Day 9 Reprioritize

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Day 9 Reprioritize Empty Day 9 Reprioritize

Message  Chevreuil le Dim 18 Sep - 13:22

Bonjour

Je viens de me faire une petite session day9 newbie tuesday ( parceque c'est bien Very Happy). Et dernièrement day9 proposait un système pour faire progresser autre que de simplement jouer plein plein de parties. Il proposait de se concentrer sur UN élément. Pas deux pas trois UN et unique élement ==> par exemple injecter de manière parfaite ses larves toutes la partie quoi qu'il arrive ou répandre son mucus de manière parfaite même si on se fait rouler dessus, même si d'autre éléments sont pas bon ON SE CONCENTRE sur cet élément ( Je noterai un des exemple des video ou un mec se fait rouler dessus et reponds ''Bien joué, mais t'as vu comment j'ai répandu mon mucus'').

Question 1:
Que pensez vous de cette méthode?(perso j'adhere pas mal au concept)

Question 2:
je me demandais donc en tant que zerg, dans quel ordre s'en occuper?
1)faire des drones
2) jamais bloquer à causes des supply
3)avoir toujours son argent bas
4)injection
5)répandre le mucus
6)Scout
6bis)placement des overlords sur la carte
7)observation de la mini map?
8)Avoirs les bonnes unités = les BO adaptés
9)micro
(si vous avez d'autres idées de point précis dont il faudrait s'occuper en tant que ZERG je suis toujours preneurs)

PS:Je conseil vivement les 3 dernières newbie tuesdays de day9 pour ceux qui ne sont pas allergique à l'anglais(n°345 Queen injection N°341 Reprioritizing your to do list et n°340 Gold Level Analysis)
Chevreuil
Chevreuil

Revenir en haut Aller en bas

Day 9 Reprioritize Empty Re: Day 9 Reprioritize

Message  Magus le Dim 18 Sep - 14:09

Ce n'est pas nouveau que pour progresser il faut se concentrer sur un seul aspect à la fois. Donc oui je suis d'accord avec cette méthode.

En quelle ligue es-tu ?
Magus
Magus

Message  Chevreuil le Dim 18 Sep - 14:15

Pour le moment en or suite à mes match de placement. Je pense que je suis en voie pour aller en argent ( et peut etre en bronze par la suite ==> je sais pas trop(mais en tout cas pas en or tout ce dont je suis capable de dire)
Chevreuil
Chevreuil

Message  Sound le Dim 18 Sep - 18:00

Je laisse les maîtres Zergs t'enseigner la beauté de la race ( /sick ), mais si ça peut t'aider, y a une daily de Day9 sur le jeu de Ret, et il explique à quel point beaucoup de joueurs zergs délaissent l'UTILISATION de larves. Cela ne sert à rien de faire des injections "parfaites" si en contre partie tu laisse toujours ton compte de larves supérieur à 3, car tu perds la production naturelle des couveuses.

Fin voila, j'trouvais cette dayli SO MUCH malgré que je ne joue pas Zerg, donc ça pourrait t'intéresser aussi;
Sound
Sound

Message  Chevreuil le Dim 18 Sep - 18:23

Merci pour le conseil, je vais aller jeter un coup d'oeil à cette daily. De toute manière, en général les daily de day 9 sont juste GENIAL que cela soit pour le niveau d'analyse(des pro mais aussi des erreurs que les débutants font), la pédagogie ou encore charisme.

Ici c'est surtout savoir dans quel ordre je dois travailler mes différents éléments qui m'interresserais.
Chevreuil
Chevreuil

Message  Magus le Dim 18 Sep - 18:24

Si tu es nouveau sur le jeu, je te conseil déjà de travailler les mécaniques de base (groupes de contrôle, utilisation de la minimap, production pendant les combats, ce genre de chose). Day[9] a fait une superbe daily la dessus.

Ensuite, travail ta macro.
Magus
Magus

Message  ptolemee le Dim 18 Sep - 19:00

1)faire des drones oui
2) jamais bloquer à causes des supply oui
3)avoir toujours son argent bas oui
4)injection oui
5)répandre le mucus probablement pas prioritaire
6)Scout oui
6bis)placement des overlords sur la carte seulement zvz
7)observation de la mini map? oui
8)Avoirs les bonnes unités = les BO adaptés
9)micro

Un truc que j'ai déjà fait, c'est jouer contre l'ia (mode difficile) en miror match (zvz). Tu sais qu'il va faire un push roach sur une base, donc pas de surprise sur la strat, et tu peux te focaliser uniquement sur certains points (tu t'en fout de perdre), et en particulier :
- injection
- drones
- supply block
- observation de quand l'adversaire sort et production d'unités (roach aussi) uniquement à ce moment, ce qui implique de regarder constamment la minimap et bien placer ses over.

Après tu regardes le replay et tu compte combien d'énergie à ta queen, combien de larves sont restées à se toucher alors que tu avais l'argent pour en faire quelque chose, etc.
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

:: Starcraft II :: Général :: Zerg