PvP, immos only

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PvP, immos only

Message  aKa13 le Sam 24 Sep - 20:01

Bonsoir, j'ai un problème en PvP, il me semble qu'apparemment le patch 1.04 est actif. Comme Thud l'avait dit, le PvP va se transformer en only 3 Gates+Robot, donc immos.
Le problème est que quand on attaque un Protoss dans sa base, un force field sur la pente sépare l'armée en 2 et on se fait manger, même avec le +1 de portée des immos.
J'ai l'impression que le premier qui attaque a perdu, que faire en mirror PvP, une fast expand? Si scooter, le 4 gates push suffirait a anéantir son adversaire.
En plus avec le ralentissement de la recherche du blink, on est quasi obliger de commencer sur 3 gates robot, donc toujours la même chose.
Une alternative a ce match-up?

aKa13

Revenir en haut Aller en bas

Re: PvP, immos only

Message  Creasy le Sam 24 Sep - 20:28

Les colosses te permettent de poker le wall/les unités gratuitement sans te faire force field.

Si tu veux vraiment abréger la game, fait archon/chargelot, attaque au premier archon, il n'aura pas les colosses pour te contrer et tu ne pourras pas te faire FF sur la rampe. (archon = unité massive).

Sinon, mothership mass recall, mais c'est plus délicat à placer ^^

Creasy

Message  Feynman le Sam 24 Sep - 20:35

L'alternative c'est 3G stargate. On feinte d'abord un 4g tant que la sonde de l'adversaire nous scoute puis on lance la stargate, une fois qu'on a 3 phenix et qu'on a pompé stalker/zelot sur ses gate, les phenix soulevent les sentry et on rentre chez l'adversaire...

Sinon, en late, ne faites plus de colosses contre protoss. Les immo/archons, en supposant qu'on prenne la fight correctement, défoncent à peu près tout.

Feynman

Message  Ptit_Drogo le Sam 24 Sep - 20:56

Feynman a écrit: L'alternative c'est 3G stargate. On feinte d'abord un 4g tant que la sonde de l'adversaire nous scoute puis on lance la stargate, une fois qu'on a 3 phenix et qu'on a pompé stalker/zelot sur ses gate, les phenix soulevent les sentry et on rentre chez l'adversaire...

Sinon, en late, ne faites plus de colosses contre protoss. Les immo/archons, en supposant qu'on prenne la fight correctement, défoncent à peu près tout.

J'avais entendu des légendes de Huk qui faisait des phénix juste pour soulevez les sentry et immo et cassé la gueule a naniwa, j'aurais bien aimé voir sa.

Sinon, pour répondre a l'OP, je pense pas qu'on verra de l'immo en masse, le chargelot étant un peu trop efficace contre celui. Les compo mid game devrait pas changée, du collosses + ce que tu veut ou des unit de la tech templar.

Ptit_Drogo

Message  Feynman le Sam 24 Sep - 21:07

Ptit_Drogo a écrit:
Feynman a écrit: L'alternative c'est 3G stargate. On feinte d'abord un 4g tant que la sonde de l'adversaire nous scoute puis on lance la stargate, une fois qu'on a 3 phenix et qu'on a pompé stalker/zelot sur ses gate, les phenix soulevent les sentry et on rentre chez l'adversaire...

J'avais entendu des légendes de Huk qui faisait des phénix juste pour soulevez les sentry et immo et cassé la gueule a naniwa, j'aurais bien aimé voir sa.

Sinon, pour répondre a l'OP, je pense pas qu'on verra de l'immo en masse, le chargelot étant un peu trop efficace contre celui. Les compo mid game devrait pas changée, du collosses + ce que tu veut ou des unit de la tech templar.

Ce ne sont pas des légendes , je viens de voir Sase en stream cet aprèm, il a défoncé un toss qui a one gate robo en faisant cette tech. Il pose la stargate après les 3 gates et chrono 3 phénix. Le truc étant que l'adversaire n'a que très peu de stalker (pas assez pour buter les phénix assez rapidement) au moment où on push avec 3 phénix vu que son gaz est passé dans immo/robo bay/sentry.

Et sinon whitera ne fait plus de colosses mais des immo+ warp prism au début et ensuite chargelot/archons immo qui est très très fort. Les colosses ne sont pas bon du tout contre les immo, et ça coute bcp moins cher en gaz... Après évidemment il ne faut pas engager la fight dans un goulot comme un teubé ^^

Feynman

Message  Creasy le Sam 24 Sep - 21:16

White-Ra continue à faire des colosses, mais c'est plus aussi systématique. Si la composition adverse contient pas mal de stalkers blink, c'est une grosse base d'immo, mais si par exemple c'est chargelot/archon il sort colosses, qui font généralement le café.

Sinon je l'ai vu un peu en chier contre une composition stalker/zélote/phénix (lui avait immo/stalker/zélote/sentry), et en effet, les phénix servaient à lever sentry puis les immortels, c'était super tendu à contrer. Il a finalement gagné la game, mais j'aurai donné la victoire à l'autre pour l'originalité de la composition et de l'utilisation des phénix.

Creasy

Message  aKa13 le Sam 24 Sep - 21:25

Donc apparemment, le 3 gates stargate serait efficace? Why not, et apres si on fait du dégât, partir sur chargelots + archons?

aKa13

Message  The_Smurf le Sam 24 Sep - 21:36

La saison 1 j'ai beaucoup utilisé les phénix en PvP et je compte bien recommencer. Si le mec en face part sur robo, tu es dans une situation plus que favorable.

The_Smurf

Message  Creasy le Dim 25 Sep - 0:16

Et en plus tu peux sortir un mothership plus facilement, rien que pour ça c'est viable la stargate !!! Very Happy Very Happy

Creasy

Message  Az le Dim 25 Sep - 3:25

Creasy et ses mothership... un jour il va cloaker ses toilettes et il sera obligé de se pisser dessus. Rolling Eyes

Az

Message  Creasy le Dim 25 Sep - 23:49

Pfff tout ça parce que tu gardes un mauvais souvenir de mon utilisation du mothership !!! Razz

Creasy

Message  GeekoButch le Dim 25 Sep - 23:56

C'est bizarre parce que je vois encore des agressions avec fast DT's mais bon, il est vrai que ça push pas mal avec Immortels !
GeekoButch

Message  aKa13 le Dim 2 Oct - 21:04

Pour en revenir au sujet, le 3 Gates Stargate est un succès en PvP, étant en ligue argent, je contre facilement les immos en les soulevant, l'adversaire n'ayant pas assez de stalkers pour tuer mes phénixs.
Un Grand merci a ceux qui m'ont aider Smile .

aKa13

Message  Jon ClaudoX le Jeu 6 Oct - 12:41

J'ai peut etre une alternative : 2G / 2Robo / forge.

Si le mec insiste sur stalker on reste sur immo. Quand trop d'immo il part sur zealot et la switch sur colosse.

Avec améliorations bouclier / armure / attaque puis la meme en +2 si la game n'est pô finie !

What do you think about that. Est ce qu'avec du lvl en face c'est viable? J'dois avoir quelques replay s'il le faut.
Jon ClaudoX

Voir le profil de l'utilisateur http://HolyDick.cock

Message  Creasy le Jeu 6 Oct - 15:39

Euh, tu restes sur une base avec tout ça ?

Creasy

Message  Jon ClaudoX le Jeu 6 Oct - 15:57

Non non. Si je ne suis pas agressé j'agresse avec les 3, 4 ou 5 immo et je vois si jpe poser expand. Je reste sur 1 base seulement si je suis contain (derniers souvenirs par un 4G) ou là j'attend le colosse pour break les FF.
Jon ClaudoX

Message  Gworkag le Jeu 6 Oct - 17:09

Chargelot déboite imo.
Et vu que le Duo Chargelot/colossus est le meilleur actuellement jusqu'a diamond et je ne sais pas pour après.
Gworkag

Message  Jon ClaudoX le Jeu 6 Oct - 17:33

Gworkag a écrit:Chargelot déboite imo.
Et vu que le Duo Chargelot/colossus est le meilleur actuellement jusqu'a diamond et je ne sais pas pour après.

Mmm qu'essais-tu de nous dire gwork ?
Jon ClaudoX

Message  Gworkag le Jeu 6 Oct - 17:34

Que je poste sans finir mes

Humour a part, j'ai oublié la fin de ma phrase, mais trop d'immo inciterai le joueur a partir sur chargelot, donc tu l'inciterai a partir sur ce qui est l'un des meilleurs composant du late game protoss.
Gworkag

Message  Swagger le Jeu 6 Oct - 21:47

Je me permet de proposer une technique qui me parait assez viable. Je suis nouveau içi mais j'ai tenté la technique 3x depuis que je joue contre des platines et ca à fonctionner 3x.
Je fait fast chargelote sur une base... je m'explique! Depuis le patch 1.4 nous avons très souvent droit à du 3G robo! Je vois encore du 4G mais c'est vraiment plus rare, et comme charge zelote contre immo c'est monstrueux... tout comme contre les stolkers! je part donc sur un build pour le 3G blink stolker sauf que une fois le chargelote rechercher je retire les probs du gaz et je les mets sur le minerai. Et je me permet de sorti 5gates car avec un bon nombre de sondes je suis capable d’alimenté les 5gates en zelote! Une fois la premiere fight engager, pas sur de véritablement gagner la game là dessus mais c'est sur le repop que je m'en sort! Je sort 5zelotes à chaque warp tandis que en face on voit 3warp plus un immo qui met longtemps à sortir! Les seuls risque de cette stratégie c'est le 4G ou alors le 3G stargate!!!! Laughing et biensur il faut éviter de prendre la fight à un endroit ou les centries peuvent couper l'armée mais sinon ca fonctionne plutôt bien et ca change!!! Wink

Edit: de plus, lorsque je me fait scooter, après avoir vu mon gaz en début de game, lorsque l'adversaire ne vois QUE des zelotes il s'attend généralement à des DT! il ne sort donc pas de chez lui Rolling Eyes
Swagger

Message  Creasy le Jeu 6 Oct - 22:32

Tu pourrais laisser tes gaz, poser l'archive des templiers et pomper 2-3 archons, ça aiderait nettement ta compo.

Creasy

Message  Swagger le Jeu 6 Oct - 22:48

Ca se tente mais.... 150 de gaz par templier sans compter l'archive des templiers... sur un seul gaz ca retarde mon attaque de beaucoup et donc je risque de me retrouver face au colosse et là les zelote ne servent pu à grand chose! Il faut que je test niveau timing si c'est viable!
Swagger

Message  Creasy le Ven 7 Oct - 13:59

C'est certain que c'est viable, ça se voit très régulièrement sur le ladder. (niveau top diamant en tout cas)

Creasy

Message  kindersith le Ven 7 Oct - 14:12

en platine -master je sais pas mais au niveau bronze-or(et quelques platine qui n'ont pas ce niveau) en general je pars zelote+stolker avec 2G puis je place robo->obs->scout...

a partir de ce que fait l'adverssaire je switch imo+blinkstolker avec 2G en plus ou alors je place b2 +3G et je forme unitées gateway

generalement ca passe mais a mon niveau parfois je scout soit trop tard pour pouvoir switch ou je maccro pas assez a cause du multitask warp drop et frontal :s

kindersith

Message  disappears*tobedeleted* le Ven 7 Oct - 23:31

C'est risqué ... qui te dit qu'en face l'autre ne va pas faire ff et wait colosse ?
La charge, c'est utile mais uniquement certaines strats adverses .

disappears*tobedeleted*

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut