La jouer en mode terran.

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La jouer en mode terran. - Page 2 Empty Re: La jouer en mode terran.

Message  Feynman le Lun 3 Oct - 17:18

Magus a écrit:Je suis tout à fait d'accord. Ce sont des all-ins "réactifs". Certains all-ins sont très puissant mais uniquement sur certaines ouvertures spécifiques des autres races.

Je suis d'avis que le Zerg ne pas jouer à l'aveugle. C'est tout simplement contraire aux fondements du design de la race.
Faire des drops c'est une bonne chose, mais cela ne passera pas dans tous les cas. Et surtout il est difficile de les rentabiliser. Voila pourquoi on en fait rarement.

Mais comme dit plus haut, il existe des fenêtres ou ils sont puissants. Les Zergs sont fait pour exploiter ces fenêtres.

Et bien je suis pas vraiment d'accord...

En zerg, il "suffit" de faire un gros mass speeling au début (+ queen/spore) pour repousser toute tentative d'attaques des toss et terrans (cf stephano)... Il faut avoir des timings très précis en tête pour ça.

Et ensuite on sort la compo de la mort infestor bl (quasi imbutable par un toss si il n'a pas complétement outmacro le zerg...) quand on a économisé 3k gaz. C'est plutôt facile zerg en fait.

Feynman

Revenir en haut Aller en bas

Message  Magus le Lun 3 Oct - 17:40

Stephano ne produit pas pleins de speedling à l'aveugle. Il le fait justement quand il sait que son adversaire va all-in / push.
Magus
Magus

Message  Kaynshin le Lun 3 Oct - 17:53

Moi je pense que le gameplay Zerg est une forme de turttle en quelque sorte dans le sens où on produit que ce dont on a besoin, quand on en a besoin et en réaction aux actions adverse.

Du coup comme il a été dit plus haut, si l'adversaire n'est pas réactif, ne met pas de pression ou quoique ce soit, ce n'est pas la peine de produire des unités mais il est important de Macro à la place, c'est a dire dronner, prendre des bases et débloquer la tech (en fonction de ce qu'on a scouter ou en prévision d'un switch), et ça pour moi c'est une forme de Turttle.

Pour ma part contre terran par exemple, si il n'est pas agressif je drone à mort, je macro, je prend des bases, et si toujours aucune agression passé les 7-8min de jeu, la je commence a poser quelques sporuleurs / aiguillons au cas ou en soupçonnant du banshee cloak par exemple.

Sinon je fais toujours quelques glings histoire d'aller voir ce qu'il fait, s'il expand, s'il fait masse défense ou s'il sort, à partir de la si je le vois bouger, je lance ma prod d'unité pour contrer.
Kaynshin
Kaynshin

Message  Feynman le Lun 3 Oct - 18:08

Magus a écrit:Stephano ne produit pas pleins de speedling à l'aveugle. Il le fait justement quand il sait que son adversaire va all-in / push.

Oui mais QUOI que le terran ou le toss sorte, il va faire du ling au départ (queen spore évidemment si aerien). Il fait du ling et encore du ling, pas besoin de plus sauf en cas de gros mass helions... Ce n'est donc pas une réaction à proprement parler.

Feynman

Message  Magus le Lun 3 Oct - 18:12

Rassure moi t'es pas en train de parler de ses games sur shattered temple ? La map ou t'es obligé de faire du zergling pour poser b3 ? ^^

Stephano connait ses adversaires. Il connait leurs habitudes. S'il joue contre un joueur qui fait un timing push à 10 minutes à chaque fois, y'a pas besoin de beaucoup de scout pour le sentir arriver ^^
Magus
Magus

Message  Vanadiel le Lun 3 Oct - 18:16

Ben en même temps, des unités efficaces en ZvT pour repousser les push il n'y en a pas énormément, tu es obligé de passer par la case speedling pour repousser une attaque marine/tank après tu les combines avec des bannelings mais ils auront pas le speed et seront inefficace, soit tu as le timing pour sortir les muta et ça marche bien, soit tu survis avec pure ling a condition d'avoir les upgrade et de prendre les bonnes décisions. De toute façon, tu es obligé d'avoir des lings pour le map control pour poser B3.

Vanadiel

Message  Feynman le Lun 3 Oct - 18:16

Magus a écrit:Rassure moi t'es pas en train de parler de ses games sur shattered temple ? La map ou t'es obligé de faire du zergling pour poser b3 ? ^^

Stephano connait ses adversaires. Il connait leurs habitudes. S'il joue contre un joueur qui fait un timing push à 10 minutes à chaque fois, y'a pas besoin de beaucoup de scout pour le sentir arriver ^^

Ba les terran gm font tous un push avant 10 minutes ^^

Je matte son stream, quelle que soit la map, il faut speedling Shocked, ça contre tous les push possibles...

Feynman

Message  JahVidi le Lun 3 Oct - 18:28

Feynman a écrit:
Magus a écrit:Stephano ne produit pas pleins de speedling à l'aveugle. Il le fait justement quand il sait que son adversaire va all-in / push.

Oui mais QUOI que le terran ou le toss sorte, il va faire du ling au départ (queen spore évidemment si aerien). Il fait du ling et encore du ling, pas besoin de plus sauf en cas de gros mass helions... Ce n'est donc pas une réaction à proprement parler.

Sauf si on considère que des lings +1/+1 (c'est quand même le coté important, sinon seuls ils sont useless..) est une excellente réponse à n'importe quel early push au sol quand on veut conserver son gaz.
JahVidi
JahVidi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2