Tutoriel Build Descriptif

Tutoriel Build Descriptif Empty Tutoriel Build Descriptif

Message  nGsAngel le Dim 18 Sep - 14:38

Bonjour à toute la communauté Pomf&Thud !
Je suis là pour vous proposez des Tutoriels de chaque races en vidéos.
Un petit exemple : Tutoriel Protoss [4-Gates Eco]
Je voudrais savoir si certains d'entre vous pourrait me dire ce que j'ai fais de mal sur le build, ce que je dois améliorer dans la vidéo, etc. Étant mon premier cast, je n'ai pas encore les techniques pour paraitre "pro" aux yeux des viewers.
Cela dis, toutes critiques sera lu ! Et les vidéos vont affluez dans quelques jours !

nGsAngel

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pandalo.com

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Build Descriptif Empty Re: Tutoriel Build Descriptif

Message  Feynman le Dim 18 Sep - 15:34

Putain mais c'est trop bien !

Non je déconne. J'ai dit que je serais un peu indulgents avec les nouveaux alors ne prends pas mal tout ce que je vais dire.

1 - WTF 360p, 480p au moins pour une vidéo c'est un minimum.
2 - WTF Un bo sans explication à la voix, avec le bo marqué en toutes lettres, sans aucune explication profonde sur ce bo.
3 - WTF Tu joues contre une ia.
4 - WTF Tu joues contre une ia !!
5 - WTF Tu te touches sur tes 400 apm qui servent à rien !
6 - WTF cette vidéo ! Une musique insupportable et un bo mal exécuté !

Bref, copie à revoir, l'idée est bien mais toute la réalisation du début à la fin est une catastrophe. Bon courage.

Feynman

Message  nGsAngel le Dim 18 Sep - 15:47

Le problème étant que Youtube ne m'autorise pas à poster toutes mes vidéos.
La dernière fois j'ai eu beau avoir une vidéo des 10 minutes, ils m'ont dis qu'elle dépassait 15 minutes (logique!?)

"1 - WTF 360p, 480p au moins pour une vidéo c'est un minimum."
=> Je fais comment exactement pour changer la qualité ? Je prends mon jeu avec Fraps, donc la vidéo finale fais dans les 3Go pour 10 minutes. Je suis obligé de la convertir en .mp4 pour qu'elle fasse dans les 200Mo et espérer la poster. Et je pense que pendant ce processus, la vidéo perd de la qualité, je ne sais pas trop en faite..

"2 - WTF Un bo sans explication à la voix, avec le bo marqué en toutes lettres, sans aucune explication profonde sur ce bo."
=> J'avais essayé d'utiliser mon microphone. Malheureusement mon micro est vraiment vraiiiiment vraiment de mauvaise qualité (Microphone integré sur PC ACER.) donc j'attends d'avoir le bon matériel pour faire des commentaires dessus. Je me doute bien qu'un BO a besoin d'explications profonde, et c'est pour ça que j'ai préféré mettre la vidéo avec *Au minimum* le BO marqué en toutes lettres. Puisque je commence, je n'ai pas encore les logiciels, et le matériel pour arriver à quelque chose qui arriverait ne serait-ce qu'à la cheville de la qualité des vidéos P&T (Faut bien espérer!)

"3 - WTF Tu joues contre une ia."
=> En faite, je joues contre une ia car (Je ne sais pas si tu l'as remarqué, tu n'a peut-être pas regardé la vidéo jusqu'au bout vu que tu as l'air de haïr la musique déposée dessus) mon pc laguait énormément. Je voulais mettre dans le commentaire de la vidéo que ce n'était qu'une "Vidéo Test". En gros je joue contre l'IA afin de me faire la main, ensuite je passe en ladder (puisque maintenant je n'ai plus de lag) pour pouvoir faire le BO et l'expliquer de vive voix Very Happy

"5 - WTF Tu te touches sur tes 400 apm qui servent à rien ! "
=> Là par contre, je ne suis pas d'accord avec ton point de vu Smile. Même si je fais un portail et une sonde, que j'ai 400 APM, tu me diras que je spam mon clavier inutilement. Or je trouve que ne pas arrêter ses doigts de bouger te rend plus réactif et plus apte à faire de la macro (En tout cas, c'est mon cas. C'est également pour ça que je joue sur l'APM). Donc 400 APM qui me servent à rien, c'est valable, j'aurais pu tourner dans les 200 afin de réagir rapidement, mais c'est l'habitude du ladder qui revient malheuresement :/.

"6 - WTF cette vidéo ! Une musique insupportable et un bo mal exécuté !"
=> Alors là, tu m'a enterré mdr. Les musiques sont des musiques parodiées pour Starcraft II (Si tu n'avais pas fais le lien) donc je trouvais que les placer dans un build à la place de ma voix aurait été judicieux (ne pouvant pas encore utiliser mon micro, j'aurais du laisser la vidéo sans musique, uniquement avec le son de starcraft II?).
Et un BO mal exécuté ? Je dois avouer que mes deux dernières gates se finissent légèrement voir pas mal de temps après la fin de mon warpgate, j'aurais du couper la production de Prob plus tôt si je ne me trompe pas... Mais il me semble quand même avoir réussi à montrer un bon niveau.. Enfin je pensais Razz

PS : Merci pour tes critiques, si tu as des liens vers des logiciels qui pourraient m'aider, ou même des vidéos de tutoriel pour se servir de Fraps en HD ou je ne sais quel autre liens qui m'aiderais à améliorer tout ce bazar, je t'en serais reconnaissant ! Et merci d'avoir pris le temps de passer !

nGsAngel

Message  disappears*tobedeleted* le Dim 18 Sep - 16:50

Pour la capture vidéo il ya camtasia et Hypercam.
par contre, jene sais pas si ça prend en HD.
Sinon passer par une carte d'acqui HD.

disappears*tobedeleted*

Message  UnivOne le Dim 18 Sep - 17:16

Vegas pro? j'arrivais a posté en 720?

www.seek-team.com
UnivOne
UnivOne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.invaders-sc2.fr

Message  Lelouch le Dim 18 Sep - 17:24

Sony Vegas et Fraps suffit pour faire de la HD ^^
Lelouch
Lelouch

Message  plosmerch le Dim 18 Sep - 17:33

C'est clair que ton execution de ton build laisse a désirer premier warp d'unité se fait normallement a 5 min 30/ 5 min 40 . En plus si jamais t'arrive a placer ton proxy pylone a cet endroit c'est vraiment que ton adversaire est une quiche .
Donc bon je pense que tu peux encore le travailler , parce que c'est bien beau d'avoir 400 APM mais si c'est pour foirer le BO le plus simple au monde c'est un peu useless .

plosmerch

Message  nGsAngel le Dim 18 Sep - 20:03

Y'a 5 variantes du 4-Gates.
Et il m'est arrivé de réussir à placer un pylone à cet endroit bien précis en mongolisant le prob qui me suit pour qu'il me lâche.
Après, comme tu dis, vu comment j'ai foiré le build (Je joue surtout du 3gates-Robot.) Encore une fois, cette vidéo n'est qu'un "First-Test" afin d'avoir des commentaires qui me fasse améliorer mon travail et mon rendu.

- Cela étant dis, si je résume, vous me conseillez d'utiliser "Sony Vegas Pro" + "Fraps" ?
- Comment suis-je censé faire pour pouvoir augmenter ma qualité de vidéo via Youtube ? (En sachant qu'à aucun moment on ne m'a proposé si je voulais mettre la vidéo en HD (Oui oui, j'y connais absolument rien à c'bon vieux youtube ^^') )
- Je dois enlever le fond sonore pour uniquement laisser les sons + musiques du jeu ?

Merci à tous de m'aider à améliorer tout ça !

nGsAngel

Message  Ptit_Drogo le Dim 18 Sep - 20:49

5 variante ? mouais.
D'une manière générale, le Bo est mal executé, tu miss les probes assez souvent, skip un chrono (celui après la gate), attend d'avoir 200 pour posez ton gaz, tu aligne trois probes et attend d'avoir la thune pour le zeze au lieu de le produire directement, pose un 3e pylone, tu fais 22 probes (mais je suppose que c'est pour sa que tu le nommes "éco") lorsque t'on warp se finit tu n'en a que deux qui sont prêtes a morph, et tu pose un second gaz qui sera inutile a ce timing quelquesoit le match-up.

4 Gate éco est quelquechose qui sonne certe bien quand on débute mais cela n'existe pas vraiment, aujourd'hui au pro play je vois que deux Bo qui pourrait avoir ce nom, le fait de 4G 1 gaz en faisant 2 probe de plus (pour def un autre 4G) ou alors un build plutot sexy de MC ou il pose deux gates, prod a partir des sentry a partir de celle -ci qui lui permettent de tempo la construction de deux gates suplémentaires pour au final avoir 4 G de prod au moment du warp au dessus de la rampe.

Pour comparez, un 4G aura 1 zeze et 5 stalkers a 5.50 si il est parfaitement executer, tu atteint 1 zeze et 5 stalk a 6min 35 de jeu, tu ne peux ni agresser ni te défendre avec si peu de troupes.

Courage pour la suite ceci dit Smile Mais pense bien a te comparez a quelque chose d'existant en partie pro avant de faire la prochaine
Ptit_Drogo
Ptit_Drogo

Message  nGsAngel le Dim 18 Sep - 20:54

Oula effectivement, si ta comparaison est bonne, j'dois retourner en bronze =/

Merci pour les commentaires Smile
PS : MC est obligé de prendre double gaz early game pour tempo deux gates centry, non ? En faite, j'ai remarqué que si je reste sur un seul gaz à la fin de mes constructions de gate, au bout de deux ou trois roulement de gates, je ne pourrais plus faire uniquement des stalker, et donc, je ne pourrais pas me permettre de jouer avec des centry (puisqu'elles coutent 100, sur un seul gaz, ca fait mal =/) Je devrais faire plus de zealot ? En sachant que les Zeze sont vite pris par le kiting..

nGsAngel

Message  BrokenDreams le Lun 19 Sep - 21:08

Pour encoder tes vidéos de manière propre, je te conseille legion 1.5.0 => ça fait tout tout seul ! Autrement le bon vieux VirtualDub fait très bien le taff aussi (perso je n'ai jamais réussi à encoder en H264 en utilisant Vegas 9).

Si ta vidéo n'est dispo qu'en 360p c'est théoriquement que ton format d'entrée est inférieur à 480p ou alors mal dimensionné. Toutes les vidéos que j'ai up en entrée étaient du 720p et étaient du coup dispo en 720, 480 et 360p. Normalement y'a aucun soucis. Quelle est la résolution de la vidéo que tu as upload ?

Sinon je n'ai pas maté la vidéo mais les commentaires c'est en effet un strict minimum pour un tuto (c'est d'ailleurs tout l'interêt par rapport à un build écrit Wink )

BrokenDreams

Message  nGsAngel le Lun 19 Sep - 22:52

Très bonne question.
Je sais juste que j'ai utilisé Fraps en cochant "Half Size" et que je joue bien entendu en Full Screen sur Starcraft II.
A part ça...

nGsAngel

Message  Bloodjack le Mar 20 Sep - 1:46

nGsAngel a écrit:Très bonne question.
Je sais juste que j'ai utilisé Fraps en cochant "Half Size" et que je joue bien entendu en Full Screen sur Starcraft II.
A part ça...

Half size = moitié de taille!

Et pour encoder tes video : Mpeg SteamClip

Bon je m'en sert sous mac certes, mais il existe une version windows!

Si tu veux du 720p, faut savoir être patient!
Un exemple récent de ma part (vue que je me suis lancé dans le commentaire de replay) :
Mon premier replay dure 10mn ! Ma video sur youtube sort en 720p avec une qualité nikel en full screen ( résolution de mon ecran 1920x1200).
Et la video que j'ai uploadé était en MP4 en format non restreint, 1280x800 et pesait 3go
...8 heures d'upload !

Donc voila, si tu veux de la video de qualité , n'hésite pas a parler en Go !
Bloodjack
Bloodjack

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bloodjack.fr

Message  nGsAngel le Mar 20 Sep - 1:48

Tu l'a posté sur Youtube? Il me semblait que le maximum en taille des vidéos était de 2Go ?

nGsAngel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé