Prochain patch

:: Starcraft II :: Patch

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prochain patch

Message  Xenosis le Ven 8 Oct - 11:26

Voilà un patch qui fera rager pas mal de Terrans et qui fera extrêmement aux zergs !

http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/761331#blog (source officiel, donc stop parano en disant "fakeuuuh").

Et ici le plus important :
Voici quelques un des changements que nous avons l’intention d’appliquer :

· La portée du cafard est améliorée. Ceci permettra aux cafards d’être plus efficaces dans des groupes importants, donnant ainsi aux Zergs plus d’options en milieu de partie.

· Croissance fongique bloquera désormais le transfert, ainsi les Zergs pourront stopper les transferts incessants des traqueurs qui peuvent être très difficiles à contrer en grand nombre.

· Les casernes nécessiteront un dépôt de ravitaillement, ce qui impactera un grand nombre d’agressions de faucheur en début de partie.

· L’amélioration de vitesse du faucheur nécessitera désormais une usine, ce qui vise à grandement affaiblir les agressions des faucheurs en début de partie qui dominent un grand nombre de rencontres, plus spécifiquement en équipe.

· Nous apportons également un certain nombre d’améliorations aux points de vie des bâtiments zergs, rendant ainsi les structures de technologie zerg plus résistants aux assauts. Nous ne nous attentons pas à ce que ces changements de points de vie aient un impact significatif sur le jeu, néanmoins les chiffres actuels étaient trop bas.

C'est assez intéressant, par contre ils disent clairement que les protoss sont "trop forts" (on va dire ça comme ça), mais ils font rien contre, donc assez étrange, mais on a pas toutes les informations, donc faudra penser aux protoss qui vont sûrement se prendre deux-trois nerfs bien mérités.

Pour ce qui est du nerf Terran, je suis assez content du retard que prendront notamment les bunker rush tout simplement horribles. Par contre je ne comprend pas le nerf du reaper, qui était assez facilement contrable, même en 5 Raxx Reapers. Je pense tout simplement que cette unité ne va plus du tout être utilisée, mais bon, we'll see.

Pour ce qui est des blink stalkers, mouais... je sais pas qui a déjà sorti des infestateurs (mis à part contre les colosses et on en voit de moins en moins) contre protoss mais j'en vois absolument pas l'utilité, donc, pourquoi pas ok.
Xenosis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prochain patch

Message  Silverfly le Ven 8 Oct - 11:28

Sujet commenté sur la partie Zerg, je met le lien ^^

http://pomfetthud.bbactif.com/zerg-f42/rejouissez-vous-t466-15.htm

Faut fusionné les deux, car c'est le tien qui est bien placé Smile

Pour ma part, c'est abusé pour les terran, et mérité pour les upgrades Zerg
Silverfly

Message  Xenosis le Ven 8 Oct - 11:33

Autant pour moi, effectivement je n'avais pas vu ^^"

Pour ce qui est des Terrans, il faut aussi prendre en compte qu'ils avaient un peu trop de possibilités de BOs proxy/cheese et sans sacrifier à mort leur économie (forcément, tu lift ton bâtiment, tu rentre tranquille chez toi, ou tu vend ton bunker et la même, une petite mule et tu reviens dans la partie). Non je trouve que retarder les BOs agressifs terrans est une bonne chose.
Xenosis

Message  Silverfly le Ven 8 Oct - 11:49

Dans ce cas, faire en sorte que les bâtiments Terran ne puissent pas voler indéfiniment, une barre de temps qui descend progressivement, et qui se refait au fur et a mesure, une fois que le bâtiment est au sol...
Silverfly

Message  Rhend le Ven 8 Oct - 11:52

Silverfly a écrit:Faut fusionné les deux, car c'est le tien qui est bien placé Smile

Ce n'est pas le contenue officiel du prochain patch, c'est des pistes de developpement pour un equilibrage, donc non ca n'a rien a faire dans la section patch car c'est pas ce qui arrivera véritablement Wink
Rhend

Message  DuTravailEncoreDuTravail le Ven 8 Oct - 12:16

oula quand même je trouvais que les terran étaient avantagés mais quand même un suply pour faire un barrack et l'usine pour la vitesse des faucheur c'est hard quand même je trouve en plus ca ralentira la production de marine car on peut pas faire barrak et suply en même temps :/ (je suis un joueur zerg hein)

EDIT: @xéno, pas le blink mais quand tu fais un 4 gate push et que tu transfère des unités avec portes de transfère eh ben tu peux bloqué la production grâce à l'infestateur (comme si avec un vigilant tu bloque la production)

EDIT2: ah non t'avais raison c'était blink >< je viens de relire bah dans ces cas la c'est pour les bloquer et les attaquer avec des glings

Dernière édition par DuTravailEncoreDuTravail le Ven 8 Oct - 12:25, édité 1 fois
DuTravailEncoreDuTravail

Voir le profil de l'utilisateur http://gerberducreep.com

Message  Seymour le Ven 8 Oct - 12:20

Tu pourrais nous donner ta source s'il te plaît ?

Éponge
Seymour

Message  Silverfly le Ven 8 Oct - 12:23

Marqué dans le premier post
Silverfly

Message  Xenosis le Ven 8 Oct - 12:25

Ben essaye de lire mon message ?
Xenosis a écrit:http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/761331#blog (source officiel, donc stop parano en disant "fakeuuuh").

Et c'est bien le blink qui est ciblé, sur le site en US c'est marqué "blink".
Xenosis

Message  Rachnar le Ven 8 Oct - 16:50

Perso je trouve ce nerf des reaper inutile, en 1v1 quand je tombe sur terran (je joue rdm) je fais toujours un fast reaper, soit 10 rax 10 gaz 11 supply, et le temps que le reaper arrive chez mon adversaire, il a un stalker en route, ou des cafard (ou deja des marines ou maraudeur en route ...), donc bon .. un nerf inutile ...
surtout que si EN PLUS on peut plus avoir la vitesse des le debut, bah adieu les reapers éh, ils seront encore plus inutile ...

sans compter qu'avec le boost des roach les reapers sont deja nerf, car ceux qui souffre le plus de ces rush sont les zerg, et les reapers deja faible contre eux (portée 4.5 contre 3) vont devenir nul ...

Rachnar

Message  Skwouick le Ven 8 Oct - 17:20

La le truc c'est que les terran ont plus AUCUN bo agressif en tout début de game, alors que les autres races les gardent ^^
Je trouve ca stupide ce nerf perso ..

Le up zerg est agréable par contre !
Skwouick

Message  Zertrabuk le Ven 8 Oct - 17:58

Skwouick a écrit:La le truc c'est que les terran ont plus AUCUN bo agressif en tout début de game, alors que les autres races les gardent ^^
Je trouve ca stupide ce nerf perso ..

Le up zerg est agréable par contre !

J'pense pareil que toi mon petit Skwouick Wink , stop de nerf les terrans tout le temps là ! J'vais finir par passer zerg si ça continue
Zertrabuk

Message  Eleadar le Ven 8 Oct - 20:17

pour ce qui est du nerf protoss ils mettent qu'ils y travail en attendant le nerf reaper doit être utile pour le 2v2 et plus car plusieur terran qui font fast reaper et 1 joueur se fait éliminer en début de partie c'est un peu abusé vous trouvez pas ?
A près c'est clair qu'il veulent beaucoup le nerf en une fois mais il reste le turbo bunker rush et le turbo maraudeur aussi donc il reste des builds terran offensif c'est juste qu'ils sont risqué mais jpense pas que ce soit vraiment mal de vuloir favoriser des parties macro ...
Eleadar

Message  Xenosis le Ven 8 Oct - 20:50

Les turbos sont aussi nerfés puisqu'il faudra maintenant construire un supply avant la caserne ;). Non en effet, les cheeses/proxys terrans sont nerfés, c'est clair. De là a dire que tous leurs BOs agressifs sont supprimés, faut pas pousser quand même...
Xenosis

Message  Savrok le Ven 8 Oct - 23:11

De là a dire que tous leurs BOs agressifs sont supprimés, faut pas pousser quand même...

Bah cite nous un bon BO agressif de terran avec caserne après supply.
Savrok

Message  Skwouick le Ven 8 Oct - 23:21

Push fast thor ? Very Happy

/me rigole tout seul
Skwouick

Message  Savrok le Ven 8 Oct - 23:22

aah oui ou le turbo battlecruiser =) ?
Savrok

Message  Nespresso le Sam 9 Oct - 5:59

Bonsoir,

Je voulais réagir sur le nerf reaper, ce que j'appelle "fast rush reaper" est une prise de risque car on doit construire la caserne proche de la base ennemie ce qui paralyse voir achève votre ennemie en début de partie. De plus celle ci te permet de switcher marine pour venir assister ton/tes reaper et achever ton adversaire rapidement.
Pour cela, le supply est forcément construit avant la caserne donc pas très gênant.
Le rush reaper est très efficace en fonction du niveau du joueur qui l'utilise et du niveau de micro gestion du défenseur.

Pour en revenir au patch, je pense que la nécessité de faire une usine pour l'amélioration de la vitesse serait très préjudiciable à son efficacité et encouragerai les joueurs à délaisser cette unité. Ce n'est jamais une bonne chose.

Enfin le point ultra négatif est le supply nécessaire avant la caserne qui empêcherait bon nombre de buiild différent à l'heure actuelle en terran pour rusher notamment ou partir sur une bio ball. Le build terran se verrait alors standardisé à l'exemple du build protoss ce qui serait bien dommage. Je pense en particulier au build : " 8 barrak puis 9 supply 10 barrak" la 2 eme barrak et le supply simultané.

Nespresso

Message  Xenosis le Sam 9 Oct - 8:13

Savrok a écrit:
Xenosis a écrit:De là a dire que tous leurs BOs agressifs sont supprimés, faut pas pousser quand même...

Fast stim dropship, fast siege tank 6 marines, fast hellions dropship, fast thor, fast battlecruiser, fast ghost.
Xenosis

Message  Greed le Sam 9 Oct - 13:35

Il y a une chose que je n'ai pas bien saisi: le barraque aura besoin d'un depot

Ca signifie: Je fais un supply, le jeu le comptabilise et je peux faire un barraque, ou je fais mon supply et sur mon supply je peux poser un barraque ?

Parce que perso, si c'est la 2eme je trouve ça extremement (et encore le mot est faible) handicapant pour les terrans...
Greed

Message  Xenosis le Sam 9 Oct - 13:36

Non je te rassure, ca ne sera jamais la deuxième solution x).

Si ça se fait, c'est juste que dans l'arbre technologique, il faudra avoir fait un supply avant de pouvoir faire une barrack, comme il faut une barrack pour un bunker quoi.
Xenosis

Message  Greed le Sam 9 Oct - 13:40

D'accord, tout s'explique merci^^

Vu comme ça j'suis quand meme beaucoup moin scandalisé par ce patch^^
Greed

Message  Skwouick le Sam 9 Oct - 15:26

Xenosis a écrit:
Savrok a écrit:
Xenosis a écrit:De là a dire que tous leurs BOs agressifs sont supprimés, faut pas pousser quand même...

Fast stim dropship, fast siege tank 6 marines, fast hellions dropship, fast thor, fast battlecruiser, fast ghost.

Lol, c'est que du T2 T3, c'est pas du début de game .. encore moins du tout début comme les 6-7-8-9-10pool (ect) / proxy pylône (photon ou gate) des autres races ...
Car si tu fait une de ces strats, tu laisse l'adversaire tranquille pendant un bon moment de début de game .. et il peux bien poser son économie .. (bon et le coup du "fast thor, fast battlecruiser" on va pas en parler XD)
Skwouick

Message  Zertrabuk le Sam 9 Oct - 15:29

Fast Thor et fast Battlecruiser? une blague ou???

J'ai déjà essayer pour le trip, c'est tout sauf fast ...
Zertrabuk

Message  Xenosis le Sam 9 Oct - 15:46

Parce que vous ne les réalisez pas bien.

-> Fast battlecruiser réussi : http://www.youtube.com/user/TheGameStation#p/u/7/Pls6Ogv5rmo
Pour le fast Thor j'ai la flemme de chercher.

Et ce sont bel et bien des BOs agressifs, on ne parle pas ici de cheese ou de proxy (tel le 6-pool ou les vieux canon rush et proxy 2gate).

Ensuite, excuse-moi, mais je pense que tu n'as peut-être pas vu le tutoriel de Pomf & Thud sur le Fast Stim Dropship, mais c'est tellement rapide a faire que l'adversaire n'a pas vraiment le temps de faire son économie qu'il perd juste après si tu gères bien ton drop. De même pour le Hellion drop. Après c'est sur que si par fast vous entendez faire tout ça super rapidement dans 3 premières minutes, oui... je vous répondrais simplement d'essayer de jouer des parties normales. (pour info, fast = le plus rapidement que l'on puisse faire l'unité/le rush en question).
Xenosis

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut