Canal de NYDUS !!!!

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Canal de NYDUS !!!! Empty Canal de NYDUS !!!!

Message  Akatla le Lun 19 Sep - 13:59

Bonjours a tous, je viens de regarder la partie 335 sur la chaine pomf et thud où EGhydra se fait humilier par un protoss, ingénieux certes mais surtout protoss... :/
Je m'explique, a l'heure ou le prisme de transfert va être up et que le contrôle neural n'offre plus de réel issu aux zergs dans de nombreux match up je me demandais ce que pourrait faire blizzard pour permettre au zergs des agressions rapides a moindres cout pour harceler l'adversaire. Pourquoi ne pas supprimer le HURLEMENT de map du canal du nydus? Après tout y a t' il un signal sonore quand un protoss warp? quand un terran drop? Je ne suis qu'un humble joueur gold qui ne maitrise pas les autres races que zerg mais un tel patch serait' il imbalance? Si vous avez des objections concrètes autres que :"zerg c'est déjà imba". je serais ravi de les lires.

Akatla

Revenir en haut Aller en bas

Canal de NYDUS !!!! Empty Re: Canal de NYDUS !!!!

Message  Guiizz le Lun 19 Sep - 14:03

Je pense que c'est dû au fait que toute l'armée zerg peut passer dans le canal, alors qu'un warp de protoss c'est généralement quelques zealots ou stalkers. Pour les drop Terran, c'est quelques marines ou hellions.
Bref le bruit du canal est justifié.
Par contre en tant que joueur zerg également, c'est vrai qu'il faudrait améliorer quelque chose chez nous aussi vu le nerf abusif de l'infestor
Guiizz
Guiizz

Message  Akatla le Lun 19 Sep - 14:50

Certes toute l'armée peut passer dans un canal du nydus mais dans le fond c'est à double tranchant car le canal sort les unités 1 par 1 a la vitesse d'un drop et il m'est déjà arrivé de penser faire un sale coup a un terran alors que celui ci profitait du temps de construction du canal pour placer ces tanks juste hors range du canal pour détruire toute mon armée qui en sortait. De plus il faut la vision pour faire un canal et chasser les overlords ou même avoir la vision complète de sa B1 B2 est possible. Pour moi ce hurlement est un peu trop dissuasif, et dans le fond un bon protoss ne craint pas grand chose d'un bon zerg alors que l'inverse est faux. Populariser le canal en zerg permettrait de maintenir une certaine pression sur un adversaire qui recolle au score économique. Tout comme la popularisation du prisme de transfert ouvre de grandes portes aux protoss.

Akatla

Message  Crasher le Lun 19 Sep - 14:56

Le bruit vient peut être du fait que le Nydus permet de transférer la totalité d'une armée ?

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  JahVidi le Lun 19 Sep - 15:07

Le hurlement du canal de nydus est parfaitement justifié, comme dis plus haut toute l'armée peut y passer et traverser ainsi instantanément toute la map ce qui permet de gérer plus facilement une contre-attaque ou même de protéger rapidement les b4 / b5.
D'ailleurs, certes on entend qu'il y a un canal, mais après il faut le trouver. ^^

Par contre, baisser ne serait-ce qu'un peu son cout en gaz me semblerait pas mal parce qu'actuellement ça coute un bras, ne permettant pas vraiment de s'en servir avant B3, considérant aussi qu'une réel stratégie s'axant sur le nydus ne nécessite pas qu'un seul et unique ver.

Il ne faut pas non plus qu'il soit "trop" facile à sortir, car l'avantage qu'il procure peut vraiment être énorme.
JahVidi
JahVidi

Message  Jeliel le Lun 19 Sep - 15:10

Effectivement le plus dissuasif est souvent le coût en early / midgame. Pour le bruit je suis d'accord pour le garder, en plus ça peut faire un effet psychologique ("OU ? OU ? OU ?").
Jeliel
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  Magus le Lun 19 Sep - 15:30

Akatla a écrit:le contrôle neural n'offre plus de réel issu aux zergs dans de nombreux match up

Et même qu'il parait que FG sera useless tellement il fera pas de dégât. Sans compte que maintenant le vaisseau mère ira tellement vite qu'il rattrapera les speedlings sur le creep !
Magus
Magus

Message  TENG le Lun 19 Sep - 15:39

Tu rêves toi! Comme si les zergs n'ont déjà pas assez de moyens pour être fourbes.

Dernière édition par TENG le Lun 19 Sep - 15:41, édité 1 fois
TENG
TENG

Message  Elendil le Lun 19 Sep - 15:40

Magus a écrit:
Akatla a écrit:le contrôle neural n'offre plus de réel issu aux zergs dans de nombreux match up

Et même qu'il parait que FG sera useless tellement il fera pas de dégât. Sans compte que maintenant le vaisseau mère ira tellement vite qu'il rattrapera les speedlings sur le creep !
FAUX!
La vitesse du vaisseau mère ne changera pas d'un iota !
C'est uniquement l'accélération qui est augmentée, donc pas la peine de taunter ce petit up qui ne changera vraiment pas grand chose et qui est amplement justifié.
Elendil
Elendil

Message  JahVidi le Lun 19 Sep - 15:48

Elendil a écrit:
Magus a écrit:

FAUX!
La vitesse du vaisseau mère ne changera pas d'un iota !
C'est uniquement l'accélération qui est augmentée, donc pas la peine de taunter ce petit up qui ne changera vraiment pas grand chose et qui est amplement justifié.

Je pense que c'était un troll.. Smile
JahVidi
JahVidi

Message  Elendil le Lun 19 Sep - 15:51

Un troll ? Shocked

Il veut se faire ban du forum oukoi ? Shocked

Ké fou ti !
Elendil
Elendil

Message  Magus le Lun 19 Sep - 16:01

J'étais ironique Very Happy
Je voulais simplement dénoncer le fait que c'est débile de pleurer sur le nerf du PN alors qu'il sera toujours autant utile ... Juste plus dur à placer. Dans les faits, le grand changement est par rapport à la portée de répercussion. Le reste sera pareil.
Magus
Magus

Message  Akatla le Lun 19 Sep - 16:07

Ne nous écartons pas du sujet, je cherchais un moyen pour que le zerg avec un peu de tech ait un moyen de déplacer ces troupes en masse sans indéfiniment bloqué par des forces fields. Faire un petit up du canal qui est tout de même sous employé (et il doit y avoir une raison a cela) me paraissait judicieux. mon but n'est pas de flame les autres races. Mais que peut faire un zerg face a une prise de position avancé terran ou toss. Le drop zerg est vraiment pas top.

Akatla

Message  Elendil le Lun 19 Sep - 16:10

Magus a écrit:J'étais ironique Very Happy
Je voulais simplement dénoncer le fait que c'est débile de pleurer sur le nerf du PN alors qu'il sera toujours autant utile ... Juste plus dur à placer. Dans les faits, le grand changement est par rapport à la portée de répercussion. Le reste sera pareil.
Enfin un zerg qui ne pleurniche pas, ça change Razz

Le nerf du PN ne changera effectivement pas grand chose...
Parce que bon, c'est sûr que les infestateurs devront s'approcher un peu plus pour caser leurs PN, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une unité de soutien qui ne sera pas inquiétée par un A+click à condition que des roachs soient toujours présents devant pour tanker. Il faudra donc que l'adversaire continue à faire du focus sur les infestateurs pour les buter, ce qui n'est pas donné à tout le monde jusqu'à un certain niveau xD
Le joueur zerg devra juste faire attention à ce que ses infestateurs soient suffisamment proches des unités qu'il souhaite PN, sous peine de les voir trisomiquer comme des gros chicons derrière les roachs Razz

Et comme tu dis, la seule chose qui change, c'est qu'ils seront plus facilement atteints par les répercussions, ce qui encore une fois n'est pas donné à tout le monde jusqu'à un certain niveau ^^
Elendil
Elendil

Message  JahVidi le Lun 19 Sep - 16:13

Les drops zerg sont quand même assez bon dans l'ensemble.. Le baneling drop fais énormément de dégats, l'infestor 4 squads peut ruiner l'éco adverse. Drop de 16 glings dans une base ça peut faire pas mal de dégâts également (ou like Idra, drop 2 ultra dans la main).

Concernant les FF, la parade la plus commune c'est roach burrow avec l'amélioration de déplacement.

Je suis tout de même d'accord qu'un up, même léger, du canal de nydus ne serait pas un mal car il est vrai qu'il est sous-utilisé.
JahVidi
JahVidi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

:: Starcraft II :: Général :: Zerg