Besoin de conseil en ZvP

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Besoin de conseil en ZvP Empty Besoin de conseil en ZvP

Message  Tchéguévarek le Mer 26 Oct - 15:39

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je le lis depuis pas mal de temps et il m'a souvent été utile. Mais cette fois je vais carrément demander de l'aide avec mes propres questions parce que je trouve pas les réponses dans les topics.

Mais avant tout, je suis donc un zerg niveau or, et j'aime pas trop cheaser =)

Alors voila, est ce que quelqu'un aurait un timing assez grossier de l'arrivé des colosses chez les protoss(à quelques bananes pret hein, je suis en or donc les mecs en face ne respectent pas très exactement les timing précis) ainsi que le timing du moment ou un protoss va poser son expand après un 3 gate robo. Généralement il sort avec zealot sentry.
Parce qu'en fait je gère très mal les 200 de pop face à un protoss, même avec une bonne repop, je fini toujours pas craquer. J'aimerais donc le fumer avant, et pour moi, les bons moments c'est quand il sort de chez lui et avant l'arrivé du colosse.

Mon but (vous vous en doutez) c'est de me construire un BO pour arriver pendant ces timing avec une grosse armée et lui rouler dessus. J'ai déjà essayer avec mass zerling, mais au niveau ou je suis (je suis en top or en fait, et je joue souvent contre du platine), les mecs commencent à gérer correctement les force field et, du coup, mongolisent mes gentils petit glings. Quand j'envoie du roach, il y a souvent un immo qui fait le café (en plus des force field).

Et, petite question subsidiaire: tenter un mass hydra avant l'arrivée du colosse, j'ai des chances de passer? ça me trotte dans la tête et je crois que je vais l'essayer dès que je trouverais le timing de la sortie du colosse, avec une creep highway Smile. Surtout qu'on aura bientôt un boost au niveau de la vitesse des hydras donc bon... pkoi pas tenter.

(vous devez vous dire que j'ai la flemme de chercher parce que des infos commes celles la ne sont pas dur à trouver, mais l'ordi sur lequel je suis est locké pour pas mal de site, dont millenium, eu.battlenet, judgehype etc...)

Merci, et longue vie au swarm.

Tchéguévarek

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil en ZvP Empty Re: Besoin de conseil en ZvP

Message  MrConnard le Mer 26 Oct - 15:44

Bonjour

pour les timmings, va checker les bo protoss pour connaitre les timmings, ca te donnera l'indication de leur build order.
Parceque c est impossible de prédire un timming stantard.
Donc scout et en fonction des bat, tu sera quand viendra le coloss et donc quand tu devra poser la spire.

Pour l hydra, j'ai eu la meme idée que toi. Va voir dans les post Zerg, on en discute.
La conclusion etant que l'hydra ... ben, franchement, meme si stephano les remet au gout du jour, ca sent quand meme le caca. Essaie de garder une compo classique, gling/roach/corrupteur/ ultra en fin de game.
MrConnard
MrConnard

Message  TENG le Mer 26 Oct - 15:54

Je suis tombé sur cette vidéo sur youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=3QAHFGOy1k0&feature=relmfu

Vu que je compte m'y mettre sérieusement en zerg, ça m'a semblé pas mal

Dernière édition par TENG le Mer 26 Oct - 16:25, édité 1 fois
TENG
TENG

Message  Vanadiel le Mer 26 Oct - 16:24

MrConnard a écrit:Bonjour

pour les timmings, va checker les bo protoss pour connaitre les timmings, ca te donnera l'indication de leur build order.
Parceque c est impossible de prédire un timming stantard.
Donc scout et en fonction des bat, tu sera quand viendra le coloss et donc quand tu devra poser la spire.

Pour l hydra, j'ai eu la meme idée que toi. Va voir dans les post Zerg, on en discute.
La conclusion etant que l'hydra ... ben, franchement, meme si stephano les remet au gout du jour, ca sent quand meme le caca. Essaie de garder une compo classique, gling/roach/corrupteur/ ultra en fin de game.

Les hydra sont un peu mieux maintenant parce que les immortels ont été up, ce qui signifie qu'ils sont davantage joué et retardent donc un peu les colosses, ce qui rend les hydralisk viables pendant un temps plus important.

Mass hydra sur deux bases ça peut passer oui, disons qu'il faut les cacher assez bien, mais tu as des bo sympa avec un nyddus ou en drop. Mais pas de roach, faut faire Hydra/Speedling avant 10 min de jeux. Mais faut savoir bien gérer, pas foiré ses injects, commencé le gaz aux bons moments c'est pas forcément évident. C'est selon ce que tu scoute, si par exemple après une forge expand tu vois la forge qui bosse et pas mal de gate alors les colosses sortiront plus tard (ou tu scoute le nombre de gaz pris par le toss), là ça peut le faire. Après un 3 gate expand tu as des attaques Roach/Speedling (all in ou non ça dépend, en gold si tu le fais bien tu pourras toujours gagné car pour bien défendre il faut de bons force field) vers 8 min de jeu.

Vanadiel

Message  Tchéguévarek le Mer 26 Oct - 17:48

Merci pour la vidéo, j'irai la voir quand j'aurai un ordi qui veut bien me la lire... Rolling Eyes

Je pense que ça peut être pas mal de lancer le bat a roach pour faire croire qu'on part sur un push roach genre 7rr histoire de le motiver à sortir de l'immo plutôt que des colosses Smile et ensuite l'annuler et partir sur fast hydra. Par contre, en effet, faut trouver le bon timing pour les inject, lancement des gaz, du T2, les drones et le supply tout en cachant le bat a hydra et les hydra de l'obs protoss (ce qui veut dire, chambre d'evolution, sporuleur) ça risque d'être compliqué. Mais bon, si je cherchais la simplicité j'aurais joué terran ou protoss, pas zerg tongue

Et sinon, merci pour les timing, 8 minutes pour la pause de B2 et 10 pour les colosses ça me semble pas mal comme repère. Après vous conseillerez quoi comme bo, pool 14, hatch 14? j'aime bien poser la hatch assez vite histoire que le prob ne me mette pas un pylone sur ma B2.

Tchéguévarek

Message  Vanadiel le Mer 26 Oct - 17:55

8 min pour la pose de la B2 c'est bien trop tard! En gros en ZvP, tu peux pas hatch first donc soit 11 pool (après un extractor trick) 18 hatch (tu peux faire des zergling quand tu voudras poser ta B2 et donc empêcher la pose de pylone), soit 14 pool/16 hatch. Si tu vois le mec qui te bloque ta base avec un pilone, tu peux construire un overlord avant, commencer le gaz plus tôt que prévu etc.

Pour les push speedling roach, c'est très puissant contre des 3 gates expand et voici une variante du BO détaillé ici :

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=217720

Vanadiel

Message  Tchéguévarek le Mer 26 Oct - 18:16

LOL, non non t'inquiète, je pose pas B2 a 8 minutes, je fais ça je suis mort. Je parlais de la pause de B2 du protoss qui 3gate robo. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre dans ton message. Merci pour le lien, j'irai voir ça dès que j'aurai un ordi qui me le permet.

Tchéguévarek

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé