'expand, si j'avance je me prends des snipe de tanks ou mes scvs se font raser. Si je vais thor, il a déja la mass critique de mutas. Bref, je me fais harass sans que mes tours soit efficaces pendant que le zerg macro à mort, puis finalement il sacrifie ses mutas sur une base pour fumer mes SCV malgré les tours et je me retrouve avec 10 broodlords et 10 corru vs 3 thor 20 rhines et 2 médivacs...
Plus de tourelles? Non, car la mass critique de mutas les one shot.
Thors plus rapides? Ca signifie pas de tanks, mobilité quasi nulle,et contre une masse critique de mutas, magic box.
Plus de marines ? Bah il switche fungal en 2 secondes et me viole à coup de fungal.
Mass viking? Marche pas et pas réutilisable.
Raven? Les mutas vont plus vite que le seeker missile^^'.
Donc la question est la suivante : que faire contre un harass de mutas en masse?

Si il a une masse critique de muta et qu'en plus il a de quoi produire la blinde d'infest en cas de full marine, je crois que le problème se situe ailleurs que dans la compo xD
Sound
Sound

Message  Jack O'Neill le Dim 30 Oct - 19:40

nan mais il atteint la masse critique de mutas, il a 20 lings 10 banes dans sa base pour la def. Ensuite, il accumule les ressources et les expands et par sur infesto, brood ou ultra... et moi je suis sur B3. J'ai réussi plus ou moins à contrer sur mon dernier TvZ, mais il m'a fallu une FE, un fast thor, mass tourelles améliorées en range et un drop à 10min 30 suffisamment lucky pour prendre 25 drones pour pouvoir parer le harass XD
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Hozem le Mar 1 Nov - 0:47

Jack O'Neill a écrit:nan mais il atteint la masse critique de mutas, il a 20 lings 10 banes dans sa base pour la def.

Ben je crois que tu as trouvé la réponse tout seul Wink
Il a ça pour défendre, et toi regarde ce que t'as pour attaquer, le calcul est vite fait.
Si tu attaques, en laissant quelques marines dans ta base, soit il tente le trade base avec ses mutas, et il est sûr de perdre, les mutas étant juste la pire unité pour le trade base.
Soit il ramène ses mutas pour défendre, et dans ce cas :
-1) Tu lui supprimeras suffisamment de mutas pour que ça ne puisse plus être considéré comme "une masse critique".
-2)Même s'il te repousse, le temps qu'il revienne t'embêter avec ses mutas, tu aura eu le temps de sécuriser ton expand, t'avancer tes tanks , de poser des tourelles.

PS : Pense à faire l'amélioration +2 de défense pour tes bâtiments, c'est très important en TvZ (ça nulifie le rebond des mutas, et ça fait bien tanker les coups des glings)

Hozem

Message  Jack O'Neill le Mar 1 Nov - 2:01

ouais j'ai plus ou moins trouvé la soluce : le fast expand XD Ca me permet de droper juste avant les mutas ce qui diminue la masse, et de poser PLEIN de rax. Puis je fast thors et surtout amélios, dont la portée des tours posées avec le minerai des mules sur 2 bases early. Juste une question en général sur le TvZ : ça marché pour l'instant mais je voulais savoir si c'est une bonne idée : donc aller FE, puis drop vers 9 min 30 pour pèter du drone, en particulier sur la B3 qui vient d'être posée. Puis aller mass marines avec les médévacs unlockés, tanks, et quelques thors rapidement, puis uper les marines en atttack le plus vite possible et prendre B3 assez vite, et améliorer l'armure du mécha : en fight, ça fait que j'ai les marines devant, dès que les lings/banes arrivent je back derrière la balle de mécha, et dès que je suis derrière je lache tout mon dps de marines généralement 3 en attaque sur les lings et les banes qui s'écrasent sur la balle de mécha. Le seul pb c'est que mes marines sont assez fragiles, et que mon armée mécha sert plus à tanker (avec des tanks, houah, blague) qu'à infliger du dommage. S'il part brood, je le scoute sur la spire (scanner régulièrement la spire) je pose un spacio sur un des réac d'une barack et je vais viks, s'il part ultra je pompe plus de thors et je rajoute un peu de marau dans mes rhines, et voilà.
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Mauti le Ven 4 Nov - 15:00

En tant que zerg argent, je sais que mass vicking ça fait très très mal, surtout si tu snipes les OL. L'avantage c'est surtout la portée. Maintenant faut faire gaffe aux corrus (voir aux infests) et attaquer quand t'es sur d'avoir la superiorité aerienne totale pour snipes le plus de corru et harass les expand.
Mauti
Mauti

Message  Az le Ven 4 Nov - 23:43

Mauti a écrit:En tant que zerg argent, je sais que mass vicking ça fait très très mal, surtout si tu snipes les OL. L'avantage c'est surtout la portée. Maintenant faut faire gaffe aux corrus (voir aux infests) et attaquer quand t'es sur d'avoir la superiorité aerienne totale pour snipes le plus de corru et harass les expand.

Désolé de te contredire Mauti mais moi un T qui me fait un mass vicking je remercie juste les dieux d'être si clément xD. il suffit justement de faire des mutas et tu te marre Very Happy

Az

Message  Mauti le Ven 4 Nov - 23:56

A part si t'as de quoi sortir 15 muta ou corru d'un coup t'es dans la mouise.
Mauti
Mauti

Message  Jack O'Neill le Sam 5 Nov - 0:07

j'ai regardé et il semblerait que un nb égal de vikings vs un nombre égal de mutas, les mutas l'emportent. Après, ça doit dépendre des améliorations, etc, mais un terran qui l'oriente mass viks... il faut tenir le sol aussi XD Les zergs peuvent tenir facilement avec des lings et des banes, mais les terrans doivent y passer le gaz ; si tout le gaz passe dans les vikings = pas de tanks ou de thors, que du hellion, marines, médivacs. Et surtout les vikings sont useless après avoir pourrri les mutas : tu peux harrass, peter des ovies, mais pas raser des bases, comme les mutas.
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Az le Sam 5 Nov - 4:17

Non mais le full vickings faut oublier quoi xD
Sérieux pour tenir les mutas il faut du battle mais comme tu le souligne après au sol... tu as du mal.

Az

Message  Jack O'Neill le Sam 5 Nov - 9:42

Triste (enfin x) à dire mais depuis que j'ai posté ce topic je gagne tous mes TvZ XD je suis enchanté quand je tombe sur un zerg, par rapport à un TvT chiant et un TvP très tendu. Surtout que les zerg top platine et certains diamands on tendance à bien macro, mais à micro une grande armée zerg au Amove. 4 zergs m'ont dit depuis le postage de ce topic : "ouais j'ai miss click"... Pous un Amove sur mes tanks XD
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé