Injection de larves avec shift+retour a la base

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Injection de larves avec shift+retour a la base Empty Injection de larves avec shift+retour a la base

Message  Kaös le Jeu 22 Sep - 17:42

On parle souvent de cette technique pour pouvoir injecter toute les larve, qui servirons a poutrer vos adversaire, en moin de 2 demi seconde.

On parle egalement de son point noir, son nemesis, qui est que, si une reine n'a plus d'energie, toute les autres reine vont foncer ( facon de parler etant donner la vitesse de molusque qu'elles ont ) sur la couveuse qui n'a pas ete injecter.

Une petite astuce, qui est que, tout simplement, apres avoir fait l'infection tres rapide, vous appuyez sur " H " qui les mettera en hole position et qui empechera se genre de desagremment ( vous pouvez toujourt verifier si toute vos bases ont ete injecter en appuyant tres rapidement sur retour a la base ) Voili Voilou rendeer
Kaös
Kaös

Revenir en haut Aller en bas

Injection de larves avec shift+retour a la base Empty Re: Injection de larves avec shift+retour a la base

Message  Kaynshin le Jeu 22 Sep - 17:58

Merci pour l'astuce !

C'est vrai que c'est un peu chiant de voir la queen de B5 qui viens injecter dans B1 parce qu'elle est down ...

Moi perso j'ai souvent 1 voir 2 queen par couveuse, ça fait un bon anti-air et yen a toujours une qui a de l'energie, et j'en garde une autre voir 2 que je ne groupe pas et qui me servent principalement a faire mes tumeurs ... du coup logiquement toutes tes queens ont toujours assez d'energie pour injecter.
Kaynshin
Kaynshin

Injection de larves avec shift+retour a la base Empty Re: Injection de larves avec shift+retour a la base

Message  Jeliel le Jeu 22 Sep - 18:01

Pas con du tout, mais il faudrait déjà que je bosse mon injection qui est assez pitoyable pour une platine...
Jeliel
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  TENG le Jeu 22 Sep - 18:03

Prix nobel alien
TENG
TENG

Message  Magus le Jeu 22 Sep - 18:03

Le plus gros problème de cette technique c'est pas une reine sans énergie. C'est surtout une couveuse sans reine ! Parce que c'est pire que tout. Même en utilisant hold position ou stop (au choix), bah la reine n'aura pas injecté sa couveuse donc c'est comme si t'avais rien fait.

En gros cette technique nous oblige a avoir une queen par couveuse, en late game c'est pas super si t'as 20 de population utilisé par des queens.

Le mieux est donc une technique "un groupe par reine", ou encore "un groupe par reine + sa couveuse", ou la dernière qui marche bien c'est avec les positions de caméras. ça évite d'avoir pleins de groupes utilisés par les reines. Mais par contre ça bouffe la moitié des positions de caméras Sad
Magus
Magus

Message  Kaynshin le Jeu 22 Sep - 18:06

Après il y a plusieurs solutions, tu peux soit utiliser les groupe de contrôle de caméra pour revenir rapidement sur tes couveuses, mais c'est problématique à partir de B4 car les touches F* sont plus loin et donc moins accessibles.

Sinon tu peux faire à la minimap comme je le fais, tu met toutes tes reines servant aux injection dans une groupe (4 pour ma part), et quand tu veux injecter tu fait : 4 > V > click sur les couveuses via la minimap, mais ça demande un petit peu d'entrainement quand même pour bien cibler.

Il y a un tuto sur le site Millenium qui traite de ce sujet, dont voici le lien : http://goo.gl/xcTWg
Kaynshin
Kaynshin

Message  Magus le Jeu 22 Sep - 18:34

La technique de la minimap est assez lente et surtout tu peux faire beaucoup d'erreur avec (miss clics). Les autres méthodes tu peux pas te rater au moins.
Magus
Magus

Message  Moony le Jeu 22 Sep - 18:40

Pas idiot du tout ce coup du H.

Ma technique (j'en ai déjà parlé sur un autre post), c'est avec la touche retour arrière (remappée sur le bouton "précédent" de ma souris.

Comme ça pas besoin d'avoir ses couveuses une par une dans les groupes. Pareil les raccourcis de position, pas besoin ! (en 1-4 clics je suis à la hatch que je veux)
Moony
Moony

Message  Psyann le Jeu 22 Sep - 19:00

J'ai exactement la même technique que Moony, et ça marche plutôt bien.
Comme le disait Magus, le pb c'est une couveuse sans Reine, mais quand je suis dans cette configuration je clique un peu moins vite sur mon bouton backspace ( remappé aussi sur "précédent" de ma souris!) pour éviter les errances de Reines.
Psyann
Psyann

Message  Kaös le Jeu 22 Sep - 21:17

Fin, j'ai trouver cette petite astuce, mais comme l'a dit, euh, je sais plus qui =p si il n'y a pas de queen ben =/ tes dans la merd deja de 1 , et puis si tu verifie apres tu voi bien qu'il faut en cree une a cette emplacement,

je m'entraine encore pour reussir avec le " H " personnelement, mais generalement, je mettait toute mes hatch sur le groupe de controle 1, et le boton juste a gauche me servait de retour ariere, et je faisait retour ariere + selection rene + V + clic, etc ><
Kaös
Kaös

Message  Kaös le Jeu 22 Sep - 21:21

J'espere juste qu'un jour pomf en parlera dans un de leurs fantastique replay *p* mon jolie pomf
Kaös
Kaös

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé