La Caverne des Devz

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

La Caverne des Devz Empty La Caverne des Devz

Message  Requiem le Lun 19 Sep - 16:07

Suite au succes fructueux de nos amis matinaux (Le Topic du matin http://pomfetthud.bbactif.com/t4733-reveil-difficile-le-topic-du-matin), nous nous sommes rendu compte que beaucoup de nos amis Pomfethudiens (et accessoirement joueur de SC2) sont de gros developpeurz de la mort qui one shot, ce topic est donc dedie aux ferus de programmation, de developpement logiciel, bref, de tout les gens qui font que l'informatique, c'est cool.

Présentez vous jeunes jouvenceaux, quel langage pratiquez vous avec ferveur, quel est votre projet courant, quelle est la technologie qui vous fait lever le matin et vous fait bénir Alan Turing devant votre pc ?

Requiem
Requiem

Revenir en haut Aller en bas

La Caverne des Devz Empty Re: La Caverne des Devz

Message  Kaynshin le Lun 19 Sep - 16:11

Héhé belle initiative merci pour la création de ce topic ! bounce

Alors moi je suis intégrateur donc je fait principalement du :

- HTML(5)
- CSS(3)
- Javascript / jQuery
- Un peu de lecture de PHP quand j'ai rien a faire ou pour pas que les Tekos crient trop fort (hein Jeliel :p)

En ce moment je suis sur un site complétement nul a chier sans maquette ni rien, enfin avec des pauvres .gif envoyés par le client du coup c'est sale : styles en ligne, hover en onmousehover="mouahaha".

Voila voila !
Kaynshin
Kaynshin

Message  Requiem le Lun 19 Sep - 16:16

J'ai quasiment aucune notion en Web (enfin, vite fait du SQl mais ca s'en eloigne), mais j'arrive a sentir la souffrance dans ton post ! Et je compatie grandement.

Moi ma specialite c'est plutot le langage barbare de predilection, le C, et un peu d'assembleur vite fait bien fait.
En ce moment je suis en stage dans une grosse (trop grosse d'ailleurs...) boite, ou je dois retaper un gros logiciel qu'ils utilisent et qui a ete code par des ingenieurs generalistes (donc mal /troll) et je souffre tout autant.
Requiem
Requiem

Message  Kaynshin le Lun 19 Sep - 16:27

Je compatis aussi alors !

J'ai un peu le même cas quand on dois faire des refontes de sites codés ya 4 ans tout en tableau et où on te dit : prends bien soin de pas toucher au dev hein, on va pas le refaire ... ouch ... merci !

Bon j'avais fait aussi un peu de SQL et du VB en BTS mais rien de bien transcendant...

Par contre sur mon temps libre (ce qu'on appel plus communément la veille) j'avais commencer un arbre de tournoi dynamique mais je n'ai jamais eu le temps de finir ... c'est dommage, mais dés que je peux je me remet dessus et on pourrais s'organiser un sorte de mini tournoi, en fait je voulais déjà faire ça, un tournoi avec genre une dizaine de joueurs afin de s'affronter mais surtout matter les replays ensemble pour pouvoir se critiquer et voir nos erreurs .. mais c'est une autre histoire !

Bon les autres tekos ils sont ou ? Laughing
Kaynshin
Kaynshin

Message  Jeliel le Lun 19 Sep - 16:29

Bah moi Dev PHP dans la boite de Kaynshin, sur des sites web... que dire de plus :)

J'ai fait 5 mois de C# chez eden games avant, c'était pas mal aussi.
Jeliel
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  Requiem le Lun 19 Sep - 16:35

Hey, c'est vrai que y'en avait plus sur l'autre topic, ils ont pas du faire gaffe au nouveau sujet... Mort d'overdose de cafeine ? Probable !

Ce serait interessant de faire un petit tournoi sympathique avec des bas niveaux, genre bronze/argent/or, et de se marrer des fails des joueurs en livestream derriere. A voir, a voir...

Genre le Brass Pride Tournament. (je garde ce nom de cote)

Moi niveau boulot, c'est pire que ca. Vu que c'est un projet scientifique, y'a tout un tas de bordel d'algorithme et de formules dans tout les sens avec des calculs WTF sur des dizaines de lignes, mais je vois que c'est hyper mal code (en meme temps c'est pas leur boulot) et je sais que je pourrais faire un code hyper propre, mais c'est tellement complique niveau math que je risque de faire un code bien mais pas fonctionnel, alors je laisse a mon grand regret des lignes et des lignes imbuvables.

C'est aussi frustrant qu'un forcefield.
Requiem
Requiem

Message  Nael le Lun 19 Sep - 16:38

Yo les gens,
perso je prépare un doctorat d'information à Paris 6.
Plutôt en maths / info (en combinatoire pour ceux qui connaissent).
Du coup je dev surtout en C / C++ / python (quand vraiment j'ai pas le choix)

Je fais aussi du web en free lance à l'occasion (php / action script)

wala wala Smile

Nael

Message  Requiem le Lun 19 Sep - 16:56

Bienvenue a toi Nael, et bonne chance pour ton Doctorat !

Je pensais a un petit projet qui me trottait dans la tete ces temps ci : Qui ca interesserait de coder un BO Manager, qui permettrait de creer un BO de A a Z en prenant compte de l'income, du timing, des ressources, le tout en C / C++ avec GTK / Qt ?

Parce qu'un ami m'a montre la Chambre d'evolution cote Zerg, mais pourquoi pas democratiser tout ca et permettre l'edition libre d'un BO sur une timeline ?

C'etait juste une petite idee comme ca, je pense que c'est jouable rapidement a plusieurs.
Requiem
Requiem

Message  Nael le Lun 19 Sep - 17:00

Erf bah ça sera sans moi ^^
D'ici un peu plus d'un an (après la soutenance quoi) poruquoi pas
d'ici là... Po l'temps cyclops

Nael

Message  Kaynshin le Lun 19 Sep - 17:05

Requiem a écrit:
Je pensais a un petit projet qui me trottait dans la tete ces temps ci : Qui ca interesserait de coder un BO Manager, qui permettrait de creer un BO de A a Z en prenant compte de l'income, du timing, des ressources, le tout en C / C++ avec GTK / Qt ?

Parce qu'un ami m'a montre la Chambre d'evolution cote Zerg, mais pourquoi pas democratiser tout ca et permettre l'edition libre d'un BO sur une timeline ?

C'etait juste une petite idee comme ca, je pense que c'est jouable rapidement a plusieurs.

Très bonne idée !!!! mais ..... quelqu'un l'a déjà eu avant toi ... >>> http://www.sc2planner.com/start.html

Cet outil est très pratique cela dit.
Kaynshin
Kaynshin

Message  aTT_Rommstein le Lun 19 Sep - 17:11

En IUT informatique, ce qui signifie que j'apprends les notions de programmation et les bases de différents langages (C, PHP, MySQL, Java, et même du Pascal, oui oui T_T). Néanmoins je n'ai pas appris énormément de choses sur ces 3 ans (je viens de redoubler ma deuxième année), car je connaissais la plupart des notions avant même d'entrer dans cet établissement. Mais pourquoi ai-je redoublé alors ? Parce que IUT info = moitié info + moitié général. J'aime pas trop le droit, l'éco et la compta. Même si je suis plutôt sociable, j'ai séché pas mal de cours de communication, et aussi pas mal d'anglais car je n'apprenais vraiment rien.

Bref revenons au sujet. Pour l'instant, je dirai que le domaine que je maîtrise le mieux est le web. J'ai de bonnes connaissances en PHP, ainsi qu'en MySQL. Je maîtrise les bases du JS, et je suis particulièrement bon niveau HTML/CSS (en respectant les normes, siouplé). Je vous aurais bien montré ma première vrai création, mais depuis quelques semaines elle n'est plus en ligne suite à un oubli (un peu volontaire) de rechargement de l'hébergement. C'était un site que j'avait entièrement conçu pour mon clan WarCraft III, et je dois l'admettre : il avait de la gueule. elephant

Le web était aussi la base du sujet de mon entreprise de stage (avril 2011 à juin 2011, avec un CDD de 2 mois sur la fin). J'ai utilisé un SGC pour créer un site de présentation assez complet, et j'ai dû utiliser ma matière grise pour rentrer facilement 17'000 références de produits (avec désignation, description et autres). J'ai pas réussi, j'en ai rentré que 10'000. elephant

Sinon, j'ai de (très) bonnes notions de mapping WC3/SC2. Je pense que cela peut rentrer dans le contexte de ce sujet. Si cela en intéresse certains, je pourrai développer ce paragraphe. Wink
aTT_Rommstein
aTT_Rommstein

Message  Magus le Lun 19 Sep - 17:34

Ingénieur en recherche et développement informatique. J'ai un master informatique.

Technologies maitrisées :
- Beaucoup de technologies web (html, css, javascript, mais pas de flash désolé Very Happy )
- Mysql et d'autres bases de données (oracle entre autre)
- Côté code serveur je maitrise php, java, ruby on rails, python, C#et C++ (oui oui c'est possible de faire un site web en C++, mais faut lui coller un serveur php ou python en frontal pour que ce soit plus simple ^^ ).
- Sinon je sais aussi coder en visual basic, en Ada et d'autres langages que j'ai appris à la fac (smalltalk, prolog, caml, turbo pascal, etc etc ...).

Dans ma boite je travail sur une plateforme de travail collaboratif pour entreprise. Le serveur est séparé en 4 tiers (base de données => serveur de traitement => serveur interface graphique => client (navigateur)). Je travail principalement sur le serveur d'interface graphique. L'interface est basé sur Alfresco. En gros je passe mes journées a faire :
- Freemarker
- Xml (pour les fichiers de configuration)
- Java
- Html / css / javascript (jQuery et Prototypejs)
- Lucene

Et d'autres joyeusetés que j'ai surement oublié Very Happy
Magus
Magus

Message  TENG le Lun 19 Sep - 17:46

Belle brochette de geeks Very Happy
TENG
TENG

Message  Kaynshin le Lun 19 Sep - 18:09

TENG a écrit:Belle brochette de geeks Very Happy

C'est quoi cette idée reçue ? bon j'avoue, bosser dans le dev... ça y contribue un peu Very Happy
Kaynshin
Kaynshin

Message  Requiem le Lun 19 Sep - 18:13

Hey mais c'est que y'en a qui ont du skill par ici, ca fait plaisir a voir tout ca !

Et merci pour le lien du SC2 planner, c'est excatement comme ca que je l'avais imagine *_*
Requiem
Requiem

Message  TENG le Lun 19 Sep - 18:23

Kaynshin a écrit:

C'est quoi cette idée reçue ? bon j'avoue, bosser dans le dev... ça y contribue un peu Very Happy

Moi aussi je fais du dev, il n'y a rien d'insultant d'etre appellé geek ^^
TENG
TENG

Message  Kaynshin le Lun 19 Sep - 18:41

Requiem a écrit:Et merci pour le lien du SC2 planner, c'est excatement comme ca que je l'avais imagine *_*

De rien, il est super pratique surtout pour tester des timnings.

TENG a écrit:
Kaynshin a écrit:

Moi aussi je fais du dev, il n'y a rien d'insultant d'etre appellé geek ^^

T'inquiète j'avais compris ! c'est juste que la plupart des gens parlent que les geeks sont des no-life... mais ils ne saisissent pas forcément la différence entre les deux.
Kaynshin
Kaynshin

Message  TENG le Lun 19 Sep - 18:45

TENG
TENG

Message  Kaynshin le Lun 19 Sep - 18:50

TENG a écrit:Peut être à cause de ça :

https://www.youtube.com/watch?v=ZdEcyk5G80s

+1 c'est sur qu'avec ça on est pas super bien vus ^^
Kaynshin
Kaynshin

Message  Reficul le Lun 19 Sep - 20:23

Sympa ce topic :-)

Pour ma part, j'ai travaillé 3 ans dans une boite de dev web, je faisais principalement du .net, couplé avec du javascript (sans librairies à la dur), du sql avec sql server, un peu de php, d'asp.

Et au bout de 3ans, j'en ai eu marre, et je viens de monter ma boite de dev web (application et site vitrine), en Ruby On Rails, couplé avec jquery (qui est inclus par défaut dans Rails).
Un vrai bonheur ce langage :-), d'ailleurs je conseille à tous les dev un peu curieux de regarder ce langage, par contre pour tester et développer, le mieux c'est sous linux :-D

Reficul

Message  LiKan le Lun 19 Sep - 20:56

Sympa ce topic.

Certains d'entre vous sont quand même bien calés deja Wink

Perso je viens de rentrer en BTS Sio (ancien BTS info gestion), je fais pas mal de Java, SQL sur bases de données et un peu de réseau aussi.

Je profite de votre expérience pour vous poser 2/3 questions. En fait je taffais dans une banque avant de reprendre ce BTS ( qui me passionne pas mal d'ailleurs), donc j'ai pas trop eu le temps de m'attarder sur les débouchés en détail.
En gros en quoi consiste exactement le taf d'un administrateur réseau?
S'agit-il uniquement de gérer un parc info dans une random boite ou ya qqchose de plus précis derrière?

Edit: Ah et aussi, si qqun est vraiment calé en Java et qui a un peu de temps pour me fournir des références (bouquins, sites, etc) en MP, ça serait méga top sympa !

LiKan
LiKan

Message  Magus le Lun 19 Sep - 21:23

La notion d'admin réseau peut déprendre des boites.

Normalement, un admin réseau s'occupe de gérer le parc informatique actuel, d'installer les nouveaux serveurs, mettre en place les réseaux, etc etc ...
Mais ça c'est quand tu travailles dans un boite d'informatique. Et que donc la boite connait vraiment le rôle d'un admin réseau.

Si tu travailles dans une petite boite, alors la attends à être le "gourou informatique". En gros non seulement tu fais ce que j'ai dit au dessus mais tu peux aussi faire du dev de temps à autre ^^

Pour le java je suis calé, mais j'ai tout appris à la fac et avec la pratique, donc j'ai pas de livre référence. En site web, y'a devellopez.com qui est pas mal, mais en général le mieux reste des livres écrits par des professionnels et/ou des professeurs d'universités. Les meilleurs sont en anglais, of course.
Magus
Magus

Message  LiKan le Lun 19 Sep - 21:55

Nice! Merci Magus c'est ce que je voulais savoir Very Happy

Jme suis trouvé un bouquin sympa de 2 maitre de conf sur Java, surtout pour avoir un truc en parrellele de la prof car c'est pas toujours évident (95% de la classe est larguée, dont moi d'ailleurs). Ca me ferait d'ailleurs chier de mfermer des portes en dev car les profs sont juste incompétents :p

En fait c'est la que tu te rends compte que pour toucher en info faut quand même etre assez autodidacte.
LiKan
LiKan

Message  Magus le Lun 19 Sep - 23:05

Pour la défense des profs, le développement est un monde qui bouge sans cesse. Et donc il faut toujours être à jour. Pour les profs, refaire leurs cours en permanence n'est pas facile.
Magus
Magus

Message  kropernic le Mar 20 Sep - 10:53

Ca faisait longtemps que j'avais plus écrit sur ce forum mais là, je me sens obligé ^^

J'suis analyste-programmeur dans le service informatique (si si j'vous jure) d'une grande chaine de magasins en Belgique. (oui oui, je suis Belge ^^).

Certains me connaissent p-e via l'émission Anonymous for the Boobs que j'anime avec [FOX]Anonymous. Si ce n'est pas le cas, rendez-vous demain soir à 20h sur la webtv de All in Game (www.all-in-game.com onglet webtv).

Pour le taff, je développe en vb.net avec DB sql server et parfois un peu de php quand il faut débugguer le site web qu'ils ont choisi d'externaliser (mais au final, quand ça fonctionne pas, ça nous retombe quand même dessus '-_-).

Dans mon temps libre, je développe un site web pour l'émission en php avec DB mysql. Je n'ai jamais eu aucune formation web et j'ai tout appris sur le tas. J'suis certain que si j'vous montrais le code, certains d'entre vous en chierait une pendule XD.

Pour les curieux, le site est là --> www.kropernic.be/aftb/
Il n'est pas encore pleinement fonctionnel mais on peut déjà se créer un compte normalement.

Si vous avez des suggestions, be my guest !!
kropernic
kropernic

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant