Kiwikaki 2G +1A / 2SG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kiwikaki 2G +1A / 2SG

Message  NiKal le Lun 3 Oct - 14:07

Bonjour à tous,

Après avoir vu cette game de Kiwikaki:
http://www.youtube.com/watch?v=aOAL7apgii0&feature=player_embedded#!
J'ai essayé de suivre son build en PvZ. ça donne un truc du genre:

9 Pylone (Full Chronoboost sur les prob)
17 Forge (faut scooter bien sur)
17 Nexus
18 2*Canons Photon
19 2*Gates
20 Gaz

C'est assez grossier oui je sais. Bref l'idée c'est de faire un push vers les 8 min / 8min 30 avec un +1 Attack (full zelote).
Un peu avant de lancer l'attack, build un cybernetic core et lancer 3 gaz supplémentaires.
Puis poser 2 SG.

Pour plus de détails sur le build, regardez la video (Il faut s'adapter au scoot bien sur et pas foncer tête baissée en suivant les timings à la lettre).

Bref, j'ai essayé parce que je trouvai ce build simpa. Et c'est passé 2/3. Je pense que la même chose avec une double usine robotic ou 1 Robot / 1 SG ça doit marcher aussi.

Qu'est ce que vous en pensez? Avez vous déjà try ?

NiKal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kiwikaki 2G +1A / 2SG

Message  disappears*tobedeleted* le Dim 9 Oct - 21:20

J'ai vu le match et juste après un autre match similaire en PvZ ...
Ici Kiwikaki a eu de la chance.
Le coréen qui a fait cette même strat en GSL s'est fait repoussé : mass queen+roachs + sporuleurs et spore colony.
Il a du switcher en urgence sur immo/colosse)

disappears*tobedeleted*

Message  Feynman le Dim 9 Oct - 21:33

Perso je trouve que ce bo pue complètement.

Déjà pour toi ami argent, pas la peine de poser une fe (enfin tu peux pour le fun mais ça te sera inutile, avant de savoir gérer 2 bases correctement en gérer une c'est pas mal).

Ensuite, à un niveau décent, ce bo pue du fion de manière atroce. Il suffit que le zerg n'ait pas envie de jouer longtemps en sortant 6 early roach ou en nydusant, et c'est fini. Aucune tech à 8 minutes, des pauvres zelots, des canons qui ne protègent pas le nexus sur shattered temple (LoL), bref je n'ai pas compris pourquoi stephano a laissé kiwikaki prendre cette fe.

Et ensuite il part sur double stargate, là j'ai encore plus rigolé. Quand on voit les infestor, se commit aérien est tout juste exclu. Encore une fois stephano m'a fait peur en étant manner et en tentant d'outmacro kiwikaki... D'ailleurs contre full aerien l'hydra n'est pas la réponse, infestor et corrupteur est bien plus puissant.

Feynman

Message  Gworkag le Dim 9 Oct - 21:56

Il est platine Smile

Et pour ceux qui cherchent un build plus basé sur l'opening d'attaque zealot pour calmer la B3 voici un build plus fiable

9 Pylon ** AT YOUR NATURAL ** (SCOUT)
13 Forge (This is the safest timing)
15 Nexus **IF SAFE**
16 Forge **IF YOU DID NOT 13 FORGE**
16 Pylon
18 Assimilator
-------------------------
This is where I don't have the exact numbers down, as the order is more important than the supply.
-------------------------
Cannon
Gateway
First 100gas: +1 Weapons Upgrade (Chronoboost this 2-3 Times)
2nd Gate
Zealot (Chronoboost when possible)
Core
Zealot x3 (ATTACK) -- Continue to make Zealots
Warpgate
Robotics Facility
2nd Gas
+1 Armor
3rd/4th Gate ASAP
Twilight Council

Plus en détail ici
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=259635
Gworkag

Message  NiKal le Lun 10 Oct - 15:51

Merci Feynman pour la franchise de ta réponse Smile
Oui en effet je suis platine et non pas Silver ( je me doute que pour toi cela n'a guère d'importance mais bon^^). Je gère raisonablement bien 2 base quand même (on est nul en Platine, mais on joue sur plus d'une base quand même ^^).

Clairement quand il y a du cafard en face ça passe pas. Possible qu'en Diamon/Master ce BO ne passe pas. Pour ce qui qu'il est du platine, moi c'est passé un certains nombre de fois. Mais en effet je n'ai pas eu de Nidus en face, et les quelques cannons dans la B2 avec un wall correct, ça retiens les quelques roachs qui m'ont été envoyé (la micro c'est pas ça en platine). 8 zelotes, ça met un peu la pression (à mon niveau) et en face ça panique un peu quand mm. L'idée c'est de la faire overproduire. Bref, à utiliser avec partimonie et un minimum de reflection ça peu fonctionner. Je retiendrai cependant ton avis sur la question (c'est au final ce que je voulais avoir^^).
NiKal

Message  Creasy le Lun 10 Oct - 17:59

Je ne suis pas d'accord avec toi Feynman, je pense que cet opening mérite qu'on s'y attarde, mais dans certaines conditions, comme bcp de BO. Il est juste ravageur contre un Z qui prend fast b3 en réponse au forge expand.

Et ça s'est bcp vu ces derniers jours sur les tournois, par exemple la game IdrA vs Elfi aux IEM Chine, où Elfi utilise cela pour gagner la game sur Shakuras. Day[9] en a d'ailleurs fait une daily intitulée "Controlling game flow".

On l'a encore vu dernièrement à l'IPL 3, dans toutes les games de KiWiKaKi contre Stephano, où Stephano s'est fait péter sa b3 dans deux games consécutives à cause du push zélote (il a réussi à le contrer sur la dernière game).

Creasy

Message  Feynman le Lun 10 Oct - 20:08

Creasy a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi Feynman, je pense que cet opening mérite qu'on s'y attarde, mais dans certaines conditions, comme bcp de BO. Il est juste ravageur contre un Z qui prend fast b3 en réponse au forge expand.

Et ça s'est bcp vu ces derniers jours sur les tournois, par exemple la game IdrA vs Elfi aux IEM Chine, où Elfi utilise cela pour gagner la game sur Shakuras. Day[9] en a d'ailleurs fait une daily intitulée "Controlling game flow".

On l'a encore vu dernièrement à l'IPL 3, dans toutes les games de KiWiKaKi contre Stephano, où Stephano s'est fait péter sa b3 dans deux games consécutives à cause du push zélote (il a réussi à le contrer sur la dernière game).

Désolé pour l'argent, c'était la même couleur et j'étais fatigué Laughing .

Sinon je reste convaincu qu'en zerg qui a envie de gagner (genre en ladder), qui sort fast roach sans droner, va gagner très facilement avec ce bo.

Feynman

Message  Creasy le Lun 10 Oct - 23:56

Oui mais dans ce cas le Z ne prend pas de fast b3 et dans ce cas tu poses tes gaz et tu sors ta tech.

Creasy

Message  Feynman le Mar 11 Oct - 0:18

Creasy a écrit:Oui mais dans ce cas le Z ne prend pas de fast b3 et dans ce cas tu poses tes gaz et tu sors ta tech.

Evidemment mais quand les roach arrivent tu as quoi ? 4 zelot ? Rolling Eyes

Feynman

Message  Gworkag le Mar 11 Oct - 0:22

En cas de tech roach, ajoute un a deux canons Smile
Gworkag

Message  Creasy le Mar 11 Oct - 0:49

On peut pas être safe contre n'importe quel all-in avec tous les BO. C'est comme si tu faisais nexus 17 contre proxy 3 rax en PvT... Ca marche pas top quoi ^^

Creasy

Message  disappears*tobedeleted* le Mar 11 Oct - 0:50

Creasy a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi Feynman, je pense que cet opening mérite qu'on s'y attarde, mais dans certaines conditions, comme bcp de BO. Il est juste ravageur contre un Z qui prend fast b3 en réponse au forge expand.

Il me semble que Elfi au final c'est fait plomber non ?

disappears*tobedeleted*

Message  Feynman le Mar 11 Oct - 11:03

Creasy a écrit:On peut pas être safe contre n'importe quel all-in avec tous les BO. C'est comme si tu faisais nexus 17 contre proxy 3 rax en PvT... Ca marche pas top quoi ^^

Il se trouve que mon bo de forge fe est safe contre tous les all-in (sauf ceux très très bizarres à base d'hydras, qui ne sont même pas vraiment des all-in Very Happy ).

Feynman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut