Death ball protoss

Death ball protoss Empty Death ball protoss

Message  zozodriak le Mar 18 Oct - 16:38

Bonjour je suis top 8 gold 2 pour être précis j arrive a gagner face au terran et zerg platine je joue terran mais contre les protoss j arrive pas je perd souvent contre mass colosse et zélote charge.
J vous demande l aide au niveau des bo spéciaux compos de la mort anti toss ou time push merci affraid

zozodriak

Revenir en haut Aller en bas

Death ball protoss Empty Re: Death ball protoss

Message  Requiem le Mar 18 Oct - 16:38

Time push avant Warp gate (6/7 min), faire des ghosts, l'empecher de tech.
Requiem
Requiem

Message  Moony le Mar 18 Oct - 16:59

Les vikings sont le meilleur anti-colosse que je connaisse.
Moony
Moony

Message  Elendil le Mar 18 Oct - 17:34

C'est quand même pas bien compliqué de battre les toss de niveau gold/platine...

Perso je gagne la plupart de mes games contre Protoss en partant sur 3 barracks fast stimpack (2 barracks avec tech lab et une avec (ou sans, c'est bon aussi) réacteur). Tu pompes des units en continu pour aller vers un ratio 50/50 de marines et de maraudeurs, et tu n'oublies pas de lancer obus incapacitants. Il faut timer le push sur la fin du stimpack...

Donc tu arrives près de chez lui, tu envoies un marine stimpacké sur la pente pour scooter. Si tu vois 2-3 sentries ou plus, tu ne t'engages surtout pas sur la pente avec ton armée parce que tu vas te faire démolir petits groupes par petits groupes. Par contre s'il n'a pas de sentries ou qu'il n'en a qu'une, tu bourres et c'est freewin. Pareil s'il a expand...

S'il a trop de sentries, tu restes devant chez lui avec un marine avancé par rapport au reste de ton armée (faudrait surtout pas qu'il arrive à te surprendre en tentant une sortie) pour retarder au maximum sa prise d'expand. C'est également une très bonne idée d'envoyer des marines un peu partout pour vérifier qu'il n'y a pas de ninja expand. De ton côté, tu poses B2, la factory et tu continues à pomper des units. Une fois la factory popée, tu poses le spatioport et un réacteur sur la facto pour faire le switch une fois le spatio terminé. Une fois que tu commences à miner sur la B2, tu poses 2 barracks supplémentaires...

Si tu vois qu'après que ta B2 soit bien avancée, il n'a toujours pas tenté de sortie pour expand, c'est qu'il part sur un all-in des familles : soit dt, soit one base colosse, soit mass gate units. Tu claques donc un scan à ce moment-là pour identifier le all-in... S'il part dt, tu poses des tourelles chez toi, mais aussi une juste devant chez lui avec ton armée (drôle ça ^^). S'il part one base colosse, tu restes chez lui tant qu'il ne sort pas, tu pompes le plus de vikings possibles et pas de medivacs, et quand il sort, tu te replies complètement chez toi où tu as pris le soin de poser 2 bunkers en prévention. S'il part mass gate units, tu pompes la masse de medivac, et quand il sort, tu te replies complètement chez toi où tu as pris le soin de poser 2 bunkers en prévention. C'est également une bonne idée d'aller droper sa main avec un medivac au moment où il sort pour te défoncer...

Si par contre, il sort et parvient à poser sa B2, ce qui normalement finit par arriver puisque tu n'as pas trop intérêt à suicider toute ton armée pour l'empêcher à tout prix de le faire, tu te retrouves généralement avec une meilleure éco et toute ta tech débloquée. Tu peux donc joyeusement pomper mass units, poser B3, lancer la palanquée d'upgrades, poser plus de casernes et le rendre dingue en dropant la main tout en pushant devant... L'important est de garder l'avantage toute la game et de l'écraser avec un push final bien cossu (appuyé par une quinzaine de vikings s'il part colosses et par des ghosts s'il part HT).

Tout ceci ne demande pas des qualités exceptionnelles puisque j'arrive à gagner comme ça... Il faut une gestion des fights relativement bonne, une macro moyenne et un multi-task moyen pour que ça passe ^^
Elendil
Elendil

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé