Steve Jobs Nous a quitté.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Steve Jobs Nous a quitté.  - Page 2 Empty Re: Steve Jobs Nous a quitté.

Message  tim le Ven 7 Oct - 0:55

Quel est le putain de rapport ? Si ta mère meurt d'un cancer à l'enterrement jme ferais un plaisir de dire "et alors elle a fait quoi ? il y a des tonnes d'africains qui meurent de faim on s'en branle".

Je veux dire, merde quoi un peu de respect.

Deuxièmement, nier son importance dans le monde, c'est débile.
Sans lui, Pixar n'aurait jamais été Pixar et n'aurait jamais lancé le premier long métrage en image de synthèse. Le cinéma n'aurait pas été révolutionné de la sorte, et les boites comme Pixar et Dreamworks ainsi que leurs techniques de managements fabuleuses ne serait pas nées, ou pas si tôt.

Il a aussi révolutionné tous les objets informatiques que tu manipules, il a inspiré tous les designers et graphistes d'aujourd'hui niveau interface et rigueur. Si tous les téléphones sont aussi réussis aujourd'hui c'est parce que l'iPhone a monté incroyablement la barre au début (je détestais les téléphones à l'époque, je trouvais ça tellement mal foutu, les menus, l'UI, l'ergonomie…). Si un jour t'achètes une tablette dans le futur, c'est parce qu'Apple a prouvé que c'est viable, là où avant l'iPad les tablettes étaient des merdes baclées par leurs fabricants. Ne pas s'en rendre compte c'est vraiment ne rien connaître au milieu.

Pour terminer, les macs sont les ordinateurs de tous les gens influents de ce monde, créateurs, cinéastes, musiciens, graphistes, monteurs, journalistes, politiques… Et ça les touche tout simplement, or eux ont la possiblité de s'exprimer bien plus que vous.

Si vous ne comprenez pas que SJ était bien plus qu'un PDG mais la seule vraie star de la silicon valley par son aura sur ses équipes et sa clairvoyance incroyable sur le marché… C'est que vous bossez probablement pas dans des milieux informatiques ou artistiques… A la mort de Bill Gates on n'aura pas du tout le même raz de marée malgré une influence tout aussi forte - mais là aussi, c'est une histoire de charisme et d'aura.

tim

Revenir en haut Aller en bas

Message  Hadonoyon le Ven 7 Oct - 1:01

Le rapport est que dans la vie certaines choses sont vraiment importantes, d'autres non. La mort de ce gars, c'est pas important c'est tout. Et le Buz que ça fait, c'est juste honteux.

Ceci dit mes condoléances à sa famille, qui doit bien en chier avec tout ce tapage médiatique.
Hadonoyon
Hadonoyon

Message  tim le Ven 7 Oct - 1:14

Ce mec et Bill Gates ont changé le monde bien plus que n'importe quel président.
Si tu estime ça "honteux", c'est vraiment que tu comprends rien au monde dans lequel on vit.

Moi je trouve ça minable de ramener ça aux guerres et à la faim, comme si la carrière d'un homme y était lié. Quant à sa famille, quand un proche est une figure mondiale aussi importante que ça, tu sais très bien ce qu'il en est. Si Obama venait à mourir demain, sa famille ne se plaindra pas d'un tapage médiatique, c'est pas la famille de monsieur tout le monde quoi… D'autant plus que ça n'a rien d'agacant : c'est justement une très forte reconnaissance de l'influence d'une personne à l'échelle du monde, et voir autant de personne rendre hommage à un proche, ça doit justement faire chaud au cœur.

Dernière édition par tim le Ven 7 Oct - 1:18, édité 1 fois

tim

Message  Hadonoyon le Ven 7 Oct - 1:18

tim a écrit:Ce mec et Bill Gates ont changé le monde bien plus que n'importe quel président.
Si tu estime ça "honteux", c'est vraiment que tu comprends rien au monde dans lequel on vit.

Moi je trouve ça honteux de ramener ça aux guerres et à la faim dans la monde, comme si la carrière d'un homme y était lié. Quant à sa famille, quand une personne est aussi importante que ça, tu sais très bien ce qu'il en est. Si Obama venait à mourir demain, sa famille sait très bien de quoi il en ressortira et ne se plaindra pas d'un tapage médiatique : c'est justement une très forte reconnaissance de l'influence d'une personne à l'échelle du monde.

Ce mec et Bill Gates ont changé TON monde... Nuance.
Hadonoyon
Hadonoyon

Message  tim le Ven 7 Oct - 1:23

hadonoyon a écrit:

Ok tu ne sais donc pas comment ça fonctionne sur la planète terre et tu ne te rends pas compte de l'importance incroyable de l'informatique, des ordinateurs, et du net. Je sais pas, j'imagine que t'es pas au courant que seul 1% de la thune mondiale est réelle (pièce ou billets), que les 99% restants sont virtuels ? Que la science, la médecine, la physique, l'information, l'architecture, l'art, le cinéma, la gestion, l'administration, l'éducation, tous ces milieux ont bénéficié de l'avènement de l'informatique ?
Et que ce n'est que le balbutiement ? Que ça fait à peine 30 ans qu'on a une informatique moderne et que c'est déjà la révolution qui a le plus rapidement transformé la société humaine, plus vite que l'électricité, la mécanique, la fonte des métaux, ou l'imprimerie ?

tim

Message  Hadonoyon le Ven 7 Oct - 1:35

tim a écrit:
hadonoyon a écrit:

Ok tu ne sais donc pas comment ça fonctionne sur la planète terre et tu ne te rends pas compte de l'importance incroyable de l'informatique, des ordinateurs, et du net. Je sais pas, j'imagine que t'es pas au courant que seul 1% de la thune mondiale est réelle (pièce ou billets), que les 99% restants sont virtuels ? Que la science, la médecine, la physique, l'information, l'architecture, l'art, le cinéma, la gestion, l'administration, l'éducation, tous ces milieux ont bénéficié de l'avènement de l'informatique ?
Et que ce n'est que le balbutiement ? Que ça fait à peine 30 ans qu'on a une informatique moderne et que c'est déjà la révolution qui a le plus rapidement transformé la société humaine, plus vite que l'électricité, la mécanique, la fonte des métaux, ou l'imprimerie ?

Et si je débranche la prise, il reste quoi ?
Hadonoyon
Hadonoyon

Message  tim le Ven 7 Oct - 1:36

C'est ton cerveau qui a l'air débranché.
T'as aucun argument.

tim

Message  Hadonoyon le Ven 7 Oct - 1:41

tim a écrit:C'est ton cerveau qui a l'air débranché.
T'as aucun argument.

J'essaye juste de t'expliquer que la mort d'un gars, aussi "in" soit-il, ne mérite pas tout le foin qu'on en fait. Apple n'a pas révolutionné ma vie, j'ai aucun appareil Apple chez moi, et j'ai pas l'impression de manquer le rendez-vous avec mon siècle... Alors pourquoi tout ce foin ?
Hadonoyon
Hadonoyon

Message  tim le Ven 7 Oct - 1:45

…… Mon dieu. Mais même de façon indirecte, Microsoft et Apple ont totalement influencé le monde qui t'entoure et donc ta vie, et ce même tu le perçois pas de ton petit univers qui m'a l'air bien étriqué. Franchement vaut mieux te taire plutôt que de raconter n'importe quoi pour faire son malin quoi.

Ensuite si des gens sont touchés car c'est la première "star" informatique à mourir, à toi de respecter cela. Mieux vaut le silence que de l'ouvrir en permanence pour donner son avis sur tout et n'importe quoi, vraiment.

tim

Message  Hadonoyon le Ven 7 Oct - 1:50

tim a écrit:…… Mon dieu. Mais même de façon indirecte, Microsoft et Apple ont totalement influencé le monde qui t'entoure et donc ta vie, et ce même tu le perçois pas de ton petit univers qui m'a l'air bien étriqué. Franchement vaut mieux te taire plutôt que de raconter n'importe quoi pour faire son malin quoi.

Ensuite si des gens sont touchés car c'est la première "star" informatique à mourir, à toi de respecter cela. Mieux vaut le silence que de l'ouvrir en permanence pour donner son avis sur tout et n'importe quoi, vraiment.

Ben justement, je chie sur le "star" system, ou comment faire croire qu'un truc est super important alors qu'en fait c'est juste de la merde...

Ceci ne m’empêche pas d'être compatissant à la mort d'un individu, quel qu'il soit.
Hadonoyon
Hadonoyon

Message  tim le Ven 7 Oct - 1:59

Ce n'est pas de la merde, et tu n'as pas le droit de parler ainsi d'un mec de 56 ans qui vient de mourir d'un cancer. Et oui il fait bien parti de la poignée d'hommes qui ont construit le 21ème siècle. Tu ne peux pas être aussi médisant.

De toutes façons tu ne fais qu'esquiver tous les arguments.

Tu dis que t'es pas influencé : je t'explique que si, tu réponds pas.
Et c'est le cas pour chacun de tes posts.

tim

Message  Hadonoyon le Ven 7 Oct - 2:06

tim a écrit:Ce n'est pas de la merde, et tu n'as pas le droit de parler ainsi d'un mec de 56 ans qui vient de mourir d'un cancer. Et oui il fait bien parti de la poignée d'hommes qui ont construit le 21ème siècle. Tu ne peux pas être aussi médisant.

De toutes façons tu ne fais qu'esquiver tous les arguments.

Tu dis que t'es pas influencé : je t'explique que si, tu réponds pas.
Et c'est le cas pour chacun de tes posts.

Tu mélanges tout mon gars ... Je suis compatissant comme tout le monde envers un gars qui a été emporté trop tôt par la maladie. Mais c'est le cas de combien de personnes ? T'as pas une amie qui est morte connement sur un accident de la route ?
Bref, oui, pour ça je compatis.
Par contre, faire de sa mort un évènement mondiale au même titre que les révolutions arabes ou le désastre de fukushima, ben ça passe pas ...
Hadonoyon
Hadonoyon

Message  tim le Ven 7 Oct - 2:19

Tu n'acceptes donc pas que certains hommes aient plus de valeurs que d'autres de leur vivant. Des gens dont leur influence s'etend à des millions de personne si ce n'est l'humanité entière. Et d'autres.

Encore une fois, je ne vois pas pourquoi tu hiérarchise les révolutions arabes et la mort d'un personnage si important dans l'histoire du monde moderne, les informations peuvent être toutes les deux traitées. Comme si on en avait pas bouffé des révolutions arabes depuis des mois aux infos.

tim

Message  Sob le Ven 7 Oct - 2:25

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2