Z > Fast Expend et First Atk [Répondu] + Scoot ZvT [En cours]

Z > Fast Expend et First Atk [Répondu] + Scoot ZvT [En cours] Empty Z > Fast Expend et First Atk [Répondu] + Scoot ZvT [En cours]

Message  Sephosty le Jeu 20 Oct - 12:46

Bien le bonjour à tous!

J'ouvre ce sujet afin d'avoir des petits conseils sur le fast expend Z.
En effet, j'ai pas un grand niveau, je suis en pleine découverte et j'ai un peu de mal à def en début de partie sur ma B2 fast expend..
Auriez vous des conseils à m'apporter car mettre un ou deux aiguillons avec la queen ça passe pas souvent me concernant... Je dois pas avoir une micro de ouf ms quand ça passe je m'estime super chanceux...

Merci pour vos conseils à venir.

Dernière édition par Sephosty le Jeu 20 Oct - 13:11, édité 1 fois
Sephosty
Sephosty

Revenir en haut Aller en bas

Z > Fast Expend et First Atk [Répondu] + Scoot ZvT [En cours] Empty Re: Z > Fast Expend et First Atk [Répondu] + Scoot ZvT [En cours]

Message  Jeliel le Jeu 20 Oct - 12:48

c'est assez tendu le ZvZ, pour fast expo il faut soit bien gérer en défense soit s'assurer que c'est "safe". Je déconseille 15 hatch à ton niveau en tout cas, et te conseille fast expo seulement si l'adversaire expo ou si tu as déjà des troupes.

en tout cas si l'adversaire part sur une stratégie 1-base du genre all in je te déconseille la fast expo ^^
Jeliel
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Z > Fast Expend et First Atk [Répondu] + Scoot ZvT [En cours] Empty Re: Z > Fast Expend et First Atk [Répondu] + Scoot ZvT [En cours]

Message  Sephosty le Jeu 20 Oct - 12:59

C'est sur que vu mon niveau :? Je tente de m'améliorer en Z qui est la race A MON GOÛT la plus amusante.
Autre question de noob Razz Sur un ZvT, la plus part du temps le T wall et donc m'empêche de scoot pour savoir sur quoi il part pour adapter mon jeu. En général, contre un terran je pars sur speedling et banneling + muta mais c'est un peu à l'aveuglette... Envoyer un overlord avec boost speed est rentable?
Car si le T part sur du banshee, je suis mal avec mes glings lol... Sinon scooter ac un de mes premiers ouvriers... pour passer avant le wall et le planquer pour voir ce qu'il fait..?

Encore merci pour ta réponse et les éventuelles autres Wink
Sephosty
Sephosty

Message  Magus le Jeu 20 Oct - 13:20

Magus
Magus

Message  Jeliel le Jeu 20 Oct - 13:22

il faut essayer d'avoir des infos en regardant le mur, les unités voir en sacrifiant un ou des OL. Si tu sais pas ce qui se passe joue le plus safe possible (quelques glings par sécurité, 2-3 queens et une evolution chamber vers 5.30 ou 6m par exemple).

edit : oui, aussi, il y a le super guide de Magus :)
Jeliel
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  Sephosty le Jeu 20 Oct - 13:26

@ Magus: Ouaaaa de la lecture Smile
Merci, je vais étudier tout ça Smile

@Jeliel: Merci encore pour ta réponse. Au pire tenter de larguer un spy ac le vigilant ms l'info sera plus long à avoir... et le temps de m'adapter va être tendu.. lol Bon j'ai rien dis mauvaise idée... Le OL ç l'air le plus rentable pour prendre l'info malgrès le wall Smile Merci.
Sephosty
Sephosty

Message  Nutellavador le Jeu 20 Oct - 13:37

Envoie ton 1er overlord à côté de sa base, et vers 5m30-6min tu le suicide pour avoir les info

après une fois T2 c'est facile de scooter avec les changelin
Nutellavador
Nutellavador

Message  ptolemee le Jeu 20 Oct - 13:42

Fast expand à 15 : oublie contre toss et contre zerg. Uniquement contre terran.

Scouting début de game :
- un petit drone qui passe avant que le wall ne soit fini (typiquement un drone envoyé vers 12/13) et qui regarde si le terran prend ses gaz. Pas un gaz ou un seul gaz => pas de banshee cloach avant un certain temps. 2 gaz de pris => forte probabilité de banshe cloack
- une fois le wall refermé, tu peux scouter avec un ling en montant sur sa rampe et voir les unités et batiments cachées derrière. La plupart du temps tu auras assez d'information (si tu vois plein de marines, c'est qu'il n'a pas grand chose d'autre). Sinon tu sacrifies un overlord (sans speed en début de game) pour voir ce que tu n'as pas vu.
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  Bushili le Mer 2 Nov - 20:40

Bonjour bonjour,
Pour ce qui est du scout moi je te conseil d'envoyer ton dixième ouvrier généralement Sa passera sauf si ta pas de bol et que ton adversaire est sur la troisième voir peut être la deuxième base que tu scout je sais plus généralement tarrive a rentrer, mais pas tout le temps a ressortir(le terran finit son wall pendant que tes dedans) dans ce cas la essai de planquer ton ouvrier pour le réutilisé comme scout un peu plus tard...sa Permet déjà danti iper les rush 2barracks(2 barrackss tu fais banelings)ensuite tu mets des glings sur les xel Naga et un devant sa base pour voir quand il sort et quand il prend expand...puis a 6-7mn tu sacrifie un over lord pour le scout...avec tout ça tu devrai avoir assez d'infos pour gagner...sinon changelins un peut plus tard dans la gamme et ça devrait allez

Bushili

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé