PATCH 1.4.2 PTR NOTES

:: Starcraft II :: Patch

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PATCH 1.4.2 PTR NOTES

Message  Vanadiel le Mer 26 Oct - 1:45

Un PTR... Très ciblé sur un match up en particulier. :p

StarCraft II: Wings of Liberty - Patch 1.4.2

General

“Audio Fade” under Sound Options has been renamed to Game Volume During Alerts. Its tooltips have also been changed for clarification.

The fade-in for game sound during alerts changed from .5 seconds to 2 seconds.

Bug Fixes

Fixed a truncation on specific resolution if the current and maximum supplies are 3 digits.

Fixed an issue which prevented footprint from being edited in the Footprint Editor.

Fixed an issue that caused the game to have missing icons and images on low end graphics cards.

Balance

PROTOSS

Forge

The cost of Upgrade Shields Level 1 has been decreased to 150/150, down from 200/200.

The cost of Upgrade Shields Level 2 has been decreased to 225/225, down from 300/300.

The cost of Upgrade Shields Level 3 has been decreased to 300/300, down from 400/400.

The cost of Upgrade Ground Weapons Level 2 has been decreased to 150/150, down from 175/175.

The cost of Upgrade Ground Weapons Level 3 has been decreased to 200/200, down from 250/250.

The cost of Upgrade Ground Armor Level 2 has been decreased to 150/150, down from 175/175.

The cost of Upgrade Ground Armor Level 3 has been decreased to 200/200, down from 250/250.

TERRAN

Ghost

EMP radius has been decreased from 2 to 1.5

source : http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/1213111662

Vanadiel

Revenir en haut Aller en bas

Re: PATCH 1.4.2 PTR NOTES

Message  Vermilion le Mer 26 Oct - 11:46

Les ghosts en PvT, s'en sortent bien. J'espérais un vrai nerf mais tant pis.
L'up de la forge compense ma petite déception.
Vermilion

Message  Creasy le Mer 26 Oct - 11:51

Double forge + chronoboost et on va être 3/3/3 à 15 min de game !!!! Shocked Very Happy

Creasy

Message  Vanadiel le Mer 26 Oct - 11:52

S'en sortent très bien? C'est un gros nerf pour l'emp, 25% de rayon en moins ça fait une surface d'action pour l'emp presque réduite de moitié.

Vanadiel

Message  JahVidi le Mer 26 Oct - 12:13

Bon l'EMP c'est normal et ça devait arriver, par contre je comprend pas : pourquoi y'a-t-il un up de la forge ? Beaucoup de toss rush déjà le +3 attaque sans problème plus vite qu'un zerg ou qu'un terran ne pourrait le faire, encore heureux que ça leur coute plus cher :O

Dernière édition par JahVidi le Mer 26 Oct - 12:20, édité 1 fois
JahVidi

Message  Vermilion le Mer 26 Oct - 12:20

La zone d'effet est toujours instantané, et le prix du ghost a déjà baissé.

Sans oublier que ces petites saloperie peuvent sniper et lancer des EMP en étant inivisible. Le réacteur Mobius leur permet d'utiliser leur sort à la sortie de la caserne.

Ils compenseront ce nerf par plus un peu plus de ghosts dans leur compo.

JahVidi a écrit: par contre je comprend pas : pourquoi y'a-t-il un up de la forge ?

Le bouclier oui, le reste je susi d'accord. C'est étrange.
Vermilion

Message  Vanadiel le Mer 26 Oct - 12:22

Tu passes d'une surface pour l'emp de 50 à 28, je vois pas ce qu'il te faut de plus. Le ghost est nécessaire pour le TvP, faut juste trouver le bon équilibre.

Vanadiel

Message  TENG le Mer 26 Oct - 12:26

Juste une question existentielle que je me pose depuis un moment, pourquoi faire seulement 2 forges pour les upgrades et pas 3?

Dernière édition par TENG le Mer 26 Oct - 12:28, édité 1 fois
TENG

Message  Gworkag le Mer 26 Oct - 12:27

Parce que l'upgrade bouclier est rarement recherché et que ca fait sur un instant T un gros investissement ? (je suppute)
Gworkag

Message  Vermilion le Mer 26 Oct - 12:34

Vanadiel a écrit:Tu passes d'une surface pour l'emp de 50 à 28, je vois pas ce qu'il te faut de plus. Le ghost est nécessaire pour le TvP, faut juste trouver le bon équilibre.

Je comprends ce que tu veux me dire, je suis en partie d'accord avec toi. Néanmoins ce nerf ne me choque pas du tout il est amplement mérité. Je n'ai pas demandé qu'on supprime le Ghost, ni l'EMP.

Lorsque tu joues protoss, qui plus est à un niveau moyen, c'est vraiment injuste de voir son pack d'unités décimé par une squad de 6 ghosts.

Tes zélotes ne peuvent plus prendre les coups, tes sentrys et tes templiers ne peuvent plus lancer de sort et n'ont plus de bouclier, les traqueurs déjà fragiles sont condamnés etc...

Le radius était tellement important que tu n'avais pas besoin de cibler précisément et cela, même quand on splittait notre boule.

Un pack de ghosts c'était juste meurtrier, sans bouclier t'es vraiment à poil.

Sans oublier qu'ils sont tout petits et difficiles à feedback au milieu d'une bioball.
Vermilion

Message  NiKal le Mer 26 Oct - 12:56

Il fait du sens ce patch je trouve.
Reste à voir la version finale du patch^^
NiKal

Message  Banned user le Mer 26 Oct - 13:19

NiKal a écrit:Il fait du sens ce patch je trouve.

Espèce de pro protoss ! Evidemment que tu aimes un nerf des ghost (mérité? peut être). Et le buff de la forge? L'upgrade du bouclier c'est un peu l'ultralisk pre patch des toss : c'est joli en théorie, mais a moins d'avoir vraiment trop de fric et mass d'income tu le fais pas. Les deux autre buff oO Pas mal de pro les font déjà de manière systématique, pourquoi les buffer?!!! (Les toss s'en tirent si mal que ça en ladder en ce moment?)

Banned user

Message  Magus le Mer 26 Oct - 13:38

Banned user a écrit:L'upgrade du bouclier c'est un peu l'ultralisk pre patch des toss : c'est joli en théorie, mais a moins d'avoir vraiment trop de fric et mass d'income tu le fais pas.

Ou sinon c'est peut être pour "buffé" la compo zealot Archon HT et donc buffer la branche "templier". Histoire d'éviter des protoss qui font toujours robotic.
Magus

Message  JahVidi le Mer 26 Oct - 13:42

Vermilion a écrit:
JahVidi a écrit: par contre je comprend pas : pourquoi y'a-t-il un up de la forge ?

Le bouclier oui, le reste je susi d'accord. C'est étrange.

Ouep, le bouclier j'comprend complètement, cet upgrade est sous utilisé donc lui mettre un up est sans doute justifié. Mais l'attaque / armure par contre je trouve ça un peu abusé..
JahVidi

Message  Feynman le Mer 26 Oct - 13:48

Banned user a écrit:

Espèce de pro protoss ! Evidemment que tu aimes un nerf des ghost (mérité? peut être). Et le buff de la forge? L'upgrade du bouclier c'est un peu l'ultralisk pre patch des toss : c'est joli en théorie, mais a moins d'avoir vraiment trop de fric et mass d'income tu le fais pas. Les deux autre buff oO Pas mal de pro les font déjà de manière systématique, pourquoi les buffer?!!! (Les toss s'en tirent si mal que ça en ladder en ce moment?)

Oui les toss en europe ont du mal. Surtout avec le retour des petits rush a la con type 2 racks et obus. Et contre zerg blizzard a admis qu'en europe le pvz etait a l'avantage du zerg au vu des stat.

Feynman

Message  Gworkag le Mer 26 Oct - 14:03

Feynman a écrit:
Banned user a écrit:

Oui les toss en europe ont du mal. Surtout avec le retour des petits rush a la con type 2 racks et obus. Et contre zerg blizzard a admis qu'en europe le pvz etait a l'avantage du zerg au vu des stat.

Pas qu'en europe. ST_bomber a lui même reconnu que Terran etait largement avantagé contre protoss et que les toss de sa team (Donc StarTale, pas nimporte qui) etaient en galère.
De plus, les developpeurs blizzard l'ont eux même reconnu lors de la blizzcon.

‎"Watching the balance panel currently. Dustin Browder just said "Terran is overpowered" referring to GSL Code S."
"Next slide they showed said "1-1-1 is too strong, EMP may be overpowered". Said they're looking at buffing Protoss."
Gworkag

Message  Magus le Mer 26 Oct - 14:07

On sait déjà tous quelle race va prendre le plus cher avec les patchs et les extensions à venir ^^ Le temps des freewins Terrans est bientôt révolu.
Magus

Message  Werther le Mer 26 Oct - 14:07

Oui en ce moment beaucoup d'observateurs soulignent la puissance des T en corée (bon pas "qu'en ce moment" ça fait perpet qu'on a pas plus de 10% de non T) et des Z en Europe.
Mais les P ne doivent pas pleurer, je me souviens encore avec douleur des mois où ils dominaient. C'était dans ce moment qu'ils ont découverts des nouveaux builds et compo et faut bien avouer que depuis perpet les joueurs P n'ont pas fait beaucoup avancé leur metagame (pas le cas des Z et T).
Werther

Message  Vermilion le Mer 26 Oct - 14:10

C'est tellement difficile de se lancer dans plusieurs techs sans se mettre en danger.
Vermilion

Message  NiKal le Mer 26 Oct - 14:13

Banned user a écrit:

Oui je suis pro protoss, je suis pas Maso non plus^^
L'EMP est très frustrant c'est sur. Le buff du bouclier OK, en effet c'est rarement utilisé. Pour ce qui est des autres up, je ne trouve pas ça "abusé" non plus, enfin c'est relativement minim quand mm comme up. On parle de quelques minerais en moins sur des upgrade qui sont quand mm super longue à faire. J'aurais compris le mécontentement si on avait parlé de diminution de temps de recherche.
La on parle de -25/-25 et -50/-50 pour des upgrades de niveau 2+, ce qui se fait à priori minimum sur 2 bases (et demi)...Enfin c'est pas non plus over cheated quoi !
NiKal

Message  Gworkag le Mer 26 Oct - 14:23

Werther a écrit:Oui en ce moment beaucoup d'observateurs soulignent la puissance des T en corée (bon pas "qu'en ce moment" ça fait perpet qu'on a pas plus de 10% de non T) et des Z en Europe.
Mais les P ne doivent pas pleurer, je me souviens encore avec douleur des mois où ils dominaient. C'était dans ce moment qu'ils ont découverts des nouveaux builds et compo et faut bien avouer que depuis perpet les joueurs P n'ont pas fait beaucoup avancé leur metagame (pas le cas des Z et T).

Oui et non, d'accord notre metagame ne change pas autant que les T (et peut etre les Z, mais je connais peu cette race, même si je les aime bien). Je vais prendre exemple sur ma spécialité personnelle (je ne dis pas que je suis le meilleur dans ce domaine hein, juste mon moins mauvais match-up le PvZ)

Au début, quand j'ai commencé a jouer, le match-up le plus classique demandait 3gate expo et pis c'est tout.
Puis est venu Ace et son Forge Expo. OMG CE MEC A B2 FACILEMENT OMG OMG. (En tant que joueur toss gold, c'etait pour moi un truc abherrant et qui passait super bien)
Puis, je l'attribue a kiwikaki car c'est le premier a le jouer en tournoi, nous avons maintenant Le FFE into double gate rush zealot (lui même tiré du TrioZealot de MC).
Le problème en tant que protoss, c'est que nous n'avons (avions ?) que deux possibilité de type d'armée mid/end game. Le "bioball" tres orienté gate, avec chargelot/blinkstalker/Archons/HT ou le robo avec colossus. Actuellement, dans ce match up, nous n'avons que deux arbres réellement viable et avons besoin de nos AoE assez rapidement (c'est une caractéristique de notre race) donc nous devons aussi penser a des openings qui ne bloquent pas trop notre besoin de tech.

Le PvP a changé aussi, nous passons du 4Gate Maitre a 5/6 builds différents. (même si en mid/end game, souvent, on reste du mass colossi mais parler de ca match up de ma part serait mal venu, je Photon rush uniquement. Razz

Ps: Le toss n'a que 2 match up. Le PvP et le PvZ, le PvT n'existe pas, on a juste une defaite en plus sur le tableau sans savoir comment on l'a eue (haha)
Humour hein !

Dernière édition par Gworkag le Mer 26 Oct - 14:24, édité 1 fois
Gworkag

Message  Feynman le Mer 26 Oct - 14:24

Werther a écrit:Oui en ce moment beaucoup d'observateurs soulignent la puissance des T en corée (bon pas "qu'en ce moment" ça fait perpet qu'on a pas plus de 10% de non T) et des Z en Europe.

Oui et pourquoi ? parce que les capacites d'un toss a attaquer en early SANS se mettre en danger sont quasi nulles. Si le prisme avait son up de speed direct en sortant, ce serait autre chose deja, on pourrait vraiment faire chier un zerg comme avec des helions ou reapers. Limite je suis pour un prisme cree dans la gate qui ne donne pas la possibilite de warper. La qui va depenser 300 gaz pour un prisme ?
Nos premieres unites sont les plus cheres et elles ne sont pas mobiles. Blink ne marche pas en dehors du allin et des moves direct to b1 qui sont durs a faire quand le zerg est bon...

Il nous manque une capacite de harass en debut de game !

Feynman

Message  Gworkag le Mer 26 Oct - 14:27

Feynman a écrit:

Oui et pourquoi ? parce que les capacites d'un toss a attaquer en early SANS se mettre en danger sont quasi nulles. Si le prisme avait son up de speed direct en sortant, ce serait autre chose deja, on pourrait vraiment faire chier un zerg comme avec des helions ou reapers. Limite je suis pour un prisme cree dans la gate qui ne donne pas la possibilite de warper. La qui va depenser 300 gaz pour un prisme ?
Nos premieres unites sont les plus cheres et elles ne sont pas mobiles. Blink ne marche pas en dehors du allin et des moves direct to b1 qui sont durs a faire quand le zerg est bon...

Il nous manque une capacite de harass en debut de game !

Selon moi c'est pas en early game que nous avons besoin d'harass, c'est en mid/end game. J'ai pu en discuter brièvement avec ToD sur son irc durant une séance de questions. Nous n'avons que deux options les DT (bien en mid game. Neutralisé par 1 spine + 1 spore) ou le drop via prisme qui est aussi neutralisé par une spore et quelques spines et qui peut se faire scout si le zerg place bien ses overlords (ce qui, a mon niveau de platine commence a se faire). Il ne nous reste plus que l'harass dt chose qui ne peut passer, si ca passe, deux a trois fois, dans le meilleur des cas.
Le terran a une capacité d'harass constante avec les drops. Le zerg a ses runby de glings / mutas / infest enfoui.

Edit: je ne compte pas les phénix, cela demande un build a part et donc la on entrerai dans un domaine de build pour harass et non pas d'harass avec un build standard.

Edit2: Oui et non pour le prisme. J'aime cette option de warp avec, elle permet de pouvoir pousser les drops si jamais l'ennemi tarde a venir et a etre réellement plus qu'un simple drop mais quelque chose qui peut grossir. Plus qu'une épine, une tumeur maligne. (cela reste mon avis)

Edit3: Je parle dans une optique e PvZ ou PvT, pas PvP
Gworkag

Message  Creasy le Mer 26 Oct - 16:06

En mid/late game, avoir 2 prismes + amélioration de vitesse est assez dévastateur, rien qu'avec des zélotes dedans, tu peux harass très efficacement et sortir tes unités de high tech dans ta main.

Je suis totalement d'accord pour la quasi-impossibilité d'early-push non all-in, et c'est clairement ce qui manque... Neutral

Creasy

Message  Haoshin le Mer 26 Oct - 17:01

C'est un peu le problème.

Après on peu pas up le temp des DT sinon ca va être la fete du slip.

Le prisme est bien mais pas early.

Donc qui a des idée pour mettre la pression ?
Haoshin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut