Le protoss en close position

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le protoss en close position - Page 2 Empty Re: Le protoss en close position

Message  Magus le Ven 28 Oct - 20:24

Ce sont les closes positions terrestres qui ont été retirées du jeu. Les closes positions aériennes sont toujours présentes sur Metalopolis et Shattered Temple.
Magus
Magus

Revenir en haut Aller en bas

Message  Mauti le Ven 28 Oct - 20:49

Et c'est là tout le bonheur du zerg. Un over et tout scoot.

Si t'as tout juste des roachs et que tu scoot un rush zelote, pose uns spine, et expand, prod des roach pour être safe. Après, ca dépend aussi de plein de truc, mais si tu veux avoir B2 rapidement, une spine c'est toujours sympa.
Mauti
Mauti

Message  Third le Ven 28 Oct - 23:25

Enfin c'est vrai que c'est un endroit sympa pour morph des broods lords cette espace entre les deux mains.

Merci Magus pour la précision.

Third

Message  Third le Mar 1 Nov - 17:41

Le spanishiwa BO reste une sorte d'idéal limite, dans lequel il faut intercaler toute sorte de petites choses, pour au moins survivre au early game (Roach contre mech et bio terran, Chambre d'évo contre les rush DT et Banshee Cloack), mais une fois atteint les 90 de pop après c'est un boulevard. Et 4 queens alignées qui se healent c'est bien puissant sur les premiers pushs.
Ah ouais, et j'ai aussi arrêté de regarder mon armée pendant qu'elle se bat. Click A, et je retourne faire mes injections, upgrades et tech.

Third

Message  stk176 le Mer 2 Nov - 12:30

Third tu n es pas seul dans le noir;)
J'étais 5 eme de ma ligue carton, et j ai été classé 90 de ma nouvelle ligue carton...bon

Sinon, je trouve les ouvertures trés agressive protoss trés difficile à contrer comme toi (zelote trés tôt ou fast void ray)

Sinon, je ne sais pas si c est une bonne idée, mais j ai remarqué que la/les spine posées dans l'extension peuvent arrivées trop tard, je les pose donc dans ma main, et une fois le creep présent dans l'extension je les déplace.

Pour progresser le guide de magus est très bien fait ainsi que les postes de ptolemmee.
A ceci près que je pense qu'il faut quand même faire un peu gaff à sa compo en fonction de notre scout (même en carton)

stk176

Message  Third le Mer 2 Nov - 19:03

Ah lala en Zerg, on a pas d'unités T1 mobiles qui fassent anti air et anti sol, comme le marine ou la sentinelle, donc on a carrément intérêt à scouter

Mon classement s'est tassé, je suis bien remonté en top ligue carton, du coup je joue contre des joueurs plus homogènes et ne retrouve plus de strats chelous type mass VR sur deux bases.
Ensuite, j'ai découvert aujourd'hui les banelings. J'avais paumé trois games contre des MMM. La solution, c'est les banelings. Beaucoup beaucoup de baneling (c'est plus sûr).
Comme disait Magus, c'est celui qui a la plus grosse armée qui gagne.

Contre le rush zealot, pour la première fois j'en ai contré un.
Un mur de spines en bas de la B2. Le mec est un peu bête, du coup il la contourne pour aller viser les VCS, et il s'en prend plein sans en rendre un. Alors qu'il y serait allé plus franco, il serait peut être passé. Mais des spines collées, comme ça elles ne se font pas circles.

Voilà, sinon toujours le même dilemme sur Antiga Shipyard : la B3 est à trois mètres de la B1 de l'adversaire. En même temps elle est largement plus défendable que la gold.

Et aussi, j'ai découvert ça

https://www.youtube.com/user/TheStarcraft2Dude#p/c/61BF2E6F8ACE5B23/2/yy45_7vvSrM

Starcraft2dude, Z Tricks everyone should now.

Ce sont des sortes d'astuces complètement débiles, limite suicidaire.

Third

Message  Third le Jeu 3 Nov - 20:10

Croisé deux farmers sur le ladder. L'un était argent mais platine la saison dernière, l'autre master en 2v2, 3v3 et 4v4, avec plein plein de parties en 1v1, dont la moitié ne durait pas plus de 5 sec (déconnection du farmer).
Et bien ils étaient plutôt balèses.

Third

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2