La Caverne des Devz

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

La Caverne des Devz - Page 4 Empty Re: La Caverne des Devz

Message  Padre le Dim 6 Nov - 16:22

Sympa ce topic j'avais pas vu !

Alors pour ma part, ça fait 10 ans que j'ai commencé le dev, merde le temps passe Shocked

J'ai fais du C, C++, Java, Delphi, Perl, ASM, PHP et .NET.

Cela fait maintenant 5 ans que j'ai fais le choix de ne faire plus que du .NET/C#, et je suis très content de ce choix, autant par rapport aux outils que j'utilise que par rapport aux débouchés pro.

J'ai fais une ptite appli goodie/kikoo pour Pomf et Thud en .NET/C#, mais ça n'a pas pris, les gens ont dû avoir peur de se faire voler leur login j'imagine, tant pis :p (C'était un launcher rapide avec un module de recherche de vidéos par noms de joueur et par type de race).

Voilou

Padre

Revenir en haut Aller en bas

Message  Kalet le Mar 29 Nov - 11:37

Un p'tit up pour ce topic fort intéressant !

Pour ma part je suis un codeur "sur le tas" : C / C++ en école d'ingénieur et en parallèle HTML, Java, PHP/MySQL. J'ai eu une période assez marante d'assembleur via des CrackMe (pour ceux qui connaissent pas en gros tu crées un .exe qui demande un code et le but est de tester la robustesse de ton code).
Et il y a peu ma boite m'a demandé de modéliser un réseau hydraulique (d'une raffinerie entière SVP) en VBA !

Bref je code sale mais j'adore ça...

Sinon, la vraie raison du up est que je cherche une source, un maître ou un Evil Genius pour comprendre le lien hard/soft notamment sur l'aspect réseau. En gros, je "sais" coder mais je sais pas vraiment comment marche le net (un peu plus la machine en soit via l'ASM)... Notion de protocole IPv4/6 voir même descendre au niveau physique : comment que ca se passe lorsque je me connecte à un site ouzbekistannais ? Y a un fil qui physiquement relie mon PC à l'ouzbekistan (genre si je tire assez fort j'fais bouger le serveur au bout???)

Bibliographie ou site oueb sur le sujet m’intéresse. J'ai de bonne connaissance physique/mathématique mais ne pas oublier que c'est pas mon métier study

Kalet

Message  Arachros le Mar 29 Nov - 12:18

Ah, ben je peux y mettre ma patte aussi Smile

ça fait 12 ans que je me suis mis à l'informatique via les études et ça fait 7 ans que je bosse en ssii, d'abord à Amiens, puis maintenant à Lyon
Côté langage, je suis passé par le C/C++/Java/ADA/assembleur/Corba ça c'était pendant les études, depuis que je bosse, c'est PL/SQL, Pro*C, Javascript, escript (CRM Siebel), lotusscript (IBM Lotus Notes), Selligent, que des trucs dont on entend pas parler quand on est étudiant Razz

Depuis que je bosse, le boulot et tout ce qui concerne le codage reste au boulot, chez moi, je fais tout sauf le développeur.

@Kalet : Ne tires pas trop sur le fil quand même, je ne voudrai pas que tu fasses bouger mon PC Razz
Sinon, concernant le fonctionnement du net, et des réseaux de manière général, je te conseil de commencer par voir comment fonctionne un réseau UDP, puis TCP/IP, en Java, c'est le plus "simple"
En ce qui me concerne, ça remonte à un paquet de temps, et je n'ai jamais vraiment aimé la partie "réseau" de mes cours ^^
Arachros
Arachros

Message  Kerm le Mar 29 Nov - 19:37

Marrant ce topic. ici au moins on devrait pouvoir esquiver les "Terrans imba !!" ^^

Donc moi je code en C++ professionnellement depuis 6 ans en gros, et j'ai appris aussi le java à l'université.

Comme le collègue au dessus, je travailles à Lyon, et les lignes de codes restent au boulot, interdit à la maison ( ça ruinerait le temps passé sur SC2/Skyrim ^^)

P = NP FTW !!

Kerm
Kerm

Message  Kaynshin le Mer 28 Déc - 13:12

Petit déterrage de topic !

Bah alors ils sont passés où les devs ? bon ok j'était plus trop là non plus...

En tout cas je viens vous souhaiter un joyeux noël, en espérant que le père noël vous a apporter plein de lignes de code =)

ps: Plus personne ne va sur IRC ? #P&TCavern
Kaynshin
Kaynshin

Message  Jeliel le Mer 28 Déc - 13:14

Bah moi je dev un truc, ça marche en local et pas en préprod... T__T
Jeliel
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  Kaynshin le Mer 28 Déc - 13:18

Comme je t'ai dit c'est de la faute des Terrans comme toujours !

Moi je fais la v4 ou v6 je sais plus d'un site merdique à souhaits et j'ai aucune motivation Sad
Kaynshin
Kaynshin

Message  Arachros le Mer 28 Déc - 13:20

En ce qui me concerne, le manque de motivation est du à cette période de fête ^^
Seul dans un open space, c'est triste pour dev Rolling Eyes
Arachros
Arachros

Message  Kaynshin le Mer 28 Déc - 13:22

Arachros a écrit:En ce qui me concerne, le manque de motivation est du à cette période de fête ^^
Seul dans un open space, c'est triste pour dev Rolling Eyes

Tu m'étonnes, nous ya du monde mais, on se fait un peu chier quand même en ce moment ... sinon on peux faire une gaming openspace chez toi du coup si ya personne ? Cool
Kaynshin
Kaynshin

Message  Arachros le Mer 28 Déc - 13:26

ah ben oui tiens, l'inconvénient, c'est que les postes dispo ont déjà du mal à faire tourner un démineur Razz (d'ailleurs, il n'est même pas installé)
Arachros
Arachros

Message  Kaynshin le Mer 28 Déc - 13:42

A dommage, nous les ports de Bnet sont bloqués snif :'(
Kaynshin
Kaynshin

Message  Nnoitra le Mer 28 Déc - 18:19

Kalet a écrit:Un p'tit up pour ce topic fort intéressant !

Pour ma part je suis un codeur "sur le tas" : C / C++ en école d'ingénieur et en parallèle HTML, Java, PHP/MySQL. J'ai eu une période assez marante d'assembleur via des CrackMe (pour ceux qui connaissent pas en gros tu crées un .exe qui demande un code et le but est de tester la robustesse de ton code).
Et il y a peu ma boite m'a demandé de modéliser un réseau hydraulique (d'une raffinerie entière SVP) en VBA !

Bref je code sale mais j'adore ça...

Sinon, la vraie raison du up est que je cherche une source, un maître ou un Evil Genius pour comprendre le lien hard/soft notamment sur l'aspect réseau. En gros, je "sais" coder mais je sais pas vraiment comment marche le net (un peu plus la machine en soit via l'ASM)... Notion de protocole IPv4/6 voir même descendre au niveau physique : comment que ca se passe lorsque je me connecte à un site ouzbekistannais ? Y a un fil qui physiquement relie mon PC à l'ouzbekistan (genre si je tire assez fort j'fais bouger le serveur au bout???)

Bibliographie ou site oueb sur le sujet m’intéresse. J'ai de bonne connaissance physique/mathématique mais ne pas oublier que c'est pas mon métier study

Code:
://irp.nain-t.net/doku.php/start
(je suis nouveau je peux pas poster de lien complet donc rajoute toi même le http ^^)

c'est plutôt pas mal rédigé, ce site me sert d'aide mémoire (je suis actuellement en train de passer des certifs cisco (et accessoirement un diplome tech sup gestionnaire exploitant de ressources informatiques) )

Par contre j'y comprend rien en dev Smile

Nnoitra

Message  Mat3910 le Jeu 29 Déc - 0:53

Je suis autodidacte dans le domaine du web. En ce moment j'ai pas de projets fou à réaliser. Je fais du PHP/MySQl avec symfony 1.4. et du reste je connais évidement HTML CSS JS mais c'est pas ma passion. Je fais aussi du C++ avec Qt ou SFML. Mais ce n'est pas mon métier. C'est juste pour m'amuser.

Mat3910

Message  Magus le Jeu 29 Déc - 13:37

Symfony est bien mais par contre c'est carrément une vraie usine à gaz ce truc :/

En fait plus globalement, j'ai pas réussi à trouver un framework vraiment bien en Php :/ Drupal est cool au niveau du code mais c'est un CMS, pas un framework.
Magus
Magus

Message  Kaynshin le Jeu 29 Déc - 14:10

Bah alors Magus tu viens plus sur IRC ? Very Happy
Kaynshin
Kaynshin

Message  Mat3910 le Jeu 29 Déc - 15:49

Maintenant la plupart des CMS se transforment petit à petit en framework. Parce que finalement ce que recherchent les développeur c'est un moyen de coder très rapidement tout en ne sacrifiant pas l'extensibilité. C'est pour ça que les framework séduisent de plus en plus.
Donc les CMS tendent à devenir des framework pour être plus facilement extensibles.
Les frameworks développent de plus en plus d'outils pour accélérer le developpement (génération de codes, plugins...)
Au final on va se retrouver avec des hybrides. ça a un nom mais je m'en souviens plus. Enfin tout ça pour exposer ma vision des choses.

EDIT : je viens de regarder. Avec Drupal par exemple, certains parlent de CMF (Content Management Framework)
Source ici

Mat3910

Message  Magus le Jeu 29 Déc - 16:52

Je suis en vacance Surprised Je reviendrais après ^^
Magus
Magus

Message  Kaynshin le Ven 30 Déc - 13:24

Magus a écrit:Je suis en vacance Surprised Je reviendrais après ^^

Ha ok, je me disais bien qu'on te voyais plus trop...

Moi je me suis remis a SC2 ya pas longtemps, need passer gold !
Kaynshin
Kaynshin

Message  Nnoitra le Mer 4 Jan - 8:57

C'est vrai que ce canal est vide ...

Nnoitra

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé