protoss sur 2 bases et late game

protoss sur 2 bases et late game Empty protoss sur 2 bases et late game

Message  Jack O'Neill le Ven 28 Oct - 3:37

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum pour améliorer mon jeux (platine terran en 1v1)
La question que je pose sur ce topic est la suivante. Contre toss, je pars toujours sur du all in lorsque le protoss cherche à expand : s'il me 4 gate ou me 3 gate robo, je pose un bunker et je pars sur 3 raxx puis ghosts, s'il fast expand, je lui lâche du harass marau marine conclusive. Cependant, alors que cet tech marche à 60%, j'aimerais bien apprendre à gérer un tos sur 2 bases : le problème étant les colosses (lla death ball avec des HT étant simple à parer avec des ghosts, car même si on se plante sur les emp, y'a pas de FF et on put hit and run les chargelot et esquiver les storms). La prod de vikings doit être ajustée au poil (je pars sur MMM ghost viks en late game), la micro face au FF est quasi impossible avec des chargelots dans le tas qui tranchent les marau. Quand je gagne, 30% des cas, c'est que je suis sur B5 et que le toss est sur B3, et que j'ai 15 raxx pour envoyer une première armée au casse pipe et compter sur le respawn. Donc, si quelqu'un a une réponse à m'apporter sur comment prendre un toss en middle-end game avec les données précédament exposées, ça me serait très utile.
Merci
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Revenir en haut Aller en bas

protoss sur 2 bases et late game Empty Re: protoss sur 2 bases et late game

Message  bronsky le Ven 28 Oct - 9:45

En tant que Protoss, je sais que ce qui me fait chier c'est les drops/double front, on a beau pouvoir warp pour défendre notre base, si le drop est bien géré il fait vraiment très mal et retarde considérablement la tech, et puis c'est vrai que quand on est pas habitué au double front on a tendance à prendre toute notre armée pour défendre dans notre base, c'est généralement à ce moment que tu peux tenter de sniper une B2 ou quelques bâtiments et repartir tel un gros casse couille finalement.

L'idée c'est d'abuser de votre mobilité que nous on a pas, coloss et HT sont des putains d'asmathiques donc essaye de t'en servir, surtout si le protoss a peu voire pas de map control alors là c'est open-bar.

Voilà, voilà y'a que ça qui m'est venu comme idée pour l'instant, j'espère que ça t'as aidé, sinon bah je vais bien me faire foutre.

bronsky

Message  Jack O'Neill le Ven 28 Oct - 13:45

Je suis plutôt d'accord, mais cependant, si je drope, j'ai environ 10% de mon armée en moins. Si le toss me all in dans ma B2 ou direct dans ma main, je vais me faire broyer mon armée, pas le temps de respawn : et le tradebase, colosse/stalkers ça pète plus vite les bâtiments que un ou 2 médivac de marine marau
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  bronsky le Sam 29 Oct - 12:57

Je suis bien d'accord avec toi mais l'idée des drops c'est de forcer le toss à rester chez lui pendant que toi tu expand et macro comme un petit goret. Si le protoss se fait dropper bien comme il faut , il va plus souvent rester chez lui à essayer de défendre qu'à essayer de te all-in. Dans tes drops t'as juste à mettre du marine, tu fonces dans l'éco ou tu vises un bâtiment qui recherche une upgrade du genre thermolance et derrière avec le gros de ton armée tu défonces des pylônes pour bien le supply comme il faut ou encore des gates. Le truc c'est qu'il osera pas sortir de chez lui étant donné qu'il est sous pression, après à toi de prendre avantage derrière pour faire une armée et une éco qui tient la route si dans le plus mauvais des cas il essaye de te all-in.

Perso quand je vois que niveau armée je suis à la traîne je fais du harass/drop DTs et le mec est tellement en train de se chier dessus que derrière je peux faire une armée qui envoie du poney et revenir dans la game.

bronsky

Message  Jack O'Neill le Lun 31 Oct - 20:27

bon alors je perds maintenant de plus en plus en TvP avant même l'expand. J'explique : je vais deux rax facto starport pour du drop stimpacké au plus vitepuis expand. Je me fait harass par 2 zelots un stalker ce qui m'oblige a aller conclusive, troisième rax et bunker. Je drope non stimé : je me fais violer par un warp dans les probes. J'ai fait quelques dégât à l'éco. Je pose expand dans ma base, je sors ; je me fais VIOLER par un pack unités gate + 1 immo. Le mec expand. Je redrop, dégat à l'éco, mais je peux toujours pas expand, et un colosse arrive et commence à péter mes bunkers.
Je peux pas aller ghost ; trop cher, pas assez rentable, les immos tapent derrière les zelots et les sentries ont besoin que de 50 d'énergie pour lâcher du FF
Je peux pas aller tanks ; versus immo colosse???
j'ai dropé, ça marche pas. Ou alors je drope toutes mes troupes, mais là il prends ma base.
je peux pas expand. Plus de ressources en B1.
Alors je vais pas troller genre les toss sont cheat, bla bla bla, mais quand même, si en début de game on va mass unités de la rax dropship + stim concu, et qu'on peut pas faire un pas dehors sans se faire moissonner nomatch... Le toss pris pour l'exemple était de mon niveau (top plat.)
Le matchup TvP est mon pire matchup, j'en suis conscient. Cependant, là, je me trouve dans l'impasse XD
merci d'avance
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Leonidas le Lun 31 Oct - 21:00

en TvP je fais 2 builds qui marche pas mal c'est la pression 2rax (un techlab ,un réacteur push avec 2mauradeur des marine et concusive shell plus 3ou 4 vcs et ensuite tu pose expand ) sa l'empêche de prendre b2 et toi tu peut la poser de facon safe ou sinon ta le FE sans gaz qui marche pas mal jusqu'au niveau diamant tu peut a peu prés tout contrer avec un bon scout

Leonidas

Message  Jack O'Neill le Lun 31 Oct - 21:30

ouais mais la le mec harass avec 2 zelots un stalker et me force à poser le bunker en haut de la choke (j'ai pas wallé btw j'aurais du?
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé