Prochain patch

:: Starcraft II :: Patch

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Prochain patch

Message  UnivOne le Lun 11 Oct - 17:42

WhiteFrost a écrit:Oui aussi, pourquoi pas !
Petit HS : D'ailleurs tu savais que le Science Vessel faisait une référence à Burns? J'y pense en voyant ton avatar, quand il bouge il balance " Eeeexcellent ! " de temps en temps Laughing

Ah non je n'avais pas fait gaff ^^

Another baneling in the Wall
Team Invaders
www.seek-team.com
UnivOne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.invaders-sc2.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  Oundret le Mer 13 Oct - 20:11

Les stats Protoss vs Terran me font sourire... on a l'impression que la race protoss est le point faible des terrans, mais c'est surtout que 70% des terrans foncent sur de la bio-ball qui est facile a contrer en tant que protoss.

Le nerf terran n'a pas vraiment lieu d'être, dans tout les cas, beaucoup font un depot avant la caserne si ils ne veulent pas arrêter la production de vcs.

Le seul truc que j'aimerai voir c'est un nerf de la vitesse des mutas ^^'
Oundret

Message  Neeko le Jeu 14 Oct - 0:13

Pourquoi, tu ne sors pas assez de vikings (ou de phénix selon ta race), deux unités sortables en early game, pour contrer une unité T2 plus lente que les deux unités sus-citées ?

Autant supprimer le speedling parce qu'il rattrape un reaper sur le creep ...
Neeko

Message  Sarvok le Jeu 14 Oct - 0:42

Oundret a écrit:Le seul truc que j'aimerai voir c'est un nerf de la vitesse des mutas ^^'

C'est vrais que les Phenix ne sont pas rapide! Wink
Sarvok

Message  Oundret le Jeu 14 Oct - 0:57

C'est vrai que je ne pense pas a faire de phoenix quand je rencontre des mutas en face, sûrement parce que je joue pratiquement toujours full terrestre ^^' J'essayerai la prochaine fois que je me retrouve face a ce souci Smile
Oundret

Message  Rachnar le Jeu 14 Oct - 1:13

Neeko a écrit:Pourquoi, tu ne sors pas assez de vikings (ou de phénix selon ta race), deux unités sortables en early game, pour contrer une unité T2 plus lente que les deux unités sus-citées ?

Autant supprimer le speedling parce qu'il rattrape un reaper sur le creep ...

AHAHAHAhahahahaaa a .....

vikings vs muta?

Rachnar

Message  Neeko le Jeu 14 Oct - 1:19

Le hit & run, tu connais ?

En vitesse : Viking > Muta
En portée : Viking > Muta
En dégâts : Viking > Muta

Bon après si tu les laisses packés en stand by, effectivement ...
Neeko

Message  Xenosis le Jeu 14 Oct - 1:23

Ben sinon, en full terrestre protoss, si tu rencontres un bon gros pack de mutas, quelques storms et y'en a plus =) (je viens d'en kill une bonne cinquantaine comme ça xD).
Xenosis

Message  Jarell le Jeu 14 Oct - 12:22

j'ai une question par rapport à l'augmentation de la portée des cafards:

cette capacité améliorée sera présente directement sur l'unité ou elle devra être prise au niveau du terrier de cafards ?

merci
Jarell

Message  Crasher le Jeu 14 Oct - 12:26

Neeko a écrit:Le hit & run, tu connais ?

t'es sur ? Il me semble que les mutas sont plus rapides...

Edit : après tests sur l'éditeur de carte oui, les mutas sont plus rapides que les vicking.

Pas grave si ça saigne, faut que ça rentre.
Patron de la Taverne du Grand Nord guilde SC2 et multigaming
Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher

Message  Rachnar le Jeu 14 Oct - 13:36

AHAHAHhahahaaaaaa..........

mec, les mutas sont presque 50% plus rapide, peut etrep lus meme je sais plus exactement ...

le hit and run ca marche QUE quand t'es plus rapide, 1 vikings > 1 muta, a partir de 3v3, muta > vikigns avec les rebonds^^

affirme pas des trucs totallement faux stp -.-

Rachnar

Message  ThoughtSeize le Jeu 14 Oct - 14:58

Neeko a écrit:Le hit & run, tu connais?
Oui.

Non.
Et?
Non.

LOL.

Les débutants ici sont à la recherche de conseils avisés, pas empoisonnés. C'est pas la première fois que tu racontes n'imp sur le fofo alors calm down, déjà ta façon d'affirmer les choses peut en énerver certains ici, si c'est en plus pour sortir ce tas de bullshit...
ThoughtSeize

Message  Rhend le Jeu 14 Oct - 15:17

UnivOne a écrit:Oui en effet,C'est difficile de lire régulièrement, Terran c'est cheaté etc !!!...

Terran c'est cheaté !
Rhend

Message  Oundret le Jeu 14 Oct - 15:42

Les Terrans c'est comme les Zergs ! Sa brûle bien à coup de thermolance Very Happy
Oundret

Message  Rhend le Jeu 14 Oct - 16:27

Oundret a écrit:Les Terrans c'est comme les Zergs ! Sa brûle bien à coup de thermolance Very Happy

+1 !
Rhend

Message  Sarvok le Jeu 14 Oct - 20:16

Heu je suis pas trop d'accord par contre.

En vitesse: c'est Muta > Viking
En portée : Viking > Muta (aucun changement)
En degats : Viking > Muta (aucun changement aussi)

Mais par exemple a nombre égale (5 Vikings contre 5 Muta ben ça donne ça) Muta > Viking (grâce au tire qui rebondi des Muta)
Sarvok

Message  WoBistDû#282 le Jeu 14 Oct - 21:09

On parlait des terrans cheaté ?

Je ne veux surtout pas imposer mes idées, mais pour moi perso, qui joue souvent en équipe, les terrans sont les moins dangereux (en tous cas en début de game)...
En début de partie, encore en ligue Or, on va subir les rush photons, les 6 pools, les proxy gates way de nos adversaires mais bon, Thud l'a dit, ça fait partie du jeu...etc
En terran ne peux pas faire grand chose contre ce genre de rush: les photons qui gagnent du terrain, sois tu déménages, sois vous passez tanks siège au prix d'un gros sacrifice économique. D'autres exemples sur des cartes avec de grosses pentes (genre canyon des sables, 4v4) ou il est impossible de finir son wall avant un rush 6 pools...c'est un petit peu rageant.

En milieu de partie (exemple contre des toss), si vous partez sur bioball, vous vous faîtes découper par des blinks stalker ou des charges zealots, vous partez tech, thors et cie, des void ray chargés vous atomiseront tous ça en moins de 2 (pour les vikings ça passe mais avec pas mal de micro. Les ultras et leur armure anti-rines, la vitesse et l'arme a rebond des mutas...etc

Je sais que c'est pareil pour les terrans, les fast reaper (que je hais faire, c'est de la boucherie), p'tet les mules qui durent trop longtemps et les tourelles automatisées des ravens (corbeaux).

Je dis ce que je pense, ne me jetez pas des cailloux en criant 't'es nuls, tu comprend rien'...tongue je soutien que d'autres unités qui ne sont pas terrans sont aussi super busay (mass archontes, vous faites quoi en étant zergs ?)

Merci.

WoBistDû#282

Message  WhiteFrost le Jeu 14 Oct - 21:38

Ça serait adorable si vous étoffiez légèrement vos arguments avec des chiffres et des données ! Je ne vous oblige pas, évidement, mais ça permettrais de régler les différents directement.

Donc pour Viking vs Mutas

Vitesse :
- Viking : 2.75
- Muta : 3.75
Muta wins !

Portée :
- Viking : 9
- Muta : 3
Viking wins !

Dégâts :
- Viking : 10 (X2)
- Muta : 9 > 3 > 1
Donc sur le papier, le Viking fait plus de dégâts. L'avantage du Muta sont les dégâts rebond, mais ce n'est pas énorme.
A 5 contre 5 c'est compliqué, j'ai tenté de calculer vite fait.
- Il faut 2 tirs des 5 vikings pour tuer 1 Muta. Soit 10 tirs de Vikings pour tuer 5 Mutas.
- Il faut 3 tirs des 5 Mutas pour tuer 1 Vikings, en infligeant 45 de dégâts au Viking adjacent, puis 15 de dégâts sur un autre, et enfin 5 sur le dernier. Pour résumer, le premier demande 3 tirs, le second 2 tirs, le troisième deux tirs également (il a perdu 15 sur le troisième rebond, plus les 30 sur le second rebond, vous suivez?), et ainsi de suite.
Donc 3 tirs, 2 tirs, 2 tirs, 2 tirs et 2 tirs = 11 tirs de Mutas pour tuer 5 Vikings.

Maintenant ce qu'il faut prendre en compte, c'est la vitesse de tir. Les Mutas ont 1.5 (environs) de cooldown, les Vikings 2 ! Donc on peut facilement imaginer, que sur une bataille comme celle là, le 11 ème tir de Muta arrivera avant le 10eme tir de Vikings. MAIIIIIS c'est oublier le problème de range. En effet les Vikings peuvent gagner un tir ou deux (soit un Muta en moins, ce qui rajoute des tirs supplémentaires requis) avant qu'ils n'arrivent à porté ! Autre soucis, si le Terran éparpille ses Vikings ... ça marche moins bien. Et pour finir, si les Vikings tuent un Muta (et ils le feront plus rapidement que l'inverse) ça rajoute des tirs supplémentaires à la pile.
C'est déjà bien trop compliqué comme ça, donc je vais m'arrêter là. Mais ce qu'il faut retenir en tout cas, c'est qu'il faudra jouer sur la Range énorme des Vikings et donc NE PAS FUIR contre des Mutas. Inutile de toute façon vu la vitesse de ses derniers.

Donc je ne pense pas qu'on puisse dire que les mutas gagnent obligatoirement face à des Vikings, disons que ça dépendras des facteurs cités plus haut. Mais pour finir, j'aurais tendance à donner l'avantage aux Vikings.

Après pour ce qui est du " Terran c'est cheaté faut nerfer ", c'est encore le début de la vie du jeu, personne ne peut dire maitriser sa race à 100% et tout connaitre. Nous verrons bien avec le temps. Mais je vois beaucoup de Zergs qui essayent de jouer comme des Terrans, et c'est surement pour ça qu'ils se font défoncer. Personne ne faut aussi bien le Terran ... que le Terran ! Smile

My two cents.
WhiteFrost

Message  SulfaX le Jeu 14 Oct - 22:03

Je pensse que ce patch n'est pour l'instemps pas juste!! je suis allé voir sur battle net et j'ai vu les % de victoires et les protos gagne plus souvent affraid contre les zerg et les terran! et il veule baisser les faucheur !!!! pale
je pensse aussi qu'il faut quand même augmenter les zerg... Mais baisser encore les terran !! No Mad
SulfaX

Message  Rachnar le Jeu 14 Oct - 23:18

WhiteFrost a écrit:Ça serait adorable si vous étoffiez légèrement vos arguments avec des chiffres et des données ! Je ne vous oblige pas, évidement, mais ça permettrais de régler les différents directement.

Donc pour Viking vs Mutas

Vitesse :
- Viking : 2.75
- Muta : 3.75
Muta wins !

Portée :
- Viking : 9
- Muta : 3
Viking wins !

Dégâts :
- Viking : 10 (X2)
- Muta : 9 > 3 > 1
Donc sur le papier, le Viking fait plus de dégâts. L'avantage du Muta sont les dégâts rebond, mais ce n'est pas énorme.
A 5 contre 5 c'est compliqué, j'ai tenté de calculer vite fait.
- Il faut 2 tirs des 5 vikings pour tuer 1 Muta. Soit 10 tirs de Vikings pour tuer 5 Mutas.
- Il faut 3 tirs des 5 Mutas pour tuer 1 Vikings, en infligeant 45 de dégâts au Viking adjacent, puis 15 de dégâts sur un autre, et enfin 5 sur le dernier. Pour résumer, le premier demande 3 tirs, le second 2 tirs, le troisième deux tirs également (il a perdu 15 sur le troisième rebond, plus les 30 sur le second rebond, vous suivez?), et ainsi de suite.
Donc 3 tirs, 2 tirs, 2 tirs, 2 tirs et 2 tirs = 11 tirs de Mutas pour tuer 5 Vikings.

Maintenant ce qu'il faut prendre en compte, c'est la vitesse de tir. Les Mutas ont 1.5 (environs) de cooldown, les Vikings 2 ! Donc on peut facilement imaginer, que sur une bataille comme celle là, le 11 ème tir de Muta arrivera avant le 10eme tir de Vikings. MAIIIIIS c'est oublier le problème de range. En effet les Vikings peuvent gagner un tir ou deux (soit un Muta en moins, ce qui rajoute des tirs supplémentaires requis) avant qu'ils n'arrivent à porté ! Autre soucis, si le Terran éparpille ses Vikings ... ça marche moins bien. Et pour finir, si les Vikings tuent un Muta (et ils le feront plus rapidement que l'inverse) ça rajoute des tirs supplémentaires à la pile.
C'est déjà bien trop compliqué comme ça, donc je vais m'arrêter là. Mais ce qu'il faut retenir en tout cas, c'est qu'il faudra jouer sur la Range énorme des Vikings et donc NE PAS FUIR contre des Mutas. Inutile de toute façon vu la vitesse de ses derniers.

Donc je ne pense pas qu'on puisse dire que les mutas gagnent obligatoirement face à des Vikings, disons que ça dépendras des facteurs cités plus haut. Mais pour finir, j'aurais tendance à donner l'avantage aux Vikings.

Après pour ce qui est du " Terran c'est cheaté faut nerfer ", c'est encore le début de la vie du jeu, personne ne peut dire maitriser sa race à 100% et tout connaitre. Nous verrons bien avec le temps. Mais je vois beaucoup de Zergs qui essayent de jouer comme des Terrans, et c'est surement pour ça qu'ils se font défoncer. Personne ne faut aussi bien le Terran ... que le Terran ! Smile

My two cents.

cherche pas, j'ai pas tout lu mais, en pratique, mutas > vikings a nombre egal, tu prend pas en compte les tirs perdu (beaucoup moins pour les mutas) l'armure les upgrades etc, ... beaucoup plus ismple d'upgrade pour un zerg et ils s'en privent pas les joueurs

Rachnar

Message  Crasher le Ven 15 Oct - 0:24

@ Whitefrost :

Tu les tire d'ou tes chiffres ? J'ai cherché mais je trouve jamais les chiffres ? Ce qui me serai d'une super utilité pour justement comparer des unités entre elles. Merci !

Pas grave si ça saigne, faut que ça rentre.
Patron de la Taverne du Grand Nord guilde SC2 et multigaming
Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher

Message  WhiteFrost le Ven 15 Oct - 0:31

Rachnar : Les tirs perdus?
Sinon oui je n'ai pas la science infuse comme je dis toujours. Mais j'aime fouiller dans les données, je suis toujours triste quand on ne lit pas en entier Sad
Je suis triste souvent oui ... hahaha Je reçois le jeu bientôt normalement, donc je pourrais tester et effectivement il y a de grande chance que ça soit ce que tu dis.

Crasher : http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Units
Le wiki de la team Liquid, je leur fait confiance pour ne pas se tromper. Smile

Sinon pour comparer les unités entre elle, je conseil ce truc qui a l'air magnifique :

Vu que je n'ai pas encore le jeu ... Sad pas encore testé, mais c'est un des premiers trucs que je ferais !
WhiteFrost

Message  chubaking le Sam 16 Oct - 4:47

normal que les vikings soit + fort que les mutas......

les mutas peuvent attaquer en bas directement.......
chubaking

Message  Neeko le Sam 16 Oct - 15:27

J'ai jamais vu un mass viking gagner face à un mass mutas, sauf en micro. Mais là, les stats sont obsolètes.
Neeko

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut