[Politesse] Manner and stuff

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[Politesse] Manner and stuff Empty [Politesse] Manner and stuff

Message  Requiem le Lun 26 Sep - 1:35

Bonjour a tous, Pomf et Thudiens !

Aujourd'hui, et sur ce post, nous allons parler de politesse. J'ouvre le debat en vous racontant cette magnifique anecdote :

Version longue :
Spoiler:
"Alors que je me decidait a lancer une nouvelle partie de ladder, decide a me defaire de ce niveau d'argent, je tombais alors contre un Terran. Le match up mirroir, bien que mon match up deteste, etait necessaire, et il fallait que je m'etoffe dessus. Le match commenca par un tres serre debut de game Tank / Marines / Maraudeur des deux cotes, avec stim et bouclier, qui me permit de prendre b2 et b3 avec assez grande facilite, vu la taille de la carte. Puis s'en vint au tour du mid-game, et je jeta mon devolu sur les magnifiques Ravens et leur florilege d'upgrades. Ils firent un travail remarquable dans les rangs ennemis, et reduisit quelques bio balls en peu de clics et de pertes, pour ainsi dire tres rentable. Confortablement sur une b4 gold, et avec une large de reserve de minerai pour refaire un 200 de pops en marines en tres peu de temps, je commenceais a douter. Un petit scan sur la base ennemie et mes doutes etaient comfirmes : Battlecruisers ! Diable ! Je construit en urgence 10 starports, et decide de prendre mon adversaire de court vu qu'il ne produisait que sur deux Starports et amassait les vaisseaux. Mais la, horreur ! Je vis grace a la xel naga la flotte de mon ennemi approcher, ainsi que quelques marines peu ameliores. Les corbeaux n'eurent aucun probleme a defaire les impertinents petits soldats, mais leurs anges guardiens de fers n'eut aucune crainte de mes petits oiseaux, et les reduisirent a l'etat de charpie alors que leur missiles ricochait sur la carapace des attaquants. Mais avec un timing incroyable que seul moi peut faire, 8 battlecruisers sortent en urgence et annihilent la flottille ennemie. Ne me laissant pas faire, et profitant d'un lourd repop (T'as vu, bien ?) je contrattaqua dans l'immediat et m'empara de la victoire. A ma grande stupefaction, le GG se fit facile, mais il s'accompagna d'un mot peu flatteur : asshole. Outre, je savoura malgre tout ma victoire et mes quelques places glanees sur le ladder..."
Version courte : Lors de mon eclatante victoire, mon adversaire, avant de quitter, me lache "GG asshole".
La politesse est elle necessaire dans un jeu competitif comme Starcraft 2 ? Continuer le ladder me transformera t-il en Idra Terran potentiel ? Avez vous deja, pris d'un acces de rage, quitte la partie en vidant votre capital d'insulte aux yeux des joueurs victorieux ?
Requiem
Requiem

Revenir en haut Aller en bas

[Politesse] Manner and stuff Empty Re: [Politesse] Manner and stuff

Message  Ninokuni le Lun 26 Sep - 8:14

3ème ou 4ème sujet qui parle de ça.

Et aussi: http://www.french.ch/Lecon_14_1_passe_simple_formation.html

Wink
Ninokuni
Ninokuni

Message  Requiem le Lun 26 Sep - 11:26

Desole pour les fautes, j'etais pas tres frais hier soir en faisant ce topic, et mon clavier n'a pas d'accents (qwerty oblige) =)
Requiem
Requiem

Message  ixes le Lun 26 Sep - 11:27

Combien de personnes vont lire la version longue ? :p
ixes
ixes

Message  juzam le Lun 26 Sep - 12:01

Moi j'ai lu la version longue... Very Happy

Sinon, perso, je ne suis jamais BM, parce ça ne sert à rien.
Et même quand j'ai un adversaire terran qui me met des batiments dans les coins de la map, je ne sors que des phrases type : "You never give up... Wink"
juzam
juzam

Message  Jeliel le Lun 26 Sep - 12:22

tiens vendredi j'ai été relativement BM, un gars me fait le canon rush exploit qu'on peut voir sur TL (il pose un ou deux pylon d'un coup pour se waller derrière les minerais et après c'est pas possible de taper avec assez de drones.

Je lui ai dit un truc genre :
Jeliel : know what
Jeliel : fu
Le pire c'est que c'était même pas de la rage à proprement parler, je voyais juste pas quoi faire alors que j'avais scouté une FFE de son coté donc je me suis dit autant passer à une game plus intéressante ^^'.
Jeliel
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  Bux le Lun 26 Sep - 12:43

De mon coté, j'ai remarqué que les insultes fusent plus en 3v3 entre allié qu'en 1v1. Quand il y en a un en-dessous (moi parfois oui^^), il y en a toujours un dans la team qui se sent obligé de te traiter et de lâcher en fin de partie "Noob Ally".
Ca me fait toujours marrer... je leur répond toujours "Do 1v1 if you don't want play with noob"...
Ils font du 3v3 avec des inconnus et ils espère jouer avec des Roxxors !!! Joue seul ou avec tes pôtes bordel !!!

Sacré cheeser quand même mais bien vu le coup du double pilone... rageant !!!
Dès que je vois une probe chez moi, je lance direct un drone dessus pour éviter les mauvaises surprises, ça limite un peu déjà...
Bux
Bux

Message  Magus le Lun 26 Sep - 13:05

Personnellement je dis gl hf et je m'attends a ce que mon adversaire fasse pareil. Au pire s'il ne dit rien ça ne me dérange pas.
Dés que mon adversaire dit une phrase de plus, je bloque les communications.
Magus
Magus

Message  TENG le Lun 26 Sep - 13:29

Je sais pas si c'est pareil pour vous, mais en général quand un mec parle trop en début de game = Fromage.
TENG
TENG

Message  Jeliel le Lun 26 Sep - 13:35

TENG a écrit:Je sais pas si c'est pareil pour vous, mais en général quand un mec parle trop en début de game = Fromage.
ouais, moi je tape la discute et je scout comme un bourrin en général :>
Jeliel
Jeliel

Message  ptolemee le Lun 26 Sep - 13:43

Je trouve que fuck you à toutes les games, ce serait pas mal comme standard. Cool

Sinon j'ai remarqué que les joueurs bronze-gold sont a priori beaucoup plus manners que les platines->master. En low league c'est glhf à quasi toutes les games, alors que plus haut c'est à peine une fois sur 3.

Par contre, les low league seront les premiers à envoyer leur batiments voler dans les 4 coins de la map et partir le jeu ouvert se taper un sandwich, tandis que les ligues plus hautes quittent rapidement la game pour en recommencer une autre.
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  Requiem le Lun 26 Sep - 15:08

Ptolemee => Ouai mais le "Gl hf" du debut c'est normal, t'as rien perdu pour le moment, t'as aucune raison d'etre en colere sur la game actuelle, alors qu'en fin de game, les insultes fusent facilement ! D'ailleurs moi je commence toujours une game par un beau "Manner and stuff" histoire de faire le mec poli qui s'en fout.
Requiem
Requiem

Message  TENG le Lun 26 Sep - 16:44

Jeliel a écrit:
TENG a écrit:Je sais pas si c'est pareil pour vous, mais en général quand un mec parle trop en début de game = Fromage.
ouais, moi je tape la discute et je scout comme un bourrin en général :>

Et c'est là que tu te rends compte qu'un fromage est en cours de livraison alors que tu n'as rien commandé Razz
TENG
TENG

Message  Nutellavador le Lun 26 Sep - 19:11

Les ragequit et insultes je les prends comme trophée, j'adore me faire insulter quand je gagne
Nutellavador
Nutellavador

Message  tim le Lun 26 Sep - 19:49

Le problème quand t'insulte c'est que le mec t'as fait un truc que t'as vraiment pas su contrer, et du coup t'es rageux au lieu de dire gg, de quitter, et d'analyser le replay / chercher des solutions sur les forums.

Sur le coup des pylons par exemple, tu peux faire du drone drill pour casser le truc ou expand directement chez lui. C'est juste que tu t'es fait baiser bêtement.

Selon moi, même lorsqu'on s'est fait bien *enluquer*, il faut dire gg, et partir sur un état d'esprit "comment j'aurais pu scouter ce build / cette crasse / contrer cette technique" au lieu de rager. Généralement, la rage amène juste à ne pas se remettre en cause, à rejouer juste après, au lieu de trouver des solutions.

C'est ce qui différencie des joueurs géniaux comme TLO et des abrutis comme Idra.

tim

Message  Magus le Lun 26 Sep - 20:19

tim a écrit:C'est ce qui différencie des joueurs géniaux comme TLO et des abrutis comme Idra.

L'abruti il est juste top 5 US. C'est clair que c'est la honte.
Magus
Magus

Message  tim le Lun 26 Sep - 20:24

Tu peux être fort et abruti, c'est pas contradictoire.

tim

Message  Magus le Lun 26 Sep - 21:29

Cela dépend ou tu places ton intelligence. Tu devrais regarder le stream d'Idra pour te faire une autre idée de lui. Car c'est sur que si tu regardes juste ses games commentés par Pomf&Thud ...

Idra est juste magique quand il stream. Avec un seul vcs qui arrive dans sa base il arrive à sortir "ok la il est en cross position et il fait un 2rax donc le bunker rush va pas tarder". Et la tu te dis dans ta tête "ok je suis une sous merde".
Idra à un jeu monstrueux. Et oui il rage quand on le cheese. Et alors ? C'est pas de sa faute si les casters ne commentent que les parties ou il perd tout en ignorant les 70% de parties ou il écrase ses adversaires sur le ladder US.
Magus
Magus

Message  tim le Lun 26 Sep - 21:38

Je suis son stream très régulièrement pour sa qualité de jeu.

Ca reste un abruti vu comme il crache sur ses adversaires en permanence, c'est insupportable de l'écouter commenter justement. Une ptite compil de cette tête de con imbuvable : https://www.youtube.com/watch?v=QUGNVpzB2t0

Me dis pas que c'est un mec appréciable, quand tu vois comme il passe son temps à insulter ses opponents en jouant devant ses fans. Son talent est là, mais c'est un couillon pour le reste (comme Einstein et beaucoup d'autres).

tim

Message  Jeliel le Mar 27 Sep - 0:15

IdrA est un génie, stoo
Jeliel
Jeliel

Message  Karaboudjan le Mar 27 Sep - 1:39

En quoi le talent est-il plus important que le respect envers l'adversaire ? Pour peu que ce dernier en montre autant bien entendu.
Karaboudjan
Karaboudjan

Message  Magus le Mar 27 Sep - 10:05

Karaboudjan a écrit:En quoi le talent est-il plus important que le respect envers l'adversaire ?

Le simple fait que sur le ladder l'adversaire tu le connais pas et de toutes façons t'as pas envie de le connaitre ?
Magus
Magus

Message  Jeliel le Mar 27 Sep - 10:12

Karaboudjan a écrit:En quoi le talent est-il plus important que le respect envers l'adversaire ? Pour peu que ce dernier en montre autant bien entendu.
IdrA ressemble à un de mes potes, il est pas aussi BM qu'il en raconte, et HuK l'a compris je crois :)
Jeliel
Jeliel

Message  Karaboudjan le Mar 27 Sep - 11:16

Magus a écrit:
Karaboudjan a écrit:En quoi le talent est-il plus important que le respect envers l'adversaire ?

Le simple fait que sur le ladder l'adversaire tu le connais pas et de toutes façons t'as pas envie de le connaitre ?

L'anonymat d'internet en somme, vu que tu connais pas tu t'autorises à insulter ... Non, j'crois que ça me dépasse comme principe. Et je ne vois pas le rapport entre le fait de connaitre quelqu'un et le respecter.

Je veux bien croire que Idra n'est pas aussi BM qu'il le laisse voir parfois mais de là à dire que c'est une chose normal d'insulter ses adversaires car il est talentueux c'est chaud : /
Karaboudjan
Karaboudjan

Message  Magus le Mar 27 Sep - 11:22

Je n'ai pas parlé de l'insulter. Mais personnellement mon adversaire je m'en fous un peu ^^
Idra sur son stream n'insulte pas les gens directement. Il passe juste son temps à dire que ses adversaires son mauvais. Et il rage un peu quand il perd une partie.

Mouai. Je crois qu'en fait on est tous pareil ici.

Parfois il lache des grosses insultes en jeu. Mais quand on le voit sur son stream, même quand il "rage", il est super calme. Donc je pense que c'est plus une image de lui qu'il veut donner. Il reste un joueur monstrueux. J'aimerais bien jouer aussi bien que lui Sad Mais j'en suis loiiiiiiiin, très loiiiiiiiiiiin.
Magus
Magus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant