Micro gestio terran vs protoss

:: Starcraft II :: Général :: Terran

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Micro gestio terran vs protoss

Message  Jack O'Neill le Ven 28 Oct - 4:30

Bon je sais qu'en lançant ce topic je vais me faire massacrer, mais bon ; le but n'est pas de troller la balance des races, loin de là. On a tous envie de gueuler quand on perd que la race adverse est cheatée. Cependant depuis lgt je me pose une petite question : étant platine en terran et ayant bc de problème en TvP, je me suis posé une petite question. En situation standard, genre colosse sentries chargelots stalkers vs vikinigs MMM et ghost peut-être, la micro " de base " me semble complètement à l'avantage du protoss. Personnellement, je rame à mort à sniper les colosse en sauvant les vikings alors que je me fait broyer mes marines et marau au sol, tranchés par les chargelots et avec des FF qui m'empêchent de hit and run. 3 groupes d'unitées. En face, le toss.... zelots devant, A move... FF derriere mon armée... et les popcorns pour regarder le massacre. Bon, je dis pas que derrière il se prends un drop peut être, ou que son respawn est inférieur, mais quoi qu'il en soit, en goulet A move, en open field A move... et le terran doit RAMER comme pas possible avec sa micro juste pour RESTER dans la partie. ( pour confirmer que je ne trolle pas, HT vs ghosts, la micro toss est très dure, et la race est dure à jouer particulièrement pour prendre B2 vs un terran ). Je pose donc la question de cette micro "de base" qui me semble... à l'avantage des toss pour des compos middle/end game.
Jack O'Neill

Revenir en haut Aller en bas

Re: Micro gestio terran vs protoss

Message  Elendil le Ven 28 Oct - 9:40

Si ton problème se situe vraiment au niveau de la micro contre la composition sentries/chargelots/stalkers/colossus, je te conseillerais personnellement de te passer de ghosts dans ce cas-ci...

Il faut bien se rendre compte que la micro des ghosts est assez compliquée et le gros point négatif, c'est que tu ne peux pas mettre tes ghosts dans le même groupe de contrôle que le reste de ton armée sous peine de ne plus pouvoir stimer ta bioball...

A mon niveau de low diamant, je n'arrive toujours à rien avec les ghosts donc j'essaye de m'en passer le plus possible. Et cette composition Protoss permet, à mon niveau, de se passer des ghosts.

Quand le gros affrontement intervient, tu as ton MMM dans un groupe de contrôle et tous tes vikings dans un second groupe. Tu commences par sélectionner toute ton armée (MMM + vikings) à la souris et tu fais a+click dans l'armée protoss. Ensuite quand les chargelots vont commencer à engager le combat, tu fais tranquillement du kitting avec ton MMM en laissant tes vikings devant pour sniper les colosses. Ce n'est vraiment pas grave si quelques vikings se font sniper par des stalkers, mais si tu vois que son armée au sol désengage ton MMM pour sniper tous les vikings, il faut les reculer et réavancer avec le MMM. Une fois que les colosses sont éliminés, tu poses les vikings et tu lui roules dessus Very Happy

Généralement ceci marche très très bien. Il faut évidemment garder un certain avantage sur le joueur Protoss durant toute la partie en essayant de l'empêcher d'expand et d'harass un peu partout avec des drops, tout en oubliant pas de prendre expand/faire les améliorations/produire en continu... Idéalement, face à cette composition, il faut être en possession d'une bonne quinzaine de vikings lorsque la grosse fight arrive puisque le joueur Protoss attend généralement ses 4 colosses avant de tenter une sortie Razz
Elendil

Message  Creasy le Ven 28 Oct - 11:25

Faut pas croire qu'il n'y a que du a-move en protoss, car c'est complètement faux. Tu as le positionnement du combat qui est juste hyper important, la pose de très bon FF, le focus des stalkers sur les vikings, et le focus des colosses sur les packs d'unité, car un colosse qui tape les marines un par un, c'est assez inutile, faut lui demander d'aller taper où c'est groupé, et ça c'est pas tout le temps évident...

Sinon si tu n'as pas de HT ou archon dans la compo protoss, laisse tomber les ghosts et focus sur les vikings.

Creasy

Message  Jack O'Neill le Ven 28 Oct - 13:43

Ouais, je suis d'accord avec vous, le pb c'est qu'au cas où on se fait attaquer dans sa base par exemple, on peut absolument pas hit and run (tu essaye de remonter ta choke : paf, FF, tu tu planque dans la ligne de minerai pasque c'est le seul autre endroit, paf FF, tu te met plus en avant dans la map pour tenir... paf, drop de 10 zelots dans ta main, et vu que les terrans ont un peu de mal à warp). Et pis si on arrive à choper le toss, on se fait quand même cancel notre armée à 60%... et paf, respawn de 15 chargelots et 2 colosses dans ta gueule.... Et pour ce qui est du positionnement... comme énoncé précédament, le terran doit BIEN plus faire attention au terrain, notament parce qu'en goulet, tu te fait FF et raser en morceau, y'a qu'en open field que tu as une chance.
Jack O'Neill

Message  Jack O'Neill le Ven 28 Oct - 13:47

ah et pour ce qui est de la micro des ghosts, non là ça va : les seules parties macro versus toss que je gagne, c'est lorsque le toss part direct HT et/ou archon. Cloack, moebius reactor, tu lache un scan, tu pète l'obs qui est généralement devant son armée, et tu emp le tas (en plus si tu rates les HT tu peux toujours les sniper à la main)
Jack O'Neill

Message  BrokenDreams le Ven 28 Oct - 14:41

Je suis partiellement d'accord avec lui dans le sens où un compo protoss basée colossi en engagement frontal et a upgrade equivallents est plus puissante en A move qu'une compo terran MMM (même stimmée). Autrement dit, en terran, pour avoir une chance de remporter la fight on ne peut pas se contenter du minimum (passé un niveau de macro tolérable des deux côtés). Après, la micro protoss est extremement compliquée passé un certain niveau mais cela relève plus d'une question d'optimisation de son armée que de necessité en mon sens. Aussi, les protoss doivent repop sans avoir les yeux sur la fight la plupart du temps (contrairement aux terrans) donc quelque part ca compense.

Du coup, ce que je tente de pratiquer en ce moment, c'est tout simplement de ne plus engager la fight en frontal... Le top c'est de réussir à se glisser dans la main du protoss alors qu'il est hors de position : une compo MMM fait tout bonnement fondre les batiments (déjà ca réduit la reprod et même mieux si tu tombes des batiments de tech). Quand tu vois qu'il viens defendre sa base, tu te calles en haut de sa rampe avec les vikings un peu en recul par rapport à ta bio => les 3/4 des chargelots ne tapent pas et les stalkers qui galèrent pour venir à portée. Là, le A move terran se transforme en une armée surpuissante imprennable, même non micro géré.

Cela dit, selon les maps, ce n'est pas toujours possible de se frayer un chemin mais si tu as l'occasion je te conseille d'essayer.

BrokenDreams

Message  Furby le Mer 28 Déc - 20:06

Il faut que tu ouvre plusieurs front parce que en frontal une armée terran même 3/3 sera toujours moins puissante qu'une armée toss en late game. Ce que je fait et qui marche quasiment tout le temps c'est d'ouvrir un double front avec tes vikings à l'arrière de son armée ( car les colosses sont toujours a l'arrière grâce a termo-lance) ta bioball a l'avant qui fait du kitting avec la sienne et avant d'engager le combat EMP sont armée car il ne poura plus se stormé ou te FF et tu pourra focus plus facilement les colosse donc passé un certain niveaux tu ne peux plus te passez des ghost.
Après il faut une certaine micro pour avancer/reculer ou reculer/avancé la bioball et les viking en fonction de la sienne et sniper les colosses.
Furby

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/IIFurbyII

Message  Sound le Mer 28 Déc - 20:34

fecimaster a écrit:Il faut que tu ouvre plusieurs front parce que en frontal une armée terran même 3/3 sera toujours moins puissante qu'une armée toss en late game. Ce que je fait et qui marche quasiment tout le temps c'est d'ouvrir un double front avec tes vikings à l'arrière de son armée ( car les colosses sont toujours a l'arrière grâce a termo-lance) ta bioball a l'avant qui fait du kitting avec la sienne et avant d'engager le combat EMP sont armée car il ne poura plus se stormé ou te FF et tu pourra focus plus facilement les colosse donc passé un certain niveaux tu ne peux plus te passez des ghost.
Après il faut une certaine micro pour avancer/reculer ou reculer/avancé la bioball et les viking en fonction de la sienne et sniper les colosses.

Rien besoin de rédiger, il a exactement dit ce qu'il fallait :-).

Une fois que tu as le mécanisme, c'est limite un jeu d'enfant. Tu flank les vikings, tu fais maj click droit, et tu recules par petit pas la bioball (pas trop d'un coup, il faut la reculer juste assez pour que les colosses haltent le feu quelques secondes qui te seront très précieuses). Et si il recule les stalker pour dégommer les vikings, tu stim tu fonce tu snipe tout !
Sound

Message  Haoshin le Mer 11 Jan - 16:18

Sériously ???
Une compo terran 3/3 est toujours plus faible qu'une compo Protoss ? Shocked affraid
Positionnement de Zealot devant, etc
Position sur la map. Déplacement
FF, Gardian Shield. Gestion stalker ?

VS

Stim et Vicking ?

Bon allez j'ai rien dit la micro toss est super simple et la terran est ultra hard . santa
Haoshin

Message  Ptit_Drogo le Mer 11 Jan - 16:27

Haoshin a écrit:Sériously ???
Une compo terran 3/3 est toujours plus faible qu'une compo Protoss ? Shocked

Non justement, elle est plus forte. (les marauders gagnent +2 attaque)
Voici en gros comment vous voulez une comp pour contré un 200/200 toss (source, drewbie)

For every zealot - you need 2 marines
For every high templar - you need 1 ghost
For every archon - you need 2 ghosts
For every colossus - 3 vikings
For every stalker - 1 marauder

Sur equal Upgrade, avec cette compo et même avec des emp bourrins, tous devrait bien se passer.

LE seul avantage que je vois late game en toss est que les vikings reste toujours a 0 armure ou rarement 1, donc les vikings sont vraiment fragile en fin de partie, et encore, vous les mettez au dessus des marau et c'est tranquille.
Ptit_Drogo

Message  Haoshin le Mer 11 Jan - 18:29

Pti_Drogo Par texte c'est dur de faire percevoir l'ironie ^^ je voulais être trop fin Razz
Haoshin

Message  0cool le Mer 11 Jan - 19:02

trop high pour moi.
mais je prends note de tout ce qui est dit, sa pourra toujours m'aidé.
car en bronze je me prends de ces joueurs parfois c'est pas evidant.

0cool

Message  Jack O'Neill le Mer 11 Jan - 20:56

Ouais enfin bon y'a quand même un fait simple que vous oubliez : le T3 terran n'est pas possible. Les BC faut pas rêver et les Thors non plus.
De surcroit, dsl mais avec les amélios protoss qui coutent rien, le terran doit avoir un avantage économique énorme en late game, surtout que les fight ne peuvent pas être "défendues" par le terran, qui a besoin idéalement d'un grand espace ouvert afin de hit and run. Et pour ce qui est de la micro, car c'est notre topic, le protoss met les zelots devant, a clic, et micro ses casters (groupe 1 avec sentries et le reste de l'armée, groupe 2 avec des HTs). Alors que monsieur le terran doit : placer les emp, lacher le stim, hit and run constament, éviter les FF et les storms, micro les vikings et gèrer la production derriere. Cherchez l'erreur... Bon après encore une fois je trolle pas, le jeu protoss est difficile, surtout sur la compo d'armée, bla bla bla. Mais en late game dsl ça brule les yeux que les toss sont avantagés, autant sur l'armée (drogo tu parlait d'upgrades égales? Les ups protoss sont carrément moins cher, et bénéficient à toute l'armée...) que sur la micro comme je viens de le montrer
Jack O'Neill

Message  Sound le Mer 11 Jan - 21:36

Depuis que Select a trollé un P diamant en faisant un 200 de pop BC, je crois en tout perso Smile
Sound

Message  Ptit_Drogo le Mer 11 Jan - 21:51

Jack O'Neill a écrit:Ouais enfin bon y'a quand même un fait simple que vous oubliez : le T3 terran n'est pas possible. Les BC faut pas rêver et les Thors non plus.
De surcroit, dsl mais avec les amélios protoss qui coutent rien, le terran doit avoir un avantage économique énorme en late game, surtout que les fight ne peuvent pas être "défendues" par le terran, qui a besoin idéalement d'un grand espace ouvert afin de hit and run. Et pour ce qui est de la micro, car c'est notre topic, le protoss met les zelots devant, a clic, et micro ses casters (groupe 1 avec sentries et le reste de l'armée, groupe 2 avec des HTs). Alors que monsieur le terran doit : placer les emp, lacher le stim, hit and run constament, éviter les FF et les storms, micro les vikings et gèrer la production derriere. Cherchez l'erreur... Bon après encore une fois je trolle pas, le jeu protoss est difficile, surtout sur la compo d'armée, bla bla bla. Mais en late game dsl ça brule les yeux que les toss sont avantagés, autant sur l'armée (drogo tu parlait d'upgrades égales? Les ups protoss sont carrément moins cher, et bénéficient à toute l'armée...) que sur la micro comme je viens de le montrer

Late game = argent infini, et il y a énormément peu de différence de toute manière, donc je pars du principe que dans ton problème tu es 3/3 contre un 3/3/0(1) protoss.
Une erreur classique est d'oubliez les upgrade des vikings (en attaque), mais de toute manière c'est un peu différent (si le P mass que collosses, avoir une boule de vikings qui OS un colo c'est fun).

En tant que T, tu as l'espace pour courir, si tu l'as pas et que le P contrôle le milieux de la base, tu Drop Immédiatement, 2 dropship minimum, c'est vraiment une erreur.

Ensuite, la nature d'une fight late game se passe comme ceci, si le Toss go, le T kite et prend des tonnes de Zeze pour free, sachant que les HT ne vont pas rattrappé une armée stimmé et les colos vont pas vraiment tapé en plein milieux de la ball et aussi souvent qu'il le voudrait.

Par contre, n'essayez pas vraiment de controlez vos vikings, c'est très rare qu'il s'amuse a taper deux colos différents, et même en les faisant courir les blink stalker sont de toutes manières plus rapides et plus mobiles, donc soit vous laissez vos vikings au dessus de la bio ball soit vous devez kite et bein la vous allez devoir trade des vikings contre des colos, c'est normal, et sa arrivera tout le temps.

Ensuite, en late game je ne vois pas pourquoi vous la ramenez avec les FF -_-.
Y'a pas une game de pro ou un T se fait FF late game, normal :
1. FF a une très petite portée en vrai, et quand les armée sont massives tu ne peux rien chopez
2. Il en faut beaucoup pour ne chopez ne serait-ce qu'une bonne part de l'armée, et les ghosts les chopent trop facilement
3. DPs de merde, a peine plus fort qu'un probe, en late game suicidez vos sentry les gars, pour une portée équivalente, storm > 4 ff. Vraiment, avoir ne serait-ce que 10 de pop en sentry rend l'armée tellement moins intimidante.

Après, le truc étant que celui qui foncent sur l'autre a généralement un gros désavantage. Un T qui fonce dans des templar bien splitté va surement se faire atomiser, et un P qui foncent dans une armée T, se fait emp tous ses templar généralement plus vulnérable et qui n'utilise qu'un quart de son dps par ce que le T n'arrête pas de kite.

Un Toss doit avoir 72 probes, c'est conseillé, un T 60, par ce que les mules font le café, donc t'as naturellement plus de pop.

En fight finale, c'est pas si compliqué.
1. -emp
2. Stim hit & run
3. no step three

"placer les emp, lacher le stim, hit and run constament, éviter les FF et les storms, micro les vikings et gèrer la production derriere" = "placées les storm, lacher le gardien shield, Focus fire les vikings avec stalker, évitez les emp avec les templar, quittez la fight des yeux pour devoir repop"

Et d'une manière générale, quand tu est T en late game que ce soit contre Z ou P tu veux empechez le nombre de gaz du toss qui font toutes les unités très chiantes comme Ht/infest Bl/colos, donc il faut vraiment toujours scoutez s'ils prend de nouvelles bases et être vraiment agressif s'il veut avec beaucoup de gaz, toi par contre tu contruit ton CC ou tu veux, le fait décollez, PF, une tourelle <------- Il faut bouger une armée entière pour tuer ce truc, il te faut un medivac et 8 marines pour en tuer une à moi Wink

P.S: J'ai peut-être oubliez deux trois trucs, je rajouterais au besoin.

Ptit_Drogo

Message  Feynman le Mer 11 Jan - 21:59

Sinon un petit tips pour nos amis (ahah !) terran :

Quand vous dropez, dropez 2 médivacs full. Il faut une armée pour les détruire alors qu'un seul médivac se gère au warp. Profitez en pour raser une base avec votre armée principale...

Feynman

Message  tim le Ven 13 Jan - 2:10

Oui le TvP est extrêmement compliqué pour quatre raisons simples.

1 • TROIS UNITÉS à dégat de zone, dont deux en a-click
sans micro : le colosse, et l'archon… Aucune autre race n'a d'unité
à dégât de zone sans micro : il faut positionner / déployer les tanks
+ dégâts sur ses propres unités, les banelings doivent éviter
les tanks et se suicider QUE sur les marines ou être droppé sur protoss…
Tout le reste des dégats de zone sont castés (fungle, emp, missile, storm…)

2 • Le CHARGELOT. Le chargelot est la plaie du jeu en raison de sa vitesse qui
les rend difficile à kitter, de leur incroyable capacité à tanker les dégats,
(16 coups de maraudeurs ou 105 coups de marine), et des dégats monstrueux
qu'ils causent. Le chargelot c'est a-click, là où le terran DOIT kiter. On ne demande
pas du tout le même effort de micro de chaque côté.

3 • Les UPGRADES. Les upgrades protoss vous paraissent chers ? Réfléchissez bien.
Vos upgrades fonctionnent pour toutes vos unités. De la "bioball" protoss jusqu'au
mech protoss ainsi que tous les templiers. Vous avez quatre tech path, et que deux
upgrades (sol et air). En terran, on a trois tech paths et des upgrades séparés. Imaginez
que nos tanks soient 3-3 en même temps que notre bioball…… Sans compter que les upgrades
protoss peuvent être CHRONOBOOSTÉS…

4 • LA REPROD. Si le fait est que les protoss doivent détourner le regard pour macro
pendant une fight, la vérité est que dans les basses ligues (<master), les notres, nous
oublions de macro durant les fights. Or le protoss, à la fin d'une fight, peut instantanément
warper12 unités, là où le Terran doit entraîner 12 unités. Le protoss a donc le temps d'avoir
deux rounds d'unités là où le terran n'en a eu qu'une. La macro Terran ne pardonne pas, la
macro Protoss si !

Pour résumer, oui la race Protoss est plus facile à prendre en main et bénéficient d'avantages énormes qui se résorbent plus on monte de ligue. C'est pour ça que les grandmasters n'ont pas trop de problème en TvP (quoique sur les streams ça rale énormément) grâce à leur macro et leurs micro qui sont parfaites, là où en basse ligue on pleure comme des dingues parce qu'on reprod pas aussi vite qu'un protoss et qu'on doive micro comme des fous face au a-click zealot / archons / colosses…

HEUREUSEMENT, l'extension arrive bientôt avec les Battlehellions et les chargelots en armée frontale qui collent au cul des pauvres marines en train de déguerpir ne seront plus qu'un lointain souvenir.

Dernière édition par tim le Ven 13 Jan - 2:15, édité 1 fois

tim

Message  Sound le Ven 13 Jan - 2:14

tim a écrit:Oui le TvP est extrêmement compliqué pour quatre raisons simples.

1 • TROIS UNITÉS à dégat de zone, dont deux en a-click
sans micro : le colosse, et l'archon… Aucune autre race n'a d'unité
à dégât de zone sans micro : il faut positionner / déployer les tanks
+ dégâts sur ses propres unités, les banelings doivent éviter
les tanks et se suicider QUE sur les marines ou être droppé sur protoss…
Tout le reste des dégats de zone sont castés (fungle, emp, missile, storm…)

2 • Le ZEALOT. Le zealot est la plaie du jeu en raison de sa vitesse qui
les rend difficile à kitter, de leur incroyable capacité à tanker les dégats,
(16 coups de maraudeurs ou 105 coups de marine), et des dégats monstrueux
qu'ils causent. Le zealot c'est a-click, là où le terran DOIT kiter. On ne demande
pas du tout le même effort de micro de chaque côté.

3 • Les UPGRADES. Les upgrades protoss vous paraissent chers ? Réfléchissez bien.
Vos upgrades fonctionnent pour toutes vos unités. De la "bioball" protoss jusqu'au
mech protoss ainsi que tous les templiers. Vous avez quatre tech path, et que deux
upgrades (sol et air). En terran, on a trois tech paths et des upgrades séparés. Imaginez
que nos tanks soient 3-3 en même temps que notre bioball…… Sans compter que les upgrades
protoss peuvent être CHRONOBOOSTÉS…

4 • LA REPROD. Si le fait est que les protoss doivent détourner le regard pour macro pendant
une fight, la vérité est que dans les basses ligues (<master), les notres, nous oublions de macro durant les fights. Or le protoss, à la fin d'une fight, peut instantanément warper 12 unités, là où le Terran doit entraîner 12 unités. Le protoss a donc le temps d'avoir deux rounds d'unités là où le terran n'en a eu qu'une. La macro Terran ne pardonne pas, la macro Protoss si !

Pour résumer, oui la race Protoss est plus facile à prendre en main et bénéficient d'avantages énormes qui se résorbent plus on monte de ligue. C'est pour ça que les grandmasters n'ont pas trop de problème en TvP (quoique sur les streams ça rale énormément), là où en basse ligue on pleure comme des dingues.

1- Le colosse doit aussi être bien positionné.

2- 105 coups de marines pour tuer un zealot ? J'te rappel qu'en 0/0, un marine fera 5 dégats par cours sur les 150 du zealot donc plutôt 30 que 105

3- Leur armure ne compte pas pour le bouclier, et inversement, donc pour avoir 3 d'armure permanent ils doivent avoir dépenser plus que nous.
Sound

Message  tim le Ven 13 Jan - 2:17

Jona a écrit:
2- 105 coups de marines pour tuer un zealot ? J'te rappel qu'en 0/0, un marine fera 5 dégats par cours sur les 150 du zealot donc plutôt 30 que 105

Pardon effectivement, j'ai lu cette stat, et je crois que c'était lorsqu'il y avait le guardian shield et le 1 en défense je crois. Quasi sûr que c'était dans une Day9 qui montrait le style double forge, genre Adelscott quand il avait poutré MvP qu'avec des unités de gate il y a longtemps.

EDIT : j'ai trouvé, sur le forum officiel.
"A zealot with +1 armour upgrade whilst under the effect of a Guardian Shield will take 110 shots from an un-upgraded marine."
"Now, a marauder will kill an +1 upgraded Zealot in 19 shots."

Dernière édition par tim le Ven 13 Jan - 2:24, édité 1 fois

tim

Message  Sound le Ven 13 Jan - 2:22

tim a écrit:
Jona a écrit:

Pardon effectivement, j'ai lu cette stat, et je crois que c'était lorsqu'il y avait le guardian shield et le 1 en défense je crois. Quasi sûr que c'était dans une Day9.

Avec gardian, armure et shield armor +2. 100 Pv, 50 bouclier (armure 1 shield armor 0).

Donc, en faisant quelques calculs et avec gardian, on doit lui taper 12.5 fois dessus pour tuer son bouclier (50 / 4), et ensuite le taper 33 fois pour tuer sa vie (100 / 3). Voili voulu.

Par contre, si il fait le +1 de défense, la tu es bon pour taper 50 fois dessus avant de lui tuer sa vie.

Ce qui nous fait un total de 45 coups pour tuer un zealot protégé par gardian mais sans amélio armure, et 62 si il a le +1 d'armure. Plutôt rentable pour 100-100 :p
Sound

Message  tim le Ven 13 Jan - 2:25

Oui c'est possible, tu as probablement raison. Quoiqu'il arrive in game, c'est une unité qui tank très très bien (surtout en early) et qui force le terran à reculer et kiter.

Moi j'ai complètement switché sur un build marines / thor / banshee, le mass banshee obligeant mass stalker et mass obs (donc moins d'immos et moins de colosses). Les stalkers coûtant du gaz, c'est impossible d'avoir ET colosses ET high templar… Avec cette armée je peux ENFIN affronter de face un protoss sans reculer, et surtout pénaliser une erreur de scouting (pas assez d'obs ? perdu. pas assez d'high templar ? perdu. pas assez de stalker ? perdu). C'est enfin au protoss de s'adapter à notre composition et pas l'inverse.

Le lien du build (il a une dizaine de vidéos qui montrent la réussite du build)
http://www.youtube.com/watch?v=dg4eQ7FvdYQ

J'ai énormément de succès avec, environ 80% de win TvP, et j'ai ENFIN plus peur de voir mon armée se faire évaporer en une seconde.

tim

Message  tim le Ven 13 Jan - 22:26

Hahahahaha
https://twitter.com/#!/liquidjinro/status/157905505258442752

tim

Message  Gworkag le Ven 13 Jan - 22:30

Meme pas fair play, je suis sur que le quart de ses tweet sont des whine sur PvT
Gworkag

Message  Zertrabuk le Ven 13 Jan - 22:37

C'est vrai qu'il rage beaucoup contre les protoss. Mais je le comprend. Avoir l'avantage et le perdre a cause de 4FF, ça fout les boules.
Zertrabuk

Message  Feynman le Ven 13 Jan - 22:44

J'ai vu tarson jouer un unknown en lachant " fucking protoss " en partant lol

Feynman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant