Adieu l'infestateur

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Adieu l'infestateur - Page 2 Empty Re: Adieu l'infestateur

Message  Sound le Jeu 15 Sep - 14:53

UnivOne a écrit:J'entend également souvent :

"Gars, le colosse c'est du T3, sort du t3 pour le contrer aussi"

2 colosses dans une compo change beaucoup plus la fight que 2 ultra ou deux Broodlords qui tombent, relativement vite.

Je pense que l'avantage que vous avez justement vous les zergs face aux colosses, c'est que vous pouvez faire par exemple 8 corrupteurs, les utiliser pour sniper les colosses, et si jamais ils survivent, ce qui est très probable vu leur hp, vous pouvez encore les morph en unité sur-puissante en Air-Sol (à condition de les tenir à distance des stalkers).

N'oublions pas que nous les Terrans, pour contrer les Colosses, on a les vikings qui sortent très vite et qui sont très efficaces, mais qui une fois tous les colosses tués, ne nous servent presque plus à rien (et les mettre au sol, ça revient à les tuer en moins de 2 sec)
Sound
Sound

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jeliel le Jeu 15 Sep - 14:54

UnivOne a écrit:J'entend également souvent :

"Gars, le colosse c'est du T3, sort du t3 pour le contrer aussi"

2 colosses dans une compo change beaucoup plus la fight que 2 ultra ou deux Broodlords qui tombent, relativement vite.
Sans compter que je sors pas du T3 sur 2 bases en 10-12 minutes en Zerg perso.
Jeliel
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  Jerb le Jeu 15 Sep - 14:55

ça c'est vos problèmes Very Happy et puis les BL coute chère à morph

Jerb

Message  UnivOne le Jeu 15 Sep - 14:56

Il y aussi toujours le mass stalker qui contre tous ce qui est sensé contrer le colosse. Le problème est, à mon gouts, que la bioball protoss n'a pas de "Contre" a proprement parlé, toutes les unités se complètent.Bref, je ne donne que mon avis et mon style de jeu, cela n'engage que moi.

www.seek-team.com
UnivOne
UnivOne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.invaders-sc2.fr

Message  Jeliel le Jeu 15 Sep - 14:57

Jona a écrit:faire par exemple 8 corrupteurs, les utiliser pour sniper les colosses, et si jamais ils survivent, ce qui est très probable vu leur hp, vous pouvez encore les morph en unité sur-puissante en Air-Sol (à condition de les tenir à distance des stalkers).
Sauf que soit on est en midgame et le zerg à pas le T3, soit on est en late game et là le protoss aura surement blink et / ou des VR etc.
Jeliel
Jeliel

Message  Sound le Jeu 15 Sep - 15:09

Jeliel a écrit:
Jona a écrit:faire par exemple 8 corrupteurs, les utiliser pour sniper les colosses, et si jamais ils survivent, ce qui est très probable vu leur hp, vous pouvez encore les morph en unité sur-puissante en Air-Sol (à condition de les tenir à distance des stalkers).
Sauf que soit on est en midgame et le zerg à pas le T3, soit on est en late game et là le protoss aura surement blink et / ou des VR etc.

En même temps, la solution "sans côtés négatifs" n'existe pas. Et la solution ici du corrupteur morphable en broodlords est loin de ne pas avoir de côté positif du tout. Je veux dire, oui il aura blink, mais en même temps heureusement, retire le blink et il n'y aurait plus moyen de les contrer par les VR, et c'est pas pour un zerg qui a le T3 qu'il est difficile de faire accompagner ses broodlord par assez de queens que pour soigner et taper en même temps.

Bref, à force de chercher le contre à ce que tu fais, tu en oublie que tu as toi même les contres dans ton armée.
Sound
Sound

Message  Magus le Jeu 15 Sep - 15:18

Je ne pense pas que ce nerf change grand chose dans un combat
crackling (chancre) infestor ultralisk
VS
Stalker colosse void ray (sentries)

Cette composition est justement le contre de la deathball classique des protoss. Le plus dur étant de survivre jusqu'au ultralisk avec juste zergling infestor. Avec ce nerf, ce sera proche de l'impossible ^^
Faudra peut être faire roach + infestor tout en préparant la transition sur crackling + ultralisk. Ce sera chaud.

Si ce nerf est sur la version finale du patch, je pense qu'on reviendra au classique roach hydra corrupteur avec 3 ou 4 infestors histoire de FG tous ça bien sur.

J'ai un peu le sentiment que ce nerf signifie surtout un méga nerf du zergling en PvZ :/ Le marine des Terrans est efficace dans tous les MU et dans énormément de situation, mais nos zerglings deviennent de plus en plus useless au fur et à mesure des patchs ><
Magus
Magus

Message  Jeliel le Jeu 15 Sep - 15:20

Non mais déjà on se fait souvent push bien avant le T3, et les corrus ne sont pas rentables ça a été calculé plus d'une fois. BL c'est différent, et il faut y arriver avant d'y penser.
Jeliel
Jeliel

Message  Sound le Jeu 15 Sep - 15:34

Bah pour les pushs avant T3, heureusement. Si on vous push pas assez vite, vous saturez 3 bases tandis qu'on en a 2.
Sound
Sound

Message  Jeliel le Jeu 15 Sep - 15:35

Peut être, mais ça change pas qu'on se fait push avec des colosses avant le T3. Donc ?
Jeliel
Jeliel

Message  Sound le Jeu 15 Sep - 15:46

Jeliel a écrit:Peut être, mais ça change pas qu'on se fait push avec des colosses avant le T3. Donc ?

Donc envoie un mail un Blizzard pour leur dire que les zergs n'ont aucun moyen de repousser efficacement les Colosses. A coté des +5 secondes de temps de construction d'une caserne et d'un +1 de portée des immos et de -1 de vision des unités sur rampes, je suis sûr qu'ils seront attentifs à ta volonté de repousser les colosses jusqu'au T3 zerg.

Et soit dit en passant, le contre des colosses n'est pas T3 mais T2.

Sound
Sound

Message  TENG le Jeu 15 Sep - 15:52

Jeliel a écrit:Peut être, mais ça change pas qu'on se fait push avec des colosses avant le T3. Donc ?

Il faut donc adopter le style leerdammer qui permet de plier la game avant que les colosses ou même qu'un zealot ne sortent Razz
TENG
TENG

Message  Sound le Jeu 15 Sep - 15:57

TENG a écrit:

Il faut donc adopter le style leerdammer qui permet de plier la game avant que les colosses ou même qu'un zealot ne sortent Razz

Ou alors le style normal qui consiste à s'adapter à ce que le protoss sort. Pas mal de joueurs le font tous les jours, il y en a même qui gagnent des tournois en ne faisant que ça. Et ils ne se plaignent pas, ou du moins moins que beaucoup de participants de ce forum.
Sound
Sound

Message  Jeliel le Jeu 15 Sep - 16:03

Jona a écrit:Donc envoie un mail un Blizzard pour leur dire que les zergs n'ont aucun moyen de repousser efficacement les Colosses.
Ce contre s'appelle Infestor (l'actuel, en 1.4 ça reste à voir), et pas le corrupteur comme tu le soutiens.

Jona a écrit:Et soit dit en passant, le contre des colosses n'est pas T3 mais T2.
Sauf que quand tu joues depuis un moment tu te rend compte qu'il faut pas compter en tiers mais en temps de sortie.

Jona a écrit:Ou alors le style normal qui consiste à s'adapter à ce que le protoss sort.
Genre les protoss sont imaginatifs, ils font la même compo depuis des lustres et ça passe très bien. Mais nooon, les Zergs sont des cons incapables de sortir un contre.

Jona a écrit:Et ils ne se plaignent pas, ou du moins moins que beaucoup de participants de ce forum.
Il y a une différence entre se plaindre et pas laisser dire des conneries. Question : comment peux-tu dire que telle ou telle compo est efficace sachant qu'en bronze/argent/or ça n'a rien à voir avec le "vrai" jeu ?
Jeliel
Jeliel

Message  Sound le Jeu 15 Sep - 16:11

Evidemment, il suffit qu'on nerf le PN pour que tu trouve que c'était la seule façon de les contrer.

Mais pour te répondre à ta dernière question : Tout simplement en regardant beaucoup de parties, que ce soit de tournois, ou de mes teammates en diamant et masters.

La façon avec laquelle tu rabaisse un joueur parce qu'il est en argent/or, viens simplement du fait que tu fais partie de ces gens, qui parce qu'ils stagnent dans une ligue, font un complexe d'infériorité et repousse la faute sur leur race. Tout comme sur LoL les gens rejettent d'abord la faute sur leurs teammates, avant de se questionner eux même.

La différence est que nous en bronze -> or, on sait très bien qu'on est encore très mauvais. Mais le soucis, c'est que sitôt que vous passez platine, ça joue les "coachs", les pleureurs sur leur race. Or que c'est des joueurs de plus haut niveau (diamant +), qu'on remarque la plus grande retenue sur le sujet de la balance. Le profil du joueur platine, se limite à un joueur qui ne progresse plus mais qui se lance dans une sombre thèse pour expliquer pourquoi il ne progresse plus, malgré son niveau au dessus de la moyenne.
Sound
Sound

Message  Jeliel le Jeu 15 Sep - 16:20

Jona a écrit:Evidemment, il suffit qu'on nerf le PN pour que tu trouve que c'était la seule façon de les contrer.
1ère rectification : nerf PN ET FG
2ème précision : contrairement à toi on s'est fait rouler dessus avec l'ancien metagame roach hydra corru et on a été soulagé d'avoir enfin la compo avec l'infest dans le nouveau metagame. Tu crois que tous les zergs du monde se sont touchés la nouille pendant un an alors que la compo DB était un problème ?

Jona a écrit:Mais pour te répondre à ta dernière question : Tout simplement en regardant beaucoup de parties, que ce soit de tournois, ou de mes teammates en diamant et masters.
Regarder et apprendre est LARGEMENT INSUFFISANT pour parler du jeu. J'ai joué pas mal, regardé beaucoup plus de vidéos que toi et discuté avec plus de monde imho et pourtant je ne sors pas des vérités toutes faites, je me contente de nier les conneries que tu dis. Il faut TESTER pour comprendre. Et pas une fois, un paquet.

Jona a écrit:La façon avec laquelle tu rabaisse un joueur parce qu'il est en argent/or, viens simplement du fait que tu fais partie de ces gens, qui parce qu'ils stagnent dans une ligue, font un complexe d'infériorité et repousse la faute sur leur race. Tout comme sur LoL les gens rejettent d'abord la faute sur leurs teammates, avant de se questionner eux même.
Tu confond des personnes qui essayent de te remettre à ta place (celle de débutant, c'est un fait, pas une insulte) alors que tu commence à essayer de nous apprendre le jeu.

Jona a écrit:nous en bronze -> or, on sait très bien qu'on est encore très mauvais.
Alors pourquoi tu affirmes autant de conneries ?

Jona a écrit:sitôt que vous passez platine, ça joue les "coachs"
Voir plus haut, on limite juste les conneries que tu dis.

Jona a écrit:les pleureurs sur leur race.
Il y a une grosse différence entre faire la pleureuse et corriger un argent qui te dit que la faiblesse de ta race est sa force et que tu est vraiment con de pas l'avoir vu.

Jona a écrit:Or que c'est des joueurs de plus haut niveau (diamant +), qu'on remarque la plus grande retenue sur le sujet de la balance.
BIG LOL.

Jona a écrit:Le profil du joueur platine, se limite à un joueur qui ne progresse plus mais qui se lance dans une sombre thèse pour expliquer pourquoi il ne progresse plus, malgré son niveau au dessus de la moyenne.
Ça ressemble à un vieux troll mal fait, ou un complexe d'infériorité, mais je vais pas relever.
Jeliel
Jeliel

Message  Jerb le Jeu 15 Sep - 16:24

nan mais sans déconner il va falloir s'excuser d'etre platine bientot... Le sujet étant posté dans la section Zerg il est là pour faire avancer les Zergs, donc on a pas vraiment besoin de contre argument sur ce qui est dit venant d'autre personne que celle cherchant à faire avancer le débat.
OSEF de la race et de la ligue, pour en revenir au sujet, on disait que l'infestor était useless, la finalité du sujet est bien sur de trouver son remplaçant, de trouver des solutions. Les colosse c'est pain in the ass, on avait le PN mais apparemment c'est cheaté, qu'a t-on ? contre archonte, thor et tout ça ?

Bon bien sur on se plaint un peu mais bon, ce nerf va entrainer une disparition de l'infestateur des match up.

Jerb

Message  TENG le Jeu 15 Sep - 16:26

Jerb a écrit:nan mais sans déconner il va falloir s'excuser d'etre platine bientot... Le sujet étant posté dans la section Zerg il est là pour faire avancer les Zergs, donc on a pas vraiment besoin de contre argument sur ce qui est dit venant d'autre personne que celle cherchant à faire avancer le débat.
OSEF de la race et de la ligue, pour en revenir au sujet, on disait que l'infestor était useless, la finalité du sujet est bien sur de trouver son remplaçant, de trouver des solutions. Les colosse c'est pain in the ass, on avait le PN mais apparemment c'est cheaté, qu'a t-on ? contre archonte, thor et tout ça ?

Bon bien sur on se plaint un peu mais bon, ce nerf va entrainer une disparition de l'infestateur des match up.

Pourquoi useless? tu as toujours le fungal même s'il est un peu moins puissant.
TENG
TENG

Message  Jerb le Jeu 15 Sep - 16:28

Le fungal contre blink, pas grand chose de plus, les dégats de fungal ne valent sans doute pas ceux d'une compo roach hydra (après ça reste à voir)

Jerb

Message  Sound le Jeu 15 Sep - 16:28

Sur le fait que tu ne fais que nier ce que je dis, c'est faux. Je ne fais justement moi que nier tes conneries de "zerg weak".

Après si t'es juste trop bon pour pouvoir à réfléchir sur le fait que si tu connais autant de mal contre les colosses, libre à toi de remettre la faute sur l'équilibrage du jeu, mais sache que d'autres ont préféré continuer à progresser et à ne pas se borner à des théories de complot anti-zerg.

Bref, tu trouveras surement encore un truc à me dire du genre que tu es platine que je suis silver et que je dois t'écouter sans broncher, mais contrairement à toi, je ne fais que me remettre en question quand je perds, je ne rejette aucunement la faute sur l'équilibrage...

Sur ce, je te laisse mailer Blizzard pour leur dire que désormais plus rien n'arrêtera les colosses clown
Sound
Sound

Message  Jeliel le Jeu 15 Sep - 16:31

Check list :
- dire de la merde
- tenter de faire croire que les autres disent de la merde
- mettre des smiley ridicules

...

Adieu l'infestateur - Page 2 Successful-troll-is-success
Jeliel
Jeliel

Message  Jerb le Jeu 15 Sep - 16:31

On a aucunement parlé d'imba

Jerb

Message  Magus le Jeu 15 Sep - 17:02

Jerb a écrit:Le fungal contre blink, pas grand chose de plus, les dégats de fungal ne valent sans doute pas ceux d'une compo roach hydra (après ça reste à voir)

FG reste le moyen le plus rentable de contrer des stalkers blinks (avec des speedlings à côté). Mais speedling + hydra marche aussi. Contre du stalker blink pure par contre faut oublier les roachs. Pas assez de portée. Hydra + speedling suffira. Mais il ne faut pas oublier les speedlings.
Magus
Magus

Message  ptolemee le Jeu 15 Sep - 17:06

Pour expliquer à Jona qui râle un peu je ne sais pas trop pourquoi :

Avant : Il y avait la death ball protoss avec colosse ou la composition encore pire avec colosse/VR C'était clairement une composition contre laquelle les zerg ne savait pas trop quoi faire, étant donné que roach/hydra/corrupt n'était pas suffisamment efficace. Suffit de regarder le nombre de game que des top player comme IdrA ont perdues contre des toss qui turtulait sur 3 bases avant de push en une seule attaque avec leur death ball mortelle.

Même si le corrupteur soit disant "contre" le colosse, ce n'est clairement pas suffisant car :
- il en faut en grand nombre et ça coûte cher (typiquement 3/4 corrupt/colosse alors que niveau coût 1 colosse = 2 corrupt)
- contrairement au viking qui peuvent atterrir, faire du harass et tout ça, les corrupteurs ne servent à rien une fois la fight terminée, et se retrouve souvent comme des cons à se faire buter par les stalker restant. En late game ils peuvent se morpher en BL, mais ça suppose une tech qui est nettement plus lointaine, généralement non existante lors des premiers push colosses, ça prend du temps à morpher et et c'est loin d'être gratuit, le protoss a tout le temps de venir faire du dégât avec le reste de sa death ball (car le zerg ne pourra jamais tuer une death ball d'un seul coup avec une telle compo)
- s'il y a des VR du côté du protoss, les corrupt n'ont plus qu'un temps de vie très limité, ce qui rendait le contre du colosse-VR très difficile

Beaucoup de zerg ont râlé à l'époque contre ce colosse-VR, qui était devenu quasi systématique en pvz.

Maintenant : les stratégie à base de ling + infest permettent aux zerg de tecker plus rapidement et de profiter que le toss prend du temps à construire sa death ball pour tecker au fin fond de l'arbre zerg (note : les protoss sont encore loins de tacker au fin fond de leur arbre technologique, sinon on verrait plus de carrier et mothership). Ainsi lorsque le protoss sort, le zerg à PN avec ses infest, et une tech broodlord plus rapide. Sous une bonne prise de fight (car PN n'est pas facile à faire contrairement à ce que beaucoup doivent croire), un zerg peut enfin de débarrasser d'une death ball sans prier d'y arriver à la repop ou 2e repop grave à une avancée technologique. C'est la seule véritable solution contre ce genre de compo qui ne soit pas cost non effective.

En conséquence, on a vu les protoss développer d'autres aspect du jeu que colosse toutes les games, c'était pas plus mal.

Après : Si le 1.4 est d'application comme testé actuellement, alors ce sera juste retour en arrière. Les zerg n'auront plus rien pour contrer les colosses-VR en cost effective et on a un risque que les protoss se remette à faire ça toutes les games. Les zerg avaient trouver une solution contre cette compo vraiment très dure à gérer, on la leur retire. C'est donc une très mauvaise chose pour les zerg. C'est un peu frustrant d'avoir enfin trouver quelque chose à un problème qui a duré au moins 6 mois, et de voir cette solution interdite.

ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  Vanadiel le Jeu 15 Sep - 17:55

Bien d'accord sur ce post, par ailleurs j'ajouterai que, comme je l'ai souligné dans le sujet du patch 1.4 , le problème du corrupteur c'est sa trop faible portée qui nous empêche d'engager une deathball protoss sans être vulnérable aux stalker, là ou les 9 de portée des vikings permet de ne pas trop s'exposer. Un tel nerf nous obligera de revenir au roach/hydra/corrupteur mais dans lequel on va perdre sans un up soit des corrupteurs, soit des hydra.

Maintenant, je pense pas que ce soit la fin de l'infestateur. Déjà je suis pas certain que le PN sera effectivement nerfé au final, mais aussi parce qu'on a tendance à l'oublier mais une masse de terran infesté fait aussi très très mal, le FG est super puissant pour défendre les harass Phoenix car ceux ci ont tendance à se stacker et aura toujours son utilité.

Vanadiel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant