Match Up ZvT - Réaction après scouting et conseils sur ce match Up

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Match Up ZvT - Réaction après scouting et conseils sur ce match Up - Page 2 Empty Re: Match Up ZvT - Réaction après scouting et conseils sur ce match Up

Message  Third le Jeu 20 Oct - 22:48

Maudit Terran !

Je joue à des heures étranges, et il me semble que je croise plus ou moins les mêmes joueurs... Qui me font exactement les mêmes stratégies. Je me demande si je ne devrai pas faire un grand tableau.
En tout cas, EuGeN, c'est 2 rax rush. Voilà, c'était mon tips du jour.

Third

Revenir en haut Aller en bas

Match Up ZvT - Réaction après scouting et conseils sur ce match Up - Page 2 Empty Re: Match Up ZvT - Réaction après scouting et conseils sur ce match Up

Message  Memnoch le Ven 21 Oct - 9:58

Je ne veux pas faire de mon cas une généralité, mais perso je me suis pris beaucoup de push vers les 7 / 8 mn. Peut-être que bon nombre de bronzes ont peur du mid / late game et tentent de finir la game rapidement.

Pour ma part essayant d'améliorer ma macro j'ai souvent du mal à contrer ces pushs soit parce que je foire la macro dès le début (si je suis distrait ^^) soit parce que je drone trop (je finis souvent avec plus de récolteurs que mon adversaire) et que j'oublie un peu l'armée :/
Memnoch
Memnoch

Message  Magus le Ven 21 Oct - 10:25

8 minutes c'est déjà du mid game ^^
Enfin bien que les timings en bronze sont toujours un peu bizarre.
Magus
Magus

Message  Memnoch le Ven 21 Oct - 10:36

ah bon, quand j'ai des partie de 30 mn voir 40 mn, pour moi 8 mn c'est que le début Smile

mais ok je vois ce que tu veux dire, c'est qu'à 8mn la partie est déjà bien lancée, cela dit je n'ai pas vérifié les temps avec précision, c'est peut-être un peu avant.

enfin bon pour moi c'est un moment où j'ai rarement beaucoup d'unités parce que je me suis focalisé sur les drones, les injections, la pose des premiers bâtiments, en gros j'ai la tête sous l'eau pendant tout ce temps et je n'ai eu que peu de temps pour me concentrer sur le reste (scouting et armée).
Memnoch
Memnoch

Message  Magus le Ven 21 Oct - 11:12

C'est une vision un peu personnelle donc je sais pas si c'est les vraies définitions :

- Pour moi le early game va jusqu'à environ 6 minutes. A 6 minutes; les Terrans/protoss doivent prendre une expand. S'ils en prennent pas, ils vont faire un all-in. Une fois l'expand du protoss/terran posée, on entre dans le mid game.

- Dans le même genre d'idée, le mid game s'arrête quand le terran/protoss prend b3 et la sature.

- Une fois que les 2 joueurs ont terminés leurs macro (environ 70 récolteurs), c'est le late game.

En ZvZ c'est un peu plus compliqué; car la prise de b2 n'indique pas la fin de l'early game (souvent on pose b2 juste pour avoir plus de larve, pas pour droner).
Dans tous les cas, le late game commence quand les joueurs ont assez de récolteur.
Magus
Magus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2