Dawn of War 2... Qu'est ce que ça vaut ?

Dawn of War 2... Qu'est ce que ça vaut ? Empty Dawn of War 2... Qu'est ce que ça vaut ?

Message  tcheers le Ven 28 Oct - 23:41

Helloooo. J'ai un ami à qui je parle tout le temps de Starcraft 2 (jusqu'à ce qu'il me dise "la ferme !") et surtout du fait que c'est le meilleur STR de tous les temps. Le problème c'est qu'il joue à Dawn of War 2 et qu'il me sort la même chose à propos de son jeu favori.

Alors très objectivement, que vaut ce jeu ? Quels sont les aspects supérieurs à STC2 (s'il y en a...) ? Merci

PS : Cette question est très importante pour moi car peut-être allez vous me donner des arguments, pour qu'en fin, il arrête avec son jeu tout pourri et qu'il joue avec moi.
tcheers
tcheers

Revenir en haut Aller en bas

Dawn of War 2... Qu'est ce que ça vaut ? Empty Re: Dawn of War 2... Qu'est ce que ça vaut ?

Message  LiKan le Sam 29 Oct - 4:28

Bon j'avais écris un putin de pavé et mon navigateur a planté, fu Very Happy

Pour faire court, DoW2 est tres différent de SC2 sur de nombreux points:
Pas de gestion de base, tu as qu'un seul batiment pour spawn tes escouades (que tu peux améliorer T1 T2 T3).
Pas de gestion de ressources @ouvrier>minerai, là tu dois capturer des positions pour récupérer des points que tu pourra ensuite investir dans des escouades.
Présence d'un héros avec des compétences et possibilité d'achat d'équipement.
Les unités sortent toujours en escouades (sauf les grosses unités T2 T3 et/ou certains véhicules).
Possibilité de fuite avec les escouades, en appuyant sur X tu peux ordonner a ton escouade de rentrer a la base avec un bonus resistance aux degats a distance (mais un malus aux degats melee). Ce point la est très important car c'est bien souvent ce qui fait la diff entre un joueur expérimenté et un joueur débutant: savoir back au bon moment son escouade pour ne pas subir trop de pertes.
6 races.

Sinon, plus globalement le jeu se centre beaucoup autour du héros choisi (Défensif/Offensif/Soutien) qui va ensuite déterminer la tactique a adopter. Pareil au niveau des escouades tu peux choisir de les upgrader (armes plasma, lance grenades, etc) en fonction de ce qu'il y a en face. L'important est de toujours conserver l'avantage au niveau des points de victoires (les points à capturer sur la map) par rapport à ton adversaire.
Par ailleurs, il faut bien insister sur le fait que DoW2 est un RTS tactique et bien plus bourrin que SC2.

Pour répondre a tes questions, objectivement le jeu est assez sympa il perdure depuis un bon moment deja et possède une assez grande communauté. C'est un RTS correct.
Ses aspects supérieurs a SC2 sont pour moi:
- Son système de MM basé sur le TrueSkill du joueur, qui est assez pointu.
- Les 2v2, 3v3 sont réellements intéréssants.
- Le coté macro étant moins présent, cela encourage les escarmouches et les aggressions rapides les games sont donc moins passives.

Mais qu'on soit bien d'accord, pour moi SC2 reste biiiiiiien plus abouti que DoW2 rien que sur la balance des races ( ce qui est primordial dans un RTS) et sur de nombreuses autres choses. A noter quand même que DoW2 est assez dur à prendre en main et que d'ailleurs qqes joueurs pros SC2 viennent de DoW2 (SeLecT entre autres.)

PS: j'y ai joué avant que SC2 sorte donc j'ai pu oublier des trucs, ça remonte a un bout de temps.
LiKan
LiKan

Dawn of War 2... Qu'est ce que ça vaut ? Empty Re: Dawn of War 2... Qu'est ce que ça vaut ?

Message  nepso le Sam 29 Oct - 13:13

Je plussoie likan, je trouve que sc2 est supérieur à dow2

La stratégie à adopter est bien différente
- Ton héro est extrèmement important( soutien, attaque, défense) et les amélioration que tu lui apporte doivent être prise avec soin! De même pour les troupes faites

-La micro est différente de sc2 : pas de split, hit&run, hit&attack
Enfaite tout se joue sur le moment ou tu retire tes troupes du combat (avec x tes troupes se replient rapidement)

-Mais surtout ce qui change le plus c'est que la perte de n'importe quelle troupes crée est un réel désavantage.., sauver tes unitées pour gagner c'ets le mot d'ordre!

- Après il y a aussi un aspect que je trouvais interressant c'est le corp à corp (cac), certainnes unités sont faibles au cac mais forte à distance, ce qui te force à envoyer certainnes unité au contact pour contrer ces premières, sa créer de bonnes stratégies ,)

Après le multi est beaucoup plus interressant que sc2, cheese limité, la notion de all-in n'existant pas, le scout est également différent, étant donner qu'il n'y a pas de batiment de production et que tu ne voi quasi jamais la bse de ton adversaire..

Bref pour moi c'ets un bon jeu, en dessous de sc2, mais sa ne se compare pas.. j'ai eu pas mal de difficulté à prendre en compte la notion de masse de sc2, je voulais toujours sauver mes troupes, d'ailleur c'ets pour sa que je joue protoss..

nepso
nepso

Message  Kromag le Sam 29 Oct - 13:35

Dow2 du moins au début était un pur jeu micro. Il n'y a absolument aucune macro.

J'ai été particulièrement déçu par l'évolution du jeu. Etant fan de l'univers Warhammer 40K j'ai passé vraiment beaucoup de temps dessus.

Le tournant ça a été quand ils ont mis un coût en énergie sur les escouades de suppression. Obligé de commencer avec des unités à blob (style SMT, mass gardien ou banshee) le jeu est devenu vachement moins fin, beaucoup plus bourrin.
Avant il fallait bien placer tes unités au début parce que si l'adversaire partait sur dévastator ou canon shuriken tu pouvais te faire défoncer violemment.
Du coup certain héros comme le kommando ork, l'exarque araignée spectrale et le Lictor était des choix particulièrement viables.
Ensuite on est passé à un jeu basé sur le blob d'unité, un peu comme dans SC2 mais sans la macro derrière. En gros tu faisais plein d'escouades tactique et bim.
Pour les tyranides et les Orks le gameplay a pas spécialement changé, c'est juste qu'ils peuvent rush comme des attardés (je jouais tyty), sans se préoccuper de la suppression.

Ce jeu est ensuite devenu encore plus bourrin avec le chaos, bah là avec le chaos lord t'avais juste à poser ton cerveau sur la table, il ne te servirait à pas grand chose de toute façon.

Et puis il y a eu Retribution avec la garde impériale, je suis pourtant un fan de la GI (j'ai les figurines à la maison), mais on a pas retrouvé la tactique présente jadis.
Le mass garde marchait, et la sentinelle tuait le jeu cac.

On est passé d'un jeu basé sur une combinaison entre unités de cac et unité à distance, à un jeu full range.

Voilà mon topo, maintenant j'attend DoW3.

Kromag
Kromag

Dawn of War 2... Qu'est ce que ça vaut ? Empty merci

Message  tcheers le Lun 12 Mar - 14:23

Ok merci. Ce jeu ne me fait pas trop envi : pas de macro, un héro, de la gestion plus que de la stratégie... bof
@nepso : pas con d'avoir choisi les protoss si ça te fait mal de perdre tes précieuses unités
tcheers
tcheers

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé