conseil rallypoint

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

conseil rallypoint Empty conseil rallypoint

Message  Harni le Mar 25 Oct - 18:37

Bonjour tout le monde,

Je voulais avoir qques conseils concernant les rally points
Je pense qu'en zerg il est assez important de gérer constamment ses rallypoints (je me trompe?)
plusieurs interrogations se posent à moi :

1) peut on ordonner à un certain type d'unité de rejoindre un groupe ( rassembler que des mutas et créer d'autres units à côté parce que je me perd à récupérer des mutas par ci par là pour les regrouper pour harass)
2) séparer les troupes des overlords ? mes OV se baladent un peu partout
3) j'ai vu que pas mal de joueurs plaçaient leur Rallypoint sur leur armée comme ça ils pouvaient back leur armée et récupérer sur le retour les renforts automatiquement. Est très utile ? dans le cas où on perd son armée faut il remettre un rally point ?
Car ca m'arrive qu'en pleine game je me retrouve sans Rpoint et mes units sont autour des hatchs..

Voilà si vous avez des remarques ou des astuces à me donner je suis preneur Wink
Merci Smile

Harni

Revenir en haut Aller en bas

conseil rallypoint Empty Re: conseil rallypoint

Message  Werther le Mar 25 Oct - 18:50

Je suis que gold alors ça vaut ce que ça vaut mais:
Pour la question des rally points il faut parler larves et groupes de controle. Si je crée un zergling un oeuf va se créer à partir d'une larve, sache que je peux mettre cet l'oeuf dans un groupe (disons grpe 2), quand l'oeuf aura éclos en appuyant sur 2 je vais sélectionner ce ling. Si tu clique directement sur l'oeuf et lui donne un rally point, l'unité se dirigera dans cette direction même si le rally point général de la hatch change.
C'est un principe simple mais qui aide beaucoup et qu'on ne capte pas toujours tout de suite.

Prenons un cas simple, j'ai 10 larves et ait besoin de 5 mutas, 2 ov et 3 paires de lings. Je sélectionne toute mes larves, je crée 5 mutas, puis je sélectionne les oeufs (alt + clique sur les oeufs) les mets dans un groupe (le 2), puis je met le point de ralliement de ces oeufs près de la base du T. Ensuite je revient sur mes 5 larves restantes, je crée les 2 ov, je resélectionne les oeufs et les dispatche où je veux sans qu'ils viennent me les casser au dessus de mon armée. Enfin je crée 3 paires de lings, je sélectionne les oeufs et les ajoute à mon armée terrestre du grpe 1 (shift + 1) et je laisse le rallypoint principal sur mon armée. Résultat: les mutas vont près de la base, près à harasser; les ov se dispersent sans se mélanger à ton armée; tes lings vont se joindre à ton armée principale et seront déjà intégrer au groupe 1.

Pour la question du rallypoints sur l'armée. Fait le constamment, suit ton armée quand elle attaque en rapprochant toujours tes rally points de ton armée, c'est crucial car on gagne sur la repop et celle ci doit arrivée vite dans le combat. Par contre (mais c'est un avis perso) je déconseille de mettre le rallypoint sur une de tes unités (combien de zerg ce sont fait avoir comme ça, mettant le rally sur un pov ling qui se fait buter de suite, annulant les rallypoints. Ensuite tu te tape 20 zerglings qui glandent dvt chacune de tes hatch).

Des joueurs plus expérimentés t'en diront plus.
Werther
Werther

Message  Harni le Mar 25 Oct - 19:00

Merci Werther, que tu sois or ou master ta réponse m'aide bcp et je te remercie d avoir pris du temps pour me répondre.
Je vais essayer de voir ça in game Wink

Harni

Message  aLkYr le Mer 26 Oct - 14:32

Au delà de tout ce qui a déjà été dit plus haut, il y a également le "shift rally point" évoqué par Sob:

=> http://pomfetthud.bbactif.com/t4509-le-shift-rallypoint

C'est valable pour toutes les races et ma foi, c'est un bon reflexe à prendre. ça ne solutionne pas complètement le souci du rallypoint lorsqu'on part attaquer, faut constamment survéiller à ce que les unités produites suivent sur la surface de combat, cependant lorsque l'unité sur laquelle on a collé le rallypoint meurt, ça a le mérite de regrouper la nouvelle prod à un endroit choisi.
Cela permet de back plus aisément amha.

aLkYr
aLkYr

Message  Werther le Mer 26 Oct - 14:37

Là c'est moi qui te remercie aLkYr,je connaissais pas cette technique, je vais m'y entrainer. Il a dû y penser pendant ses bunker rush Twisted Evil .
Werther
Werther

Message  Gworkag le Mer 26 Oct - 14:39

Werther a écrit:Là c'est moi qui te remercie aLkYr,je connaissais pas cette technique, je vais m'y entrainer. Il a dû y penser pendant ses bunker rush Twisted Evil .

Sobert ne bunker rush pas. Ca ralentirai son mass marine.
Gworkag
Gworkag

Message  Harni le Ven 28 Oct - 20:08

Ah oui vraiment cool comme astuce! merci Wink

Harni

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé