Soucis ZvT full aerien

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Soucis ZvT full aerien Empty Soucis ZvT full aerien

Message  Nutellavador le Dim 2 Oct - 19:28

Bonjour à tous, j'ai un gros soucis en ZvT en ce qui concerne la composition banshee viking.

Pour situer mon niveau, il est proche de zéro.

Je jouais Terran à la base, j'étais sur le point de monter argent tournant à 80% de win depuis une semaine, mais j'ai voulu passer Zerg car je trouvais la race plus intéressante.

Je ne suis qu'à 6 ou 7 games en tant que zerg, mes axes principaux de travail sont de droner le plus possible, essayer d'expand un maximum, injecter le plus souvent possible, avoir le map contrôle, et propager un maximum de creep.

Donc concernant le banshee-viking, c'est le 2eme Terran qui m'a fait cette composition aujourd'hui.

La 1ère partie je l'ai gagné sur un out-macro car il ne minait que sur une base à la fois, donc limitant son nombre de ressources.
Mais j'ai perdu la 2ème, du moins abandonné au bout de 1h10 de jeu par manque de temps, mais je ne pense pas que j'aurai gagné quand même.

Il était sur B4, mais si je voulais lui détruire une base je m'y cassé les dents à chaque dois, car c'était des forteresses planetaires entourées de tourelles lance-missile, et en vu de la mobilité de ses banshee-viking il avait vite fait de tout ramener.

Je fais des sporuleurs dans les bases, mais ça me sacrifie des drones, et avec 20 banshee qui les snipe un par un ce n'est pas trop efficace.

De plus les viking ont vite fait de tuer les vigilants à cause de leur grande portée, ne me permettant plus de tuer les banshees.

J'ai essayé les canaux de nydus sans succès à cause de la masse de tourelles autour de ses bases.

Je me dis, il faut que je sois plus agressif en début de partie, mais le soucis est qu'il amasse des tanks derrière son wall.

Je fais mutas-corrupteur-hydra, mais ça coûte une blinde en gaz, et avec ses harass banshee il a vite fait de me sniper les extracteur et quelques drones.

Aurai-je du penser au canal de nydus plus tôt dans la partie?

J'ai aussi tenté de sortir du broodlord pour pénétrer dans sa base, mais ils sont très lent et les viking les rend inutiles.

En regardant le replay j'ai vu que j'ai oublié les upgrades, mais je ne pas que ce soit la principale raison de la défaite.

Donc voilà désolé pour le pavé, et merci d'avances pour ceux qui vont le lire, mais je trouve ça pénible de perdre contre des Terran qui tournent à 20 récolteurs toute la partie.

Dites moi si vous voulez les replay

Nutellavador
Nutellavador

Revenir en haut Aller en bas

Soucis ZvT full aerien Empty Re: Soucis ZvT full aerien

Message  Feynman le Dim 2 Oct - 19:36

Go apprendre à macro en zerg Shocked . Sinon les spore et les queen c'est bien.

Feynman

Message  MrConnard le Dim 2 Oct - 20:55

Fayman a raison. Quoiqu il arrive continue de macro.
La compo ideal reste le gling/bling et muta.
Un ou deux sporuleur, pas plus.
Garde bien tes muta en vie. Ton but va etre d atteindre la fameuse mass critique. Autant de banshee et viking que ke T voudra s obstiner a faire vont se fare kill en 2 sec.
MrConnard
MrConnard

Message  Nutellavador le Dim 2 Oct - 21:07

Oui mais quand il y a 10-15 banshee cloak et 42 viking , j'ai beau avoir speedling baneling muta, bah ça passe pas.

Et les sporuleurs se font vite sniper avec autant de banshee.
Nutellavador
Nutellavador

Message  Feynman le Dim 2 Oct - 21:09

Nutellavador a écrit:Oui mais quand il y a 10-15 banshee cloak et 42 viking , j'ai beau avoir speedling baneling muta, bah ça passe pas.

Et les sporuleurs se font vite sniper avec autant de banshee.

Nan mais :

C'est toujours pareil avec les bronze/argent etc, vous vous retrouvez dans des situations complétements folles. Le terran avec 20 scv ne DOIT PAS être capable de sortir tout ça.

Après oui vous jouez pas pour la compét blabla pour le fun blabla, ben oui mais en laissant faire des trucs comme ça dans vos game, que veux tu qu'on te dise ?... Fais mass corrupteur... est une réponse de bronze qui marchera pour le late game bronze...

Feynman

Message  ptolemee le Dim 2 Oct - 21:19

ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  nepso le Dim 2 Oct - 21:20

Oui mais quand il y a 10-15 banshee cloak et 42 viking , j'ai beau avoir speedling baneling muta, bah ça passe pas.

Ben le problême c'est que le mec en face ne doit pas avoir sa justement.., si il a eu une armée aussi forte c'est soit qu'il ta dominé durant la game, soit qu'il y a eu une fenêtre non exploité..
nepso
nepso

Message  Nutellavador le Dim 2 Oct - 21:22

nepso a écrit:

Ben le problême c'est que le mec en face ne doit pas avoir sa justement.., si il a eu une armée aussi forte c'est soit qu'il ta dominé durant la game, soit qu'il y a eu une fenêtre non exploité..

C'est justement ce que je voudrais savoir, comment l'empêcher d'avoir autant, sachant qu'il a un wall avec 5 tank derriere ainsi que ds tourelles partout autour de sa base.

Et merci ptolemee je l'ai déjà lu
Nutellavador
Nutellavador

Message  Banned user le Dim 2 Oct - 22:16

Désolé nutellavador mais ce que tu décris n'arrive pas normalement. Pour savoir comment c'est arrivé il faut le replay (10 drone a 15 mn de jeu? sacrifice systématique de tes troupes? jeu en aveugle pendant 30mn? Mass baneling sans baneling bust vs le pur aérien sus mentionné? Temps de réaction d'un hippie après un concert ?) La seule réponse qu'on peut te donner sans replay c'est ; "t'as mal joué, ta macro doit pécher de partout". Pour le reste, faut le replay.

Banned user

Message  Sound le Dim 2 Oct - 22:22

Pour info, les vikings sont ultra useless contre des mutas en grand nombre.

De plus, si il a "autant" malgré le fait qu'il s'est barricadé autour de sa base, bah tu l'out macro en prenant toute la map.

Et encore, les vikings, contre les mutas, c'est vraiment bof. Pas mobile, pas de splash, des dégats bonus contre blindé. Tandis que les mutas sont rapides, un splash-like et des dégats full contre tout.
Sound
Sound

Message  Nutellavador le Lun 3 Oct - 0:26

Voici le replay

megaupload.com DE3YR4A5

Il est clair que je me suis empalé 3 fois bêtement, mais on dit toujours, t'es bronze et mauvais, réfléchis pas tu a+click
Nutellavador
Nutellavador

Message  Magus le Lun 3 Oct - 10:14

En basse ligue le problème est que la macro est tellement maladroite que vous arrivez toujours dans des situations aberrantes. Et on se retrouve avec des topics du genre "qu'est ce qu'on fait contre un mass battlecruiser ?".

Il n'y a rien a faire contre un mass battlecruiser a part améliorer sa macro ^^ Donc ne t'acharnes pas à contrer banshee + viking (mais un mass mutalisk suffira si vraiment ça t'intéresse). Concentres toi sur ta macro.
Magus
Magus

Message  Nutellavador le Lun 3 Oct - 13:09

Oui vous avez raison c'est inutile de poser une question comme celle là, étant donné que je le rencontrerai 1 fois par mois et quasiment que en bronze, ça m'a juste alerté d'être tombé sur cette technique contre 2 terrans d'affilés

Merci pour l'aide
Nutellavador
Nutellavador

Message  tim le Lun 3 Oct - 14:23

Mais c'est surtout que si le mec wall et fait ça sur une base, t'es sensé avoir 40 mutas et B3 quoi…
Je comprends pas, c'est pas une question de "que faire contre telle unités", c'est plutôt, "que faire contre ma connerie parce que je laisse un terran 20 minutes faire ce qu'il veut et je macro pas"

tim

Message  Requiem le Lun 3 Oct - 18:59

J'ai envie de dire comme les autres : si il arrive a sortir ca, c'est que t'as mal joue.

Mais sinon, je pense que infestateur + fungle bien place et adieu tout le beau monde.
Requiem
Requiem

Message  Nutellavador le Lun 3 Oct - 19:15

Requiem a écrit:J'ai envie de dire comme les autres : si il arrive a sortir ca, c'est que t'as mal joue.

Mais sinon, je pense que infestateur + fungle bien place et adieu tout le beau monde.

Je m'interdis les unités à micro avant d'être platine
Nutellavador
Nutellavador

Message  Sound le Lun 3 Oct - 19:48

Nutellavador a écrit:
Requiem a écrit:J'ai envie de dire comme les autres : si il arrive a sortir ca, c'est que t'as mal joue.

Je m'interdis les unités à micro avant d'être platine

Bonne idée. Donc quand tu rencontre un full aérien, tu pars full muta, tu prends pas la fight jusqu'à ce que tu ai un point critique de muta, et là tu l'exploooose
Sound
Sound

Message  smellybob le Mar 4 Oct - 5:30

un jour un terran m'a sorti ca (20 banshees 20 vikings environ) et je n'ai pas pu faire grand chose malgre le fait que je l'avais out macro. J'avais fait la spire mais il l'a snipe et avec un bon map control il m'a empecher de la reposer... j'ai tenter de contrer avec des hydras mais rien a faire ca tombait trop vite. et surtout impossible de gerer les overseers avec les vikings donc cloak en permanence... idem les spores tombaient comme des mouches.

J'etais en silver a l'epoque, je me suis un peu ameliore depuis (devenu gold tres moyen) et je n'ai jamais revu cette compo.

Moralite, oublie cette game, et si un terran te sors ca, c'est que t'as pa macro assez, ou si t'as macro assez, t'as juste oublie d'attaquer et/ou de scouter.

smellybob

Message  Third le Ven 7 Oct - 22:50

C'est une pure stratégie de Terran Bronze, qui est difficile à contrer sur B2 et à mon avis impossible sur B3 ou 4. L'idée c'est de l'empêcher absolument de prendre B2 si possible (difficile selon les maps) et B3 surtout : en plaçant un ling enfoui sur chaque expand possible pour intervenir dés qu'il va expand, et avant qu'il ait placé tous ses tanks en mode siège et ses 15 tourelles, avec un mass mutas (nécessaire donc si il a fait plein de vikings). L'avantage des mutas, c'est qu'ils détruiront facilement les vikings, qu'ils se déplacent plus facilement que le thor qu'il va lentement amené pour tenter de protéger sa B3, et qu'ils peuvent poursuivre le CC quand il va le faire décoller pour tenter de le ramener à l'abri dans sa base.
J'ai vu un mec qui récemment, après m'avoir annoncé qu'il allait me buter comme un chien malade, s'est turtler avec une tourelle toutes les deux cases, 15 tanks en mode siège autour de la pente de sa naturelle, et qui a attendu de sortir à 200 de pop avec un mass BC. Voilà le genre de bonheur qui ne se vit qu'en ligue bronze.

Third

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé