Micro gestio terran vs protoss

:: Starcraft II :: Général :: Terran

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Micro gestio terran vs protoss

Message  Zertrabuk le Ven 13 Jan - 22:46

Mais pas mal de pro on vraiment du mal contre toss, je comprend pas pourquoi maintenant... Alors qu'avant ils les battaient assez facilement..
Zertrabuk

Revenir en haut Aller en bas

Message  tim le Ven 13 Jan - 22:57

Up de l'immortel (portée) + Up de l'archon (portée) + Nerf de l'EMP (radius) + upgrades plus faciles pour protoss… Ca complique vraiment la viabilité de la bioball Terran…

tim

Message  tim le Sam 14 Jan - 4:42

Thud vient de confirmer ce qu'on dit dans les dernières vidéos…

Beaucoup de terrans en basse ligue, très peu en diamant / master, et en grandmaster ils peuvent à nouveau briller par leur maîtrise… Il y a un vrai souci…

tim

Message  Liale le Sam 14 Jan - 9:50

comme il l'a dit c'est les all'in qui marchent en diam/master ! Ce qui signifies a mon avis que la maccro terrane est difficile a son plein potentiel (niveauGM) mais c'est compenser par les all-in surpuissants.

Liale

Message  Hadonoyon le Sam 14 Jan - 11:47

Les Terrans qui perdent à macro équivalente contre Toss sont juste mauvais. Go train.
Ceci n'est pas un Troll.
Hadonoyon

Message  Immoskyl le Sam 14 Jan - 15:43

C'est vrai qu'en Or on est bien placé pour parler de Macro parfaite....
Immoskyl

Message  Zertrabuk le Sam 14 Jan - 16:14

Ce qui est drôle, c'est qu'un terran qui lose contre un toss, il sait pas macro/micro, bref c'est une merde. Alors qu'un toss qui lose un terran, c'est que terran c'est imba.
Zertrabuk

Message  The_Smurf le Sam 14 Jan - 16:53

Zertrabuk a écrit:Ce qui est drôle, c'est qu'un terran qui lose contre un toss, il sait pas macro/micro, bref c'est une merde. Alors qu'un toss qui lose un terran, c'est que terran c'est imba.
Tu as tout compris.

The_Smurf

Message  Ripeace le Dim 15 Jan - 1:52

En fait à un certain niveau c'est un peu ça, si le terran a un groupe de contrôle avec son armée sans les vikings et qu'il attack move avec les vikings puis qu'il hit&run avec son armée, il va outplay le protoss en face qui attack move. Donc un terran qui sait un minimum joué va très vite outplay le gars en face, après il faut être sur que tu ne perds pas parce que tu te fais outmacro par le protoss. Sinon contrairement à ce qui est dit plus haut, tu n'es pas obligé de faire des multifronts, ça te donne un gros avantage si tu en es capable, mais le jeu d'énormément de top terran européens (contrairement aux coréens) est basé sur une armée mobile et des drops proches de 0. Si tu sais gérer ton armée et bien macro tu vas facilement gagner tes TvP. Wink
Le seul conseil que je peux te donner c'est tout con mais : groupe 1, marine maurauders (et éventuellement les ghosts bien que certains les mettent en groupe 2 - même si je suis pas fan car du coup tu les sacrifies après les EMP), groupe 2 les vikings (même pas besoin d'un groupe en fait mais bon ça peut aider). Tu attack move avec le tout puis tu sélections ton groupes 1, tu stim et tu hit&run. Wink Quand tu sais faire ça je pense que le TvP va devenir ton match up le plus facile avant que tu arrives dans une ligue où les protoss commencent à savoir jouer (et c'est pas le cas avant maître sans troller).

Je je suis moi-même maître random et j'aime beaucoup jouer protoss, mais je vais malgré tout faire ma mauvaise langue, avant la ligue diamant, protoss est beaucoup plus simple à prendre en main que terran, c'est pour ça d'ailleurs j'imagine qu'on arrive à des chiffres hallucinants tels que 37% des diamants et des maîtres sont des protoss (et 36% des zergs) tandis qu'il n'y a que 24% de terran. Mais une fois que tu sais contrôler ta race un minimum, elles se valent toutes.

En espérant avoir pu t'aider, terran a été pendant longtemps ma main race avant que je passe random, et vraiment quand tu sais contrôler ton armée comme je l'ai dis plus haut, tu vas rouleur sur les protoss, surtout si tu commences à dropper à côté (mais tu peux très bien être l'un des tops joueurs européens comme Thorzain ou Naama sans faire aucun drop en TvP).
Ripeace

Message  Liale le Dim 15 Jan - 2:22

Ripeace a écrit:En fait à un certain niveau c'est un peu ça, si le terran a un groupe de contrôle avec son armée sans les vikings et qu'il attack move avec les vikings puis qu'il hit&run avec son armée, il va outplay le protoss en face qui attack move. Donc un terran qui sait un minimum joué va très vite outplay le gars en face, après il faut être sur que tu ne perds pas parce que tu te fais outmacro par le protoss. Sinon contrairement à ce qui est dit plus haut, tu n'es pas obligé de faire des multifronts, ça te donne un gros avantage si tu en es capable, mais le jeu d'énormément de top terran européens (contrairement aux coréens) est basé sur une armée mobile et des drops proches de 0. Si tu sais gérer ton armée et bien macro tu vas facilement gagner tes TvP. Wink
Le seul conseil que je peux te donner c'est tout con mais : groupe 1, marine maurauders (et éventuellement les ghosts bien que certains les mettent en groupe 2 - même si je suis pas fan car du coup tu les sacrifies après les EMP), groupe 2 les vikings (même pas besoin d'un groupe en fait mais bon ça peut aider). Tu attack move avec le tout puis tu sélections ton groupes 1, tu stim et tu hit&run. Wink Quand tu sais faire ça je pense que le TvP va devenir ton match up le plus facile avant que tu arrives dans une ligue où les protoss commencent à savoir jouer (et c'est pas le cas avant maître sans troller).

Je je suis moi-même maître random et j'aime beaucoup jouer protoss, mais je vais malgré tout faire ma mauvaise langue, avant la ligue diamant, protoss est beaucoup plus simple à prendre en main que terran, c'est pour ça d'ailleurs j'imagine qu'on arrive à des chiffres hallucinants tels que 37% des diamants et des maîtres sont des protoss (et 36% des zergs) tandis qu'il n'y a que 24% de terran. Mais une fois que tu sais contrôler ta race un minimum, elles se valent toutes.

En espérant avoir pu t'aider, terran a été pendant longtemps ma main race avant que je passe random, et vraiment quand tu sais contrôler ton armée comme je l'ai dis plus haut, tu vas rouleur sur les protoss, surtout si tu commences à dropper à côté (mais tu peux très bien être l'un des tops joueurs européens comme Thorzain ou Naama sans faire aucun drop en TvP).
La prochaine fois que tu postes, met un avatar plus petit qu'on puisse lire ce que t'écris sans avoir à te quoter ...

Liale

Message  Zertrabuk le Dim 15 Jan - 4:10

Liale a écrit:
La prochaine fois que tu postes, met un avatar plus petit qu'on puisse lire ce que t'écris sans avoir à te quoter ...

J'aime bien son avatar moi =D

Mais même avec plusieurs groupe de control (1- la bioball 2- les viking et 3- les ghosts) j'ai du mal pour ma part. Maintenant c'est 1/1/1, j'me pose plus de question.
Zertrabuk

Message  Ripeace le Dim 15 Jan - 14:18

Fallait pas avoir un écran 4/3, moi je le vois très bien mon poste. Razz
Ou alors suffit de dezoomer la page, ctrl + -
Ripeace

Message  Feynman le Dim 15 Jan - 14:19

Ce que je trouve encore plus énorme que MC c'est le mec à côté qui semble tout aussi bourré que lui.

Feynman

Message  Gworkag le Dim 15 Jan - 14:21

Feynman a écrit: Ce que je trouve encore plus énorme que MC c'est le mec à côté qui semble tout aussi bourré que lui.

L'ironie, c'est qu'il avaient pas bus. 'fin, pas tant que ca. Paye la HSC aussi quoi.
Gworkag

Message  Ripeace le Dim 15 Jan - 14:23

C'était Reis, le manager de la team SK, et l'autre MKP, j'ai tellement rigolé avec ces 3 la que quand des gens ont commencé à faire des gif (il y en a eu un bon packet), j'ai pas pu m’empêcher de tous les sauvegarder. Razz Je pense pas qu'ils étaient bourrés, ils ont juste fait le show. Wink De toute façon MC est un vrai clown dès qu'il y a du public.

Pour ceux qui ont pas eu la chance de voir le stream :

youtu.be/ybt3cm1KhJA
youtube.com/watch?v=uxNcIzvM3nQ&feature=related

Reis : "MKP, u like that ? Beautiful girl."
MKP : "Oh my gawd."
Ripeace

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2