TvT turtle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TvT turtle

Message  makentcho le Lun 10 Oct - 16:00

Salut à tous,

Après recherche sur le forum (j'attends les critiques me disant qu'elle n'était pas exhaustive Smile) je n'ai pas trouvé d'indication pour contrer un terran qui n'attaque pas et prend des expands en les sécurisant à chaque fois (je sais pas si on peut parler de turtle dans ce cas la vu que le mec expand).

Je joue Terran également

En gros je viens de me faire poutrer contre un mec qui a fait une seule attaque en fin de game en mode cruisers banshee vikings.

Des conseils / liens ?

merci

makentcho

Revenir en haut Aller en bas

Re: TvT turtle

Message  Bloodjack le Lun 10 Oct - 17:23

makentcho a écrit:Salut à tous,

Après recherche sur le forum (j'attends les critiques me disant qu'elle n'était pas exhaustive Smile) je n'ai pas trouvé d'indication pour contrer un terran qui n'attaque pas et prend des expands en les sécurisant à chaque fois (je sais pas si on peut parler de turtle dans ce cas la vu que le mec expand).

Je joue Terran également

En gros je viens de me faire poutrer contre un mec qui a fait une seule attaque en fin de game en mode cruisers banshee vikings.

Des conseils / liens ?

merci

Attend pas qu'il ai sécurisé avant d'y aller.
Et drop.

Bloodjack

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bloodjack.fr

Message  MrConnard le Lun 10 Oct - 17:50

Tu scout et tu fait le contre ?
De plus avec cette compo il est ultra lent, a toi de faire du triple front pour l harras. Il ne s en remettra pas.

MrConnard

Message  Vanadiel le Lun 10 Oct - 18:34

Prend les bonnes positions sur la map afin à la fois de protéger tes expand et l'empêcher d'en prendre.

Vanadiel

Message  Sound le Lun 10 Oct - 18:40

Quand tu sens que le mec en face là joue comme ça et que la partie s'éternise, plusieurs possibilités :

- Sortir de la nuke. Ca bouffe rien en micro, mais c'est long à sortir.
- Dropper
- Contourner ses positions et le peter à revers pendant que lui la jouera peut être moins mobile.

J'suis fan de la dernière solution perso. Sur une grande map, ou une carte où tu as 2 paths pour aller à sa base comme Xel naga, c'est vraiment pas mal :p

Sound

Message  Mat le Lun 10 Oct - 22:32

J'ai déjà eu le même problème, un mec turtle sur 2 bases et sort au 200 de pop sauf que en attendant tu drop un peu partout ( quitte à perdre des medivacs en cas de tourelle ) et tu fais le plus de dégâts possible, perso en late game je vise les bâtiments de production, comme ça je peux profiter de son manque de mobilité et l'empecher de repop dans sa base. Mais hésite pas à te faire une grosse ligne de défense par contre, parce que le trade base peut devenir fatal Razz N'hésite pas à prendre le maximum de base que tu peux également, et à mettre plus de bâtiments de production, afin d'avoir une repop super rapide.

Mat

Message  makentcho le Lun 10 Oct - 23:08

merci pour les réponses, je pense que je dois travailler sur le scout pour voir l'expand dès qu'il pose et la défoncer avant qu'il ne ramène sa grosse armée

la prochaine fois je tente

makentcho

Message  Krys le Ven 9 Déc - 12:32

Bonjour à tous Smile

Je suis bronze et hier soir j'ai joué contre un terran qui turtle à mort et franchement c'est ... chiant.
Le match a duré 1h25 -> plus de minerai sur la map

Voici la petite histoire :
Je démarre mon 1/1/1 classique et je vérifie bien ce qu'il fait -> il part sur la même chose.
Alors je me lance sur une rapide banshee cloack pour aller harass son économie
mais quand j'arrive dans sa base, elle est entourée de tourelles (5 - 6 tourelles, alors qu'il ne m'a pas scooté)
Je vais voir la B2, pareil (il a pas encore posé la base mais il a déja 3 tourelles)!
Donc je me dis, ok cool de toute facon le but des banshee est qu'il fasse plein de tourelles bon bah c'est déjà fait j'ai donc une armée plus grosse.

Je commence une petite attaque (une belle bio ball avec medivac et tank) mais il avait 3-4 tank bien placé, pas beaucoup de marines -> je n'ai pas pu rentrer chez lui.

Bref, la commence une guerre de positions au milieu de la map avec les tanks.
Moi je me dis, "ok tu turtle bah je pose B3, B4 et même B5".

Le mec en face ne fait rien à part poser ses tanks, les entourer de tourelles au milieu de la map et essayer de me placer des nukes.

Le pire c'est que je ne pouvais même pas prendre ses tanks 1 par 1 avec mes banshess, il avait des tourelles partout ! et une belle grappe de 20 viking.

Donc je commence a créer des battlecruiser.
Une fois que j'en ai 4 j'attaque sa main pour lui péter 1 ou 2 tourelles histoire de faire un drop de 4 medivacs plein et lui raser ses batiments de productions.

bah ca n'a pas marché les tourelles sont trop rapprochées et ses viking sont venu finir les BC et ont réussi a me prendre un medivac.

Bref, au final dans la game j'ai réussi avec des drops bien placé à lui raser B3 et B4 à plusieurs reprises
mais au bout d'une heure et demi j'en avais marre, j'ai lancé une grosse attaque qui n'est pas passé.

...
Qu'aurais-je pu faire pour écourter la game ?
Après je suis en top bronze ... je n'ai pas une très bonne macro.
En regardant le replay j'ai quand même vu que mon armée n'était pas forcément plus grande que la sienne (alors qu'il avait une base de moins que moi et des tourelles sur toute sa partie de la map LOL) mais je pense que c'est normal vu que je passais mon temps à l'attaquer et que lui ne faisait que défendre.

Wow je ne pensais pas écrire autant XD

Krys

Message  Gwarg le Ven 9 Déc - 13:19

Le mass rines me parait très costaud contre un BC/Banshees/Vikings. S'il turtle, tu peux prendre B3, et rusher les upgrades, pour avoir des marines 3/3 assez vite. Ensuite, tu peux l'engager de front (ça dépend de combien de tank en mode siège il a), faire un gros gros drop dans sa main et casser ses capacités de productions, ou prendre encore plus d'expands et couvrir la map de tourelles...

Gwarg

Message  Sound le Ven 9 Déc - 21:47

Krys a écrit:Bonjour à tous Smile

Je suis bronze et hier soir j'ai joué contre un terran qui turtle à mort et franchement c'est ... chiant.
Le match a duré 1h25 -> plus de minerai sur la map

Voici la petite histoire :
Je démarre mon 1/1/1 classique et je vérifie bien ce qu'il fait -> il part sur la même chose.
Alors je me lance sur une rapide banshee cloack pour aller harass son économie
mais quand j'arrive dans sa base, elle est entourée de tourelles (5 - 6 tourelles, alors qu'il ne m'a pas scooté)
Je vais voir la B2, pareil (il a pas encore posé la base mais il a déja 3 tourelles)!
Donc je me dis, ok cool de toute facon le but des banshee est qu'il fasse plein de tourelles bon bah c'est déjà fait j'ai donc une armée plus grosse.

Je commence une petite attaque (une belle bio ball avec medivac et tank) mais il avait 3-4 tank bien placé, pas beaucoup de marines -> je n'ai pas pu rentrer chez lui.

Bref, la commence une guerre de positions au milieu de la map avec les tanks.
Moi je me dis, "ok tu turtle bah je pose B3, B4 et même B5".

Le mec en face ne fait rien à part poser ses tanks, les entourer de tourelles au milieu de la map et essayer de me placer des nukes.

Le pire c'est que je ne pouvais même pas prendre ses tanks 1 par 1 avec mes banshess, il avait des tourelles partout ! et une belle grappe de 20 viking.

Donc je commence a créer des battlecruiser.
Une fois que j'en ai 4 j'attaque sa main pour lui péter 1 ou 2 tourelles histoire de faire un drop de 4 medivacs plein et lui raser ses batiments de productions.

bah ca n'a pas marché les tourelles sont trop rapprochées et ses viking sont venu finir les BC et ont réussi a me prendre un medivac.

Bref, au final dans la game j'ai réussi avec des drops bien placé à lui raser B3 et B4 à plusieurs reprises
mais au bout d'une heure et demi j'en avais marre, j'ai lancé une grosse attaque qui n'est pas passé.

...
Qu'aurais-je pu faire pour écourter la game ?
Après je suis en top bronze ... je n'ai pas une très bonne macro.
En regardant le replay j'ai quand même vu que mon armée n'était pas forcément plus grande que la sienne (alors qu'il avait une base de moins que moi et des tourelles sur toute sa partie de la map LOL) mais je pense que c'est normal vu que je passais mon temps à l'attaquer et que lui ne faisait que défendre.

Wow je ne pensais pas écrire autant XD

Rien ^^ Fais des tests, à partir de 10 tanks en mode siège, on peut considéré une position comme totalement imprenable :-) J'ai essayé, à valeur égale, sur des maps comme unit test map, impossible de déloger des tanks ^^.

Le principe du TvT, comme le thorzain l'a si bien expliqué sur son stream hier c'est : "Tout le contraire du TvZ. En TvZ, tu dois te te siéger tout le tempset avancer de façon très méthodique pour ne pas te faire raser par les banelings, tandis qu'en TvT, c'est l'inverse ! Pas besoin d'être en mode siège, car si lui se met en mode siège sur un engagement, tu peux reculer ! Le but du TvT, est de faire tourner son armée jusqu'à trouver la position qui empêchera ton ennemi de faire quoi que ce soit". Dans sa partie là, il avait poser tous ces tanks en bas de la falaise de la B1 sur antiga. Imprenable Smile, et il a gagné.

Sound

Message  Krys le Lun 12 Déc - 12:05

A un moment j'avais posé 4 tank et une partie de mon armée en bas de sa B1 mais il a réussi à m'avoir.
J'aurais du insister sur cette position ^^.

Merci pr ta rép.

Krys

Message  Kiss (Ikero) le Mar 20 Déc - 19:18

Je profite de ce post sur le TvT pour poser une question qui peut se rejoindre, j'aime bien la race terran perso mais si y a un truc que j'aime pas du tout, c'est les tank je trouve ça super lent et tout, du coup, je cherche d'autres composition d'armée dans les différents match up, pour les TvZ et le TvP ça va mais en TvT si je sors du marine/marauder/medivac les tank m'éclatent et c'est pas les ghost qui peuvent m'aider comme en TvP. Du coup, j'aimerais savoir si en TvT y a une compo viable avec une forte mobilité

Kiss (Ikero)

Message  Mauti le Mar 20 Déc - 19:45

Quand je jouais protoss bronze on m'a dit "T'as une unité OP, les colosses. Pourquoi t'en ferais pas ?" Hé bah je te retourne le conseil. Ou sinon tente les banshees.

Mauti

Message  Kiss (Ikero) le Mar 20 Déc - 20:10

Coloss en TvT hum soit :p J'ai du loupé une case. Les banshee va avoir du viking Sad mais remarque, avec des corbeaux ça peut être sympa non? (ou c'est une idée à la con^^)

Kiss (Ikero)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut