PATCH 1.4.2 PTR NOTES

:: Starcraft II :: Patch

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: PATCH 1.4.2 PTR NOTES

Message  Haoshin le Mer 9 Nov - 18:55

Hozem a écrit:
Infiny a écrit:perso, quand je pars Archon j'upgrade bouclier et attaque.
La défense passe en second.

Très bonne idée, fallait y penser .
Perso quand je pars archon je fais que l'armure attendais +1,2,3 sur 50 points de vie c'est vachement plus important que sur 300.
Fin de l'ironie
Haoshin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Hadonoyon le Mer 9 Nov - 19:00

Qui joue full Archon, à part Infiny ? Levez la main ...
Hadonoyon

Message  Magus le Mer 9 Nov - 19:09

Full archon peut être pas. Mais des protoss jouent zealot archon HT/DT. J'ai même vu un protoss jouer en late avec zealot archon HT phoenix. C'est une composition assez difficile à gérer (demande beaucoup de micro) mais monstrueusement efficace.
Suffit de rajouter quelques sentries. Et comme la compos utilise beaucoup de gaz, les zealot sont la pour dépenser le minerai.
Magus

Message  ptolemee le Mer 9 Nov - 20:04

DT expand transition mass chargelots/archon est effectivement une combo rencontrée à l'occasion et pas facilement contrable.
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  Haoshin le Jeu 10 Nov - 13:25

ptolemee a écrit:DT expand transition mass chargelots/archon est effectivement une combo rencontrée à l'occasion et pas facilement contrable.

Cela ce contre par quoi pour savoir ?

( Je demande des infos, je troll pas c'est pour de la culture générale )
Haoshin

Message  Magus le Jeu 10 Nov - 13:55

Plusieurs solutions :
- Roach hydralisk avec des upgrades ça marche très bien (y'a pas de colosse alors les hydralisks ils piquent)
- Roach baneling : Les roachs pour les archons, les banelings pour les zealots

Dans tous les cas, il faut prévoir 3 ou 4 infestors (pas plus) pour FG les zealots le temps de les nettoyer.

Par contre ne pas essayer de faire speedling infestor. ça ne marche pas du tout.
Magus

Message  Zertrabuk le Jeu 10 Nov - 14:12

Hum, quelqu'un peux m'expliquer pour la forge à été up ? Parce que niveau upgrade, j'trouve pas forcément les protoss en retard ?
Zertrabuk

Message  Haoshin le Jeu 10 Nov - 14:15

Zertrabuk a écrit:Hum, quelqu'un peux m'expliquer pour la forge à été up ? Parce que niveau upgrade, j'trouve pas forcément les protoss en retard ?

Aucune idée mais c'est plus un up pour dire au protoss de faire des upgrade qu un vrai buff
Haoshin

Message  Zertrabuk le Jeu 10 Nov - 14:27

Non parce que j'me fais déjà bien violé l'anus sans alors avec...
Zertrabuk

Message  Jack O'Neill le Jeu 10 Nov - 21:50

bon le PvT est mon pire matchup, et mon avis n'engage que moi x)
la killing spree de blizzard contre les terrans dure depuis bien longtemps ; ça a verrouillé pas mal de techniques, les reapers sont très rarement sortis. Ces nerfs se sont souvent ressentis sur le PvT ; les tanks one shot toujours les lings, mais font bien moins de dégâts contre les zelots, les hellions flammes bleues bishotent les lings, mais ne font plus grand chose aux zelots, les emp n'enlèvent plus que 100 d'énergie ou de shield, ça empêche les neurals mais pas les storms peuvent passer (surtout avec l'obs étant cloacké lui aussi)
Bref, le matchup devient de plus en plus difficile... on est presque soulagés quand les toss vont colosses XD l'impact se ressent surement en pro leagues et en tournoi ; il y a beaucoup d'argent au bout. Mais il est vrai que les joueurs terrans qui en souffrent le plus (à mon avis) sont les plat/diamant/master ; en effet, les leagues en dessous ne brodent pas vraiment et se fient souvent au mass qqch, au all in, etc. et les joueurs plus haut compensent parce qu'ils ont une meilleur sensibilité du jeu.
Donc le problème qui se pose vraiment, c'est est-ce que ces choix d'équilibrages ne rendent pas des factions très dures à jouer selon certaines leagues en fonction du skill associé à cette league. Par exemple, les terrans sont bien moins resprésentés en plat/diamant qu'en bronze ou en pro. Faudrait-il peut-être que blizzard cible des points peut être plus exploités par les pros et bien moins par les modestes joueurs (je pense qu'un nerf du FF s'impose! ok je whine XD) ?
Alors en tant que joueur terran je ne suis surement pas impartial, mais je trouve qu'il devient très dur de jouer terrant versus protoss en plat sans lâcher du all in, parce que la macro game devient très, très dure. Les toss sprintent aux amélios et les ghosts, qui ne font pas grand chose aux archons et aux zelots, font encore moins maintenant. Donc, à voir et surtout voir si HotS va ouvrir le game play avec des unitées clef... prions, frères terrans, pour le retour du firebat XD
Jack O'Neill

Message  Gworkag le Jeu 10 Nov - 23:39

Sinon, vous pouvez pensez que le problème vient de vous et non pas de la race hein Wink
Dois-je ressortir les quotes de Jinro ou de bomber avouant que leur race etait un peu avantagé (celle de jinro parle de ce patch ci, pas celui d'avant) ?

http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/2011_Global_StarCraft_II_League_November/Code_S#Racial_Distribution

(Pour le top 32 des meilleurs joueurs mondiaux, j'trouve que niveau terran ya du monde).

Anyway, vous (nous ?) êtes en platine, comparé aux GM, nous ne connaissons rien du jeu, si de leur part il n'y a pas de véritable whine ou grosse geulante, les notres n'ont aucune crédibilité.
Gworkag

Message  casdenor le Ven 11 Nov - 7:43

Faux.
Car le but de blizzard (ils l'ont bien dit) est d'équilibrer tous les niveaux et pas seulement celui des GM. Donc si un patch défonce le MU en platine, le patch est mauvais, même si ça équilibre les GM.
(cf: les map et la polémique qu'il y a eu autour)

casdenor

Message  Jeliel le Ven 11 Nov - 12:59

casdenor a écrit:Faux.
Car le but de blizzard (ils l'ont bien dit) est d'équilibrer tous les niveaux et pas seulement celui des GM. Donc si un patch défonce le MU en platine, le patch est mauvais, même si ça équilibre les GM.
Si ça défonce le niveau platine les gens vont se séparer en "platine qui gèrent le patch et savent apprendre" et monteront en top plat / diam et en "platine qui perdent" qui passeront low plat / gold. Problem ? La ligue platine sera toujours aussi remplie et tout le monde osef.
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  casdenor le Ven 11 Nov - 15:30

Jeliel a écrit:
Si ça défonce le niveau platine les gens vont se séparer en "platine qui gèrent le patch et savent apprendre" et monteront en top plat / diam et en "platine qui perdent" qui passeront low plat / gold. Problem ? La ligue platine sera toujours aussi remplie et tout le monde osef.
Pas totalement vrai.
Imaginons que demain on ait une unité nullissime en protoss, sauf si on a de la microgestion, elle devient excellente, et équilibre le jeu.
Résultat: en GM, aucun problème, la micro, ils l'ont. En platine, on ne l'a pas suffisamment, pim, jeu déséquilibré.
Faut arrêter de croire qu'on peut tout. C'est comme pour les maps.

casdenor

Message  Liale le Ven 11 Nov - 16:16

casdenor a écrit:
Jeliel a écrit:
Pas totalement vrai.
Imaginons que demain on ait une unité nullissime en protoss, sauf si on a de la microgestion, elle devient excellente, et équilibre le jeu.
Résultat: en GM, aucun problème, la micro, ils l'ont. En platine, on ne l'a pas suffisamment, pim, jeu déséquilibré.
Faut arrêter de croire qu'on peut tout. C'est comme pour les maps.
Une unité ne fait pas tout, en plat y'en encore des problèmes de macro qui permettraient de gagner.

Liale

Message  casdenor le Ven 11 Nov - 16:26

**facepalm**
Théorie de gameplay niveau 1: le gameplay d'un jeu n'est pas le même selon le niveau des joueurs, conséquence logique: une évolution doit être pesée selon chaque niveau, jamais ni sur le plus haut, ni sur le plus bas.

Après, vous pouvez continuer à dire que non, non, non, les GM savent, les autres doivent s'aligner, c'est n'importe quoi, et n'importe quelle personne ayant étudié un peu les jeux saura le dire. C'est même pas à débattre, c'est un fait.

casdenor

Message  Zertrabuk le Ven 11 Nov - 16:52

Gworkag => t'as pas du voir jinro s'énervé contre les protoss sur son stream en disant qu'ils étaient op, car il pouvait battre MC 2-0 et se faire laminer sur le ladder a cause des cheeses protoss très puissant.

Après bon, maintenant que le patch est là, bah il est là, mais j'trouve pas que terran soit meilleur qu'une autre race. Si avec de la micro, mais pas n'importe quel micro.
Zertrabuk

Message  Jeliel le Ven 11 Nov - 17:34

casdenor a écrit:**facepalm**
Théorie de gameplay niveau 1: le gameplay d'un jeu n'est pas le même selon le niveau des joueurs, conséquence logique: une évolution doit être pesée selon chaque niveau, jamais ni sur le plus haut, ni sur le plus bas.

Après, vous pouvez continuer à dire que non, non, non, les GM savent, les autres doivent s'aligner, c'est n'importe quoi, et n'importe quelle personne ayant étudié un peu les jeux saura le dire. C'est même pas à débattre, c'est un fait.
Mais stop sortir des théories foireuses.

Quand tu n'es pas GM, ça veut dire que tu as énormément de choses à travailler. C'est TOI qui est déséquilibré pas le jeu à ce niveau là, donc le platine il prend son petit courage a deux mains et il farme le ladder, et il se plaindra que infest imba quand ça jouera réellement sur ses chances de gagner.
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  Liale le Ven 11 Nov - 17:45

Zertrabuk a écrit:Gworkag => t'as pas du voir jinro s'énervé contre les protoss sur son stream en disant qu'ils étaient op, car il pouvait battre MC 2-0 et se faire laminer sur le ladder a cause des cheeses protoss très puissant.
Sur un stream les gens disent leur ressenti à chaud et non pas leur vraie pensée.
Il m'arrive aussi parfois de rager quand je me fais cheese.
Les post sur les forums et les interviews ont plus de valeurs que les réactions sur le stream.

Liale

Message  Feynman le Ven 11 Nov - 17:56

Zertrabuk a écrit:Gworkag => t'as pas du voir jinro s'énervé contre les protoss sur son stream en disant qu'ils étaient op, car il pouvait battre MC 2-0 et se faire laminer sur le ladder a cause des cheeses protoss très puissant.

Après bon, maintenant que le patch est là, bah il est là, mais j'trouve pas que terran soit meilleur qu'une autre race. Si avec de la micro, mais pas n'importe quel micro.

Ah ouais jinro qui est considere comme le meilleur terran en tvp... lol. S'il est trop mauvais pour perdre contre des toss ca ne veut rien dire sur la race toss en general. Si mvp perdait 80% de tvp la on pourrait commencer a se poser des questions

Feynman

Message  Liale le Ven 11 Nov - 18:02

Feynman a écrit:

Ah ouais jinro qui est considere comme le meilleur terran en tvp... lol. S'il est trop mauvais pour perdre contre des toss ca ne veut rien dire sur la race toss en general. Si mvp perdait 80% de tvp la on pourrait commencer a se poser des questions
Oh ... je ne savais pas pour mvp ^^ je pensais que Puma était le meilleur en TvP.

Liale

Message  nepso le Ven 11 Nov - 18:24

(cf: les map et la polémique qu'il y a eu autour)

Mort de rire!

Bli² s'occupe en priorité des GM le reste passe après, de toute façon dans la majorité des ligues (dont moi hein!) les gens perde a cause de leur manque de macro/ scout / erreur grossière et pas a cause de la balance.
nepso

Message  casdenor le Ven 11 Nov - 18:44

Jeliel a écrit:
casdenor a écrit:**facepalm**

Mais stop sortir des théories foireuses.

Quand tu n'es pas GM, ça veut dire que tu as énormément de choses à travailler. C'est TOI qui est déséquilibré pas le jeu à ce niveau là, donc le platine il prend son petit courage a deux mains et il farme le ladder, et il se plaindra que infest imba quand ça jouera réellement sur ses chances de gagner.
NON, NON, ET TROIS FOIS NON.

Un jeu ça s'apprend. Si je te file Prisme level 20 et que je te dis "d'autres y arrivent alors vas-y, t'as qu'à augmenter ton skill, c'est pas au jeu de s'adapter", je suis un Bisounours, car tu n'as quasiment aucune chance d'arriver à résoudre Prisme. Parce que s'il y a des levels, c'est pas pour rien.
Sur SC2, les levels, en multi, ce sont les ligues. Et chaque ligue a besoin d'être fonctionnelle, parce que sinon, ça ne sert à rien. Si le jeu était optimisé pour les GM, les autres ligues auraient probablement disparu par manque de joueurs, parce qu'un jeu NE DOIT JAMAIS ÊTRE OPTIMISÉ POUR LES MEILLEURS.

Un jeu optimisé pour les meilleurs, c'est un jeu impossible à jouer. Donc, non, c'est pas aux GMs de dicter le jeu. Et encore une fois, s'il y a eu le refus de faire un map pool optimisé pour les GMs, c'est pas pour rien, c'est parce qu'en basse ligue (Thud avait très bien résumé ça dans une vidéo) ça serait un carnage, et ça rendrait le jeu chiant.

Un jeu, encore une fois, ça s'apprend.
Le but de starcraft c'est que, dans chaque ligue, un joueur, en choisissant l'une des trois races, ait à peu près les mêmes probabilités de gagner. Si cette probabilité change parce que la race Y demande plus d'APM, il y a un problème. C'est pas une question de farmer le ladder, c'est une question d'équilibre.

Je vais prendre l'exemple caricatural au possible.

Si demain apparaîssent cinq unités zergs, qui, si elles lancent chacune leur sort à quelques secondes d'intervalles, dans un ordre précis, détruisent une armée, et qu'en parallèle, les protoss & les terrans reçoivent une grosse unité très violente type je fais du dégats de corps à corps à 400 avec dégats de zone à 200 (LOL) sur Air & terre (OLOL)
Bah en GM, faire les sorts en question, tu sais faire. T'auras pas trop de mal, t'as le skill, tu géreras tes groupes de contrôle. Résultat, le jeu peut tout à fait demeurer gérable voire même à l'avantage du zerg en fait. Dans la majorité des autres ligues, le zerg se fera rouler dessus. Et là, c'est pas un BON JEU.

Maintenant si t'es toujours pas convaincu, va étudier les jeux vidéos, va faire un peu de théorie de gameplay et revient ensuite, parce que là tu dis des conneries.

Bli² s'occupe en priorité des GM le reste passe après, de toute façon dans la majorité des ligues (dont moi hein!) les gens perde a cause de leur manque de macro/ scout / erreur grossière et pas a cause de la balance.
En vérité, c'est pas totalement vrai. Blizzard s'occupe en priorité des GMs, mais fait gaffe aux autres ligues. Alors, oui, les erreurs de macro, le zerg qui oublie que 40 récolteurs, c'est pas assez, ou que scouter ça peut être une bonne idée, il y a. Mais les problèmes de balance, il y aurait pu en avoir. Il y en a eu, d'ailleurs, corrigées assez rapidement d'ailleurs.

La balance d'une race, faut bien comprendre qu'elle fonctionne sur la base d'une équation assez simple.
Papm = apm du joueur P (on parle d'apm réelle, pas de clic pour faire n'imp, juste de la capacité du joueur)
Pmt = multitask du joueur P (capacité donc à effectuer plusieurs choses en même temps)
Pr = race du joueur P
Ppw = Probabilité de win du joueur P.

Dans un match X vs Y le but est que Xpw = Ypw (soit 50% dans la logique, les MN étant rares quand même) si Xapm = Yapm et Xmt = Ymt
Quel est donc la seule et unique inconnue ici: Xr et Xy.
Si, avec le même niveau, un joueur ayant une race bat un autre, alors le jeu est déséquilibré.

Le problème, est que là, on n'est pas dans un système dans lequel on peut extrapoler que si ça marche avec un haut niveau d'apm & un haut niveau de multitask, ça marchera avec un bas niveau.

Pour ce dernier point (qui est, j'en suis conscient, le plus difficile à comprendre, vu qu'on a l'habitude de considérer ce genre d'équivalence dans la vie courante), si tu veux une démonstration, elle sera plus longue, mais elle se basera en fait sur le système de jeu d'une race, mais là, je sortirais du sujet, et ça serait un gros HS, déjà que celui-là l'est trop, donc si tu la souhaites, je te l'envois en mp / ailleurs sur le forum.

casdenor

Message  Jack O'Neill le Ven 11 Nov - 19:06

casdenor je suis totalement d'accord avec toi sur bien des points XD
Pour mettre ça en plus simple, selon moi, dans chaque league, deux joueurs ayant le même skill devraient avoir les mêmes chances de gagner qqsoit leur race. Si demain blizzard fait que le ghost lache un nuke en instantané si des marines font autour de lui une dance en rond XD genre une dance avec des mouvements au poil de cul que seul un pro saurait faire, et décrète que l'ultra passe à 4000 pv et 20 d'armure, alors les pro zergs se font rouler dessus avec des nukes en instant, mais les platines se font broyer par des ultras overpowered.
La situation réelle n'est pas aussi caricaturale, mais cependant je pense que les questions d'équilibrages influent BEAUCOUP les leagues basses, et aussi les pros. Je ne condamne absolument pas les choix de blizzard, mais je pense qu'il faut rester attentif aux diverses données. Par exemple, les terrans sont sous représentés en plat/diam, ce qui signifie (je pense) que les gens n'arrivent pas à les jouer car ils sont durs à jouer, et là il faudrait peut être faire qqch.
Et pis surtout faut arrêter la vénération des meilleurs XD SCII c'est un jeu, donc les noobs ont aussi le droit de pouvoir gagner parce qu'il sont meilleurs que leur adversaire, de perdre parce qu'ils sont moins bon, et pas de perdre parce qu'ils jouent une race plus dure.
Jack O'Neill

Message  Liale le Ven 11 Nov - 19:14

casdenor a écrit:
En vérité, c'est pas totalement vrai. Blizzard s'occupe en priorité des GMs, mais fait gaffe aux autres ligues. Alors, oui, les erreurs de macro, le zerg qui oublie que 40 récolteurs, c'est pas assez, ou que scouter ça peut être une bonne idée, il y a. Mais les problèmes de balance, il y aurait pu en avoir. Il y en a eu, d'ailleurs, corrigées assez rapidement d'ailleurs.
Les problèmes de balance (si il y en a) sont si faibles que ça n'influence que les GM (macro > micro, les trucs du genre ;-) ).
Starcraft 2 (multi) n'est pas un jeu à "niveaux" (comme les jeux d'arcade ou les MMO ou même la campagne de SC2), le jeu est le même pour tous les niveaux de joueurs, les joueurs cherchent donc à s'améliorer pour battre les autres (et non pas battre le jeu). C'est pourquoi le jeu est (et doit être) adapté en fonction des meilleurs joueurs.
La balance n'est pas très déséquilibrée (les cas que vous imaginez ne sont que des imaginations) c'est pourquoi ça ne change rien en basse ligue vu que la maccro est beaucoup plus importante que les détails de balance.

Liale

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut