[Protoss] Quand rechercher la charge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Protoss] Quand rechercher la charge ?

Message  Kalet le Lun 3 Oct - 18:07

Bonjour à tous,

J'essaie de faire un p'tit B.O. un peu perso que je trouve assez fonctionnel vs. terran.

Le truc c'est de faire 2 Gate - Robo - Conseil crépusculaire puis charge au plus vite.

L'idée c'est de faire une quantité supérieure à la normale de zealot pour contrer au plus vite le pull maraudeur/marine. Et cela laisse libre court au choix technologique (permet d'avoir rapidement HT ou Colossi)

Niveau consommation de gaz il en reste pour sortir quelques immo avant d'évoluter en tech.

Le risque est d'être short vs aérien mais cela peut se scouter.

C'est complêtement débile ou ca tient la route ?

Kalet

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Protoss] Quand rechercher la charge ?

Message  NiKal le Lun 3 Oct - 18:27

Oui "ça tiens" après tout dépends de l'orientation de la game (Macro or Not).
Le Pb avec les Zelote (mm charges) c'est que tu t'écrasera toujours sur son wall dans 90% des cas (du moins si tu push).
en PvT Charges doit être recherché avant blink dans 80% des games, donc je dirais, dès que tu peux fait le. Cependant:
- Pas de A+Click no brain avec les zelotes charges. Essaye de "micro" un peu. C'est à dire deplacer les Zelotes jusqu'a être au plus près de la bioball, et ensuite A+Click (pour Circle).
- Rechercher le +1 def parce que la bio lol Steam Pack + Obus ça pique quand mm!
NiKal

Message  disappears*tobedeleted* le Mer 12 Oct - 8:49

ça te fait partir sur 2 tech.
Mais c'est faisable puisque la charge, c'est juste une upgrade donc pas d'unités hors de prix.
Ma variante sur B1 quand je all in ou B2 en temps normal c'est de faire drop dt.
Pour ça, je lance le robot et le conseil en même temps.
Tu peux tener la chose.

Tu peux commencer par le Bo classique robot :
pylone, porte, gaz, noyau, gaz ... robot+conseil.
Dès que tu as le robot, tu chrono un immo puis tout en le faisant tu fais pas mal de zealotes, quand l'immo sort, recherche la charge, toujours des zealotes en attendant ou alors ajout de la forge

Un autre fois, j'avais fais un truc un peu barré mais qui avait marché (sans robot)

J'avais fait ouvert sur un 3G expand ... à la différence que j’avais pris mon gaz un peu plus tôt avant la porte, puis j'ai recherché défense+ et portex2, noyau et reporte
Du coup, quand l'adversaire a pushé la première fois, les zealotes avaient déjà 91 en défense.
Après l'avoir reboot, j'ai teché vers conseil et HT.

disappears*tobedeleted*

Message  Kalet le Mer 12 Oct - 10:14

Merci pour ta réponse Infiny,

Mais ma question était plus simple: cette tech te coute 2 senti + 2 stalker (donc je ne pense pas qu'il faut le rusher sinon le déséquilibre risque d'être important) en revanche faut-il retarer la sortie d'un colosse (c'est relativement le même prix) ce qui te permet ensuite d'avoir un avantage stratégique avec des zealot qui en plus ne coutent pas de gaz.

Je ne vois pas pouquoi tu parles d'arbre de tech sachant que je ne prend que le batiment de base de l'arbre. De plus, si tu fais blink (c-a-d 80% des cas pour moi) il est posé de base.

Kalet

Message  Jeliel le Mer 12 Oct - 11:37

Kalet a écrit:Merci pour ta réponse Infiny
Priceless.
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  Magus le Mer 12 Oct - 11:51

Kalet a écrit:Merci pour ta réponse Infiny,

Mais ma question était plus simple: cette tech te coute 2 senti + 2 stalker (donc je ne pense pas qu'il faut le rusher sinon le déséquilibre risque d'être important) en revanche faut-il retarer la sortie d'un colosse (c'est relativement le même prix) ce qui te permet ensuite d'avoir un avantage stratégique avec des zealot qui en plus ne coutent pas de gaz.

Je ne vois pas pouquoi tu parles d'arbre de tech sachant que je ne prend que le batiment de base de l'arbre. De plus, si tu fais blink (c-a-d 80% des cas pour moi) il est posé de base.

Tu n'es pas obligé de lire les posts d'Infiny. En fait normalement il a pas le droit de poster ici. Ces posts sont considérés par la modération comme inutiles et donc il est censé rester dans la partie "entraide" et dans ses propres topics.

Donc un conseil : n'écoutes pas ses conseils, tout simplement.

Néanmoins, les choix technologiques en protoss sont plus important que dans les autres races. Quitte à poser un conseil crépusculaire, pourquoi ne pas continuer sur la lancée et faire du high templar et de l'archon ?
La composition chargelot high templar archon marche très bien contre Terran (tu peux même faire du dark templar avant les highs templars pour empêcher la b3 du Terran pendant que tu poses la tienne).
Magus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut