PATCH 1.4.2 PTR NOTES

:: Starcraft II :: Patch

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: PATCH 1.4.2 PTR NOTES

Message  Jeliel le Ven 11 Nov - 19:20

Ton argumentation tiendrait debout si ce que vous appelez déséquilibre en était un, pas 3% de dégats sur le skill d'un caster qui vous font whiner.

Donc je précise, sur SC2, oui, go play au lieu de whine.
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message  casdenor le Ven 11 Nov - 19:31

Ton argumentation tiendrait debout si ce que vous appelez déséquilibre en était un, pas 3% de dégats sur le skill d'un caster qui vous font whiner.
Nan mais j'ai jamais dit qu'ici il y avait imbalance putain. J'ai dit que l'argument "si les GMs ne disent rien, c'est que c'est bon", est mauvais, car il n'y a pas que les GMs.

@Liale: En fait, si, sur SC2, les niveaux sont les ligues, c'est le même principe. (ou presque)
Et le problème reste le même, si t'as moins de probabilités de gagner avec une race qu'une autre avec même niveau d'apm/mt (et évidemment de connaissance de la race, hein, un joueur qui fait 80% de zerg n'aura pas la même connaissance en jeu protoss, mais bref), il y a un problème au niveau gameplay.

À l'heure actuelle, je dirais que Starcraft II fait parti des jeux les plus équilibrés que j'ai rencontré (ah, au passage, est-ce que quelqu'un connaît un site recensant les formules du jeu, j'ai la flemme d'étudier en profondeur, mais si ça n'existe pas, je le ferai), et que blizzard, par ses patchs, n'a pas pour but d'équilibrer le jeu, mais de changer l'équilibre dans la majorité des cas (= non pas combler un problème, mais modifier le gameplay pour forcer les joueurs à l'adaptation et à ne pas refaire constamment les mêmes games ce qui serait fatiguant et nuisible à terme).

casdenor

Message  Liale le Ven 11 Nov - 19:51

casdenor a écrit:
Nan mais j'ai jamais dit qu'ici il y avait imbalance putain. J'ai dit que l'argument "si les GMs ne disent rien, c'est que c'est bon", est mauvais, car il n'y a pas que les GMs.

@Liale: En fait, si, sur SC2, les niveaux sont les ligues, c'est le même principe. (ou presque)
Et le problème reste le même, si t'as moins de probabilités de gagner avec une race qu'une autre avec même niveau d'apm/mt (et évidemment de connaissance de la race, hein, un joueur qui fait 80% de zerg n'aura pas la même connaissance en jeu protoss, mais bref), il y a un problème au niveau gameplay.
La différence c'est que dans les ligues tu joues contre un adversaire (aussi bon ou mauvais - selon le point de vue - que toi) , mais la différence avec un autre jeu c'est qu'il n'y a pas de technique à faire pour gagner à 100%, pour gagner il faut apprendre des mécanismes, des stratégies, ect. Ainsi tu battras le joueur adverse si tu es meilleur que lui (à ce moment là) à contrôler tes mécanismes, tes stratégies, ect.
Vu que comme tu le dis les races sont relativement équilibrées (détails), je ne vois pas de problèmes à ajuster l'équilibrage sur les pro (GM) qui eux ont l'occasion de voir ces détails.

Liale

Message  casdenor le Ven 11 Nov - 19:54

Bon, je vais réexpliquer, vu que manifestement je ne suis pas clair.

Unique chose que j'ai dit et qu'il faut retenir, en réponse à une personne qui soutenait que si les GMs ne disaient rien de mal contre un patch, c'est qu'il était bon:
"Il n'y a pas que les GM qui doivent voir leur jeu équilibrés, il faut l'équilibrer pour l'intégralité des niveaux, ou un maximum"

Point.

casdenor

Message  Jeliel le Ven 11 Nov - 19:57

Oui mais nous, 5% de déséquilibre ça joue pas sur notre salaire.
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  casdenor le Ven 11 Nov - 20:07

Oui, mais ça n'est pas la question. Encore une fois, learn2gameplay quoi. Si blizzard adaptait SC2 aux GM uniquement, t'inquiète que le jeu n'aurait jamais eu autant de joueurs. Gérer tous les niveaux c'est nécessaire, ne serait-ce que parce que risque de manque à gagner si on rend imba une race dans les ligues basses.

Donc, OUI blizzard doit faire gaffe aux GMs mais NON, blizzard ne doit pas s'aligner sur les GMs et NON, blizzard ne fait pas QUE pour les GMs (et regardez leur communiqués sur les patchs, et autres, ils font souvent référence aux basses ligues, pourquoi ? Parce que les GMs c'est 1% des joueurs. Alors c'est important, même très important, ça ne doit pas être délaissé, mais ça n'est pas le seul truc à prendre en compte).

PS: tous les GMs ne sont pas PGMs je crois, mais bon, là je chipote ^^

casdenor

Message  Jack O'Neill le Ven 11 Nov - 20:20

Jeliel a écrit:Oui mais nous, 5% de déséquilibre ça joue pas sur notre salaire.

ouais peut être mais ça fait bien chier quand on perd pour ces 5% XD
je ne soutient pas non plus la thèse protoss zerg ou terran OP. J'appuie aussi que le jeu EST équilibré, même si imparfaitement équilibré. Une modification d'équilibre modifie le style de jeu. Le problème, c'est que le style de jeu, les moins bons on du mal à s'adapter.
Et puis désolé, mais je soutiens que les équilibrages se ressentent en ligue basse. Moi je l'ai sentis quand les tanks sont passés de 50 à 35 + 15 armored. Je me suis adapté, certes, mais si blizzard équilibre, c'est pas qu'il veut juste s'amuser à faire changer les styles de jeux. C'est que le skill into une technique était trop faible par rapport à son contre.
Jack O'Neill

Message  Magus le Sam 12 Nov - 12:57

Blizzard équilibre le jeu pour les pros. Et il suffit de regarder les patchs notes pour ça.

Les patchs correspondent rigoureusement aux statistiques chez les pros. Alors que sur le ladder les ratios de victoires des races sont différents (Blizzard ont eux même donner des chiffres il n'y a pas si longtemps que ça, qui comptait uniquement les ligues "hautes" du ladder). Les stats de teamliquid (qui prend en compte uniquement les matchs des pros en compétition, donc aucune partie de ladder) sont sensiblement différentes.
Et pourtant, les patchs vont toujours dans le sens des stats de teamliquid depuis le début (nerf des terrans, up des protoss, nerf/up des Zergs).

En ayant un jeu équilibré à haut niveau, il est normal d'avoir un jeu plus ou moins équilibré dans les niveaux d'en dessous. Le contraire serait d'ailleurs étonnant.
Mais par exemple, beaucoup de joueurs Terrans se plaignent de l'infestor. Alors qu'a haut niveau l'infestor ne pose aucun problème en ZvT. C'est juste qu'il est très dur à gérer avec du marine tank medivac. C'est pas pour autant que Blizzard a nerfé l'infestor pour le rendre moins puissant contre les marines.

A côté de ça, l'équilibrage chez les pros, selon moi, mérite un peu de réflexion.
En Corée on a une domination presque totale des Terrans (petite pensée pour Nestea). On a même des pros qui disent que des mecs sont en code S car ils sont Terrans (sous entendu ils seraient plus bas avec une autre race).

Mais en europe/US, c'est pas le cas. Certains disent "parce que les Coréens sont meilleurs". Je répond non !
Des joueurs top europe/US sont aussi bon voir plus que des Coréens. Quand je regarde Idra et Stephano, j'ai beau comparer avec des joueurs Coréens et bien ils sont au même niveau.

Ou est la différence alors ? Bah c'est facile : la culture.

En europe/US, nous avons des préjugés sur les all-in / cheese. Vous imaginez Stephano gagner des compétitions avec un 6 pool ? Impensable. Un joueur europe/Us qui abuse des cheeses / all-in il prend une réputation tellement sale qu'il ne peut plus continuer à jouer le pauvre. Nous on jure que par la sacro-sainte macro game.
En Corée ? Et bah c'est l'inverse. Vous regardez souvent la GSL ? Des all-in, des cheeses, des 6 pools en finale de code S. A l'époque de SC1 on avait même des rushs SCV en final de code S.

Les Coréens n'ont pas de préjugé sur le "style" de jeu. Les all-in / cheeses ne dérangent pas, au contraire. Résultat beaucoup de joueurs en Corée abusent des cheeses / all-in.

A côté de ça, on a une interview de Dustin Browder ou il disait que le problème des Terrans n'étaient pas la puissance d'une unité en particulier mais un problème de design. Dustin disait que les Terrans ont les meilleurs all-in / cheeses du jeu alors qu'ils sont les plus aptes à se défendre contre ces all-in / cheeses.
Ce n'est pas forcément du déséquilibre car les choses sont différentes en macro game, mais d'après Blizzard c'est ainsi.

Résultat, en Corée, le pays du all-in, ce n'est pas étonnant que les Terrans dominent. Les protoss auraient les meilleurs all-in du jeu ils domineraient en Corée. C'est comme ça.
Magus

Message  Sob le Sam 12 Nov - 14:33

Il serait de bon ton que la conversation reste cordiale ici.

Message  The_Smurf le Dim 13 Nov - 12:53

Magus a écrit:
A l'époque de SC1 on avait même des rushs SCV en final de code S.

Carrément ! Il y avait aussi plein de baneling busts !

The_Smurf

Message  casdenor le Dim 13 Nov - 15:10

The_Smurf a écrit:
Magus a écrit:

Not sure if troll or very stupid...

casdenor

Message  Ptit_Drogo le Dim 13 Nov - 16:19

casdenor a écrit:
The_Smurf a écrit:
Magus a écrit:

Not sure if troll or very stupid...

Ptit_Drogo

Message  Gworkag le Dim 13 Nov - 23:07

The_Smurf a écrit:
Magus a écrit:

Dans un sens, ils faisaient 15cc sur ma Gold. C'est un appel a etre battu par Zerg Gold ca.
Gworkag

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut