Avis PC gamer

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Avis PC gamer Empty Avis PC gamer

Message  CariboOn le Mar 11 Oct - 11:52

Salut à tous,

Je souhaitais avoir vos avis / conseils pour l'achat d'un ordinateur portable de gamer cette fois-ci.
Ca fait 2-3 semaines, que je passe mon temps à scruter des tonnes de forums dans l'optique d’acquérir la bête qui me correspondrait de plus, mais suite à ça j'ai la tête complétement embrouillée !

Je souhaiterais acheter un pc portable donc ( Rolling Eyes ) plutôt puissant, léger, qui ne chauffe pas, ventile pas, et dure super longtemps hors charge ! (ok, j'ai pas le droit de rêver ? on sait jamais Rolling Eyes ).

J'ai vraiment besoin qu'il soit un minimum endurant lorsqu'il n'est pas sur secteur (3-4h minimum), par contre, je veux vraiment une vraie machine de choc. Je souhaite aussi qu'il soit relativement léger, vu que je vais me le trimballer tous les jours ou presque sur le dos, si ça fait 4kg + c'est même pas la peine.

Bon, j'étais parti sur un Dell Xps 15z, mais apparemment il est cher pour ce qu'il procure (n'étant pas un pro de tous les derniers matos hardware qui sortent..).

J'ai vu qu'il y avait des produits MSI, mais sont-ils vraiment fiables..? Le SAV également..? Car lorsqu'on regarde les composants les prix sont ahurissants par rapport aux machines similaires des autres marques...

Asus, j'ai cru lire que c'était de bonnes bêtes, mais avec un SAV des plus merdiques..
J'ai cru voir que deviltech était pas mal, mais qu'en est-il exactement ? Avez-vous d'autre marque à conseiller ?

Bon j'aimerais un pc qui soit composé a peu près de ces caractéristiques (discutables):
Core i7 - 8go+ - SSD - GTX 570M+ prix : environ 1500 euros

Pour info, j'ai actuellement un Sony Vaio Core i5, 4go, GT330M, 750go 7200tr

Bref, j'attends avec impatience vos avis conseils sur le sujet !
Merci à vous
NarbO
CariboOn
CariboOn

Revenir en haut Aller en bas

Avis PC gamer Empty Re: Avis PC gamer

Message  Magus le Mar 11 Oct - 12:18

Un PC portable de gamer ?
ça va merder quelque part ^^

Mais sinon : budget ?

EDIT : Pour les marques en ordinateur portable, Asus a un très bon rapport qualité / prix. La meilleur qualité se retrouve chez les marques japonaises (Toshiba fait de très bon trucs), mais par contre le prix pique un peu parfois (mais le pc dure bien plus longtemps, donc c'est un choix).
Magus
Magus

Message  Bux le Mar 11 Oct - 12:22

CariboOn a écrit:

Bon j'aimerais un pc qui soit composé a peu près de ces caractéristiques (discutables):
Core i7 - 8go+ - SSD - GTX 570M+ prix : environ 1500 euros

Pas l'idéal un portable mais j'imagine que tu dois l'utiliser pour des cours ou autre...

J'y connais rien en portable perso, ma femme a un Samsung et ne joue pas un brin.
Je peux juste te dire que le SAV est plutôt pas mal mais la marque ne t'intéresse pas apparement ^^
Bux
Bux

Message  CariboOn le Mar 11 Oct - 12:41

Franchement je suis assez ouvert sur les marques. Mais je pense pas que Samsung fasse de grosses config pour les pc de jeux. Je connais Sony et Dell (mais un petit dell latitude pas bien puissant).

En fait, Asus à une plutôt bonne réputation, mais à force de lire les forums ou tu vois un coup blanc, un coup noir.. ça met le doute. Et puis l'air de rien c'est une somme.

MSI sort quand même une CG GTX570M dans un ordinateur dans les 1500 euros, je trouve ça chouette, mais j'ai aucune connaissance de la marque vis à vis des portables, mis à part que plusieurs de leurs modèles chauffe énormément... Et disons que le SAV me fait un peu peur !

ASUS possède sur son G74 - G73 un des meilleurs système de refroidissement / nuisance sonore sur un ordinateur de Gamer (apparemment).

Toshiba je ne connais vraiment pas du tout, j'ai aucune idée de ce qu'ils valent.. je vais essayer de regarder un peu, mais j'ai l'impression que je plus je regarde plus je m'embrouille.

Sinon le prix c'est environ 1500 euros, si il faut monter plus ça ne me gène pas vraiment, c'est juste pour ce faire une idée ! Par contre, je suis assez anti alienware Very Happy
CariboOn
CariboOn

Message  Guiizz le Mar 11 Oct - 12:43

CariboOn a écrit:

Je souhaiterais acheter un pc portable donc ( Rolling Eyes ) plutôt puissant, léger, qui ne chauffe pas, ventile pas, et dure super longtemps hors charge ! (ok, j'ai pas le droit de rêver ? on sait jamais Rolling Eyes ).

Il y en a, mais si tu joues, il vaut mieux rester branché.
Je dis peut-être une bêtise mais:
Chez moi, batterie 6h, mais si je joue à SCII, sans être sur secteur, elle tient 30 minutes à peu près.
Guiizz
Guiizz

Message  CariboOn le Mar 11 Oct - 12:45

Oui bien sur, quand je parle d'autonomie, c'est plus, si je lance un divx que ça tienne 4-5h avec un film en boucle.
Ca donne une idée !

Tu as quoi comme portable par curiosité ?

edit: tu m'as mis ça sur l'autre poste je regarde Very Happy

Tu es content de la marque ? Tu as déjà eu a faire avec le SAV ?
CariboOn
CariboOn

Message  Guiizz le Mar 11 Oct - 12:55

http://www.laptopspirit.fr/96712/asus-k53sv-sx318v-a-699e-core-i7-sandy-bridge-gt-540m-optimus-640-go-156.html

C'est celui-ci, donc la version I7, parce que je viens de voir qu'il y a aussi la version I5 pour le K53SV.
Alors oui très très satisfait. Pas eu à faire au SAV, en plus au pire il est garantie deux ans.
Mon seul problème a été de m'adapter à jouer sur un pc portable.
Mais tout fonctionne très bien, je n'ai encore jamais eu de problèmes et je croise les doigts pour que ça n'arrive pas.
Je l'ai depuis un mois et demi à peine!
Guiizz
Guiizz

Message  CariboOn le Mar 11 Oct - 14:04

Je viens de regarder le k53sv est un portable polyvalent et pas purement pour le jeu. Ce n'est pas une critique, je ne sais vraiment pas trop vers quoi me tourner, et comme je ne veux pas qu'il soit ni trop lourd ~3kg, ni trop bruyant / chaud (même si j'ai bien conscience qu'il va chauffer et hurler quand je serais en partie..).

Tiens d'ailleurs, est-ce que ton portable chauffe, et ventile bcp lorsque tu joues ..?
CariboOn
CariboOn

Message  Guiizz le Mar 11 Oct - 16:18

Oui je sais bien qu'il est pas orienté complètement gamer à la base (parce que justement j'avais besoin d'un bon pc de jeu mais aussi polyvalent). Mais c'était juste pour te montrer que justement si c'est pour SCII, pas besoin d'une pure configuration pour le faire tourner à fond.

Justement non, il ne chauffe pas tellement, je peux jouer 5h d'affilée sans problème, il chauffe un petit peu (normal), mais rien d'inquiétant, et aucun bruit!

Guiizz
Guiizz

Message  CariboOn le Mar 11 Oct - 17:21

Bon j'ai trouvé mon bonheur !
Merci pour vos interventions, je met les caractéristiques de la petite machine !

Utilisation recommandée Gamer
Configuration
Processeur Intel Core i7-2670QM
Nombre de coeurs 4
Fréquence réelle 2,2 GHz
Mode Turbo 3,1 GHz
Northbridge Intel HM65
Capacité mémoire installée
12288 Mo DDR3 (SO-DIMM)
Nombre de slots occupés 3
Nombre de slots disponibles
1
Fréquence mémoire
1333 MHz
Capacité maximum 16384 Mo
Taille de l'écran & Résolution
17,3" / Résolution Full HD (1920 x 1080)
Type de dalle Rétro-éclairage LED
Aspect de la dalle Mat Anti-reflet
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 570M
Mémoire dédiée 3072 Mo GDDR5
Capacité total de stockage
1500 Go SATA
Nombre de disque dur 2 (RAID 0)
Vitesse de rotation (trs/min) 7200
Equipement
Lecteur optique Graveur DVD±RW DL / Lecteur Bluy-ray
Clavier AZERTY Edition spéciale SteelSeries rétroéclairé amélioré
Pavé numérique Oui
Haut-parleurs 2 haut-parleurs stéréo intégrés "by Dynaudio" + 1 caisson de basses
Son THX / Dynaudio
Micro Oui, intégré
CariboOn
CariboOn

Message  Guiizz le Mar 11 Oct - 21:28

Oui bon la c'est la grosse bête, avec 3GO dédié en +, tu seras tranquillou pour jouer!

C'est quoi comme machine?
Guiizz
Guiizz

Message  PloubA le Mar 11 Oct - 22:17

C'est le MSI GT780DXR-444 Surprised
PloubA
PloubA

Message  CariboOn le Mer 12 Oct - 10:43

Exact Very Happy
CariboOn
CariboOn

Message  Magus le Mer 12 Oct - 11:21

C'est juste dommage que ce soit un PC portable. Pour le même prix dans un pc fixe t'aurais pu avoir une bien meilleur config Sad
Magus
Magus

Message  Jeliel le Mer 12 Oct - 11:30

Yep. Moi j'investis toujours en premier dans le fixe, et récemment j'ai eu mon premier portable, mais j'ai pris un truc qui fasse tourner SC2 en fluide sans prendre un alienware non plus...
Jeliel
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  Guiizz le Mer 12 Oct - 12:02

Pareil, 'fin j'ai surtout pris un PC portable pour les cours + SCII, parce que mon fixe commençait à donner des signes de fatigue (et Vista aussi :/).
Une grosse période d'adaptation pour jouer avec un clavier pc portable, mais maintenant ça va Smile
Guiizz
Guiizz

Message  CariboOn le Mer 12 Oct - 12:16

Ça fait 4 ans que je n'ai plus de PC fixe, j'avais horreur de ça au départ (passer d'un fixe à un portable), mais finalement on s'y fait.
Et puis c'est toujours la même chose (c'est ma boite qui paye) et c'est plus un transportable, qu'un portable. Je vais le prendre 3 jours dans la semaine, le reste du temps il sera sur mon bureau à m'attendre ! Very Happy
CariboOn
CariboOn

Message  Moony le Jeu 13 Oct - 10:33

A vrai dire, je cherche aussi.

Je pensais seulement attendre Décembre pour des offres intéressantes des différents constructeurs. Achetant la majorité de mon matos chez Matériel.net (je suis nantais, leurs entrepôts sont à 5 min de chez moi, ça aide).

J'ai toujours été pro - PC fixe, surtout au vu du rapport qualité/prix, mais je commence à vraiment trouver le pc "portable" (même 4kg) indispensable (déplacements pros, aller jouer chez des potes, même point de vue encombrement...).

Sauf que mes exigences ne sont pas de faire tourner au mieux les jeux d'il y a un an, mais les jeux de dans 1 an ! (vu qu'un portable est à priori assez peu modulable).

Mon dernier fixe m'aura tenu 4 ans de bons et loyaux services, avec un changement de carte graphique (400€) à la clef au milieu. Mais à partir du moment ou le processeur commence à pêcher...

Souhaitez-moi bonne recherche !
Moony
Moony

Message  CariboOn le Jeu 13 Oct - 10:54

Je pense pas trop me tromper en disant que mon PC est LE meilleur choix en puissance / qualité / prix.

Après, si ton budget est illimité et que tu te moques d'avoir que 30 mins d'autonomie et un truc de 10 kilos, tu prends un alienware M18x que tu blindes de 2 CG etc... et tu feras tourner les jeux qui arriveront dans 2 ans !

Mais, avec mon choix, je pense que les jeux dans 2 et même 3 ans tourneront super biens.
Pour comparer, on viens d'acquérir des serveurs (c'est pas des serveurs de fichiers, ils hébergent juste des applications web) et bien mon futur PC est 10 fois devant sur tous les tableaux !

Bref, je suis vraiment content de mon choix.
Seul hic, la patience, et oui j'ai eu un mail du site ou j'ai passé commande hier, et ils ne sont pas encore ouvert à la vente. MSI les enverra à partir des semaines 44/45. Mais bon, au vu de la qualité de la machine, je suis tout à fait près à attendre.

Un petit test sur le modèle en dessous du mien le GT780DXR-298FR
http://www.clubic.com/pc-portable/article-445218-1-msi-gt780dx.html

La différence sur mon modèle le GT780DXR-444 c'est 'juste' 4go de ram en plus, et une carte graphique avec 3go de ram DDR5 dédié au lieu de 1,5go.

En soit, actuellement avoir l'autre modèle ne change pas du tout, car aucun jeu n'utilise 3Go dédié sur une CG, et puis ajouté 4go sur le portable ne pose pas de problème (il y a 4 slot dont 2x4go de pris dans le -298FR, et 3x4go sur le 444).

La différence entre les deux modèles à tout de même un prix (100euros). haha, c'est un peu une farce, mais bon !

Après, de ce que j'ai lu, le SAV MSI n'a pas l'air des plus réactif, ASUS est devant, et je compare même pas à DELL avec ses réparations à J+1...

Mais bon, pour 1700euros c'est clairement le seul portable du monde à posséder une CG aussi puissante ( la GTX570M) c'est le meilleur son jamais entendu sur un ordinateur portable, car MSI ont travaillé avec Dynaudio pour produire du 2.1 avec un caisson de basse intégré !

Et pour finir, le clavier travaillé en collaboration avec SteelSeries et des joueurs pros de l'équipe MSI, pour adapter au maximum les touches pour un gamer ! Seul défaut, que j'ai relevé de tous les forums que j'ai scruté (entendre des dizaines de dizaines) la touche 'entrée' qui est un peu petite, elle prend 1 rangée, au lieu de 2.

Et le micro intégré, qui apparemment fait des échos (j'ai envie de dire comme sur tous les portables). Sans compté que en général, on a un casque (enfin moi oui) donc bon..!

Dernier ombre, le bruit quand tu joues comme un porc dessus, mais ça c'est pareil pour tous les PC portables de gamer. Sinon, il n'a que des avantages ! Et le must pour moi, 3h30 d'autonomie en mode bureautique, le truc incroyable pour un pc de ce type, sans la technologie Optimus !

Bref, je vous tiens au courant des que je l'ai Very Happy
CariboOn
CariboOn

Message  Moony le Ven 14 Oct - 10:35

Question con cariboon :

Est-ce qu'il a un port firewire ton futur portable ? Ou un slot pour accueillir une expresscard (dans l'optique de mettre un adapatateur firewire) ?

Hé oui, je vais pas faire QUE jouer avec non plus...
Moony
Moony

Message  CariboOn le Ven 14 Oct - 11:46

Je ne pense pas, mais j'en ai pas la certitude.
C'est un ordinateur professionnel pour moi aussi, ça ne se voit pas ? Pour preuve, c'est ma boite qui le paye... Rolling Eyes

Enfin, je pourrais te dire ça quand je l'aurais entre les mains si ça t’intéresse Twisted Evil
CariboOn
CariboOn

Avis PC gamer Empty

Message  sachakh le Mer 21 Déc - 23:09

est ce que un PC gamer Hp HPE H8-1130FR est assez puissant pour jouer a des jeu comme MW3, Dead Space 2 ou Minecraft.

sachakh

Message  sachakh le Mer 21 Déc - 23:12

besoin reponse vite svp pour cadeau de noel. mes parents achete demain... Razz

sachakh

Message  Nutellavador le Mer 21 Déc - 23:19

J'ai acheté l'Acer predator, il tourne SC2 en ultra en ayant itunes, firefox avec 2 stream d'activés, ça rame pas du tout
Nutellavador
Nutellavador

Message  sachakh le Mer 21 Déc - 23:20

il coute combien?

sachakh

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé