Les timings attack en ZvT et ZvP

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Les timings attack en ZvT et ZvP Empty Les timings attack en ZvT et ZvP

Message  MagicSoHo le Mar 4 Oct - 6:31

Je suis zerg top gold et je commence a comprendre un peu le système de macro et faire des drones mais j ai un petit problème, avec une macro propre quand est ce qu un zerg peut attaquer parce qu il a une supériorité technologique quels sont les timings a exploité dans le ZvP et le ZvT ou on risque d avoir une chance de ne pas s empaler chez des joueurs qui campent chez eux et attendent de push avec une technologie. J'ai vraiment tendance a m'empaler comme un porc sur un wall et a subir le push et la technologie a cause d'une réaction trop tardive. A quel moment je dois pusher et avec quelles unités?

En ZvP :
Sur un forge first avec ouverture gateway robot immo?
Sur un forge first avec ouverture voidray phoenix?
Sur un 7 gates all in sur 2 bases?
Sur un forge first avec ouverture gateway colossus?
Sur un Forge First blink stalker?

En ZvT :
Sur une open marines tank? (preferer les mutas ou les infestors?)
sur une open hellion?
Sur une open MMM (peu joué mais redoutable en debut de game si hit and run bien fait)?

Parce que sur le principe de prendre une meilleure macro et d y aller je veux bien mais un T ou P sur B3 contre un Z sur B5 je ne reproduis pas assez et de maniere trop dispatchée (rally point merdique bases eloignées) pour contrer la sortie. Ou est la solution au camping attendre 1h de game pour qu ils sortent de ces photons ou forterresse?
Merci d avance.
MagicSoHo
MagicSoHo

Revenir en haut Aller en bas

Les timings attack en ZvT et ZvP Empty Re: Les timings attack en ZvT et ZvP

Message  Creasy le Mar 4 Oct - 10:03

En ZvP sur un forge first, tu n'as généralement qu'à défendre. Si tu prends une très fast b3 (ce qui est le plus classique contre un forge fast nexus), tu défends son push (voidray, colosse ou 7 gates), en essayant évidemment de le scouter avant. Razz

Sinon tu peux partir all-in avec un baneling bust, drop hydra, fast nydus où encore pas mal d'autres choses (spine rush).

Creasy

Revenir en haut Aller en bas